17.9/20

Francky88
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Très bonne compilation.
Franchement c'est une réussite graphique.
Techniquement le gameplay est toujours aussi jouissif et l'on retrouve ce qui fait le charme de cette série dans ces deux jeux.
Pour Kingdom Hearts II. L'ajout des options de la version Final Mix est un vrai plus comparé à la version occidentale que l'on avait eu accès sur PS2. On a ainsi le droit à plusieurs quêtes annexes et de nouvelles cinématiques qui rendent l'histoire plus riche et dense que l'originale. De plus, les musiques ont été très bien remasterisées (qu'elle plaisir de retrouver la musique de la Cité du Crépuscule dans cette version 2014).
Pour Kingdom Hearts Birth By Sleep. On retrouve les 3 mêmes aventures que sur PSP mais sur un écran de télévision !! Donc les textures ont été 100% retravaillées et l'on sent tous les travaux éffectué. De plus la possibilité de pouvoir changer les commandes possibles en combat avec les gachettes sont un vrai plus permettant d'agir plus rapidement lors des battles avec les Nescients.
Quant à Kingdom Hearts Coded, rien à dire. C'est une succession de cinématique avec de l'action qui résume très bien l'histoire.
Le seul bémol que l'on peut emmètre est l'absence de VF pour la version de KH2 qui était présente dans l'opus d'origine (justifié par Square Enix par le fait que le reste de la compilation est en VA), mais on s'habitue quand même très vite aux voix anglaise.

qmartinlaprade
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Facilement dans mon top 3 de mes jeux préférés !
Deux des meilleurs KH (même si ils sont tous géniaux) avec des nouveaux boss supers cools, des nouvelles quêtes annexes et des combats toujours aussi épiques, le tout remasterisé en HD pour notre plus grand plaisir. La musique : c'est un kingdom hearts : SUBLIME ! Du caviar pour les oreilles !
Bref, square enix nous sort une fois de plus un chef-d'œuvre videoludique. Une excellente idée de cadeau de Noël par exemple.

1  2  3  4  5
__lagrogne___
Posté le 10 déc. 2014 à 15:47

Ayant importé ce jeu dans sa version Japonaise, il y a deux mois, je peux facilement dire mon opinion !
Vous avez d'abord Kingdom Hearts II dans sa version final mix, beaucoups de choses ont été rajoutés !
Nouveaux boss, nouveaux objets et autres ingrédients, une zone inédite, de nouvelles armes pour Sora Donald et Dingo, vaincre les répliques de l'organisation XIII, satisfaire les bolets noires, vaincre une certaine armure, le mode critique ou vous devez finir le jeu avec une barre de vie divisé par deux !
Une fin secrète plus longue, un mode théâtre ou vous pouvez choisir le doublage Japonais/Anglais mais en version Japonaise uniquement !!!
Les ennemis qui ont changés de couleurs !
Bref c'est un gros morceau !
Ensuite le jeu qui était sur PSP, vous aurez l'honneur de faire 3 scénarios pour ensuite débloquer le scénario final et c'est pas tout, vous pouvez aussi débloquer un scénario secret mais ça je vous laisse le soin de le découvrir !
Question caméra, c'est beaucoup mieux !
Et pour finir le jeu DS non jouable mais qui dure 3 heures avec de l'action dedans !
Et dans les crédits de la compile, tout porte à croire que Kingdom Hearts Dream Drop Distance pourrait être adapté en HD mais rien n'est moins sûr, on voit aussi Kingdom Hearts III mais pour celui là c'est une autre histoire...

