11.7/20

DeanBarker
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sans atteindre la perfection, WRC4 offre VRAIMENT du plaisir à jouer.
Je le trouve sensiblement plus intéressant que l'opus précédent.
Pour peu que vous jouiez sur une bonne TV,avec les supports qui vont bien (volant, Play Seat, Casque) et de façon optimale (difficulté des adversaires, vue intérieure, sans aucune aide), c'est vraiment top.
Même s'il n'est pas révolutionnaire, mon coup de cœur va au mode Carrière : sympa de gravir les échelons vers le WRC.
Je n'ai pas encore testé le Multi (et je ne sais pas si je vais le faire), donc aucun avis sur la question.
En résumé, un très bon jeu : n'écoutez pas les esprits chagrins.

titilp95
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Jeux acheter aujourd'hui , et quel plaisir a jouer a ce jeu !!
Un mode carrière digne de ce nom , un jeu amélioré au niveau , sonore , graphisme , gameplay qui demande plus de précision !!
Alors certes ce n'est pas de la simu , mais quel pied a faire ce mode carrière très prenant !!
Jeux que je conseil a tous ceux qui cherche un jeu fun , sans prise de tête , au réseau bien roder !!

je ne regrette vraiment pas mon achat

DeanBarker
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Sans atteindre la perfection, WRC4 offre VRAIMENT du plaisir à jouer.
Je le trouve sensiblement plus intéressant que l'opus précédent.
En résumé, un très bon jeu : n'écoutez pas les esprits chagrins.

titilp95
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Jeux acheter aujourd'hui , et quel plaisir a jouer a ce jeu !!

je ne regrette vraiment pas mon achat

hugoh34
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

un vrai bonheur de jouer a ce jeu. il n'a rien a voir a wrc 3. les sons, les spéciales, la météo... tout a été amélioré. le mode carrière très bien fait. je le conseille a tout ce qui aime le rally et a tout ce qui aime les jeux de course comme dirt 3 etc...

Devildevis
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Un bon jeux de rallye! Une belle évolution par rapport a WRC3. Le mode carrière et vraiment cool et très prenant! Personnellement je trouve les graphismes un peux bâcler sur certaine spécial, mais rien de dérangeant. Je le conseil a tout amateur de rallye.

minupinu17
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Je lui met la note de 10, si c'était WRC2 sur PS2 j'aurais mis 18, mais là ... c'est du foutage de gueule,

le jeu est visuellement juste dégueulasse, de plus: aucune nouveauté, aucune originalité.

les fans absolu de rallye comme moi apprécieront le mode carrière et les licences officielles,

pour le reste ... c'est clairement 50€ jetés à la poubelle, c'est un jeu qui vaut maxi maxi 30€ en occaz point barre

luvbuzz
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Ayant essayé la démo (vu le peu de temps séparant l'accès à la démo de la sortie du soft, on considère qu'on a essayé le titre dans sa version finale), je me sens obligé de sanctionner. Tout comme nicolaswrc, il n'y a pas eu de meilleur jeu de rallye (qui plus est sous licence officielle) depuis WRC 2005 d'Evolution Studios. Pour des machines en quasi "fin de vie", ce jeu est tout simplement honteux, de par sa réalisation plus que médiocre, mais surtout une physique des véhicules qui ferait passer le 1er V-Rally sur PSX pour un fleuron de simulation. A la rigueur, il vaudrait mieux que Milestone s'occupe de Ridge Racer et consorts, mais ceci dit, et en toute subjectivité, je ne verrais pas d'un bon oeil la reprise de la licence WRC par Codemasters (n'aimant ni Dirt ni Grid, mais comme je l'ai dit précédemment, c'est subjectif)

Skarz
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Points positifs :

- Retour un mode carrière classique digne d'un WRC

- Nouveaux tracés sur certains rallyes

- Prise en main immédiate

- Plus facile à piloter

- Météo aléatoire (mais pas dynamique malheureusement)

