10.5/20

marc2017
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Bonjour, je vais jouer mon rabat joie mais il est ou le temps ou les editeurs savaient faire un jeu complet, ou on allait en magasin avec la joie de le dèballer et d'y jouer des heures...fan de ace (air) combat depuis ses début, je suis fortement déçu de ce type de jeu free to play pour la ps3, c cool pour un smartphone mais la, c'est une demo auquel ont ne peut jouer que 10min toutes les 4-12 heures. J'attendais ce jeu avec impatience quite à le payer 30-40 euro que d'avoir ca.

Les plus que j'ai pu voir (non explicite donc)
Graphiquement beau, maniabilité retrouvé, ambiance ace combat.
Le moins non explicite aussi:
Le système de kérosène qui oblige à acheter des pack pour jouer.

Je ne me permettrais pas de juger le travail effectué par les programmeurs mais la politique à la EA qui ont pondu.
Merci

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Pour les joueurs qui espèrent jouer sans rien débourser ça reste toujours possible mais c'est extrêmement limité car globalement quand on travaille dans la journée (ou qu'on va en cours pour les plus jeunes), on ne peut jouer que 3 missions de 5 minutes par jour (bon avec le temps passé dans les salons à attendre que la partie se lance, ça prolonge à 1h sur le jeu en tout...).

J'aurais espéré un système différent, qui permette de jouer autant qu'on le veut mais qui limite par exemple le nombre d'appareils, de missions, de skins etc... là c'est purement et simplement le jeu d'arcade réinventé: mettez une pièce pour jouer... dommage car le jeu est vraiment fun.

marc2017
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Les plus que j'ai pu voir (non explicite donc)
Graphiquement beau, maniabilité retrouvé, ambiance ace combat.
Le moins non explicite aussi:
Le système de kérosène qui oblige à acheter des pack pour jouer.

Merci

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

[ShaDowxx]
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un développement chaotique, un éditeur qui prive le studio de fond pour pouvoir faire un bon jeu qui se retrouve à adapter le modèle du Free to Play pour pouvoir survivre dans cette jungle du jeu-vidéo.
Faire du neuf avec de l'ancien, voici une bonne idée, prendre le meilleur de l'ancien, rajouter un nouveau système de jeu axé sur la coopération. (Le Player vs. Player ayant pas fonctionné énormément sur les anciens opus de la série.)

Après le téléchargement du jeu, on se retrouve dans un menu plutôt léger bien qu'il deviendra peut-être un peu trop lourd dans le hangar.
Une fois le jeu lancé, on est invité à suivre un petit tutoriel cursif présentant le jeu. Après une petite mission pour se familiarisé avec les commandes du jeu nous voici dans le Ace Combat.
Une fois en multijoueur on est restreint à trois unités de kérosène avec cinq de réserve. Bien sûr malgré les défauts du jeu lors de la recherche d'une partie (si on ouvre pas le type NAT de sa console, c'est normal d'avoir des difficultés.) on est facilement dans un salon.

Ensuite, beaucoup de gens ne l'ont pas vu et n'ont pas essayé le jeu mais, il existe des défis qui permettent de jouer plus longtemps car on peut gagner du kérosène ou alors d'autre objets pour modifier son avion.
Encore faut t-il ne pas rester bloquer à un paragraphe qui se limite à la surface du jeu.
Nouveaux ou vétérans peuvent jouer normalement au jeu sans trop de défauts, les pièces permettant de d'upgrader son avion au niveau des stats qui influeront peu directement sur le gameplay du jeu.

Malgré ceci, des avions (qui deviendront puissant par la suite de leur utilisation) spéciaux peuvent être débloqué avec des défis simple. (peut-être trop à mon goût.)

Quand à la campagne, il est conseillé de l'acheter via un pass à 15€. Certes, il manque deux missions mais au final, les introductions des missions et en elles-mêmes, sont agréables voir épiques à certaines d'entres-elles.

Au final, on télécharge un jeu gratuit mais on se doit de payer la campagne (si on veut connaître l'histoire.) mais le multijoueur remonte le niveau et un fan va apprécier le jeu.

cendrierplein
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Avant tout, je précise que je ne suis pas un grand habitué des Free To Play, j'en ai essayé quelques uns (surtout des MMORPG) sans grande conviction.

"Ouais, un jeu Ace Combat Online gratuit !" voilà ce qu'on se dit quand on découvre Ace Combat Infinity... On lance le jeu, on explore vite fait les menus, on jette un coup d’œil à l'arbre technologique pour estimer la difficulté à s'approprier le F22 et zou ! Direction le mode campagne/tuto pour s'essayer au pilotage... ça promet d'être sympa.

