The Amazing Spider-Man 2

15.4/20

didik93
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Que dire... J'avais adoré le premier opus et j'ai acheté celui-ci plein pot à sa sortie soit 50 euros et je suis très déçu. Jamais je n'aurais autant regretté un achat en jouant à un jeu.

Oui, il y a de nombreuses améliorations telles que le nouveau système de balancement, les différentes sortes de toiles, le nouveau New York, plus grand, plus vaste. Les costumes offrent la possibilité de faire notre choix en fonction des caractéristiques qu'ils proposent. L'humour du tisseur est bien retranscrite et la bande son n'est pas mauvaise.

Ce jeux n'est donc pas exempt de qualité.
Néanmoins... il est moche. Clipping, distance d'affichage honteuse (les ombres apparaissent à 5 mètres de nous), textures dignes d'un jeu de PS2. Quant à la modélisation et les animations de Spidey, rien à dire en revanche, c'est le seul point positif graphiquement.
Les combos sont les mêmes que dans le premier, le système de héros/menace est vite saoulant, il n'y a que 14 missions dans la trame principale qui sombre vite dans un charabia narratif qui peine à se remettre sur les rails du vrai scénario du film, et enfin, les améliorations que l'on peut débloquer, quoique innovantes pour la plupart, donnent l'impression de rester sur notre faim.

Donc, on a à la fois un Spider-man qui ne manque pas de bonnes idées et à la fois un jeu qui aurait pu avec plus d'ambition de la part des développeurs (ou de l'éditeur qui sait?) être bien meilleur que son prédécesseur. Un impression qu'ils ne sont pas allés aussi loin qu'ils le pouvaient. C'est dommage.

Arlekwinz
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Il est vrai qu'après un TASM1 plutôt réussi, on était en droit d'attendre une suite... Et bien... Mieux.
Au lieu de ça, on se trouve avec un jeu, qui, non content de ne pas être au niveau de son grand-frère, est carrément moins bien.

Ambiance et Scénario :
C'est... Brouillon. On apprécie de voir certaines figures du comics, et on se verra sourire bêtement face à tous les caméos et situation faisant appel à notre nostalgie.
Seulement voilà. Le tout est très mal coordonné, dans un scénario bien en deçà des capacités de Beenox. Autant que vous le sachiez, le jeu ne suit EN RIEN le film, sinon de manière très maladroite, et ça gâche franchement le plaisir.
Les bads-guys sont propulsés de part et d'autre dans l'histoire, et on les défait avec une facilité énervante.
Chaque BOSS est affronté une fois UNIQUEMENT.
Pour peu que vous jouiez bien, et bien... C'est trop simple.

Jouabilité et Difficulté :
Du bon, et du mauvais. Si on apprécie de retrouver un VRAI déplacement rendant hommage à notre tisseur préféré, il y a, niveau gameplay, trop trop trop de bêtises.
L’impossibilité de simplement locker ses ennemis vous rendra fou. On se demande quelles têtes d'ampoules ont oublié de mettre un SYSTEME DE LOCK dans des phases de BEAT THEM ALL !
Les combats sont moins impressionnants que dans le 1, mais c'est toujours un régal de tabasser du tough guy avec classe et agilité. Mais le jeu encourage l'approche "combat pur", ce qui est très énervant quand on se rappelle l'excellente gestion de l'infiltration de TASM1. Ajoutez à cela une palette de pouvoirs inutiles et complètement insipides, mal choisis, et vous avez TASM2.

Durée de vie :
Le scénario, aussi brouillon soit-il, offre quand même pas mal d'heures de jeu, et, poins positif, la ville est perpétuellement criblée de crimes et délits en tout genre, à l'inverse du 1 ou la criminalité s'arrêtait complètement une fois le compteur de missions à zéro.

Environnement sonore :
Jouez en anglais, jouez en anglais, et jouez encore en anglais. C'est insupportable de médiocrité.

