17.1/20

geodel
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

J'ai beaucoup joué à Minecraft sur PC, avec les mises à jour, mais sans mod, et toujours en solo, pour le plaisir de l'aventure!

J'ai opté pour la version ps3 afin de redécouvrir ce jeu et surtout d'y jouer facilement avec quelques amis possesseurs de cette console.

Le jeu est proposé autour de 19 euros + 1 pack de skin de "noël" à 1 euros, pas vraiment utile même si je l'ai acheté.

Il est plutôt joli, un seul pack de texture disponible pour le moment, celui de base, d'autre sans doute à venir. Les couleurs sont plutôt vives, c'est pas moche mais j'espère tout de même pouvoir changer le pack de texture à l'avenir.

Concernant le jeu en lui même. Il faut se faire à la maniabilité, mais après quelques minutes, on commence à s'habituer à y jouer avec la dualshock. Le didacticiel est plutôt bien foutu, surtout pour les joueurs n'ayant jamais joué au jeu. Connaissant le jeu sur PC, c'est plus facile pour moi. L'interface est plutôt épurée, simple.

La grosse différence sur cette version concerne le craft. Toutes les possibilités de craft sont présentes dans l'atelier (plus besoin de chercher les patrons), mais restent "grisées" tant que l'on a pas les ingrédients/matériaux nécessaires pour les réaliser. Ça aide et évite de chercher sur le net, mais gâchera peut être le plaisir pour certain, la travail étant un peu mâché.

Point très positif à mon gout, les musiques sont les mêmes que la version PC!

Moins évoluée que la version PC, cette version spéciale playstation s'en tire pas mal. Après une heure de jeu et en attendant de tester en mutli avec les potes, je la conseille aux fans de console, n'ayant pas forcement la possibilité d'y jouer sur pc. Les puristes et fans de mods passeront leur chemin et privilégieront la version PC. Sauf que là, on parle de ps3.

Note à considérer comme pouvant évoluer.

lexaxel62
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Il cool,le multi est pas mal.
Beaucoup de personne disent la map est petite,
Elles est juste limité en 100x1000(elle géante)
Il y a tout,enfin presque il est juste en retard de quelque maj c'est tout.
vaut son prix 18.99E

1  2  3  4  5  6  7  8  9
lulu-du-13127
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est très bien , j'adore , mais il bug , quand je joue avec mon pote le lendemain il est impossible de rejouer sur la meme partie , donc du coup on est obligé de recommencer , cela m'énerve .
Je changerais ma note quand ce type de bug ne seras plus présent .

superneutron
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Tout simplement S-U-P-E-R-B-E ! Minecraft sur ps3 a un tout nouveaux gameplay de jeu ! Par rapport au pc
En + Le mode Coppératif jusqu'à 4 joueurs !
Ont s'en lasse pas !
Je le conseille pour tout les fan de minecraft !! :) :)

nico-hack022
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est bien mais le monde est un peu vide et surtout pour trouver les succès c'est galère autant mieux rester sur pc c'est mieux et sur ps3 on ne peut pas se créer un serveur personnel.
Astuce:Ne craftez pas pour trouver les matières aller dans le royaume et vous trouverez tous ce dont vous aurez besoin.
By nicohack022

megaloydon
Posté le 21 janv. 2014 à 00:00

Si la version portable est basse, la version ps3 est bien en dessus de celle-la mais encore loin de son cousin tres éloigné, la version pc. Une carte limité qui nous empêcheront de découvrir les bioms messa et glace, certains matériaux serait les bienvenu notamment le quartz essentiel au construction. Les petits élément qui faisait la beauté du jeu sur la version Pc exemple : carotte, cheval, les composants manquant de redston manque à l'appel tos comme le boss " wither " qui nous permettez de signé une fin d'aventure épique. Mais on ne désespère pas de voir une mise à jour importante pour signeé un jeu digne du nom de minecraft.
Ajout d'une mise à jour du 21/01 : bloc de glace, lampe redstone, pierre taille, éponge, armure en maille.

Pseudonymez
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est MÉGA NAZE !!!
On s'ennuie et franchement, j'ai vraiment du mal croire qu'un jeu si naze puisse être si connu. Ça se voit que se jeu a été fait à l'arrache, le gameplay est pourri, les graphismes sont d'une laideur à toute épreuve, l'histoire, y en a pas et la bande son fini vite par faire chier.

Yoab2658
Posté le 04 févr. à 11:52

Peu importe la plate-forme sur laquelle est ce jeu, ce jeu reste incontournable et incroyable, c'est un jeu emblématique à ne pas rater. Le ou l'un des meilleurs jeux de tous les temps.

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:38

HignirBald
Posté le 07 oct. 2022 à 00:10

Jeu exceptionnel et ludique. Je joue a Minecraft depuis plu.s de 8 ans et toujo.urs à plus de 60 ans. Ce jeu est lud.ique et fun. Je le recommande aux enfants comme aux adultes. La bise.

Maxclo64
Posté le 10 févr. 2022 à 11:02

Mon barème personnel pour donner une idée de ma note :

Graphismes / bugs / lags / signalements / tricheurs ? / "entretien" du jeu : 1 /2

Réalisme / irréalisme : 2 /2

scorpion450
Posté le 13 mai 2021 à 22:29

KyRem2021
Posté le 15 mars 2021 à 02:42

Ce jeux est un purge horrible je vous le déconseille tres fortement sur ps3 car depuis sa derniere mise a jour il tourne a 10 ou 15fps il a des grosses chutes de fps a chaque fois que la map charge des fois le jeux plante et on peux plus rien faire a part eteindre la console en appuyant sur le bouton physique d'allumage de la console a chaque fois que je joue a ce jeux sur ma ps3 j'ai peur de casser ma console c'est vraiment horrible surtout quand le jeux en question qui est minecraft est mon jeux préféré et je tiens a preciser que sa ne vient pas de ma ps3 car tout les autres jeux que j'ai fonctionnent encore tres bien dessus donc si il y a encore des gens qui voudrait se l'acheter sur ps3 mon avis personelle vous le connaissez je ne suis qu'un joueur comme tout le monde mais la note de jeuxvideo.com dois bien dater de la premiere version du jeux qui fonctionnait bien...et pour les petits malins sachez que non...sa ne change absolument rien au lag si on supprime la maj...on perds en contenu mais le jeux continue de lagguer 🤦🏽‍♂️

EndEr_ka0_777
Posté le 11 févr. 2021 à 19:02

La PS3 est vielle , elle a plus de 10 ans . Mais elle reste quand meme utiltisable , n'a pas trop de défaut mais beaucoup de personnes voulant hacker vos contes PSN . ( J'en fait parti ) 2eme petit défaut , IL NE FONT PLUS LES MAJ sois disant il y a trop peu d'utilisateurs . Mais il y en a ENORMEMENT . :snif: :snif2:

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 00:57

Que dire, que dire
à part que c'est bien
je sais que Minecraft n'est pas le style de tout le monde, mais c'est vraiment le genre de jeux qui ne se fini pas.
je m'explique
tu en as marre de ton monde ??
BAH BooM tu t'en créer un nouveau
nan vraiment Minecraft c'est bien !! !

Zeldris23
Posté le 23 nov. 2020 à 22:33

J'adore ce jeu:):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):cd::cd::cd::cd::cd::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe::globe:

1  2  3  4  5  6  7  8  9