17.9/20

Francky88
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Très bonne compilation.
Franchement c'est une réussite graphique.
Techniquement le gameplay est toujours aussi jouissif et l'on retrouve ce qui fait le charme de cette série dans ces deux jeux.
Pour Kingdom Hearts II. L'ajout des options de la version Final Mix est un vrai plus comparé à la version occidentale que l'on avait eu accès sur PS2. On a ainsi le droit à plusieurs quêtes annexes et de nouvelles cinématiques qui rendent l'histoire plus riche et dense que l'originale. De plus, les musiques ont été très bien remasterisées (qu'elle plaisir de retrouver la musique de la Cité du Crépuscule dans cette version 2014).
Pour Kingdom Hearts Birth By Sleep. On retrouve les 3 mêmes aventures que sur PSP mais sur un écran de télévision !! Donc les textures ont été 100% retravaillées et l'on sent tous les travaux éffectué. De plus la possibilité de pouvoir changer les commandes possibles en combat avec les gachettes sont un vrai plus permettant d'agir plus rapidement lors des battles avec les Nescients.
Quant à Kingdom Hearts Coded, rien à dire. C'est une succession de cinématique avec de l'action qui résume très bien l'histoire.
Le seul bémol que l'on peut emmètre est l'absence de VF pour la version de KH2 qui était présente dans l'opus d'origine (justifié par Square Enix par le fait que le reste de la compilation est en VA), mais on s'habitue quand même très vite aux voix anglaise.

qmartinlaprade
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Facilement dans mon top 3 de mes jeux préférés !
Deux des meilleurs KH (même si ils sont tous géniaux) avec des nouveaux boss supers cools, des nouvelles quêtes annexes et des combats toujours aussi épiques, le tout remasterisé en HD pour notre plus grand plaisir. La musique : c'est un kingdom hearts : SUBLIME ! Du caviar pour les oreilles !
Bref, square enix nous sort une fois de plus un chef-d'œuvre videoludique. Une excellente idée de cadeau de Noël par exemple.

1  2  3  4  5
Francky88
Posté le 03 déc. 2014 à 00:00

Très bonne compilation.
Franchement c'est une réussite graphique.

qmartinlaprade
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Facilement dans mon top 3 de mes jeux préférés !

Simon67240
Posté le 10 déc. 2014 à 18:42

Un jeu magnifique. Des jeux plus que bien. Dire que 40€ est trop, c'est juste un mensonge, 3 jeux en un en HD et on ose dire que 40€ est trop. C'est n'importe quoi.

Sypherrin
Posté le 10 déc. 2014 à 18:41

Point négatif : pas de VF (important pour les voix Disney qui évoquent l'enfance de chacun).

C'est le seul point négatif. 2 jeux complets, dans leur version Final Mix inédite en France. Les cinématiques sympathiques du 3ème jeu, surtout la fin (no spoil). Une bonne refonte HD, pas exceptionnelle mais convenable. Une durée de vie ahurissante pour le prix. On peut le trouver à 35, voire 30 euros et rien que KH2FM vous tient en haleine beaucoup de temps, à cela on ajoute KHBBSFM et on a un temps de jeu de fou furieux. Avec ça, on a un gameplay aux petits oignons qui n'a pas vieilli en 10 ans et cela nous permet pour plus ou moins 70 euros (soit un jeu next-gen plein pot) de savourer 4 jeux KH, 2 jeux en cinématiques. Manque plus qu'à investir dans une 3DS et vous avez l'intégrale des jeux et vous êtes prêts pour le 3.

Un bon 19, pas de 20 à cause de l'absence de VF qui est regrettable (c'est Dingo, pas Goofy . Damn it)

saucissongoku
Posté le 11 déc. 2014 à 12:34

Difficile de ne pas recommander cette compilation HD

Pouvoir enfin jouer aux versions final mix, jouer a BBS sur une télé, retrouver KH2 qui est pour moi le meilleur opus... Bref que du bonheur.....

