17.9/20

Francky88
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Très bonne compilation.
Franchement c'est une réussite graphique.
Techniquement le gameplay est toujours aussi jouissif et l'on retrouve ce qui fait le charme de cette série dans ces deux jeux.
Pour Kingdom Hearts II. L'ajout des options de la version Final Mix est un vrai plus comparé à la version occidentale que l'on avait eu accès sur PS2. On a ainsi le droit à plusieurs quêtes annexes et de nouvelles cinématiques qui rendent l'histoire plus riche et dense que l'originale. De plus, les musiques ont été très bien remasterisées (qu'elle plaisir de retrouver la musique de la Cité du Crépuscule dans cette version 2014).
Pour Kingdom Hearts Birth By Sleep. On retrouve les 3 mêmes aventures que sur PSP mais sur un écran de télévision !! Donc les textures ont été 100% retravaillées et l'on sent tous les travaux éffectué. De plus la possibilité de pouvoir changer les commandes possibles en combat avec les gachettes sont un vrai plus permettant d'agir plus rapidement lors des battles avec les Nescients.
Quant à Kingdom Hearts Coded, rien à dire. C'est une succession de cinématique avec de l'action qui résume très bien l'histoire.
Le seul bémol que l'on peut emmètre est l'absence de VF pour la version de KH2 qui était présente dans l'opus d'origine (justifié par Square Enix par le fait que le reste de la compilation est en VA), mais on s'habitue quand même très vite aux voix anglaise.

qmartinlaprade
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Facilement dans mon top 3 de mes jeux préférés !
Deux des meilleurs KH (même si ils sont tous géniaux) avec des nouveaux boss supers cools, des nouvelles quêtes annexes et des combats toujours aussi épiques, le tout remasterisé en HD pour notre plus grand plaisir. La musique : c'est un kingdom hearts : SUBLIME ! Du caviar pour les oreilles !
Bref, square enix nous sort une fois de plus un chef-d'œuvre videoludique. Une excellente idée de cadeau de Noël par exemple.

1  2  3  4  5
iekolove
Posté le 29 déc. 2014 à 18:36

Romendil :)
Il etait une fois un petit Cyril (moi), qui a recu un Kingdom Hearts 2.5 limited edition de Square Enix (c est quoi ca un parc de new York???? :) )qu il a eu beaucoup de mal a ouvrir il lui fallait une keyblade anti emotionnelle , et avec la version PS2 juste a cote qu il n avait pas toucher depuis 2006.Le petit Cyril a fondu en larmes a peine le disque insere...
C est alors que son Ieko Love,son chat pur Sacre de Birmanie est venu de sa petite patte le consoler en lui disant "c est ton jeu ne pleure pas il est tout refait pour toi" et de ses yeux turquoises flamboyants,il demanda a son maitre Buddha de l effleurer de sa main protectrice....et le petit Cyril pu y jouer un peu juste un peu :)
Tetsuya Nomura......merci Maitre
Moi et Ieko surtout vous saluons en cette fin d annee et 2015 s annonce tres riche en beaux jeux

M-le-Noctal
Posté le 26 déc. 2014 à 16:18

quoi dire de plus de tout ce qui a déjà été dit à part que j'ai pas mis 20 pour la même raison que tous :les voix anglaises,ça me manque d'avoir les perso disney avec leur française mais bon voilà la vie est cher pour faire cet effort dommage.

Posté le 26 déc. 2014 à 12:51

Au top ! Kingdom Hearts est une saga unique dans le monde du jeux vidéo, j'avais eus Kingdom hearts 2 pour mes 11 ans et sa avais été mon premier de la série, lorsque je l'ai fait il m'avait vraiment marqué par son univers fantastique j'avais réussi a me procurer tous les autres épisodes sortie a l'époque et les suivant. Tout ça pour dire que cette compilation m'a fait revivre la même magie que j'avais vécut il y a 8 ans et plus encore avec tous les bonus des versions final mix ! Merci donc à Square-Enix d'avoir permit aux fans de revivre un rêve 😄

floflozo
Posté le 14 déc. 2014 à 15:11

Quel plaisir de retrouver le jeu de mon enfance en version Final Mix. Le contenu additionnel est énorme et le gameplay toujours aussi excellent.
Pour le remix HD sur KH II, les couleurs sont beaucoup plus vives et les visages des personnages notamment Sora sont plus expresifs. On regrettera cependant la présence de certains plans qui n'ont pas était refais. Pour Birth By Sleep la c'est beaucoup plus beau que sur PSP et c'est un plaisir de redécouvrir ce jeu sur grand écran HD. On remarque cependant des environnement assez vide limiter par la puissance de la PSP sur le jeu original. Les ajouts de Final Mix sont sympas mais moins bombreux que sur KH II. L'absence du mode multijoueur ne me dérange pas mais ça peut décevoir certain.
Enfin, le film Coded : très intéressent pour comprendre Dream Drop Distance qui vient juste après et le futur Kingdom Hearts III. Graphiquement comme 358/2 days sur 1.5 c'est très réussis et cette fois ci on a des scènes de combat qui rajoute du dynamisme au film.
Pour conclure, je recommande vraiment cette deuxième compilation aux fans de la série comme à ceux qui découvre (en commençant par 1.5) même si l'absence des voix françaises sur KH II est un gros point négatif...

1  2  3  4  5