"Allez, je me lance dans l'arène" se dit-on ensuite. Check list avant mission: choix de l'avion ok (pas dur, on commence avec le F4) puis vient le rituel des habitués des F2P à savoir le choix des défis à activer, 7 au maximum. Certains font gagner de l'argent, des accélérateurs de développement technologique, des skins pour les appareils et du kérosène, moyennant quelques "quêtes annexes" comme créer un salon de jeu, faire un score cumulé de 100 000pts en un temps limité etc... et décollage !

Je passe les détails pour les séquences de jeu pur, c'est du Ace Combat, on aime ou on n'aime pas. La mécanique est simple: la mission est limitée dans le temps (5 minutes), il faut abattre un maximum de cibles à 2 équipes de 4, puis survient la mission d'urgence à 3-4 minutes de la fin avec des cibles plus coriaces (avions, sous marin, missiles de croisière...)

Fin de mission, une note globale est attribuée à la flotte (donc les 8 avions), une équipe de 4 (alpha et bravo) est désignée gagnante et chaque pilote est classé en fonction des points marqués. Vient ensuite le paiement en cash et les "largages", des caisses bonus contenant de l'argent, des skins etc...

On se dit que c'est chouette, et que c'est facile de refaire le plein de kérosène avec les défis qui en redonnent, donc on enchaine les missions sans trop se poser de question sur le modèle économique du jeu...

Et c'est là que le couperet tombe: les défis qui redonnent du kérosène sont le plus souvent à usage unique, et au bout d'une grosse soirée de jeu on se retrouve à sec alors qu'on a effectué une petite 30aine de sorties. Bien sûr le jeu n'est pas "vache", et pour justifier le terme de "Free To Play", vous vous voyez octroyer une unité de kérosène toutes les 4 heures environs pour un maximum de stock de 3 (donc si vous ne jouez pas pendant une semaine, vous n'aurez toujours que 3 unités de kérosène).

Il existe bien évidemment un stock de kérosène que l'on peut acheter, mais les prix peuvent faire peur: 0,99€ l'unité (donc 1€ la mission de 5 minutes) ou en gros volume à savoir un peu plus de 40€ pour 60 unités (0,66€ la mission)... tout en sachant que pour faire le mode campagne en solo, il faut débourser du kérosène + des crédits ou acheter un pass à 15€...

Les +
- tout ce qu'on aime dans Ace Combat (musique, voix, action non stop...)
- online addictif

Les -
- modèle économique
- trop peu de missions
- le solo qui consomme du kérosène !!!

Stillcome
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Modèle économique scandaleux dans un jeu "moyen" et "poussiéreux".

à moins d'être un fan, fléau du jeu vidéo, race qui cautionne tout les excès, ne vous arrêtez pas sur cet éniéme jeu de la honte si vous ne voulez pas que vos consoles de salon se transforment en vulgaires smartphones.

à sanctionner sans pitié.

Litik
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Hallucinant de voir tout ces clochards content de jouer à un f2p pourrave et les fans à l'ouest donner des notes aussi Wtf.

Sans déconner. Laid, pauvre, sans aucune ambition autres que d'essayer d'instaurer un modèle économique merdique.

Le système de kérosène, chapeau Bandaï Namco, bien trouvé, dommage que tant de créativité ne soit pas au service du game design et du gameplay mais au service du Dieu pognon. Tel le mendiant Namco Bandaï vient faire le tapin pour proposer de bien maigre service.

Il faut vraiment erer dans un foutu désert du jeu vidéo et avoir pris un bon coup de soleil pour foutre 17 à cette merde.

La merdicité de ce jeu est tellement flagrante, dès la première partie qu'on se demande vraiment ce que consomment les gens qui mettent des notes.

Loading-team
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Namco champion du recyclage de license bancales en F2p pour joueurs quataris pleins aux as.

C'est d'autant plus dommage que ce ACI aurait largement mérité sa version boite pour 40€ max.

Le solo classique ne deroge du classicisme navrant des ace combat : des gentils des mechants des guerres futuristes et un gameplay over arcade.

Pour autant, on se laisse toujours prendre au jeu.

Idem pour le multi qui a abandonné le "competitif" ringard et has been des anciens opus qui consistaient en un spam continu de missiles en maintenant triangle enfoncé ou au fiasco d'acah dont je ne dirait rien de plus.

