Minecraft
  • New 3DS

17.1/20

geodel
Posté le 19 Décembre 2013

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 Décembre 2013

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8
robix-le-retour
Posté le 25 Août 2014

Le point positif de cette version est de pouvoir jouer avec ses amis sur le même canapé du salon. On peut commencer à construire son village, terraformer le terrain pour en faire ce que l'on veut et développer notre petit monde ...

Hélas la carte possède ses limites et ne peut pas s'étendre éternellement. On se retrouve vite frustré de ne pas pouvoir avancer plus loin tel un Christophe Colomb et de se cogner dans des murs invisibles ...

Malgré cela, la maniabilité à la manette est confortable après quelques minutes d'adaptation et c'est quand même un plaisir de jouer tranquillement devant sa télé.

Arty63
Posté le 23 Août 2014

la current gen n a pas rendu son dernier soufle grace a certain jeux . minecraft en fait parti !
je n ai pas jouer sur pc mais j espere qu il y aura autant d option a l avenir
dans tout les cas tres bon jeu!

AmneZiiK_68
Posté le 13 Août 2014

Minecraft sur PS3 est juste exellent, c'est un des rares jeux actuels qui peut ramener des potes jouer en local (comme au bon vieux temps) le jeu est super fluide, la jouabilité est correct, seulement il manque 1 point à ma note car il faut impérativement un cable HDMI pour jouer en local, ayant une télé 61cm "j'vous laisse imagniner le bordel déjà) du coup l'interface de ma console est legerement plus jolie et fluide mais c'est très petit, en clair la vrai note est de 20 ! mais comme j'ai une télé petite ça sera un 19 pour moi ;)

DARNWEL
Posté le 11 Août 2014

Le jeu est fluide, complet et toujours aussi jouissif que sur sa version pc, on a même droit à une interface un peu plus guidée ce qui ne fait pas de mal, juste un ou deux petits couac : la taille de la map et le prix du jeu.

Posté le 05 Août 2014

Un super jeu de construction avec des blocs , on peut créer même des ascenseurs avec le piston collant et du redstone etc, on peut même porter des armures , les monstres qui sont partout la nuit c'est chiant sauf la journée.

[ALADEEN_SAMA]
Posté le 26 Juillet 2014

Ce jeu est sympathique en ligne car votre amis vous entraine a continuer de jouer les graphismes pixelisés ne me derange pas plus que ca et minecraft est un jeu ou on est libre de tout creer. Minecraft playstation est moins complet que le pc a cause des mises a jour, ceci est tres dommage

lulastaque
Posté le 23 Juillet 2014

Très bon jeu, ou la seule limite est votre imagination. Jouer en écran scinder ou en multijoueur est vraiment bien.
Par contre j'ai enlever 2 points pour la taille de la carte qui est limitée et 2 points aussi pour la version du jeu qui ets très loin de celle du PC

MushCraft_s
Posté le 07 Juillet 2014

Minecraft est un excellent jeu, on peut construire tout ce que l'on veut mais après 1 heure passer sur le jeu, on commence tout de meme à s'ennuier. Le mieux est de jouer à plusieurs, jusqu'a 4 sur la meme console!!!!

Mother_Kill_V1
Posté le 30 Mai 2014

Enfin un jeu qu'on peut qualifier d'infinisable. Vraiment prenant et attachant et aussi par le fait que aucun objectif est fixé et ou l'on peut faire vraiment ce qu'on veut dans les limites du jeu. Les ressources de diamants m'ont juste parus moins fréquentes que la version PC... Après avec les touches adaptés a la PS3 je le trouve vraiment mieux sur console avec ses craft avancés même si il manque pas mal d'items !

icare571
Posté le 28 Mai 2014

Minecraft sur Ps3, craft et commandes simples,
Facile a prendre en main ,qualitée graphique égale à
celle sur PC .Il aurait mérité 20/20 si il existait
des mode(s) disponible(s).
Skin décevant.
Le jeu reste un jeu à avoir en priorité
pour les débutants comme pour les vétérans du
LEGO 2.0 .

dml899nh
Posté le 20 Mai 2014

La plus grande qualité du jeux est de pouvoir jouer à plusieurs sur la même télé, les crafts et les blocs sont moins nombreux qu'avant, la carte est minuscule pour ceux ayant joué à Minecraft PC, mais la convivialité de pouvoir joué entre amis sur le même écran à Minecraft en plus est vraiment l'atout majeur. J'espère que dans les prochaines maj, on est plus de bloc et le fait de pouvoir faire des potions.

kaloyan2
Posté le 18 Mai 2014

Magnifique jeu, 20/20
-ce jeu laisse exploser ma créativité
-on s'en lassé pas
-On construis des trucs a notre avantage(des trucs qui existent pas, des trucs pour le futur )

Voilà tout ca pour dire:Je vous conseille ce jeu

LBS-Stef
Posté le 23 Avril 2014

C'est un super jeu !
Il reprend le jeu PC (version 1.13) mais sur le support PS3, j'attendais ça depuis longtemps et il est maintenant disponible !!!
Je m'amuse beaucoup à créer des circuits de redstone, des architectures et autres. Il y a un mode splitté à 4 joueurs mais seulement sur écran HD, sinon, il y a le multi Online mais qui ne propose de jouer que quand l'hote de la map est connecté dessus et avec seulement 8 slots, c'est un peu dommage.
Sinon je recommande ce jeu qui est vraiment fun pour son prix : 18.99 € ! Un bon petit bac à sable pour ;)
Bref, vous ne serez pas dessus de cet achat.

Rubiks-C
Posté le 22 Avril 2014

Ce jeu est juste parfait. Au début quand on ne le connait pas on a l'impression que c'est un jeu pourri mais en faite pas du tout. Ce jeu composé de cube est super, les graphismes pixelisés font tout son charme. Le mode survie est génial, le mode créatif l'est tout autant et les monstres font flipper.
C'est un jeu "bac à sable" donc il est interminable et les mise à jours permettent d'avoir une expérience de jeu encore meilleur. C'est LE jeu qu'il faut avoir.

theflodu35
Posté le 21 Avril 2014

N'ayant pas testé la version PC j'ai adoré ce jeu sur Ps3 mais je trouve qu'il y a pas assez d'objets, dommage qu'on ne peut pas créer son propre skin mais le jeu reste énorme.

1  2  3  4  5  6  7  8
  • Minecraft PS3