-PyXeL-
Posté le 11 déc. 2014 à 11:47

incompréhensible se 16 sur 20 le test dit que le jeu et très bon alors je m'excuse mais un très bon jeu ne mérite pas un 16 tout comme un call of ne mérite pas un 18 ^^ sachant que chacun de c'est trois jeux on tous 18 et la c'est en HD...bref je vais pas me perdre dans une grande critique de la série de ou de la décrépitude de jvc mais je trouve sa dommage certain diront que 16 c'est une bonne note certe mais le jeu merite bien plus ^^

_lagrogne_
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Une fin secrète plus longue, un mode théâtre ou vous pouvez choisir le doublage Japonais/Anglais !
Les ennemis qui ont changés de couleurs !
Bref c'est un gros morceau !
Question caméra, c'est beaucoup mieux !

bossnico77
Posté le 19 avr. 2015 à 19:51

~ Réalisation ~
J'ai adorée ce petit liftage niveau graphisme que Square nous propose là! Déjà, BBS et KH2 FM sont graphiquement au même niveau, ce qui est déjà bon quand on sait que BBS est une version PSP à la base! Les cinématique de Coded on elles aussi eux un bon coup de jeune (et oui la DS commence à daté :-p).
Les monde des Disney sont encore plus beau, les effets des divers techniques sont hyper bien fait, moi je dis chapeau!

~ Gameplay ~
Alors là y'a de quoi en parler pendant des heures! Je vais faire un bref résumé :
Hyper dynamique, combo acrobatique qui en mette plein la vu (je parle surtout pour le KH2FM là)
Système de Fusion et d'invocation dans le 2 qui sont juste giga poussé (on augmente de niveau et on débloque de nouvelle capacité passive trèèèèèès pratique!). Ainsi que l'introduction d'un système de commande réaction, en appuyant sur une touche au bon moment pour utilisé des techniques spéciale.
Ayant jouer déjà au BBS, je n'es pas été dépayser mais le système de combat est légèrement différent. Moins intuitif je trouve à part pour les commandes que l'ont active en exécutant certaine technique qui là, dépote!
Les deux opus jouable propose du challenge pour ceux qui aime avec de nombreux boss optionnel, de quêtes annexe qui peuvent vous prendre un temps fou juste par leur difficulté, et qui demande parfois beaucoup de skill. Perso, BBS je n'ai pas réussit à finir l'arène des mirages dût au mini jeu de plateau (qui est super fatiguant), mais KH2FM recèle bon nombres de boss caché, tous plus fort les uns que les autres!!
BBS contient pas mal de mini jeux qui autrefois se jouait à plusieurs sur PSP mais qui a été retiré dommage!

~ Durée de vie ~
Là, je ne sais pas si c'est vraiment quantifiable!
Honnêtement sur KH2FM je l'ai finit complétement, a part les missions gummi avec 70h de jeu au compteur, et remplir tout le carnet de Jimminy.
Sur BBS, j'ai du passé une trentaine d'heure pour finir les 3 histoires, l'épisode final et quelques missions annexes...
Et le Re-Coded se regarde en quelques heures (mais sympa aussi!)

~ Musique ~
Rien n'a redire, magnifique, colle parfaitement avec les différents monde et différente situation. Certains diront que le jeu est nul du à la disparition de la VF (Sachant que ni BBS ni KH2FM n'as eu de VF auparavant) ce qui s'explique par le fait de refaire le doublage de certaines scène qui n'étais pas dans la version Final Mix en français... Bref

~ Scenario ~
Le fait d'avoir sortie il y a un an le KH1.5 Remix à permit à beaucoup de monde de comprendre l'histoire. Car il se peux qu'on est des difficulté à comprendre les petits clin d’œil aux anciens épisodes. Hyper prenant, il vont transportera dans l'univers de Disney et de Final Fantasy!

Voilà une bien belle compilation que voici, certainement la dernière exclu de la PS3, et certainement ma préférer!!

MagicDarkLight
Posté le 10 déc. 2014 à 18:30

Pas mal la grosse faute de JV.com, bien sûr que non BBS final mix n'est jamais sorti du japon...

Bref, 19 et pas 20 parce que c'est vrai que j'aurais apprécié la VF. Sinon le jeu est magnifique, presque pas de rides, les musiques réorchestrées sont vraiment un plus et le gameplay est toujours aussi bon.

djey36o
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

je suis un grand fan de kingdom hearts et j’attendais beaucoup de cette compilation et je ne sui absolument pas déçu énormément de travaille a était fai surtout sur birth by sleep jusque la exclusif a la psp et kingdom hearts 2 ces juste énorme de rejouer a ce jeu en hd .