Que du bonheur? Pas tout à fait et c'est pourquoi je n'est pas mis 20/20.... Pas de doublage VF encore une foi!

J'espère que l'absence de VF dans les 2 compilation ne conduit pas vers une absence de VF dans KH3 mais ce n'est pas le sujet ici...

Bref, excellent jeux!

Golliate
Posté le 10 déc. 2014 à 19:41

Ce jeu est un condensé de fan services combinant la madeleine de proust avec l univers Disney et le rpg action japonais le plus emblématique dans un système de com action hyper jouissifs qui n à pas pris une ride et qui reste à mes yeux unique et avant gardiste encore aujourd'hui dans le domaine du action/rpg, cet opus me fixe à ma console comme aucun jeux next gen ( a mon grand désarroi) n à su le faire jusqu ici, si vous ne l avez pas fait courez y la DA cartoonesque sauve son âge sa nervosité fait vite oublié aussi qu il est old gen, le seul bémol que je pourrais émettre est qu a l instar des jeux japonais qui aime compliqué les scénarios pour donner des dimensions pas forcément utiles et dans lesquelles. On peut vite se perdre je trouve dommage que cette série ne bénéficie pas parfois d une metahistoire un peu moins emmêlés car on a parfois un peu l impression que l histoire s est écrit d une traite sorti de l esprit bien torture d un scénariste qui n à pas relu sa rédaction de 15 pages qui aurait pu tenir sur 5 si il avait un peu simplifier ce qui n est pas nécessairement utile de rendre compliqué mais ce n est pas grand chose et ça ne nuit pas.du tout à lexperience de jeu, une grande série unique en son genre qui a un bon goût de pain au lait au Nutella ( ma madeleine de proust a moi)

SOAD_37
Posté le 10 déc. 2014 à 19:30

Excellent portage HD de mes 2 Kingdom Hearts favoris, j'ai hâte de les reretourner, je ne trouve pas que le prix soit si élevé que ça sachant le temps que ces jeux me prendront pour les refaire.
Le seul petit bémol est l'absence de VF (d'où le 19), même si finalement après la première compil' je m'y étais déjà bien habitué. Bref à manquer sous aucun prétexte!!

Zexion69
Posté le 11 déc. 2014 à 19:32

Deuxième partie de la compilation d'une série de jeux mythiques !
Ce sera surtout l'occasion pour la plupart des joueurs de découvrir l'excellent Birth by Sleep qui était resté assez intimiste sur PSP. Sans doute l'opus le plus dynamique de la saga en terme de gameplay. D'ailleurs, contrairement à ce qui est annoncé dans le test le ju contient bel et bien des ajouts par rapport à la version sortie en Europe en la personne de plusieurs nouveaux boss, d'un nouvel épilogue, et d'une fin secrète laissant entendre les enjeux de Kingdom Hearts 3.
Je ne me permettrai pas de présenter Kingdom Hearts 2 tant ce jeu est devenu une référence en matière de A-RPG. Les ajouts sur ce jeu sont les plus considérables de tous les jeux remastérisés, comptez presque une dizaine de nouveaux boss dont vous allez baver avec notamment la possibilité d'affronter les 13 membres de l'Organisation XIII (même ceux morts dans KH:CoM) en version hard. Quelques nouvelles quêtes, une nouvelle zone de la Forteresse Oubliée à explorer très exigeante car reposant beaucoup sur de la plateforme, etc...
Quant à Re:Coded, c'est loin d'être le Kingdom Hearts le plus indispensable mais son scénario situé après Kingdom Hearts II fait le lien avec Dream Drop Distance, un indispensable malgré tout donc, surtout que certaines scènes d'importance ont été ajoutées.

Posté le 11 déc. 2014 à 12:25

2 très bon rpg à l'ancienne remis à jour car lissé hd, les graphismes ne sont pas extraordinaires mais l'essentiel est là, c'est du tout bon, la version day one est sympa en plus, content en tant que collectionneur.

