13.3/20

gaspardpantin
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

"Sans blague, tourner en rond pendant 10, 15, 20, 30 minutes (voire plus), c'est pas l'idée la plus naze du monde pour un jeu vidéo ?"

Il faut vraiment être bas du front pour sortir un commentaire comme cela. On pourrait le dire pour pas mal de jeux:

Version doomlike:

ex: "Sans blague, tuer en boucle pendant 10, 15, 20, 30 minutes (voire plus) (...)"

Les trajectoires ne sont que rarement pareil étant donné la position des adversaires, la structures de la piste, le banking et la forme du circuit (2 routiers, 1 "triangle", des ovales qui n'ont pas les mêmes courbes, certains étant plus en épingle. Très difficile de performer si l'on ne sait pas régler la voiture. Le nombre de tours important permet d'optimiser freinage et accélération optimale en sortie de virage. Le mauvais vient de la jaquette, avec Tony Stewart, le plus has-been des champions du monde!

Attention, pour apprécier ce jeu il faut être prêt à s'investir, le fun "immédiat" étant fugace
car limité aux accidents impressionnants (big one).

PS: On dit LA Nascar et pas LE Nascar.

[E]ngel
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Par pitié, arrêtez de confier les tests de jeux de course à Epyon, qui n'y connait simplement rien.

J'ai vomi devant le Gaming Live de Grid Autosport, et j'ai vomi deux fois, devant ce test et devant le Gaming Live.

Je ne crache pas pour le plaisir de cracher, je critique.
Prenez n'importe quel jeu noté 18 ou 19 par la rédaction de JVC et faites le tester à quelqu'un qui n'en a clairement rien à foutre du contenu du jeu, et qui, pire encore, en a presque simplement du dégoût.

Parce que là, clairement, ce n'est pas le test du jeu qui est fait, mais le test de la NASCAR IRL.
Si la NASCAR ne lui plaît pas, tant mieux, tant pis, on s'en fout c'est pas le sujet du test.

J'aime pas sa coupe de cheveux et son air jem'enfoutiste qui donne l'impression qu'un babouin pourrait être pris chez JVC s'il y déposait son CV, pourtant j'en fais pas un test.

gaspardpantin
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Version doomlike:

car limité aux accidents impressionnants (big one).

PS: On dit LA Nascar et pas LE Nascar.

[E]ngel
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Je ne crache pas pour le plaisir de cracher, je critique.

Coastal-Dream76
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Mais qu'est-ce que c'est que ça? Bon sang faut vraiment ne pas avoir la lumière à tous les étages pour sortir ce genre de choses... comme déjà dit cette généralité affligeante car étalant une certaine carence en professionnalisme s'applique à des tas de jeux... Entre autres, bon nombre de la part de jeux de caisses de la septième génération de consoles.

Nascar '14 est une véritable simulation du genre Eutechnyx nous l'ayant déjà prouvé avec la version 2011. Petit bijou de précision de conduite. Les courses ne sont que rarement similaires puisque tout dépend de tout : du placement des concurrents mais également à leur façon d'aborder les virages qui déterminera de quelle façon et à quelle vitesse s'useront leurs pneus, l'inclinaison de la piste, le type de tracé comprenant notamment des virages suivis qui s'aborderont parfois totalement différemment à la manière de Richmond ou Phoenix. Qui plus est il faut savoir régler sa voiture... Étant donné que chaque piste demande SA cofiguration... outre l'aspect technique certes déplorable, Eutechnyx nous offre là une excellente simulation exigeante (le fun n'est pas immédiat là-dessus désolé on prend pas les virages à 400 à l'heure à la manière d'un NFS il faut s'investir, le fun vient de la réussite de tenir une course en ayant conscience d'avoir magistralement réglé sa caisse alors que les adversaires sont prêts à tout pour gagner) à réserver à ceux qui savent ce qu'est une simulation automobile. Il aurait fallu passer le test à un contributeur.

brytoncena
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Alors Mr Epyon je ne sait pas ce que vous avez avec les jeux de voitures mais sa commence a faire peur alors déjà pour être précis le jeu est pas tout a fait laid de plus les voitures sont bien modéliser de trois Sans blague, tourner en rond pendant 10, 15, 20, 30 minutes (voire plus), c'est pas l'idée la plus naze du monde pour un jeu vidéo ?