Alors un petit 9/20 pour sanctionner un procedé devenu banal qui consiste à faire payer pour jouer voire pour gagner, aussi appellé arnaque pay 2 win.

Sinon comptez 3 parties toutes les 4 heures @), 20€ pour la courte campagne en infinite replay et une quarantaine d'euros pour 60 parties online.

Namco bandai rivalise avec EA, niveau foutage de gueule ce sont les rois, suivis de pres par activision blizzard.

Le plus dommage c'est le systeme d'hote et son matchmaking pourri.

Conclusion, les fans ont ete ecoutes, les attentes comblées et l'arnaque mise en place.... fox2...

krizalyd
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Encore une bourde de plus de la part de Namco, après un Ridge Racer Vita scandaleux la firme réitère avec cet AC Infinity.

Si encore le fait de payer 15e permettait d'accéder à une grande partie du contenu du jeu mais non ! On doit payer en gros 1 euro par partie après avoir épuisé ses crédits, et cela après avoir déboursé pour acheter une partie de la campagne seulement !

Ajoutez à cela des boosters cheatés pour déséquilibrer les partie et bien dégouter du jeu et vous obtenez ce qui pouvait arriver de pire à cette license...

Ou Namco va-t-il s'arrêter après avoir pourri RR et maintenant AC ?

gray18
Posté le 14 juil. 2014 à 00:00

les+:
Action/sensations de vol/coop et compétition en ligne.
les-:
Pouvoir jouer une/deux fois par jour (si on utilise 3 kérosène.
Le prix des missions en solo et leurs récompenses quasi invisibles.
La musique du menu qui est la même qu'un ace combat de ps2(je sais plus lequel) et qui donne envie de devenir sourd au bout de 3 minutes!
Pas de pvp pour l'instant même si ce problème va vite être réglé.

A part ces quelques problèmes le plaisir de jouer reste le même que quand j'ai découvert la série avec ace combat 3 electrosphere.

StephUkk
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

Le mieux à faire selon moi est d'acheter au-moins le pass à 15€ qui vous donne accès aux 8 missions prévues. Même si pour le moment il y en a que 5 de dispo la suite arrivera plus tard. Ainsi vous pourrez jouer et rejouer sans restriction aucune les missions du solo, pas besoin de dépenser d'unité de kéro ni de crédits du jeu que vous garderez pour le multi, pour acheter les avions et armes spéciales et les développer. Payer 15€ pour un jeu c'est pas vraiment une escroquerie, c'est plutôt payer 70€ pour un FPS qui se finissent en général en 7/8h qui en est une. Et même si après vous êtes limités à 3 kéro toutes les 12h (1 pour 4h), ce qui je l'avoue est très contraignant, vous pouvez très bien multiplier votre temps de jeu sans rien débourser de plus en activant les défis qui vous en fournissent en récompense, sans compter ceux que vous gagnez quelques fois en fin de mission. Si vous savez bien gérer vous pouvez en économiser assez pour pouvoir jouer plusieurs heures d'affilé. Et ce n'est pas un pay-to-win contrairement à ce que l'on peut lire par-ci par-là, vous pouvez très bien avoir un avion de base bas level et faire du gros score, faut juste prendre le temps de bien sélectionner sa partie pour pas tomber avec des joueurs trop haut niveau par rapport à vous. C'est à ça que sert la concordance.

MJFP
Posté le 06 août 2014 à 00:00

Un bon free game.
En réseau super ambiance et au final le Kérosène ce gagne et on peut jouer niquel.
Donc bon petit jeu d’avion!!!
Il ne faut pas non plus vouloir le JEU en mode gratuit il faut pas rêver!!!
Après les graphismes passent niquel.
L’ambiance sonore aussi opté pour la version Jap c’est super cool!!!

Smoking4690
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un vrai faux F2P, bravo !

Déjà pour pouvoir jouer il faut du kérosène, l'idée ne serrais pas mauvaise... Appart que tu n'as que 3 unités de fuel, ce qui veut dire 3 missions et puis tu dois attendre 4h comme un *insérer l'insulte de votre choix* ou payes tes minutes de jeux...

Parce qu'on a pas parlé de la durée des missions... 5 minutes a tout cassé et pouf déjà du kérosène envoler (pas de jeu de mots).

Même si tu es courageux et que tu veux suivre le mode histoire tu dois payer avec des crédits (argent gagner dans le jeu) pour débloquer les mission suivantes..

Graphiquement pas terrible, en 2010 on avais des graphisme mieux que ça (Final Fantasy XIII ou même Red Dead Redemption) .