- Toutes les voitures et teams sont présents

- La Hyundai i20 WRC

- Plus d'animations sur les spéciales et les décors paraissent moins vides

Points négatifs :

- Graphiquement encore très limité (beaucoup de clipping, d'aliasing et j'en passe)

- Modélisation de certaines voitures assez douteuse (La DS3 WRC est plutôt bien modélisée tandis que la DS3 R3 est affreuse..., la Peugeot 207 S2000 est assez laide tandis que l'arrière de la Fiesta parait un peu bizarre)

- Manque de véhicules historiques type Groupe B et WRC anciennes générations

- Les bruitages moteurs sur certaines voitures sont plus que douteux (la polo fait le bruit d'une F1...)

Voilà encore un WRC pas terrible, bien que meilleur que ses aînés mais qui ne ravira pas tout le monde.
Je le conseille quand même à tout amateurs et fans de rallye car c'est le seul jeu de rallye avec la licence WRC sur le marché

xav2010
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Très déçu dans l'ensemble... Pas un mauvais jeu bien qu'il y aurait à redire sur nombre de points, comme la conduite, l'adhérence, le manque de réglage de sensibilité. Simple mise à jour de WRC3 qui lui était très au dessus du second volet. Pas de mode de jeu intéressant à part la carrière et surtout, la disparition des mini-jeux qui était un gros + du 3. 60€ pour une mise à jour; on est à la limite du bras d'honneur. Surtout, trop, mais alors trop peu de différence entre les deux derniers épisodes pour justifier l'achat de WRC4. A l'instar de la série des GT, je laisserai de côté cette série, sauf nouveau bond en avant. Très déçu... Aucun jeu de Rally digne de ce nom sur cette plateforme; à part wrc3, peut-être...

FFRLonsdale68
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Un peu déçu de ce quatrième volet du jeu WRC...
Question graphismes il n'y a pas beaucoup d'évolution depuis WRC 1. Mise a part le rajout de drapeaux, de personnages au bord de la route (toujours aussi mal fait que d'habitude)
Les voitures sont assez bien faites, mais je ne parle pas du bruit moteur qui est censer être réalistes et qui ne l'ai pas du tout.
Niveaux co-pilotes il est vraiment très bas, certains ont du remarquer de temps en temps qu'il nous signale un "gauche 2" alors qu'il s'agit d'un "droite 2", qu'il signale aussi "gauche 2" et que c'est enfaite une épingle gauche.
Passons maintenant au spéciale... Alors la comme d'habitude ils nous ressortent plus de la moitié des spéciales de WRC3.
Pour résumé tout ça, ce jeu a un niveau des graphismes digne d'une PS2 et non pas d'une PS3.

]Flojira[
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Après 2 premiers opus décevant, Milestone se rattrappe un peu sur WRC 3 l'année derniere sans pour autant être LE JEU de rallye à licence que tout les fans attendaient !
Les remarques fusent, des défauts lui sont trouvés mais il semblerait que chez Milestone, les critiques n'ont pas toutes été prises en compte.

WRC 4 sort 1 an après son prédécesseur et on sent qu'un travail d'améliorations à été fait ! Un léger travail du moins...
Même si il est graphiquement un plus beau, et encore, nous sommes loin de Gran Turismo, Ce sont toujours les mêmes bugs qui reviennent ainsi qu'un manque de fluidité de texture qui gache le plaisir de ce jeu. Il est clair que graphiquement, le moteur de la PS3 n'a pas été utilisé à 100% et on se croirait sur les début de la PS3 (Dommage). Le bruit des voitures n'a rien à voir avec celles que l'ont peu croisé dans de vraies rallyes et le tracé des différentes spéciales du jeu n'ont rien à voir avec la réalité. (Notamment le rallye de France où la spéciale de Haguenau se déroule en montagne !) Ce n'est pas grand chose mais ce sont des petits détails que le joueur est en droit d'attendre lorsqu'il s'agit d'un jeu à licence qui va chercher à attirer les fans de la discipline.
De plus, les spéciales sont strictement les mêmes que dans le précédent opus, certaines n'ont été que sensiblement revu. Mais pour ceux qui ont arrêtés de jouer à WRC3 pour son petit frère, la déception est grande ! Car il faut rester réaliste, mettre 60€ dans un jeu qui est juste corriger graphiquement avec le système de points en moins, ca peut faire mal à beaucoup de monde.

