16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

Dark-ewxdki
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Bon alors que dire, c'est un DLC solo faut pas s'attendre a un gameplay différent (ce qui est normal), le scénario et encore génial on apprend beaucoup de chose sur le moment ou Joel et blessé et que Ellie doit trouver des médicament pour le soigné et en parallèle comment Ellie a été infecté et c'est relation avec sa meilleur amies.
Je n'est pas rencontré un seul bug, on a le doit a beaucoup d’interaction dans le jeu et graphiquement toujours aussi beau pour de la PS3 et pour conclure un grand point négative c'est le prix qui est cher pour jouer 2-3h grand max, mes sinon acheté le si vous voulez en apprendre sur l'histoire de The Last of us.

Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Excellent DLC dont l'histoire s'intègre parfaitement à celle du jeu en lui-même. On atteint une nouvelle fois l'excellence narrative qui a en partie fait le succès de The Last of Us. On retrouve aussi avec plaisir les sensations grisantes des mécaniques horreur/infiltration qui pourraient nous tenir éveillés pendant des jours.

Le seul défaut de ce DLC est sa durée de vie par rapport à son prix. Environ 15€ pour 3 heures de jeu en traînant les pieds, la pilule passe peut-être mieux si l'on a pris un season pass à la sortie du jeu. Surtout que la proportion narration-contemplation/gameplay est de 1/1 alors qu'elle était d'environ 1 pour 3 lors de l'aventure principale, on passe donc autant de temps à jouer qu'à regarder ou vivre des séquences narratives interactives. Ces séquences sont certes importantes, très plaisantes et souvent drôles, mais je n'aurais pas été contre une bonne heure trente de gameplay en plus qui aurait probablement valu à ce dlc la note maximale.

Ceux qui ce sont attaché à l'histoire et aux personnages qui la composent adoreront ce segment de l'histoire, ceux qui espéraient un gros bloc de gameplay risqueront d'être déçus. Sachez tout de même que Left Behind apporte des éclaircissements sur certains événements et rapports entre les personnages mais n'est pas indispensable à la compréhension du scénario principal. Bref, Left Behind est essentiel mais pas indispensable.

ytalaf
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

tout simplement sublime ahhh que d'émotion de pouvoir ce replonger dans ce monde déchiré de the last of us je me suis bien marrer avec le personnage de riley que j'ai beaucoup apprécier idem pour Elly ^^ le jeu toujours aussi beau à regarder et le fait de pouvoir envoyer les claqueurs sur les survivants ma bien fait marrer jespère que des occasions comme celles là seront prèsentes dans un probable the last of us 2 :D
j'ai profiter pour acheter le season pass ce qui fait que pour 20 euros jai pû avoir tous les dlc gratuitement, également celui là donc autant dire que ça vaut largement le coup.
je donne 20 qui pour moi le vaut carrement tellement je me suis éclater sur ce dlc :)

20degaming
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Dans toute ma vie de Gamer je n'ai vus un si beau DLC si on peut appeler ça un DLC , Une prequele de fou ( Neil a fais fort la ) sans spoilé je continue ! le gameplay fidèle a l'original en ajoutant quelques options que vous allez découvrir , les graphismes , animations , bandes son , fluidité , exploration , recherche , petite énigmes tout y est , comment ne pas donner un 20 parce que c'est un DLC et donc la durée de vie n'est pas si longue que ça , ça ma pris 3h pour le finir en prenant me temps normal c'est un last of us chaque détails est a savourer ! si vous ne l'avez pas encore achetez le yeux fermé pour 14$ c'est chef d’œuvre a possédé absolument . you'll be Left behind .

konorochi54
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un mot à dire Fantasmagorisublimogénialsamaman!!!
Juste pour dire que c'est court mais putain que c'est intense et si beau et riley et un super perso tellement dommage qu'elle meurt alors qu'elles allais si bien ensemble: c'est pas du spoil Ellie nous raconte tous à la fin du jeu originel PS: ACHETER LEFT BEHIND POUR AVOIR UN "THE LAST OF US ""2""

johnson007
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

J'ai du passer moins de 3h a terminer ce petit bijou, mais pour ce prix là (15€), ca fait un peu mal.
J'aurai bien mis un 17 ou 18 si 5€ au prix d'origine aurait été retiré.
Mais au delà de cet aspect financier, sachez que tout bon fan se doit d'avoir ce DLC Left Behind.
Le personnage d'Eli s'enrichit avec de nouveaux éléments, on apprend a mieux la connaitre et la cerner, expliquant et justifiant ainsi au joueur ce côté "rebelle/cynique" qui la caracterise dans l'opus original.
Graphiquement toujours aussi bluffant, c'est beau, une veritable identité s'impose et montre une nouvelle fois que Naugthy Dog connait bien son affaire et sait exploiter le ventre d'une PS3.
Des moments touchants, amusants et stressant vous attendent dans ce DLC. Et je ne saurai que vous conseiller de vous le procurer.
Et une fois fini, vous aurez envie de vous relancer a nouveau dans l'aventure de The Last Of Us, et jetant ainsi un nouveau regard sur le personnage d'Eli, où ses discours et réactions seront interprétés sous un autre angle.

