17.9/20

fireclem59
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Comme dis dans le test, moins d'action que dans l'épisode 3, mais on se sent toujours dans l'histoire, on prend toujours autant de plaisir et on tremble pour Clem
Le seul défaut pour moi c'est que l'espoir d'un groupe d'adulte repose sur une gamine de 8 ans.

VIVEMENT LE 5

maggeof
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

franchement un tres tres bon episode plein de rebondissement surtout a la fin !trop hate de voir le dernier episode !!!! s'il vous plait la suite au plus vite ... la note de 16 me semble un peu basse ! moi g adoré !

fireclem59

VIVEMENT LE 5

maggeof

Theddy_Weed
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Très bon épisode, une petite baisse de régime par rapport à l'épisode précédent, mais il nous tient bien en haleine tout de même. L'épisode à une bonne durée , est assez sombre et à une fin qui nous donne vraiment chaud...

nemolophile
Posté le 25 juil. 2014 à 00:00

Episode génial, ruez-vous dessus, tout est excellent dans cette série, le temps passe à une vitesse vertigineuse et on ne s'ennuie jamais. Difficile d'en dire autant de tous les autres jeux notés 16 sur 20 par Logan.

Badou-Sama
Posté le 02 nov. 2014 à 00:00

Légèrement en dessous des autres épisodes, il reste d'une rare qualité.
Je trouve que l'intrigue peine à avacer, et que pendant une bonne partie de l'épisode on tourne en rond avec des choix assez léger par rapport à ce que TTG nous a habitué. Mais cela se débloque à la fin de l'épisode avec un cliffhanger surprenant pour le coup.

À noter que la psychologie des personnages s'est bien dégradée avec le temps et que TTG arrive à nous le montrer avec un talent d'écriture remarquable.

mentmain
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Une fois de plus, Telltale Games nous dévoile un nouvel épisode de la saison 2 de Walking Dead et très franchement, celui-çi me semble être le plus réussie.
En effet, la tension se fait plus forte dans cet épisodes riche en émotion et en décès. Les choix prennent un peu plus d'importance et semblent servir à façonner la personnalité de Clementine. Si je note l'épisode 18/20, c'est parce qu'il nous confie des choix certes importants mais aboutissants à la même issue, en particulier pour Sarah ou même le choix final.
Bref, un épisode excellent qui ne peut que présager un final digne de ce nom.

Sebfully
Posté le 30 juil. 2014 à 00:00

Pas facile de succéder à l'excellente saison 1, même si cette saison 2 était bien partie avec un 1er épisode réussi, l'ennuyeux 2e épisode "A House Divided" avait cassé la dynamique de la série avant qu'"In Harm's Way" rattrape un peu la situation malgré sa durée relativement courte.
Heureusement "Amid the Ruins" renoue avec les épisodes longs de la 1ere saison & on assiste à la survie très pénible d'un groupe très désuni.
Les thématiques abordées par les scénaristes sont les mêmes que celle de la série : l'évolution de Clémentine qui suit celle de Carl (le fils de Rick), la maternité de Rebecca (qui rappelle immanquablement celle de Lorie la femme de Rick) & on frôle l'auto plagiat avec (ATTENTION SPOILERS) la rencontre avec Arvo (qui rappelle la thématique du vol puni dans la saison 1 du jeu).

Côté gameplay, les longues séances de discussion sont entrecoupées de scènes d'action qui sont très faciles. Et c'est là où le bas blesse : on meurt très rarement dans cette saison 2, du coup on ne se sent jamais vraiment en danger & de ce fait la tension est bien moins présente.

Néanmoins les auteurs ont su, une fois de plus, nous concocter un cliffhanger qui nous tiendra en haleine jusqu'au 5e & dernier chapitre.

Dernière critique sur cette saison 2 : quel était le but du DLC "400 Days"? A part Bonnie, on ne fait qu'apercevoir vaguement Becca & un autre personnage dans l'épisode 3.

darkside999
Posté le 24 juil. 2014 à 00:00

Super épisode ou il y a des rodeurs, des morts violentes et des surprises !! moins bien que la 1ere saison mais bien mieux que le décevant The Wolf Amongst Us, cette saison 2 ravira les fans de ce super jeu ! l'épisode 3 était mieux, mais il est sur la lancée, un chef-d'oeuvre ! :)

Gadgetron
Posté le 31 août 2014 à 00:00

La série se poursuit après le drame de l'épisode précédent.
On retrouve un Kenny encore plus dévasté que jamais, le stress monte, le groupe doute de lui, se méfie de Jane.
Un bon épisode qui se terminera d'une manière dramatique.

Corias1
Posté le 29 août 2014 à 00:00

vous avez rien compris a l'histoire,je l'ai trouvé bien moi et émouvante arrêtez de nous ramener la saison 1 comme prétexte ici c'est la saison2!!?

darkvash
Posté le 26 août 2014 à 00:00

On continue avec notre équipe de survivants et on reprend juste après l'épisode précèdent.
Quelques choix s'offrent à nous comme d'habitude et si le jeu commence sur les chapeaux de roue, il se calme après.
La fin nous laisse entrevoir un épisode final que l'on espère "épique".
Dommage que la réalisation ne suive pas, les ralentissements fréquents, comme tout au long de la saison, commencent à faire vraiment tâche pour un jeu qui n'a pas l'air gourmand, et ce qui était gênant au 1er épisode aurait largement pu être corrigé à l'aube du 4éme.