The Last of Us : Left Behind

16.8/20

uzumaki-
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

ABSOLUMENT indispensable pour tout ceux qui ont adorés the last of us. On replonge avec plaisir dans cette univers et pour tout ceux qui se sont attachés a Elie c'est un réel plaisir de la retrouver. Je vous le conseille vivement malgré effectivement un prix assez élevé pour une durée de vie un peu courte. Mon conseil est de le savourer comme le dernier bonbon d'un paquet.

Ydol73
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Ce DLC est génial ! On nous replonge dans l'histoire The LAst Of Us, et on sent bien que ce DLC en est un ce qui est super, c'est un tout nouveau passage du jeu, avec plus d'humour, énormément d'action et de difficulté. C'est aussi un DLC fan-service, avec énormément d'interractions entre Ellie et Riley, et plein de choses sympa, (photomaton, manége, masque, pistolet à eau, danse et musique) et, et, .... Une superbe scéne dans le magasin, qui ajoute vraiment à l'histoire et au titre original The Last Of US, on en apprend énormément sur Ellie !! Ce DLC est génial, il nous fait revivre The Last Of Us, nous comble par un fan-service, et approndie les personnages principaux !! Mais surtout, ce DLC montre à quel point on en veut plus !!! C'est un réel plaisir de jouer à nouveau de nouvelles scénes de The Last Of Us, et on en veut plus !! Excellent DLC, si on veut continuer l'aventure The Last Of Us, en apprendre plus sur Ellie, revivre des émotions que l'on a eu pas le titre original... C'est fantastique !!

dovah-selim
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un jeu complètement magnifique, histoire et gameplay, comme toujours,Naughty Dog tient ses promesses, le seul défaut c'est le prix vu la duré de vie du contenu,sinon un contenu à ne pas rater, enfin pour ceux qui sont attaché à l'histoire.

konorochi54
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Un mot à dire Fantasmagorisublimogénialsamaman!!!
Juste pour dire que c'est court mais putain que c'est intense et si beau et riley et un super perso tellement dommage qu'elle meurt alors qu'elles allais si bien ensemble: c'est pas du spoil Ellie nous raconte tous à la fin du jeu originel PS: ACHETER LEFT BEHIND POUR AVOIR UN "THE LAST OF US ""2""

kaurel
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

j'aime bien ceux qui poste des commentaires et qui disent que ce jeu nul alors qu'ils n'ont même pas la ps3.
Mais sinon ce DLC rajoute un plus à ce jeu qui était génial j'éspère qui y en aura d'autre.

;

Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

Excellent DLC dont l'histoire s'intègre parfaitement à celle du jeu en lui-même. On atteint une nouvelle fois l'excellence narrative qui a en partie fait le succès de The Last of Us. On retrouve aussi avec plaisir les sensations grisantes des mécaniques horreur/infiltration qui pourraient nous tenir éveillés pendant des jours.

Le seul défaut de ce DLC est sa durée de vie par rapport à son prix. Environ 15€ pour 3 heures de jeu en traînant les pieds, la pilule passe peut-être mieux si l'on a pris un season pass à la sortie du jeu. Surtout que la proportion narration-contemplation/gameplay est de 1/1 alors qu'elle était d'environ 1 pour 3 lors de l'aventure principale, on passe donc autant de temps à jouer qu'à regarder ou vivre des séquences narratives interactives. Ces séquences sont certes importantes, très plaisantes et souvent drôles, mais je n'aurais pas été contre une bonne heure trente de gameplay en plus qui aurait probablement valu à ce dlc la note maximale.

Ceux qui ce sont attaché à l'histoire et aux personnages qui la composent adoreront ce segment de l'histoire, ceux qui espéraient un gros bloc de gameplay risqueront d'être déçus. Sachez tout de même que Left Behind apporte des éclaircissements sur certains événements et rapports entre les personnages mais n'est pas indispensable à la compréhension du scénario principal. Bref, Left Behind est essentiel mais pas indispensable.