Environnement graphique :
Bon bah c'est moche, hein. La modélisation de certains paysages, immeubles, et même VISAGES est révoltante.
On a envie de dire aux studios que le jeu n'est pas un cadeau destiné à leur enfants. Mais à des millions de spectateurs.
Au final :

TASM2 reste un jeu moyennement agréable. Un must pour les fans, et un opus dont on se passerait aisément si on recherchait l'excellence...

didik93
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Ce jeux n'est donc pas exempt de qualité.

Arlekwinz
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Ambiance et Scénario :
Chaque BOSS est affronté une fois UNIQUEMENT.
Pour peu que vous jouiez bien, et bien... C'est trop simple.

Jouabilité et Difficulté :

Durée de vie :

Environnement sonore :

Environnement graphique :
Au final :

stincartman
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Pour ce Qui disent que ce Spiderman est un chef-d’œuvre,je suis vraiment désolé mais ce n'est pas le cas,c'est vrai que les nouveautés sont très très... Nouvelle???bien sure le déplacement de Spidy est super et le mode furtive est aussi bien que dans les jeux d'infiltration mais n’empêche que les combats sont NUL,les ennemies facile a battre l'histoire pas franchement plaisante, et n'oublions pas qu'on est obliger de jouer peter parker ce qui est extrêmement ennuyeux.
c'est tous ce que j'ai a dire(a oui!!! la ressemblance avec la série arkham de batman est ... frappante).

noex62
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Magnifique. Vive beenox. Enfin une série de jeux spiderman géniale. Super graphisme (côté bande dessinée assumé) bon gameplay,le scénario est court mais avec les pages de comics les évènements dans la ville (grande varieté) les costumes à débloquer ou trouver et bien sûr les petites vannes de spidey nous donne un jeux tout bonnement génial. Et de plus le seul fait de se balancer dans la ville est jouissif. Jeu a acheter pour tout fan de jeux d'action et surtout pour tout fan de spider-man. Vive spider-man !!!!

GuilK67
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

D'une manière générale, j'ai trouvé "the amazing Spider-man 2" extra.

Il y a néanmoins pas mal de points négatifs. Commençons par ceux-ci :
Tout d'abord, l'humour de notre cher Spidey... Ça va 5 minutes, mais ce délai passé, tout ce qui s'extrait de sa bouche devient très horripilant. Insupportable.

Ensuite, ce qui m'a le plus frustré, sont les temps de chargement. Nombreux, très longs. Le paroxysme est lorsque l'on veut aller au "comic stand" et faire les défis combat. Un temps de chargement pour entrer, un très long pour commencer les défis. Si l'on perd, un pour sortir de la borne, puis un pour revenir, et enfin un pour sortir du stand. Horrible.

Graphiquement, outre les animations de Spider-man, très bonnes, le tout (la ville) est incroyablement pauvre. Elle manque cruellement de vie.

Le côté infiltration n'est pas assez poussé. Tout comme le système de combat, incomplet.

Après, j'étais déçu de ne pas pouvoir avoir toutes les améliorations des aptitudes lors de la trame principale (il m'en manquait quand même 3-4, trop chère pours être achetées au cours d'une partie).

Cela a souvent été dit, "the amazing Spider-man", et le 2, ont beucoup de similitudes avec les très grands "Batman Arkham asylum et city". On se demande alors ce qu'aurait pu être le jeu entre les mains de Rocksteady. Des graphismes somptueux, un système de combat bien plus complet et jouissif, le côté infiltration plus poussée etc.

Passons du côté des points positifs :

Le trame principale (6-7h) est vraiment bonne, avec son lot de super-méchants bien sympathiques. On ne s’ennuie pas et la finit d'une traite.

Ensuite, côté missions annexes, la variété est bien plus importante que celle du 1er (incendies, affaires de la police, enquêtes photo, course, attaque à mains armées, course-poursuite, repaires, civils à sauver, bombes à désamorcer).

