17.9/20

Master_thief
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

Nul besoin d'écrire de faire des phrases à n'en plus finir, Dishonored s'honore jusqu'au bout grâce à ce dernier dlc qui ne fait que confirmer le talent des développeurs à avoir su créer une oeuvre sincère et authentique, avec un univers cohérent jusqu'au bout et une histoire qui prend du cachet une fois les dlc accomplis. Daud vole malheureusement la vedette à Corvo avec une facilité évidente et c'est bien là le seul reproche (si c'en est vraiment un) qu'on pourra attribuer à ce soft qui relève le jeu vidéo de ces dernières années à lui seul. La fin des Sorcières de Brigmore (en non létal) est un grand hommage au tout premier Thief, une licence dont Dishonored s'inspire et... honore avec beaucoup de noblesse. Fabuleux!

alpacino447
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Dishonored : Les Sorcières de Brigmore, suite directe de La Lame de Dunwall, et histoire parallèle à celle du jeu original, dans laquelle on incarne Daud l'ex maître-assassin. Arkane Studio achève son trio de DLC en beauté, celui-ci étant incontestablement de très bonne facture.

On retrouve les mêmes nouveautés que dans La Lame de Dunwall et c'est tant mieux car on va pouvoir en profiter pleinement cette fois ! En effet, si vous avez joué au précédent DLC, vous pourrez commencer avec votre sauvegarde de chaos léger ou élevé et vous aurez donc vos pouvoirs et équipements respectifs des sauvegardes. En plus d'être pratique c'est tout simplement l'un des plus gros défaut de Dishonored et plus particulièrement de La Lame de Dunwall qui est ainsi comblé : le fait d'avoir très (trop) peu de pouvoir au début. Dès la première mission donc, vous pourrez vous en donner à cœur joie ! De plus, un pouvoir inédit est inclus dans ce nouveau DLC, le pouvoir attraction. Si, vous savez, celui avec lequel les assassins vous attrapent sans arrêt dans Dishonored et à cause du quel vous n'avez pas pu sauver l'Impératrice, et bien vous pourrez enfin l'utiliser, et il faut dire que lorsqu'on sait le manier c'est très pratique !

Le jeu contient 4 missions (ou plutôt un prologue et 3 missions) pour un total de environ 3 à 5 heures par partie. Cependant, la rejouabilité est telle que l'on enchaîne sans problème partie sur partie en changeant de style de jeu (Bourrin, no-kill, furtif...) Dans la première mission Daud infiltre le fameux bagne de Coldridge, mission très intéressante et contrairement au repaire de Daud de La Lame de Dunwall qui était identique à celui du jeu original, ici la prison vous réserve quelques surprises... Dans la deuxième, on se trouve dans des environnements totalement inédits et urbains. La progression et la multiplicité des zones rappel la mission de l'assassina du Grand Superviseur Campbell, bien longue et intéressante à explorer donc ! Quant à la troisième, le fameux manoir avec les Sorcières de Brigmore, celles-ci ainsi que leurs molosses vous donneront bien du fil à retordre... Un environnement naturel et épuré à l'écart de la ville, une première dans Dishonored !

Comme dans la Lame de Dunwall, on retrouve de nombreux choix influant sur le gameplay mais aussi sur la narration. Le background toujours bien approfondit avec les livres notamment, à dévorer sans modération ! On découvre un nouveau type de charme d'os, les charmes maudits qui offrent de gros avantages mais aussi des inconvénients en guise de compensation.

Le scénario est la suite de La Lame de Dunwall, mais contrairement à ce dernier, la narration est bien moins maladroite et les zones d'ombres se lèvent, révélant toute l'importance de la quête de Daud ! D'ailleurs, notre assassin à la retraite est plus approfondi que dans La Lame de Dunwall, on arrive mieux à le cerner, il fait parfois des remarques sur les lieux qu'il visite et les événements qu'il vit. A la fin, on est, tout comme on l'était avec Corvo dans l'aventure principale, en totale symbiose avec Daud, si ce n'est plus, car sa faculté à s'exprimer le rend encore plus humain à mes yeux !

Ainsi, Les Sorcières de Brigmore est un DLC que tout fan se doit de posséder, concluant avec brio l'histoire de Dishonored.

Master_thief
Posté le 01 sept. 2013 à 00:00

alpacino447
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Deorman
Posté le 18 août 2013 à 00:00

Superbe DLC, on retrouve les qualité qui font l'intérêt de Dishonored, des niveau très complet avec plein de truc à découvrir, des options varié pour arrivé à ses fins et surtout le scénario qui suit la Lame de Dunwall s'étoffe et prend un sens plus important à tel point qu'étonnamment je trouve le DLC meilleur que le jeux originale :
malgré toute l'affection que je porte pour Corvo je trouve qu'il affronte rarement des ennemis qui font le poid, et son mutisme (sans doute pour qu'on s'identifie plus facilement à lui) le rende trop discret. Daud doit résoudre une quête dont l'enjeux est sans doute plus important que notre premier héros au final et les forces qu'il affronte sont à sa hauteur.