BADMAG
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Ce dlc fut très plaisant à jouer. Quel plaisir de retrouver la petite Ellie, cette fois-ci aux côtés de sa meilleure amie Riley (personnage fort sympathique au passage). J'ai pu retrouver l'ambiance si propre au jeu, contemplant encore et encore ces lieux apocalyptiques, vestiges d'un passé révolu. De beaux et émouvants passages sont au rendez-vous comme ce détour dans la salle d'arcade ou encore la séance d'essayage dans le magasin de déguisements. Certains dialogues entre les deux copines vous feront parfois sourire tandis que d'autres vous apporteront la larmichette à l'oeil. Emotion garantie ! Dommage que cette aventure annexe soit si courte (bouclée en 3h10), on en redemande une fois celle-ci terminée. Par contre j'ai apprécié de voir les infectés cotoyer les chasseurs... ce que j'aurai aimé voir ça dans le jeu original. Bref, je ne regrette pas de m'être replongée dans ce petit bijou qu'est The last of us. Un dlc pas donné mais qui tient ses promesses. A faire d'urgence pour tous les fans du jeu.

Poulet__Frites

Voila, je l'ai terminé environ 2h30 de jeu en Normal
Plutôt bien comme histoire mais comme d'habitude avec Ellie cruel manque d'armes ou d'équipements, comparé à Joël, qui se fait sentir aussi dans le jeu quand on la contrôle mais encore assez vite dans le jeu on obtient le fusil de chasse qui aide bien. Dans le DLC j'ai obtenu le fusil une fois tous les ennemis morts, quelle utilité !!!! Obligé de jouer a Robin des Bois, heureusement que humains et infectés s'entretuent.
Reste toutefois un très bon DLC intéressant

Vicdante
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Très beau DLC, pour un jeu de qualité. On peut seulement regretter la durée de vie, surtout après une attente aussi longue ! Presque un ans, pour 3h00 de jeu !!! en plus cela nous laisse sur notre fin. Et quand on pense qu'il n'y aura pas d'autre DLC. Ca crains !!!! Faut seulement espérer, qu'il y'aura une suite à the last of us, qui nous apportera davantage de réponse.

Red_Cape_03
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Un DLC que je ne regrette pas d'avoir acheter. Le plaisir que l'on a à y jouer fait vite digérer les quelques imperfections (textures, prix, etc.). Un scénario comme on en voit rarement dans les jeux vidéo, des personnages attachants. J'adore.

PrivateFlow
Posté le 15 févr. 2014 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu, et quelle surprise quand hier j'ai voulu refaire une partir et qje j'ai vu ce DLC !
Bref, même si le prix peut en faire fuir certains, ce nouvel épisode est tout aussi magnifique et émouvant que le jeu original. Un peu frustrée par la durée mais bon, ça n'empêche pas d'apprécier. Si vous avez aimé The Last of us, je vous le conseille pas mal. Une petite nouveauté avec Facebook a été ajouté et elle m'a bien fait rire. Une chose est sûre on ne voit plus Ellie de la même manière après !

Spirit424
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

Même si j'ai fortement apprécié le jeu, je ne peux cautionner ce genre de pratique même en 2014 pour un contenu pouvant être inclus dans le jeu de base.

Pour 5 € à la rigueur mais pas plus aussi bon soit le dlc.

Gomcer
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Autant j'ai aimé le jeu, autant le DLC est nul, c'est juste 2 pauvres niveaux pourris qui servent absolument à rien... Ça vaut vraiment pas 15€ ! Franchement passez votre chemin et gardez vos sous pour quelque chose de mieux.

Dégouté.

hub10
Posté le 17 févr. 2014 à 00:00

Que dire....
J'adore ce jeu,j'attendais impatiemment ce dlc... il est bon certes mais alors là la durée de vie pour ce prix c'est clair que c'est abusé!!! 15e!!! sans déconner!! Sinon ds l 'enmble bon dlc mais à 5-6 euros pas plus...qu'est ce qu'ils vont nous sortir pour le 2eme dlc multi??? un mode avec des infectés pourrait etre sympa...ma pas à 15e non plus.
Bref bon dlc ms prix excessif!

vantalchris
Posté le 14 févr. 2014 à 00:00

J'ai adoré The Last Of Us mais je n'achète pas ce dlc car trop cher ils auraient du vendre le jeu plus cher avec un seaon pass donc je dit non et attent une ressortie du jeux avec tous les dlc et si pas tant pis.

Niko_StarkWolf
Posté le 28 déc. 2014 à 22:21

C'est un Steak qui cherche son ami dans la foret mais il l'a pas trouvé car il steak haché... blague pourrie dans le jeu, enfin bref...

Pas grand chose à dire le jeu original est un chef d'œuvre mais ce dlc sert pas a grand chose et c'est trop court.

KimLacan
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Un vrai plus que ce DLC!

Pouvoir attirer les clickers sur les assaillants humains est un putain de plaisir! Et ça économise des munitions...

La cerise sur le gâteau le plus savoureux de la génération PS3/XBox 360.