Narkan
Posté le 11 déc. 2014 à 09:51

Je mets 18 pour l'absence de VF.
Kingdom Hearts 2 est déjà une merveille dans sa version originale. Mais alors la en HD avec la version Final Mix, ça rajoute pas mal de durée de vie.
Plus Birth By Sleep qui est l'un des meilleurs KH et qui fut réservé aux possesseurs de la PSP avant.
Bref, deux merveilleux jeux pour 40€, je dis OUI !!

forceful
Posté le 08 déc. 2014 à 18:28

Une remasterisation meilleure que KH1.5.
KH2 moins d'aliasing, les musiques rearrangées, quelques modifs bien sympas etc une version très supérieure à l'originale.
Le portage de l'épisode PSP est une bonne réussite malgré que l'on ressent qu'il vient de psp car ils n'ont pas "arrondi" les angles et que certains lieux manquent de population par exple le bal de cendrillon dans le palais du prince ce dernier est tout seul dans une immense salle lol il n'ya que la ratre et les belles soeurs de présentes lol
Le dernier repproche est la scénarisation et dialogues souvent expédiés et très raz les paquerettes avec une philosophie assez pompeuse.
Mais globalement le jeux est très bien, maniabilité bien pensée sur PS3 un sans faute dessus, un gameplay qui s'enrichie, 3 perso jouables bien distinctement , 3 points de vue différents sur le scénario etc.

Les vidéos HD de l'épisode DS sont sympa en + ils ont ajoutés des scènes pour mieux mieux comprendre le tout.

KH2.5 est de meilleure facture que KH1.5. Ma note reflete le travail fait sur la remasterisation des jeux et pour l'épisode PSP qui est excellent.

Pokefan347
Posté le 10 déc. 2014 à 19:54

je lui pardone le fait que les voix sont en anglais je suis peux etre un peux trop génereux mais bon KH II est mon jeux préféré le fait que les jeux soit en hd avec des trophée et de plus dans sa version final mix (j'amais sortie en france) de plus birth by sleep en hd + tropheé sur console de salon pardone le fait qu'il soit imposible de jouer a Re:coded (qui n'etai pas genial a la base) et que les voix sont en anglais

narkiin
Posté le 10 déc. 2014 à 18:54

Un article intéressant, mais concernant KH II qui n'appuie pas les choses les plus importantes:

La réactivité et la fluidité du gameplay; incorporant et mélangeant avec dynamisme attaques de base et sorts en tout genres, le tout démultiplié lorsqu'on passe en fusion.
L'ambiance, autrement dit la magie se dégageant des lieux et des situations, y compris dans le monde de départ, et aussi durant les 5 premières heures de jeux (qui représentent d'ailleurs le mieux l'ambiance du titre).

Il me semble que ces deux points sont les plus importants, et forment ensemble le "gamefeel" du jeux, un gamefeel plus que réussi qui fait de KH II un jeux très agréable et intemporelle.

freask
Posté le 11 déc. 2014 à 05:10

Une superbe compilation. Et la version Final Mix de Birth by Sleep est beaucoup plus riche que la version européenne. Au programme environ 3 à 4 heures de jeu supplémentaires pour le mode histoire, il y a notamment un épilogue bonus qui a été ajouté. Du coup il y a des rencontres en plus. Il y a également des boss secrets en plus, ainsi que quelques nouveaux objets et sorts.

DolphZiggler80
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Certainement les deux meilleurs jeu kingdom hearts de la franchise en tout cas mes deux préférés réuni dans une même compilation HD

De plus il s'agit la des versions final mix des deux jeu inédit en France. Les jeu sont des réussites graphique, on sent le travail effectuer dessus
L'absence des voix VF n'est pas si génant que ça, je prend vraiment plaisirs à rejouer à ces classiques.

les +

-Une durée de vie qui avec les deux jeux cumulé dépasse la centaine d'heure si on veut les finir à 100%

-Un lissage HD très travaillé on sent la différence

-tout les bonus qu'apporte les versions final mix pour la première fois en France

les -

-l'absence de la VF risque tout de même d'en agacé plus d'un

1  2  3  4  5