The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Bigfootbadman
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

J'ai acheter la PS3 juste pour The Last Of Us qui est tous simplement géniale! Et avec cet extension on en apprend encore plus!
Toujours aussi beau et immersif. Je m'arrête de temps en temps pour regarder les décors tellement ils son beau.
Comme certains l'ont dit, la durée de jeu est un peu courte, mais peut être est-ce parceque l'ont est avide de tous savoir et tout explorer dans ce jeu.

Franchement je le recommande!

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un DLC absolument sublime, il n'y a rien à dire ! Des personnages absolument attachant (enfin, je devrai dire juste UNE, vu qu'Ellie, on la connaissait déjà dans le jeu originel). J'ai tout simplement adoré l'ambiance de ce DLC, car en général, les DLC sont toujours mal vu puisque ce ne sont pas des jeux à part entière. Mais j'ai vraiment été très satisfaite de Left Behind, qui nous plonge encore plus dans l'histoire d'Ellie. Les séquences QTE m'ont beaucoup plu, aussi ! Le seul point négatif de ce DLC, c'est sa durée de vie : il m'a fallu moins d'1h30 pour en voir la fin, alors je trouve que demander 15€ pour ça, c'est un peu abusé... Mais je ne regrette en aucun cas mon achat !

maxou_2012
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

un dlc brillantisime du debut à la fin ! seul probleme le prix vu la courte duré de vie mais sinon il es parfait , graphisme excellent , la relation elie-riley est excellente , aussi emouvant que le jeu d'origine . Les scenes d'action reste elles aussi palpitante , vivement the last of us 2 !!!!!!!!ps:( si il pourai le sortir sur ps3 aussi sa marengerer :)

cbass909
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Tout aussi génial que le meilleur jeu de l année et je pense même pouvoir dire le meilleur jeu ps3... Un très très bon Dlc. 15€ pour un si bon Dlc au moins cette fois ont en as pour son investissement et même si certains trouveront que 4h de jeu ne leur suffisent pas. Et ben ce serait bien dommage de ne pas découvrir ce gros chapitre du jeu. Faites vous plaisir c est le seul conseil que je peux donner à tout fan de the last of us

zicozico5
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

The last of us a ete un de mais meilleure jeu que jai jouer et le contenu a par la longuer du joue a ete super bon et a gros rajouter de contenu a lhistoire jai hate a la suite je lui donne 18 pour la dure aussi non il meritait 19 facil.

adelscott33
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

J'ai adoré le jeu de base et forcément je suis fan de cette suite qui conserve les qualités du jeu original qui m'ont procuré énormément de plaisirs à y jouer (ça n'engage que moi). Je n'en dirai pas plus concernant le titre pour ne pas spoilé le truc. Effectivement le prix du dlc est un peu exagéré et je comprends que certains descende la note à cause de cet abus. Néanmoins je lui met 20/20 car honnêtement les 0 ou 01/20 de certaines personnes m'ont beaucoup fait marrer jusqu'à me demander si ils avaient vraiment joué au jeu ...

Ouaichmagueule
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

!!!!!!!!!!!SPOIL!!!!!!!!!!DLC pas trop mal mais très court.Une ou deux bonnes surprises dans le scénario mais bestiaire encore plus limité,pas de nouveauté de ce côté là.Honnetement je m'attendais à visiter quelques lieus différents comme dans l'opus original mais malheureusement nous aurons droit en gros qu'à visiter un centre commercial et un centre de loisir,bref je ne regrette pas l'achat de ce DLC en tant que fan mais je le trouve un peu vide et dispensable dans l'ensemble car trop court,j'ai pas l'impression d'avoir joué à un dlc mais plutot à une démo,peut être que le jeu est tellement une tuerie que je m'attendais à mieux pour Left Behind.Donc honnêtement si vous jouez encore à the last of us (tellement le jeu est bon),prenez le tout de suite.Si vous êtes patient,attendez 3/4 mois qu'une promo fasse baisser le prix à 9,99(honnêtement c'est le prix Max auquel ce DLC aurait du être ).Donc voilà même si je ne regrette pas mon achat et fan de The last of us,je reste très mitigé et un poil déçu sur ce DLC ...

d4nii-l
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Mon The Last of Us aurait du continuer à prendre la poussière car le Dlc n'apporte vraiment rien de plus à un solo plutôt bon. À se demander pourquoi NaughtyDog a prit autant de temps pour le sortir...
Au même titre que l'histoire d'Uncharted 3, personnellement, je suis déçu!

Ce Dlc fait simplement parti de chapitres coupés que NaughtyDog a ressorti voilà tout.

incognitomada
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Excellent dans la mise en scène qui montre astucieusement comment Ellie est devenue aussi forte. Toujours aussi beau, ce DLC ne pêche que par ça durée de vie. C'est mon dernier achat PS3 avant la PS4. Indispensable à tous fans de Naughty Dog qui signe avec ce DLC un adieu émotif à la Old-Gen.