Poulet__Frites
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Voila, je l'ai terminé environ 2h30 de jeu en Normal
Plutôt bien comme histoire mais comme d'habitude avec Ellie cruel manque d'armes ou d'équipements, comparé à Joël, qui se fait sentir aussi dans le jeu quand on la contrôle mais encore assez vite dans le jeu on obtient le fusil de chasse qui aide bien. Dans le DLC j'ai obtenu le fusil une fois tous les ennemis morts, quelle utilité !!!! Obligé de jouer a Robin des Bois, heureusement que humains et infectés s'entretuent.
Reste toutefois un très bon DLC intéressant

BADMAG
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce dlc fut très plaisant à jouer. Quel plaisir de retrouver la petite Ellie, cette fois-ci aux côtés de sa meilleure amie Riley (personnage fort sympathique au passage). J'ai pu retrouver l'ambiance si propre au jeu, contemplant encore et encore ces lieux apocalyptiques, vestiges d'un passé révolu. De beaux et émouvants passages sont au rendez-vous comme ce détour dans la salle d'arcade ou encore la séance d'essayage dans le magasin de déguisements. Certains dialogues entre les deux copines vous feront parfois sourire tandis que d'autres vous apporteront la larmichette à l'oeil. Emotion garantie ! Dommage que cette aventure annexe soit si courte (bouclée en 3h10), on en redemande une fois celle-ci terminée. Par contre j'ai apprécié de voir les infectés cotoyer les chasseurs... ce que j'aurai aimé voir ça dans le jeu original. Bref, je ne regrette pas de m'être replongée dans ce petit bijou qu'est The last of us. Un dlc pas donné mais qui tient ses promesses. A faire d'urgence pour tous les fans du jeu.

d4nii-l
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Mon The Last of Us aurait du continuer à prendre la poussière car le Dlc n'apporte vraiment rien de plus à un solo plutôt bon. À se demander pourquoi NaughtyDog a prit autant de temps pour le sortir...
Au même titre que l'histoire d'Uncharted 3, personnellement, je suis déçu!

Ce Dlc fait simplement parti de chapitres coupés que NaughtyDog a ressorti voilà tout.

Ouaichmagueule
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

!!!!!!!!!!!SPOIL!!!!!!!!!!DLC pas trop mal mais très court.Une ou deux bonnes surprises dans le scénario mais bestiaire encore plus limité,pas de nouveauté de ce côté là.Honnetement je m'attendais à visiter quelques lieus différents comme dans l'opus original mais malheureusement nous aurons droit en gros qu'à visiter un centre commercial et un centre de loisir,bref je ne regrette pas l'achat de ce DLC en tant que fan mais je le trouve un peu vide et dispensable dans l'ensemble car trop court,j'ai pas l'impression d'avoir joué à un dlc mais plutot à une démo,peut être que le jeu est tellement une tuerie que je m'attendais à mieux pour Left Behind.Donc honnêtement si vous jouez encore à the last of us (tellement le jeu est bon),prenez le tout de suite.Si vous êtes patient,attendez 3/4 mois qu'une promo fasse baisser le prix à 9,99(honnêtement c'est le prix Max auquel ce DLC aurait du être ).Donc voilà même si je ne regrette pas mon achat et fan de The last of us,je reste très mitigé et un poil déçu sur ce DLC ...

Niko_StarkWolf
Posté le 28 déc. 2014 à 22:21

C'est un Steak qui cherche son ami dans la foret mais il l'a pas trouvé car il steak haché... blague pourrie dans le jeu, enfin bref...

Pas grand chose à dire le jeu original est un chef d'œuvre mais ce dlc sert pas a grand chose et c'est trop court.

Nikoch
Posté le 10 août 2014 à 00:00

J'ai fais ce DLC ( que je n'avais jamais acheté ) lorsque je me suis pris l'édition PS4 de Last Of Us.

Une superbe prolongation de plaisir mais malheureusement trop courte... Toujours aussi beau, toujours aussi prenant, Elie est absolument magnifique.

tominou92
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

On replonge avec grand plaisir dans l'univers de The Last Of Us. Du même niveau que le jeu principal, ce DLC est de grande qualité. La narration est toujours aussi bonne et l'histoire très prenante. Bref, un DLC à acheter (et c'est rare).

KimLacan
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un vrai plus que ce DLC!

Pouvoir attirer les clickers sur les assaillants humains est un putain de plaisir! Et ça économise des munitions...

La cerise sur le gâteau le plus savoureux de la génération PS3/XBox 360.

Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Un DLC absolument sublime, il n'y a rien à dire ! Des personnages absolument attachant (enfin, je devrai dire juste UNE, vu qu'Ellie, on la connaissait déjà dans le jeu originel). J'ai tout simplement adoré l'ambiance de ce DLC, car en général, les DLC sont toujours mal vu puisque ce ne sont pas des jeux à part entière. Mais j'ai vraiment été très satisfaite de Left Behind, qui nous plonge encore plus dans l'histoire d'Ellie. Les séquences QTE m'ont beaucoup plu, aussi ! Le seul point négatif de ce DLC, c'est sa durée de vie : il m'a fallu moins d'1h30 pour en voir la fin, alors je trouve que demander 15€ pour ça, c'est un peu abusé... Mais je ne regrette en aucun cas mon achat !