Les costumes nombreux, avec niveau à augmenter (jusqu'à 7), leurs différences de caractéristiques (résistance aux dégâts, à l'électricité, bonus de dégâts, bonus d'infiltration etc), sont une très bonne idée, en plus d'être bien stylés pour certains.

Le côté Menace ou héros, influant sur les capacités du costume, est également plaisant. Même si l'on reste loin d'un "infamous".

le must, venant d'un aspect tout simple, concerne les déplacements dans la ville. Il sont hyper grisants ! Côté système de combat, même s'il méritait d'être plus complet (la référence est à nouveau à "Batman Arkham city", est de qualité, avec pas mal beaucoup de possibilités, et se révèle jouissif.

"The amazing Spider-man" est une très bonne pioche, à l'instar du précédent opus. ("Spiderman dimensions" vaut également le coup). Ces jeux nous ont aisément réconcilié avec l'univers de notre super-héros.

klediouron
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est très sympa, quoiqu'un peu moins épique que le premier Amazing Spider-Man, d'autant plus qu'il y a certaines régressions :

- On ne peut pas se débarrasser totalement du HUD (viseur, carte).

- Il y a moins d'améliorations à débloquer.

- Par rapport aux Spider-Man plus anciens, on a moins de possibilités/capacités pour se balancer.

Ceci dit, le jeu reste très bon car il réinstaure le tissage de toiles sur les buildings (à quelques exceptions près, on tisse parfois encore dans le ciel), se balader dans la grosse pomme est donc un plaisir ! Ensuite, la "recontextualisation" des vilains est bien faite, et le background mis en place est solide !
Pour finir, le jeu est un peu court et les missions s'enchaînent bien trop rapidement, la faute à un Beenox un peu dirigiste qui fait dire à Peter Parker qu'il faut aller à la prochaine mission. Ceci dit, rien ne nous empêche de nous balader mais on se fait un peu forcer la main :)

PS : j'suis fan de Spider-Man donc l'objectivité en prend un coup grave !

zalkirt
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement génial!
Les déplacements aériens sont enfins réalistes: les toiles de spiderman sont maintenant obligées de s'accrocher à des murs. Les scénario est très bon, ainsi que les missions annexes.

DARKW0LF2012
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

Si on avait déjà aimé le premier celui la est parfait cependant les scène du daily bugle a la tv après chaque missions annexe est vraiment énervante, c'est une des seule chose qu'on peut y reprocher. Des personnages intéressants de l'univers de spidey (notamment la chatte noire, shocker, kraven, le caïd et plein d'autre). L'autre bémol étant un manque à l'histoire d'origine (comme la naissance de carnage qui n'est vraiment pas respectée, ou le bouffon vert qui n'est pas joué par Norman alors que c'est la première fois que spidey combat l'uns des bouffons). En bref deux gros bémol heureusement que le jeu est énorme.

matspider
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

Le nouveau système de Héros/Menace est vite dérangeant, certaines touches ne sont pas exploitée (Sur PS3)comme le bouton gauche et droite, les missions annexes sont beaucoup trop répétitives et c'est impossible de ne pas les faire car certaines se déclenchent automatiquement.
Le jeu est décevant par rapport a d'autres, même Spider-Man 3 pourrait rivaliser avec ce dernier.
En revanche, un point positif, c'est que le scénario est quand même un peu plus en rapport avec le film que lors du précédant volet.
Conclusion :
80% du budget partit dans le film.
20% restant servant à reprendre l'ancien volet et à le changer quelque peu.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Franchement, comment on peut coller un 18 à ce jeu ?

The amazing spiderman premier du nom était vraiment une très trs bonne surprise, enfin un spiderman potable ! Et là il nous sorte le 2 et bam dans la tronche un jeu mediocre inférieur au premier opus sur quasi tout les points.

