ledoc38
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Fabuleuse reconversion !!! Le jeu était déja beau a sa sortie initiale, mais là chapeau, tout a été repensé, le travail des equipes à été colossal !!
Enfin un MMO ou l'on est autre chose que nain (quoique les Lalafells.....^^) orque ou elfe, bien que dans le physique des personnages que l'on peut jouer on retrouve tout de même un peu celui des sus cités..

Comparons plusieurs grands titres comme Wow, LOTRO, Rift, AION,Guild War, Ultima online même , le systeme de base de quetes et surtout de métiers est souvent comparables, et l'univers souvent médiéval fantastique.

Ici que neni,ceux qui aiment les mangas et ce qui touche au pays du soleil levant vont être enchantés, on est dans un univers vraiment charmant et différent en tout point des univers habituels, sans compter le fait qu'avec UN SEUL PERSONNAGE on puisse faire toutes les classes du jeu...
La communauté sur le final fantasy 11 a toujours été multilangages, ici cela a l'air de se passer bien pour le lancement europeen, resteront toujours surement des joueurs kikoolol mais ils ne resteront pas longtemps quand ils auront compris la complexité du jeu et le temps qu'il va leur falloir pour monter HL dans "toutes les matières" (en même temps on est pas obligé..)

Donc rien à voir avec les autres MMO, à part le FF11 dont il se rapproche, tant pour les mobs repris sur la derniere mouture de Reborn (Mandragores, Pugils etc) que pour les nouveaux "jobs" implémentés (invocateur , arcaniste avec son pet le carbuncle)
il y en a pour tous les gouts.
Pour ma part grande fan du premier ff14, très déçue de son manque de jouabilité, je suis comblée par le Reborn..

Seule chose pour Le producteur : Attention à ne pas envahir le jeu par de multiples mets et autres babioles qui pourraient dénaturer le paysage, pour faire plaisir aux joueurs...Les licornes que j'ai vu passer comme montures et les minipets me choquent un peu dans l'univers, je ne voudrais pas que l'on se retrouve dans AION ou a la connexion entre les gens en maillot de bain, les élevages de pets de tout genre, on ne se sentait plus dans un univers crédible...

ATTENTION abonnement pour un ou plusieurs personnage, mais franchement dites vous bien cela : ON DEPENSE BEAUCOUP PLUS DANS UN FTP AU FINAL quand on est un gros joueur....(cash shop, montures, banques sacs etc...)
je préfére payer et avoir un jeu maintenancé avec des extensions correctes, un SAV correct, et une communauté correcte..

Pour les joueurs de PS3, ont ils réellement le même profil que les joueurs PC??? je ne pense pas... Ce jeu risque de ne pas les satisfaire s'ils cherchent autre chose qu'un MMORPG, jouable sur la durée, et pas un FPS ou un défouloir d'un intant. Je pense personnellement acheter la PS4 pour jouer sur tres tres grand ecran TV...
Avis aux joueurs PS3 : ceci est un MMORPG !!!
Vous connaissez beaucoup de MMORPG sur consoles??^^

Les problemes de files d'attentes de lancement du jeu seront bientot résolus, patience, cela est plutot bon signe non? Il y a du monde qui joue, beaucoup de monde...et j'aime ca...

Bravo à l'equipe et au Producteur pour cette brillante reconversion qui en fait rêver plus d'un , moi la premiere...

adridri17
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

D'abord sceptique sur le côté MMO car étant un grand fan de la licence Final Fantasy, j'ai voulu tenter l'expérience à l'aide des phases de beta sur PS3 et finalement le jeu m'a conquis !

L'univers de Final Fantasy est toujours présent, notamment par son bestiaire et malgré le fait que ça soit un MMO, et on a un vrai scénario qui nous oblige à vaincre les chimères connues des FF et quel plaisir d'affronter ces chimères !
On a un véritable contenu, toujours de quoi faire et ce même haut niveau comme les donjons, les aléas, les mandats, le craft, la récolte, monter une autre classe... Et des mises à jour sont prévues pour augmenter la taille du contenu que ce soit des rajouts de donjons ou même de jobs.
Le système de jobs, très présent dans l'univers est présent et propose un vrai melting pot de techniques interchangeables (même si on est assez rapidement limité malheureusement) et ces jobs ne sont pas définitifs : on peut en changer quand on le désire ce qui nous rappel FFIII, FFV et FFX-2.
De plus jouer avec ses amis est un vrai plus.