DLC absolument indispensable donc si vous avez aimez Dishonored.

schumiforever
Posté le 28 août 2017 à 17:44

L'ambiance de requiem qui pèse sur l'aventure de Daud se terminera en apothéose dans un magnifique niveau dont le 1er acte en pleine nature tranche radicalement avec la noirceur de Dunwall. Entre temps, si l'enquête ne passionne pas vraiment, les redoutables sorcières qui font par instants basculer Dishonored dans le FPS d'action, les quartiers visités et PNJ rencontrés (Lizzy!) apporteront leur lot de rebondissements à cette conclusion de haut vol qui fait le lien avec le jeu originel.

armorgear
Posté le 31 oct. 2014 à 00:00

La deuxième et dernière partie de la trame de Daud, toujours en quête de rédemption, qui apporte peu de nouveauté par rapport au premier DLC (le pouvoir Attraction et la mine paralysante) mais qui enrichit énormément le background de DisHonored.
La narration s'est bien améliorer (par rapport à la première partie), le background est de plus en plus intéressant, tout comme le scénario.
Au final, Les Sorcières de Brigmore clôture bien l'histoire de Daud, et peut-être même de DisHonored ?

kenjii692
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Ce DLC est la suite direct du premier DLC sur daud (la lame de dunwall) et je ne peux que vous le conseiller fortement si vous aviez déjà débourser pour ce premier DLC.
Le scénario est plus mis en avant et plus prenant, les 3 missions proposées ont chacunes une ambiance différente notamment la dernière qui à un décore vraiment particulier et enfin il y a une réel difficulté à réaliser les missions si on essaye de ne tuer personnes et de ne pas se faire repérer, ce qui n'est pas pour déplaire.

Posté le 07 juin 2014 à 00:00

Hello, c'est encore moi, le geek aux achats impulsifs, lol, bon j'avais aimé Dishonored mais pas surkiffé, je l'avais fini assez vite puis mis au placard dans ma belle logithèque. Après un passage à Londres, l'époque Victorienne m'a redonnée envie de jouer à ce jeu, je me suis donc pris le GOTY avec tous ses DLC et ben là je dois dire que ces DLC sont vraiment sympas à faire et même à refaire, à ne pas hésiter, bien meilleur que Thief !

Lamiti
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Fabuleux, ce jeu a réellement trouver le truc qu'il faut pour devenir le meilleur jeu existant a mes yeux! Les moindre décision ont une conséquence. C'est... fantastique, véritablement FANTASTIQUE!

[Raff]
Posté le 20 févr. 2015 à 14:50

2ème DLC solo de Dishonored et faisant suite à La Lame de Dunwall : Les Sorcières de Brigmore poursuit l’histoire de l’assassin Daud, et de sa quête sur la mystérieuse Delilah. Cette aventure était d’ailleurs déjà évoquée dans un document dans le jeu original.

Globalement, les Sorcières de Brigmore est de même qualité que le DLC précédent, impliquant les mêmes mécanismes de gameplay, avec très peu de nouveautés. Seul un pouvoir fait son apparition : L’Attraction, lié aux pouvoirs privilégiés des assassins, il s’agit de télékinésie qui permet au niveau 1 de dérober les objets à distance, donc très pratique pour voler de l’argent. Au niveau 2, il permet carrément d’attirer les ennemis vers vous comme bouclier, peu utile dans ce cas je trouve. Il y a également des Charmes d’Os Corrompues, offrant des pouvoirs passifs plus puissant mais avec un bonus et un malus.

Ce 2ème DLC nous offre à son tour, de nouveaux lieux inédits de la ville de Dunwall : un retour au bagne où a été emprisonné Corvo, mais dans un tout autre contexte. Le Repaire des Chapeliers m’a beaucoup plu, nous confrontant à la guerre des gangs dont fait l’objet Dunwall. Et enfin le Manoir de Brigmore, un lieu très inspiré artistiquement, à la fois magnifique et sombre.

Le scénario nous permet d’en savoir plus sur le rôle de Delilah et de l’enjeu qu’elle représente pour Dunwall, joué au préalable à La Lame de Dunwall est évidemment recommandé. Les sorcières de Brigmore sont des ennemis coriaces et intéressants à affronter. Le Chaos possède toujours une influence sur l’issue de cette histoire. La durée de vie est également aux alentours de 4 – 5 heures avec une bonne rejouabilité.

Le duo de DLC Les Sorcières de Brigmore, accompagné de La Lame de Dunwall, est quasi indispensable si vous avez été charmé par l’univers de Dishonored qui, tout comme le jeu original, jouit d’une excellente direction artistique.

Rom1-2
Posté le 25 oct. 2014 à 00:00

Ce DLC les sorcières de brigmore confirme bien que dishonored est un des meilleurs jeux , on retrouve encore une fois l'ambiance du premier DLC. C'est la suite du premier DLC donc je vous conseille d'acheter le premier avant celui-ci. J’espère qu'ils sortiront un dishonored 2 sur ps4.

MasterJ01
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Vraiment bon. Il serait très difficile de faire une extension à Dishonored qui apporte autant de bon élément. C'est-à-dire: gameplay aussi soigné; scénario riche et bien intégré avec ses élément intéressant; nouveaux ennemis(sorcières); etc. Je le recommande sans l'ombre d'un doute!!