Grok-Lar
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

Pour avoir finis le jeux principal, qui selon moi et l'un des meilleurs jeux auquel j'ai jouer. Je suis à la fois un peu déçus mais aussi rassurer. D'habitude les DLC des jeux sont inutile ou voir commercial, ( le premier Matrix était bien le deuxième moins le troisième inutile ) et la on me dit Left Behind environ 3 h de jeux, grosse déception. Néanmoins je l'ai finis et au final chapeau bas a Naugthy Dog, qui encore une fois en quelques heure a réussi à me surprendre. Au final acheter le si vous êtes un gros fan de la série, et que sans ce DLC la vie n'aurais aucun intérêt pour vous. Si vous connaissez TLOU mais que vous n'avez pas accrocher passez votre chemin et achetez du Miel Pops.

RafiQui-
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Bon DLC, cependant je suis très déçu.
Beaucoup trop court, beaucoup trop facile, trop prévisible, trop linéaire, pas assez de nouveautés, on craft peu, on est très rarement en danger, on ne constate pas très bien l'ambiance apocalypse (sauf décors) et il est trop peu exploité.
Quel dommage quand on connaît le potentiel de ND, on reste trop sur notre faim avec ce DLC.

L'IA des ennemis est encore plus daubé que dans TLOU, les humains sont stupides et prévisible. Putain je suis en mode de difficulté le plus haut (Survivant) et vous pouvez passer devant un homme qui recherche une fille sans qu'il vous aperçoit ! C'est frustrant quand c'est trop facile.
Même dans ce DLC, des mois après la sortie de TLOU, on sent encore cette sensation de débilité des PNJ... Genre dans une salle il reste 1 mec après une fusillade avec Ellie et le mec par à sa recherche à l'opposé ! -_-

Encore une fois, le jeu est trop linéaire, ah non pour une fois on a le droit de choisir entre accepter ou refuser la proposition de Riley pour l'alcool...

Il y avait tellement de bonnes choses à faire avec un DLC solo...

Pour ce qui est des bonnes choses, l'exploration de Ellie et Riley dans le centre commercial est excellente, on passe de très bons moments avec elles. Les décors sont d'une finesse...
L'ambiance est unique, c'est très calme, assez stressant.

16/20 pour ma part, il est magnifique mais il y a des imperfections.

Geekounet
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Pas grand chose à dire sur ce DLC qui change par rapport à l'aventure principale.
On retrouve les mêmes mécaniques pour les scènes où on suit Elie pendant l'ellipse même si l'action est plus restreinte et que l'on ne fait vraiment que 3 rencontres d'action pure.
Le point fort du DLC est les passages où l'on suit Elie est Riley, on s'attache vite a Riley et la relation Elie-Riley pose le caractère futur d'Elie, et le déroulement de ces phases éclaire des choses qui ne sont qu'effleurées pendant l'aventure principale.
Les "objectifs" à remplir apportent une bonne dose de fraîcheur et on a plus l'impression de jouer une sorte entre potes qu'un TLOU, mais tout est bien amené dans l'univers sans faire tâche.
Bien sûr la durée de vie est courte, et pour ceux qui ne sont pas fans du jeux je vous recommande d'attendre une baisse de prix :ok: (Quoique le prix du Season Pass couvre largement celui des 3 DLC).
Bref, un must have pour les fans (aussi pour les autres :hap:).

nidget
Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

18/20 bien mérité. L'histoire est courte, mais assez prenante. L'ambiance et les décors sont magnifiques, vraiment bien travaillés, dans la ligne droite de The Last of Us. Je vous conseille d'y jouer en mode difficile, car il y a finalement peu de gunfights. Le seul petit défaut: le prix. Je pense qu'il devrait être à maximum 10€ et pas à 15€, au vu de la durée de vie. Naughty Dog a bien compris que quand on aime, on ne compte pas... Un dernier conseil: prenez le season pass à 20€ et profitez-en pour venir rejoindre la communauté des joueurs en ligne avec les territoires additionnels. Le multijoueur de TLoU est terrible, mais malheureusement sous-estimé par de nombreux joueurs. Mon id: nidgetorg_be ;-)

Posté le 20 févr. 2014 à 00:00

Une pure merveille. Le rythme, la narration, le scénario, l'immersion... tout y est ! On s'attache très rapidement au duo Ellie/Riley, et on ne peut que se laisser attendrir par la dévotion d'Ellie envers Joël. Le final en apothéose envoie une bonne grosse dose d'adrénaline avant une séquence finale qui figure parmi les plus touchantes tout jeux vidéo confondus.
Un DLC à n'absolument pas manquer !

[montana06]
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

DLC à télécharger sans aucun doute si on veux comprendre un petit peu mieux l'histoire du coté d'Ellie, mais malheureusement 15€ pour un dlc qui dure ( 2h18 en survivant pour moi ) peu de temps je trouve sa vraiment dommage et c'est pour sa que je donne pas une super note non plus!
Sachant qu'on s'attend a un peu plus a la fin du jeu mais bon, sa reste qu'un dlc.