Concernant la prise en main des véhicules : Elles à été revue mais ce n'est toujours pas ça. Malgré la possibilité de revoir les réglages des voitures pour les plus chevronnés, ceux-ci se rendront vite compte qu'ils ne sont pas réellement efficaces. Ce qui encore une fois, ne fait pas la joie de nombreux joueurs.

Le mode carrière est intéressant, mais on sent qu'il manque quelque chose pour que celui-ci soit réellement attrayant. La difficulté n'est pas franchement élevé et même avec celle-ci au maximum, on se voit faire des chronos digne des plus grands pilotes face à ses adversaires. A se demander si la difficulté augmente réellement.

WRC 4 reste quand même un jeu distrayant mais pas longtemps. Pour un fan, ce jeu n'en vaudra pas la chandelle, car on s'en que la machine "Pompe à fric" est passé par là alors que nous étions en droit d'attendre un vrai jeu à licence pour cette fin de GEN de la console. A croire que les producteurs des différents jeux de cette fin d'année se sont passé le mot dans un but parfaitement commerciale pour ameuter un maximum de monde sur les nouvelles consoles de salon de cette fin d'année.
Il faudrait que qu'un autre studio de dévelloppement sorte un jeu de rallye qui face rivalité avec ce jeu pour que Milestone se reveille clairement.
Ceux en quête d'un vrai jeu de rallye, passez votre chemin. Il conviendra mieux à votre fils ou votre petit frère.

Je mets tout de même la moyenne à ce jeu, car malgré les nombreux défauts qui sont facile à trouver, ils ont quand même essayer de l'améliorer.

Totuma
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Prise en main plutôt facile. Graphismes de très bonne qualités malgré de petits problèmes de réalisme (être stoppé par un panneau de limitation de vitesse alors que l'on roule à plus de 150 km/h). Sinon, le mode carrière est très agréable.

UnePoire
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu aujourd'hui, j'ai joué 1 heure, puis j'ai arrêté.
C'est quand même incroyable que au bout de 4 jeux, les graphismes sont toujours aussi moches. Les voitures sont bâclées, Les forêts ne ressemblent à rien (les arbres sont espacés de 5 mètres chacun), les spéciales ne sont pas les originales, les bruits de moteur sont juste ignobles. Bref, on se croirait encore sur PS2.
Inutile de l'acheter, passé votre chemin.

gerald-13
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

moteur physique complétement bidon , graphisme version tétris , son 16 bit voir 8 ... , bref un "jeu" a ne pas acheter la pompe a fric de millestone ne fonctionne plus , il on déjà démontrer qu'il sont incapable de faire un jeu entre simu et arcade agréable . donc laisser tomber il va falloir attendre qu'un "vrai" développeur rachète la licence WRC pour avoir un jeu amusent a piloter , agréable a voir et entendre.

rallytit
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Jeux de rallye jolie avec une jouabilité pas terrible. Pour être près de la realité il faut plutôt choisir Dirt 3. Sinon les graphismes, alors niveau video il est beau. Par contre vive les beugs dans le jeux. Exemple parmis tant d'autres l'arceau de la voiture couleur bois! Et les degats ne sont pas realistes. Le jeux est repétitif. Il peut être facile de le finir au niveau 1 et compliqué au niveau 10.

nicolaswrc
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

Pas possible de mettre plus pour un jeu qui sort sur ps3 et 360. Qu'ils refilent la licence à quelqu'un d'autre !
Graphique périmé, son semblable à celui d'une mouche en plein vol, les spéciales sont loufoques, le décor très peu varié, aucun dynamisme dans la conduite, la voiture parait encore d'une légèreté !
ENCORE raté !!!
Je retourne à WRC2005 !