T'es un vrais malade comme testeur de jeux de voiture nan mais sérieux et toi sans blague tourner en rond sur des jeux de voiture sans y connaitre quelque chose c'est pas l'idée la plus naze du monde pour tester un jeu vieux noob bref le jeu est très bon que ce test débile d'un testeur débile qui n'y connait rien !

Niklas_1980
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Le jeux plaira aux fans ,et pour ceux qui ne connaissent pas ,les commentaires du journaliste imbécile de jvc dans le test n'aideront pas. ( le gars écris avec ses pieds ..test pokemon je pense que sa sera plus dans tes cordes).

Cordialement.

Henridoom
Posté le 19 juil. 2014 à 00:00

Sur PC c'est assez joli mais surtout c'est plein de détails et de vie!! Enfin un jeu de course avec une atmosphère réaliste (publique, stand, ...) ; on a vraiment l'impression de sentir l'excitation de la compétition!!!
Ce qui me frappe surtout c'est l'intelligence artificielle qui est incroyable!!!! Elle va vous laisser passer pour pas se faire fracasser afin de mieux vous redoubler par la suite.
Je suis fan des jeux Nascar depuis les 1ers jeux sur PC donc je suis heureux de retrouver ce jeu en 2014!

dkweva01007
Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Jeu totalement ridicule surtout quand tu n'as pas de volent pour éviter la perte de contrôle lors de virage quand vous êtes en aspiration et que vous la quitter.
Le ridicule est poussé à l’extrême car vous devez vous même le nb de tours, l'usure des pneus et l’essence car si vous laissez la configuration comme tel vous risquez de finir dans les 40eme ou pire : de vous crispez devant votre écran pour rien.
Le pire dans tous sa, vous pouvez pas dépasser en dehors de la double ligne jaune, faite créer un accident et vous êtes genre 33eme, vous reprenez la course totalement en dessous.
Bref, le jeu est soit totalement "débilement réaliste" soit ridicule.
Bref, le jeux aurait du se tournée vers un Nascar Racer dee Dennis Woodyard que de faire un jeu speudo ridicule.
Merci que je ne l'ai pas payé.

hbomb
Posté le 26 mai 2015 à 10:17

Purée mais comment on peut tester un jeu de course avec une manette!!? Franchement, c'est du foutage de gueule! En plus, le testeur n'y connait rien en jeu de voitures vu les trajectoires merveilleuses qu'il prend! Faudrait peut être faire faire les tests à des personnes motivées par le genre... Ca évitera des vidéos sortie de nulle part (on croirait un gosse de 5 ans qui joue!)

kapogt6
Posté le 22 avr. 2015 à 09:27

quel deception j ai eu quand je les mis l interface sa va mes une fois dans la voiture sur la piste on y voie rien ces aliasing a gogo texture baveuse le son des moteur quasi inexistant l opus nascar 2011 et bien mieux reussie mes la il l on bacler ce jeux pourtant je les attendue avec impatiente meme avec le report et jusqua la derniere minute car des rumeurs laisser penser qu il ne sortira pas en europe j etait degouter etant fan de nascar mes a l achat encore heureux que je les pas acheter au prix fort je comprend pas comment des devellopeurs peuvent mettre en vente des jeux d aussi mauvaise qualiter ces dommages car sur ps3 a part le 2011 le nascar na rien eu de nouveaux esperons que sur next gen les fans et surtout les devellopeurs sortiront enfin de bon jeux 5/20 et meriter ...jonathan

nonolehardos1
Posté le 07 nov. 2014 à 00:00

excellent jeu mais pour vraiment apprécié il faut aimer l'esprit nascar et de préférence jouer avec un volant car avec une manette c'est injouable.
Jeu trés bien, avec des adversaires coriaces en fonction du niveau de difficulté choisi avec des circuits trés réalistes et des voitures très bien modelisés.
Pour ma part je trouve que les superspeedway sont trop faciles et les shorts-tracks trop difficiles.
durée de vie trés longue.