Axel_Blue87
Posté le 11 déc. 2014 à 13:15

Je lui donne 18/20 pour les raisons suivante:

1- Le jeu est superbe en HD.
2- Bonne durée de vie.
3- Les Trophées (Je suis un fan)

Je rajoute, contrairement à JV, la trame Anglaise imposée, c'est pas un point négatif. C'est juste être incapable d'apprendre à lire l'Anglais.

Seconde note, 40$/Euro c'est trop cher? Vraiment? Pour 2 jeux et 1 Film qui au total prendra en moyenne 80h et + pour faire le tous et ont trouve sa trop cher à ce prix?

Bref, 19/20 car rien n'est parfait.

bouuflangue1
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Alors cette compilation et une pure merveille pour tout fan de kingdom hearts non seulement ont a les 2 meilleurs kingdom hearts sur cette compilation et en plus de sa ont a les version final mix des jeux qui ne sont sortie que aux japon jusqu'ici c'est version nous apporte des scene inedite et de nouvelle keyblade et des scene jamais vue ont ete ajouté pour les cinematique de re-coded petite deception car il a les voix en anglais j'aurai preferer les voix francaise ou japonnaise du jeux des musique refaite en plus de sa pour mois une des meilleur compilation HD de la ps3 avec celle de final fantasy X X-2 HD franchement bon boulots squarenix.

nicoLuffy
Posté le 10 déc. 2014 à 22:04

19 et pas 20 à cause du manque de doublage français (je trouve la voix anglaise de Kairi absolument insupportable). Mieux que le 1.5, je ne regrette pas de l'avoir pris, et surtout, il m'a permit de (re)découvrir 2 de mes jeux Kingdom Hearts préférés.
Pour finir, j'aurai juste deux petites choses à dire : si 3 jeux pour 39,99€ vous trouvez ça cher, alors TOUS les autres jeux qui sont (en général) vendu à pas moins de 50€ devraient être TRES cher.
De plus, certes KHRe:Coded n'est pas jouable mais il en était de même pour KH358/2Days dans le 1.5, et Square Enix a justifié ce choix : faire un remake HD de jeux n'est pas forcément quelque chose de facile. Pour KH, KHCoM, KHII, KHBBS, ils les ont fait jouable car ils n'avaient pratiquement pas besoin de retoucher au gameplay. Alors que pour KH358/2D et KHRC, ils étaient de base sur DS, donc il aurait fallu revoir TOUS le gameplay et faire passer les graphismes d'une console portable à une console de salon (mais ça encore, c'est pas le plus important, ils l'ont fait pour BBS).
Voila, j'ai fini de dire ce que j'avais à dire. Je conclurai juste en disant que si vous n'avez pas pu avoir les versions de base de ces jeux, KH2.5 est fait pour vous, n'hésitez pas à le prendre, si vous aimez la série, vous ne le regretterez pas.

ryad59390
Posté le 04 déc. 2014 à 00:00

Kingdom Hears est un vrai classique, pour moi un des meilleur jeux qui puissent être car ce jeux nous renferment pour nous emmenait dans son univers c tous ce que j'ai à dire sur jeux car il est carrement sublime Car c que les ancien classique qui sortent pour enfin commencer sur de bonne basse en jouant au prochain KH pour moi il y a quelque point négatif mais (que des détails) .

baf7676
Posté le 10 déc. 2014 à 19:56

Un seul mot a dire << sublime >>

KH_pliskin
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Une trés trés bonne suprise ! Aprés avoir fait le 1er HD remix j'ai eu peur d'un simple portage du 2 et de BBS sur ps3 ... Mais finalement c'est 2 jeux entièrement refondus qui nous sont proposés; on aurait presque l'impression qu'ils ont été pensés pour la console d'avant dernière génération de sony.
Même en ayants déjà faits ces épisodes, cette compilation gagne son intérêts grâce au soin qui a été apporté a son développement.
Il manque en effet une VF mais, maximisation du profit oblige, il faudra repasser.