Et pour ceux qui hésitent à le prendre sur PS3 : la jouabilité à la manette est assez simple à prendre en main mais ça devient compliqué lorsque l'on souhaite communiquer avec le clavier virtuel... Donc un conseil : pensez à avoir un clavier USB sous la main, ne serait-ce que que pour l'organisation des donjons car ça prend un temps fou d'écrire avec le pad... Le but d'un MMO c'est de partager/communiquer, n'oubliez pas !

Bref que des points positifs malgré de nombreux bugs : dès qu'il y a trop de personnes, les monstres des aléas ne s'affichent pas directement et les attaques de zones sont parfois inévitables alors qu'on quitte la zone d'effet avant que le sort ne soit lancé... Mais c'est parfaitement jouable, juste contraignant par moment.

Pour les fans de Final Fantasy, si vous n'avez pas peur du multi et si vous avez les moyens de payer l'abonnement mensuel (mais nécessaire pour l'évolution permanente du jeu), foncez tête baissée !

1  2  3  4  5  6  7
Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

En clair FFXIV: ARR est un excellent jeu mais qui s'est tiré une balle dans le pied en sortant sur PS3. Heureusement, pour ceux qui ont fait l'erreur de le payer sur cette console, ou pour ceux qui voudront quand même l'essayer avant sa version PS4, vous n'aurez rien à repayer pour passer de la version PS3 -- PS4. Ce qui est une bonne chose, car les limites de la console gachent vraiment le plaisir. Pour preuve, j'adore ce jeu, mais je n'y remettrai pourtant pas les pieds jusqu'à la release PS4, dégouté par les nombreux problèmes existants actuellement. Un très bon jeu donc... mais pas sur PS3 !!! Voilà mon avis.

DARK-VENUM
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Voila très bon mmo , et tan fan de ff j'ai très vite apprécié le système de combat . Les mandat son très bien utiliser , les quêtes son très travailler mais parfois se répète comme tuer 10 loup. Ses un très bon mmo qui vaut le coup , niveau graphisme je le trouve très coloré se qui pour mois est une bonne chose. Pour moi ses un très bon mmo je vous le recomande .je le trouve mois joli sur pc ps4

Raphy55
Posté le 11 mars 2014 à 00:00

Niveau graphismes, musiques, scénario et vitesse du jeu : rien à dire. Après on a tendance à s'ennuyer sur les quêtes, c'est toujours la même chose et y a aucune difficulté. Sinon j'aurais aimé plus de montures, en particulier dans les airs... J'ai jamais vu un jeu qui proposait la possibilité de voler avec une monture et de se balader comme bon nous semble, rejoindre une autre ville etc... Pourtant ça serait très intéressant.

skytidus
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

Un très bon jeu sympathique à jouer , très long pour le finir à 100 % avec tous les classes qui sont sur le mêmes persos et tous les jobs à faire le mauvais point c'est que tous est mélanger dans l'inventaire. Beaucoup de quêtes annexes et principal beaucoup d'instance qu'on peut faire sois à 4 ou à 8 ( seulement pour primordiaux extrême ) Les décors Sont assez sympathique mais encore plus merveilleuse sur ps4 beaucoup d'entraide certaine personnes le montre alors que d'autre passe leur temps à râler et à quitté. Je conseille se jeu pour ceux qui ont vraiment envie de passer du temps sur ce jeu le mélange pc et ps3 et bien penser même si ça ne plait pas au joueurs pc nous somme bien content que vous soyez la pour nous aidez pour heal j'ai oublier l'autre point négatif sur console c'est pour choisir par exemple un autre joueur pour le heal ou tanker un mobs c'est dur de les sélectionner avec la manette mais vous pouvez pour ceux qui aime jouer avec la sourie et le clavier mettre sur vôtre ps3

Big_Boss_01
Posté le 26 févr. 2014 à 00:00

Mon premier vrai MMO... Hmmm... Enorme ? J'aime retrouver cet univers Final fantasy, j'aime retrouver des musiques épiques et j'aime retrouver Bahamut ! ( Oui, l'intro, je lui donne un 20/20 ) niveau gameplay, bah... je peux pas vraiment comparer a d'autre MMO étant donné que comme dis précédemment, c'est mon premier vrai MMO. Graphiquement, c'est très beau. Et les styles de combat sont super même si trop peu nombreux ( bon en même temps, il est sorti y a pas longtemps ! ). Il a tout pour être un des meilleurs MMO qui existe si les MAJ sont bonnes :D

