17.9/20

ksmbb

cette note tient compte de l'ensemble de la saison

Graphisme:18/20
on se crorait vraiment dans une bd, certe il y a quelque texture un peu baveuse mais l'ensemble est vraiment très bon pour le prix que c'est vendu

gameplay:15/20
le meme gameplay que the walking dead, donc vous savez à quoi vous attendre, pour les autre vous prendre cela comme une bd interactive dans laquel vous deteminerez vos relations avec les différents personnages et quelque choix moraux , et bien sur des qte.Certes ce n'est pas pour le gameplay qu'on joue à ce jeu mais pour 20 € ce n'est pas un problème

durée de vie :16/20
20€ pour 9h de jeu environ, c'est une bonne durée de vie pour ce prix

bande son:17/20
des doublages et des thèmes musicaux très bon

scenario:18/20
dès le premier épisode on est absorbé par l'histoire, les différents choix qu'on fait (meme si ils n'ont pas vraiment d'influence sur la fin) nous remette constament en question, chacun des choix est difficile pour bigby comme pour nous. Le final de l'episode 5 n'est pas aussi boulversant que l'aurait pu etre celui de walking dead, mais il joue bien son role et laisse entrevoir une saison 2

les +:-graphisme

les -:-pas encore de sous-titre français
-des choix sans reels importances
-un final pas aussi troublant que walking dead
-quelques bugs

conclusion: telltale frappe encore fort , ils ont un vrai talent pour la narration, j'attend la saison 2 avec impatience

ksmbb

-un final pas aussi troublant que walking dead
-quelques bugs

tropuisssant
Posté le 06 mai 2016 à 01:06

Je suis peut-être un peu sévère, mais malgré tous les points positifs de ce jeu, entre autre la musique (qui est juste bien choisie et dosée), l'ambiance (sombre et mystérieuse), les personnages (complexes, intéressants) et les choix (toujours aussi durs à prendre), je ressens tout de même une légère frustration quant à ce jeu.
Commençons tout d'abord par parler du gameplay. On ne va pas se le cacher, c'est signé Telltale, et j'adore leur manière de "monter" leurs jeux, mais dans The Wolf Among Us on a quand même trop tendance à ne rien faire et nos choix n'ont finalement que peu d'incidence sur l'histoire. Je comprends que la trame principale soit inchangée, il faut bien un fil rouge, mais les relations entre les personnages n'évoluent pratiquement pas (contrairement à TWD) et d'ailleurs on n'arrive pas vraiment à s'attacher à quelqu'un dans cette série, aucun personnage n'est vraiment creusé et reste beaucoup trop mystérieux à mon goût hormis notre cher Bigby et Snow, mais à part eux...
L'histoire est des plus complexes et la fin est bien casse tête et je vais vous avouer avoir quelque peu décroché du scénario en me laissant plutôt prendre par l'ambiance générale du jeu. Le fait de pouvoir choisir d'être un barbare tortionnaire ou un good cop est une bonne idée en soi, et c'est finalement ce qui a été pour moi le plus intéressant dans ce jeu, l'approche. Savoir qu'on incarne quand même le Grand Méchant Loup, qu'on est craint, alors comment va-t-on réagir dans telle ou telle situation... Mais le caractère du personnage est bien trop marqué et peu importe nos décisions, on reste le Grand Méchant Loup. Ne vous attendez pas à changer le comportement de Bigby. On va juste prendre mal ou bien les évènements, c'est tout. Personne ne vous en voudra vraiment d'avoir frappé un personnage sur le long terme.
Le rythme est lent et tous les épisodes sont prenants même si certaines longueurs peuvent apparaître à la longue.
Les graphismes ne m'ont pas totalement emballé non plus, d'habitude, j'adhère complètement à ce format "BD" mais ici, ils ont voulu rajouter une sorte d'ombre omniprésente qui lisse le tout et enlève ce côté "sale".
Heureusement, quelques scènes sont très bien réalisées et pourront même vous marquer. L'idée des Fables est juste excellente et ultra maîtrisée.
Mais je reste tout de même sur ma faim. Les rebondissements (hormis celui à la fin de l'épisode 1) n'en sont pas vraiment. On nous amène les réponses les unes après les autres, c'est un peu désordonné et pas super agréable à comprendre.
Néanmoins, je sors de cette aventure content d'avoir découvert cet univers et je me tarde d'avoir une seconde saison qui je l'espère sera plus intense, plus rythmée et moins tordue.
Le personnage de Bigby me manque déjà... Et ça c'est un bon signe. Mais franchement... les gars... Sérieusement... Pas de bisou entre Snow et Bigby ? Et moi qui n'attendait que ça :snif:
Bref, bien joué Telltale et j'attends vos prochaines oeuvres avec impatience...

P.S. Ce test a été réalisé sur PS4. Et que ce soit clair, ceci est mon avis définitif sur The Wolf Among Us, j'ai terminé le jeu. Mais pour une raison qui m'échappe je ne peux pas poster mon avis sur le jeu total mais uniquement sur un épisode, j'ai donc choisi logiquement le 5ème et dernier chapitre pour publier mon test final.

miss-etna
Posté le 26 nov. 2015 à 13:19

L'histoire est très bien réalisée, j'aime beaucoup l'ambiance.
Les graphismes sont parfois très/trop colorés, mais finalement on s'y habitue.
Une bonne durée de vie, et une rejouabilité nécessaire et agréable, car oui le dénouement peut changer.
J'ai eu plaisir à le faire sur ps3 et ps4 :ok:

berry0211
Posté le 08 avr. 2015 à 10:42

un excellent jeu que je conseille a tout le monde. pour valider mon avis jebwuid obligé de respecter un certain nombre de caractère donc jexris. bisous

Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

J'adore ces graphismes, j'adore cette ambiance, l'histoire est génial, c'est bien écrit, beaucoup de charisme, anglais facile à comprendre et dialogues excellents, j'attends maintenant la saison 2 avec impatience et la version boîte PS4 aussi !

nemolophile
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Dinowan a bien raison, le seul défaut de cet épisode et de ce jeu en général c’est qu’on a pas envie que ça finisse. Et ça tombe bien parce que cette conclusion qui boucle magistralement cette saison laisse place à suffisamment de zones d’ombres et d’ouverture narrative pour nous laisser espérer qu’une suite est déjà en cours. So : to be continued ! ASAP !

queendaenerys01
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Le dernier épisode est au top, trop court comme d'habitude et pas sûre d'avoir bien compris la fin mais il laisse penser qu'il y aura une suite... Hâte de voir la saison 2! On se contentera de the Walking Dead en attendant. ;)