Ativision s'est dit "c'est bon on leur a fait un bon premier épisode maintenant qu'on les a endormi, ils vont se ruer sur le 2"

Mauvais point :

Graphiquement : mon dieu que c'est la*d, sérieusement normalement entre l'épisode 1 et 2 ça doit être meilleure ? Bah non pas du tout. C'est immonde. Même les menus sont moches faut le faire. Ville vide, morte sans intérêt.

Gameplay, combat sans saveur carré x 2, triangle,carréx10. Déplacement dans la ville bien par contre.

Scénario : de la merde. Autant le 1er était la suite du film, trs bonne chose autant ce 2ème spiderman a aucune cohérence avec le film ou avec le 1er jeu. On te met quelques perso' marvel pour faire cool et voilà !

Compétence complètement useless, 3 bonnes a tout casser sur une 20 aines.

Vite lassant

Points possitifs :

• Activités annexes plus variés : Celle de spiderman 3 en gros avec limite les mêmes graphismes d'ailleurs.

Sauver des civils, arrêter des malfrats en voiture( courses poursuites) arrêter des aggressions, prendres des photos, conflits méchants vs flics. Pas la peine de préciser que tout les méchants a part les boss ont la même gueule. + activités du 1.

Switch Spiderman/Peter sympa mais carrément useless

Autres perso' marvel mais useless + inchohérence avec le 1er épisode ou les films.

Humour pourri de Spidey bien retranscrit donc point positif !

Donc clairement un mauvais spiderman, je recommande pas surtout pas a 50 balles voire plus. Les fanboy mettront comme d'hab 18/20 mais franchement ils y ont pas joué pour mettre une tel note. J'étais super enthousiaste au début mais au bout d'une heure je pleurais mes 50 balles quand j'ai vu le massacre. A prendre en promo' donc 10/20 balles max.

nanakidu66
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Très bon jeux ! Déjà que le premier renouveler la série de jeux vidéo Spider-Man ( licence assez nul / jeux bâclés / sans âmes ) . mais depuis les " the amazing " la série recommence a plaire au publique et c'est tant mieux ! Gameplay bien pensé , graphisme jolie mais pas transcendant , histoire qui se laisse suivre , quêtes annexes multiples mais légèrement redondante . merci a beenox de remettre spiderman sur le devant et de nous faire des bon jeux ! Continué comme sa !

Clark-Kent93
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

J’adore le jeux y a une véritable histoire scénarisée,plus de bosse que dans le 1er Amazing spiderman je conseil a tous de se procurais ce jeux car il es vraiment amazing =)en tout cas personnellement je l'ai trouver extra

Wesker40
Posté le 02 mai à 16:25

Parce que le premier The Amazing Spider-Man avait été une agréable surprise, on pensait vraiment que Beenox allait nous proposer une suite digne de leur petit coup d’éclat de 2012. Malheureusement, le studio a préféré concentrer ses efforts sur d’autres projets et minimiser les coups de développement pour The Amazing Spider-Man 2. Résultat : un jeu bâclé sur à peu près tous les niveaux, à commencer par des graphismes obsolètes sur PS3 et Xbox 360, et carrément à la ramasse sur PS4. Côté gameplay, ce n’est pas non plus la panacée avec des mécaniques de jeu repiquées chez la concurrence mais sans jamais faire aussi bien. A cela se rajoute des missions répétitives, souvent ennuyantes, ce qui confère au jeu un rythme quasi inexistant. Seuls les combats à la Batman Arkham restent recevables mais c’est évidemment insuffisant pour investir dans cette suite. Dommage.

Pharrelldu28
Posté le 13 mars 2017 à 12:53

.......................................................................................................................................................

[Sonic]_280
Posté le 24 juil. 2015 à 14:47

Pas grand chose à dire, mon premier spider-man sur PS3 et pas du tout déçu juste quelque petits bugs quand je me balance du genre je retourne en arrière mais c'est pas très grave... On attends le prochain jeu spiderman ! :)

Fnac Marketplace PS3 19.88€ Amazon PS3 59.90€ Rakuten PS3 59.99€