Gyakuten-Kenji
Posté le 18 févr. 2014 à 00:00

Je ne peut dire autre chose que ce jeu est presque parfait. Il y avait longtemps je n'avais pas ressenti ce genre de sensations sur un jeu vidéo :
-entre les musiques qui sont grandioses et qui plairont surement aux fans de la série
-une quête épopée réussi qui vous font rentrer dans l'ambiance du jeu directement
-un personnage avec lequel tu peut monter toutes les classes et job
-des graphismes vraiment beau pour un MMORPG sur PS3
-un grand contenue en 6 mois à peine que je n'ai toujours pas compléter
-des combats épiques et difficiles , rythmés par une musique qui déchire ! (Coup de coeur pour Garuda et titan)

Cependant , il y a quand même des points négatifs :

-un abonnement un peu chère tout de même... 7 Euros encore aurait été bien
-le jeu prend énormément de temps pour révéler son potentiel et ce qu'il a dans le ventre
-un doublage japonais réussi mais qui n'est pas très présent
-des latences qui peuvent vous faire faire des erreurs stupides (surtout avec titan extrême...)

Mais à part ça , ce jeu frôle la perfection , Square enix y a vraiment mis son coeur , avec les prochaines MAJ à venir , je pense que ce jeu vivra encore longtemps !

silver_94
Posté le 12 févr. 2014 à 00:00

beaucoup de temps de jeu sans s'ennuyer et à s'amuser, une centaine d'heures de jeu dessus à s'amuser, bon jeu au niveau des graphismes et de l'histoire qui est très soignée. Le fait que l'histoire soit longue est bien mais là, elle est trop longue et l'abonnement qu'il faut payer c'est mauvais, ceci lui enlève 2 points.

points forts: histoire longue et bien, beaux graphismes et beaucoup de choses à faire

point faible: abonnement payant

charlynator
Posté le 03 févr. 2014 à 00:00

Je suis très loin d'être un fan de MMO, mais je dois avouer que ce final fantasy XIV: a Realm Reborn est relativement prenant.
M'étant déjà essayé à d'autre MMO tels que World of Warcraft et Star Wars the old republic, pour ne citer qu'eux, je dois dire que je n'y suis jamais resté bien longtemps. Jusqu'à celui-ci.
En effet, j'ai trouvé l'univers assez prenant, le système de classe vraiment intéressant, comme la possibilité de pouvoir jouer toutes les classes avec un seul et même personnage. Les musiques sont variées et très belles, assez surprenant pour se genre de jeu.
Cependant, je tien à dire que le gameplay à la manette est assez bien conçus et je l'ai trouvé même assez agréable et pas prise de tête.
Bref c'est un jeu que je conseil, malgré un abonnement un poil chéro.

RaiDante64[JV]
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Malgré que je ne pense pas que quelque jeu qu'il soit n'est pas parfait, je ne peux résolument pas me permettre de sous-noter ce jeu. Les graphismes, l'ambiance sonore, l'univers (quoi qu'il s'agisse d'un avis très subjectif)... tout me plaît. Pendant longtemps j'ai recherché le jeu idéal, qui restait pour moi skyrim jusqu'à présent. J'ai finalement trouvé son digne successeur :) (Je tiens tout de même à préciser que l'avis dépend de la personne). Petit bémol : l'abonnement, dont je ne tiendrai pas rigueur car malgré que j'y sois opposé, je me résous à l'accepter. N'hésitez pas, achetez le !!

-kY
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tellement incroyable qu'il mérite bien plus que 20/20. Les graphismes déjà, même sur PS3, sont splendides. Le scénario est pas mal du tout pour un MMORPG. On peut tout faire avec un seul personnage : tous les jobs et tous les métiers. Le côté RP est énormément mis en avant. Il est difficile de résumer toutes les bonnes idées (linkshells, aléas, Grande Compagnie...) en un seul avis.
En bref : achetez ce jeu, et jouez-y jusqu'à la mort!

nico-coo-94-PS3
Posté le 15 janv. 2014 à 00:00

Une vrai claque graphique, qu'on y pourrait presque oublier, un tres bon système de quêtes, avec des événements saisoniers, même l'entré au donjon est très bon avec des déblocages de modes selon certaines quêtes, et vraiment très complet, ce que je trouve dommage, c'est que Noscea se trouve éloigné du reste de la map FF14, seul aspect négatif, la bande son suit très bien le mouvement, des maintenances quand il faut, cela est hélas le problème beaucoup de maintenance même durant la Bêta 4, elle a du être prolongée chez nous, mais du très bon travail, c'est une immersion totale, la note de 19 n'est juste qu'une imperfection de ff14.