kinito2
Posté le 31 déc. 2014 à 02:37

Les points négatifs donnés à cette compilation : Le fait que Coded soit pas jouable (Ce qui n'est pas tant un point négatif que ça, tant le gameplay n'est pas comparable à celui des deux autres Kh présents sur le disque), le prix (On propose quand même deux jeux avec une durée de vie ahurissante l'un et l'autre, plus un autre jeu entièrement en cinématique, pour 40€ le jour de sa sortie... C'est un prix vraiment convenable) et le fait que l'on impose le doublage anglais.. C'est le seul défaut de cette compilation.
Rappelons-le : Ce CD regroupe deux jeux sortis sur PS2 et PSP, donc une merveilleuse occasion de se mettre à Kingdom Hearts pour tous les détenteurs d'une PS3 (Avec le 1.5HD), mais aussi du pain béni pour les fans hardcore : La version Final Mix de Kingdom Hearts II, enfin dans nos contrées, et la possibilité de jouer à BBS sur une console de salon, avec un lifting du plus bel effet.
Même si, en soi, la compilation n'a rien d'extraordinaire, si ce n'est le portage PS3 de BBS, il est tout de même question des meilleurs jeux d'une des meilleures séries de jeux vidéos. Et ça, ça se salue !

bwaaah14
Posté le 29 déc. 2014 à 18:06

Kingdom Hearts une de mes franchise favorite, je l'attendais depuis longtemps surtout pour la version birth by sleep que je n'avais pas pus joué. Franchement je suis pas déçu de l'avoir autant attendu, pour 40€ on a deux magnifiques jeux remis en HD et version final mix qui apporte beaucoup (en tous cas pour kingdom heart II) et en plus re.coded avec ses 3H de cinématique vraiment bien. Je vous le recommande absolument, 40€ pour un tel contenu c'est rien ;)

Points positifs :
-Durée de vie
-HD et final mix
-Scénario passionnant et complexe
-BBS sur PS3
-Le prix

Points négatifs :
-L'absence de VF (mais les voix anglaises sont de bonnes qualité)
-Le fait de devoir jouer à tous les autres opus pour bien comprendre la complexité de l'histoire

[maxmars]
Posté le 28 déc. 2014 à 09:55

Je n'énoncerai pas les nombreuses qualités de ces deux soft, je ne parlerai que des ajouts des versions final mix et de la remasterisation.

Pour le 2

BBS
-Nouveaux boss
-Quêtes supplémentaires
-Nouveau style

et pour les deux jeux l'ajout du mode Critique, j'oublie surement certains ajouts mais juste ceux la mérite de payer 39€.

Parce que non, le jeu n'est pas trop cher comme le dit JVC (d'ailleurs le prix n'a rien a faire dans un test) payer des jeux avec au maximum 20h de durée de vie 50 ou 60€ ne vous dérange pas alors pourquoi dire qu'un jeu avec (KH2 au moins 80h pour le 100%, BBS plus de 100h et 3h30 de film pour recoded) près de 200h de durée de vie est trop cher ?

C'est clairement un mauvais point artificiel; le jeu mérite largement son prix et la remasterisation est de qualité surtout pour BBS et les remix des différentes musiques.

Le testeur n'a pas l'air d'avoir pousser le jeu de toute façon et de ne pas vraiment connaître la license.

De nombreuses scène ont étaient rajouter dans recoded notamment des scènes de combat mais ce n'est pas mentionné dans le test encore une fois.

Bref une compilation superbe et au vu des différends ajouts même ceux ayant déjà fait le jeu auront envie de s'y replonger.

Pour ceux voulant commencer la licence, KH 1.5 et 2.5 réunissent a peu près toute la saga (manque l'opus 3ds) dans leurs meilleures versions, des jeux merveilleux qui vous occuperont pendant des centaines d'heures et pour reprendre l'argument foireux du test, tout ça pour environ 50€ (en prenant les deux compilation) bref, chef d’œuvre.

1  2  3  4  5