Natural Doctrine

1 note

bashou01
Posté le 05 juil. 2015 à 20:34

Je viens de finir le jeu, je m'étais promis de m'y mettre sérieusement. Je l'avais acheté à sa sortie, mais y'avais aussi tout un tas d'autres jeux.
Enfin, Natural Doctrine est un tactical, pas un tactical rpg, il manque une chose importante dans un rpg, l'histoire. Je suis surement un peu chiant, mais c'est vraiment super important d'avoir un background fourni et des tas de petites histoires dans l'histoires.
J'allais mettre 14 mais plus j'y penses, plus il me semble que si le jeu reste très bien et très réussi, il manque des choses.
Un : L'histoire, le scénario nous balance dans un monde sans indications et franchement on devine plus de choses qu'ils ne nous en disent. Certes le média visuelle doit le faire, mais pas sur toute l'histoire.
Deux : Le jeu, pas de ville, pas de magasins, pas de petit champ fleuri avec une maison pour se reposer où ils auraient put placer des moments d'histoires entre deux missions ou même des scénarios secondaires.
Trois : Le jeu est dur, j'ai eut l'impression de jouer contre un dé cent tout au long. Et si vous comprenez pas, je parle de random quoi, une phase jouer de la même façon et avec les même personnages ne donnera pas forcement deux fois le même résultat.

En gros, si vous aimez les rpg tactical et avoir mal aux fesses, allez y.
Moi j'y retourne, je veux le finir une seconde fois au moins... Ah oui, quand vous recommencez vous recommencez sans rien de la précédente partie... Va comprendre...

Amazon PS3 15.34€ Fnac Marketplace PS3 21.00€