raktar34
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

j'avait aimer les ff a l'epoque de la ps1/2
ayant vu qu'ils ont sorti une version online s6r ps3 j'ai decider de l'acheter sans trop reflechir
je regrette mon achat
jeu balcler......que dire de plus impossible de le donner en reprise dans un magasin specialise de jeu video cause demande un compte en ligne
mon conseil depenser votre argent pour un autre jeu

Osef[Jv]
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Final Fantasy XIV : A Realm Reborn est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur sur PS3 dont l'univers heroïc fantasy prend place dans la région d'Eorzéa. Le joueur a le choix entre 5 races disponibles pour créer son personnage. La progression est basée sur un système d'armement offrant une grande flexibilité au niveau des 4 disciplines du jeu : guerre, magie, terre et main, qu'il est possible de faire évoluer à sa convenance.

CorentinCoco44
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Je trouve que ce jeu est splendide par rapport à la première version. Les décors sont magnifiques et très fastes ! Les classes, les jobs, les missions, etc. Ce jeu est parfait !
Cependant, la seul reproche que je vais faire c'est l'abonnement qui est un peu trop chère !! sinon, c'est pas toujours facile de commencer à jouer à ce jeu car il y a plein d’icônes sur tous l'écran ce qui est un peu chiant!
En outre, si vous chercher un jeu pour jouer entre amis, le voila !! Final Fantasy ne cessera jamais de m'épanouir !

metallica-fan69
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Excellent. Vraiment excellent. Non seulement ils ont réussi à se relever avec brio après s'être cassé la gueule avec FFXIV, mais en plus ils nous offrent un excellent MMO qui, contrairement à beaucoup ses derniers temps, ne se contente pas d'essayer d'innover mais reprend des recettes qui marchent. Et contrairement à ces autres MMO justement, il tient largement la route et est bien parti pour durer longtemps, notamment grâce à une communauté de fans très solide.

Pour commencer, parlons des graphismes. C'est beau. J'ai rien à dire d'autre, c'est juste l'un des plus beaux MMO auquel j'ai joué. Les graphismes sont très travaillés, les textures superbes, mais aussi le côté artistique de certains décors est juste sublime.

Niveau du gameplay, c'est résolument classique, et tant mieux, car c'est efficace. Quand je vois certains commentaires, notamment d'Anagund, qui disent que c'est bordélique... Heu, non, enfin c'est des combats donc oui y a des animations partout, mais c'est pas plus bordélique que WoW, par exemple, qui était du même genre. Après c'est les MMO, quand on est a 8 sur un boss, forcément, y a de l'animation, mais on s'y retrouve largement. Ensuite, l'excuse du "bordélique", moi je répondrais plutôt "on sait jouer ou on sait pas", c'est tout.

La durée de vie est excellente. Le contenu est énorme, et c'est quelque chose de relativement rare dans les premières versions des MMO, surtout de nos jours, dans lesquels une fois le niveau max atteint, on a plus grand chose à faire. Ici, c'est le contraire, il y a des tonnes de choses à faire. C'est un peu dommage qu'il n'y ai que 2 instances qui permettent de farmer les mémoquartz pour se stuffer, mais celà devrait être plus étoffé avec la mise à jour à venir en novembre. En dehors de ça, il y a beaucoup d'objectif à atteindre, le plus ambitieux étant de terminer le labyrinthe de Bahamut.

Question musiques, le jeu s'en sort avec brio. Même si les nouvelles compositions ne sont pas de ser Uematsu, elles restent d'excellente facture. Et l'OST originale de Nobuo est toujours présente. Mention spéciale à "Answers", la chanson de la cinématique d'intro, qui est à mes yeux la plus belle musique du soft.

Niveau histoire, on atteint peut être pas celle d'un FF7 ou autre, mais elle est très complète (surtout si vous vous intéressez au background) et à le mérite de scénariser le jeu ! Et ça, c'est aussi rare qu’appréciable dans un MMO. Dans FFXIV, on ne se dit pas "je vais aller poutrer tel boss, je sais pas pourquoi" comme dans un WoW par exemple qui, malgré son background très riche, n'as aucune avancée scénaristique. Dans FFXIV, on a un vrai scénario, et ça fait du bien.

En bref, FFXIV ARR est un excellent MMO, a destination du grand public mais aussi et surtout aux fans de la série, car le jeu propose et proposera dans l'avenir beaucoup de contenu clin d'oeils aux anciens épisodes (par exemple la Tour de Cristal de FFIII qui paraitra avec la mise à jour de novembre), et le contenu, déjà très riche, ne pourra qu'être d'avantage étoffé au fil du temps.

1  2  3  4  5  6  7