Perso je mets 4/20 pour le temps que namco a perdu a faire ce jeu...

irock
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Sachant que le jeu est gratuit je vous invite à l'essayer, personnellement, je met la note de 13, pourquoi :

Les plus :

- On retrouve le gameplay des Ace Combats
- La personnalisation des avions et des armes et un bon plus
- le jeux est gratuit de base
- Le prix des extensions reste raisonnable

les moins :

- la campagne bien que sympa est beaucoup trop courte (actuellement 5 missions plutard 8)
- le jeu est essentiellement axé sur les missions en ligne. Seulement il y en a peu.. et ça devient vite répétitif.
- Le système de kérosène fait qu'on ne peu pas jouer autant qu'on le voudrait
- Legere incompréhension quand on croise des avions dans la campagne qu'on ne peu pas obtenir dans le jeu

Bilan, on s'amuse bien mais on reste sur notre fin, le jeu est gratuit mais a quel prix, peu de missions, peu d'avions, bien sur des extensions payante sont la pour nous simplifier la vie, mais personnellement je pense que Ace Combat reste à la base un jeu de "connaisseur", j'aurais préféré payer 60€ un jeu complet avec le double de missions et d'avions qu'un jeux gratuit axé sur un online a 5 missions, qui passera aux oubliettes dans deux mois.

Katsuyo
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Un free to play ? Plutot un pay to play ouais !
J'y ai joué pendant 4 jours, Puis j'ai eu marre du fait qu'on doit y jouer seulement une fois chaque 4 heures.. C'est con non ?
Et puis, Les parties sont tellement éphémères qu'on a l'impression qu'on essaye de nous assoiffer..
Les graphisme, Mon dieu que c'est moche !
Durée de vie : Selon la patiente de la personne, Moi j'ai supprimé le jeu au bout de 10 parties.

walterfeng
Posté le 06 juin 2014 à 00:00

Avant tout le test de Lespol est purement et simplement mensonger oui, ou Lespol n'a pas du comprendre le principe ou oublié ses lunettes.

Le solo se constitue de 8 missions (6 de dispo et 2 à venir), ces missions sont dans la veine des anciens AC et pas de Assault Horizon, les 2 premieres missions sont gratuites puis il faut payer pour le reste, oui mais payer avec des credits gagnés dans la coop pas avec de l'argent réel meme si l'option pour tout debloquer est possible pour 15 euros et on nous donne 20 unités de kerosene en prime pour le multi ce qui reste une bonne affaire.

Le multi est constiitué de plusieurs operations qui ont differentes variantes, il y a 6 maps pour le moment (et pas 5 comme le dit Lespol dans son test, y a Tokyo, le Centre Spatial, Coridor Alpin, Dubai Nuit, Pipelines et Moby Dick) et 5 de ces 6 map ont au moins une variante qui rendra la mission differente.

Oui il faut payer pour mettre un skin, une piece, acheter un avion etc mais ca reste des credits du jeu qu'on gagne tres facilement, et franchement devoir payer 30 credits pour mettre un skin (prix réel dans le jeu) quand on gagne 8000 credits dans une mission est ce pour vous scandaleux ? Je vous laisse juge.

Des Defis assez nombreux nous permettent de gagner de nombreux credits et des unités de kerosene et ces defis restent assez faciles et sont constamment reactualisés, et chaque semaine y a des evenements avec des avions speciaux, titres de pilotes ou skins a gagner.

Il faut garder en tete aussi que du nouveau contenu viendra au fur et a mesure.

Techniquement le jeu est semblable a assault Horizon, c'est le meme moteur, il est pas moins beau.

Bref en resumé on a un free to play, les dev doivent gagner de l'argent bon peut etre Lespol vit au monde des bisounours et voulait que Namco offrent un jeu gratuit developpé pour nos beaux yeux mais y a une realité c'est que le jeu a moins d'avions que War Thunder par exemple car tous differents et que si tout etait gratuit ben un joueur de base torcherait le jeu en 3 semaines, donc Namco a mis un systeme de kerosene.

Pour autant on peut jouer sans rien depenser, faut faire les defis avant tout et pas esperer faire 20 parties par jour, par contre si vous voulez allumer le jeu et faire 3 ou 4 parties chaque jour y a aucun soucis vous serez pepere et vous pourrez y jouer sur le long terme.

En attendant Ace Combat 7 ce Infinity reste bien superieur a Assault Horizon et renoue avec les opus originaux tant niveau ambiance que gameplay et ca c'est bon.