14.7/20

oannes
Posté le 07 août 2014 à 00:00

Un jeu hors norme pour les passionnés.
Contrairement aux extension de call of, on ne paye pas 60-70€ par nouvel opus ayant le même moteur graphique. Seulement une quinzaine d'euros pour des centaines d'heures de jeu.
Après oui, ce n'est pas un jeu pour casu, donc le joueur qui va s'y mettre 2 heures par an peut passer son chemin.
Et pour ceux qui n'ont jamais eu street et qui veulent s'y mettre, le jeu neuf complet coute 28€, une paille pour un soft aussi abouti.
Pas de pigeons en vue, sur ce coup là Capcom est victime d'un faux procès de la part de gens qui n'y connaissent rien.

john-king-974
Posté le 05 août 2014 à 00:00

Pour ceux qui n'ont jamais joué à street fighter 4 la note serai de 19/20

Je m'explique : le jeu est beau, les persos ont des expressions de visage bien prononcées, les coups sont efficacement dosés, le jeu demande beaucoup de recherche en terme de match up, il est rapide, avec des possibilités technique incroyable et avec le zoning quelque une partie vire limite au jeu d’échec tellement c'est cérébrale.
Cependant faire attendre les joueurs pour une mise a jour il faudrait penser a faire mieux d'ou ma note de 15/20 même si j'adore ce jeux et même si j'ai acheté tous les versions pour pouvoir jouer en ligne (c'est un peu un attrape nigauds).

Mais je le conseille aux personnes qui ne l’ont jamais fait et qui aiment les jeux de baston car en 2D usf fait parti des meilleurs.

Jonastreetplaya
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

Le jeu est normale

Les persos ajoutés sont assez sympa.

En attente pour le prochain super mega big bang street fighter 4

Perso je commence a en avoir marre de ces modifications. Vaut mieu faire un 5 allor.

fredoson
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Bon jeu mais...

Ne vous inquiètez pas je ne vais pas le pourrir... Je vous entend d'ici...

Ce n'est que mon avis perso mais je connais la série depuis sa création (street fighter : grosse bouse injouable qui a le mérite d'exister pour avoir donné naissance à la plus fabuleuse des saga de jeu de bastion La saga Street Fighter 2!) Avec une mention spéciale pour 2X!

Pour ceux qui n'ont pas connu les debuts de la série, je comprend largement votre engouement pour street 4 mais pour les "anciens" comme moi... Ca coince un petit peu.

Tout d'abord je trouve que le passage à la 3D du soft, et ce n'est pas la première fois avec la série EX, lui a fait perdre un peu de son identité. (ce n'est que mon avis, je le répète...)

Le gameplay ayant été revu en simplifié a lui aussi perdu en profondeur, ce qui n'empe^che pas de pousser celui-ci à un très haut niveau mais...

Retournez voir le dernier tournoi de l'EVO 14' et comparez vous mêmes l'intensité des matches sur USF4 avec ceux du tournoi des légendes sur SSF2X, je trouve les combats sur 2x largement plus impressionnants...

Un dernier point qui ne m'a jamais plus sur SF4 c'est le déluge d'effets spéciaux rendant parfois le scène illisible, à trop vouloir en faire...

Alors oui, USF4 est un bon, voir très bon jeu, mais pour qui connaît la serie depuis au moins SF2 et qui à joué ou joue peut-être encore à 2X, que dire, au risque de citer notre bien aimé Françis Labrelle national "C'était mieux avant!!!"

GrandSephiroth
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Depuis 2009 Street Fighter IV avait relancé les jeux de combat sur console de salon et n'a cessé de faire parler de lui pendant toute la génération dans de nombreuses versions toujours plus complètes. Alors que Street Fighter X Tekken faisait des ravages en 2012, voilà que l'ultime version Ultra Street Fighter IV arrive trois ans après l'arcade edition, qui ne faisait qu'ajouter quatre personnages dont aucun vraiment nouveau. Ici, Capcom ne fait guère mieux avec seulement cinq persos supplémentaires, dont quatre tirés de Street Fighter X Tekken (Rolento, Hugo, Elena et Poison) et une nouvelle au niveau des coups spéciaux uniquement, car Decapre s'avère être la sœur de Cammy devenue une machine à tuer après un lavage de cerveau, pas très original. A côté de ça, on retrouve les arènes de Street Fighter X Tekken, un mode tournoi et team battle sont disponibles mais uniquement en ligne (en plus la lague) et d'autres petits ajouts comme la possibilité de faire les deux ultra de chaque perso pendant un combat, sachant qu'ils taperont moins forts. Comme dans Hyper Street Fighter II, on peut choisir la version des personnages de SFIV à USFIV en passant par la mise à jour 2012 : on aura rarement vu mieux niveau inutilité tellement les différences ne frappent pas hormis le Sagat bien cheaté de la première version. N'ayez crainte, s'il s'agit là d'une autre version de trop, la qualité est toujours là et on ne se lasse pas d'aller cogner ses adversaires afin de voir les intros et les fins des nouveaux personnages, dont les scènes animées s'avèrent toujours aussi réussies, surtout celle de Poison qui montre bien l'univers de Final Fight côté méchants, et celle de Decapre qui la met en scène avec Cammy et Bison. Capcom en fait trop, mais il s'agit bien là de la version la plus complète d'un des meilleurs jeux de combat de la 7ème génération : vivement Street Fighter V !!!

Posté le 11 août 2014 à 00:00

De la bagarre ! De la bagarre !

. de très beau graphismes
. une très belle bandes sons
. un scénario sympa
. un très bon mod multi
. une durée de vie très longue
. une maniabilité simple

Je lui mets donc 17/20.

kleg
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

salut ! et bien ce n'est pas l'enthousiasme comme j'aurai souhaité et je dirai à ma grosse surprise limite une déception. j'ai téléchargé la fameuse mise à jour sur xbox. bon pour le prix rien à dire mais arrive peu à peu les surprises qui font moche sur le terrain.un écran titre qui n'est pas celui de ultra street fighter IV . bon ce n'est pas grave ça mais ça fait moche pour une nouvelle sortie. ensuite des équilibrages sur les persos qui ne sont pas des équilibrages. en gros, pas grand chose n'a changé vraiment. bon a enlevé certaines choses qui été abus mais en réalité, les persos nouveaux sonnent l'équilibrage mal attribué vis à vis des anciens, des bugs qui apparaissent et les anciens persos crax restent crax et des persos non crax ont été encore plus nerfé. le mode équipe n'est plus fonctionnel et un mode équipe en survie totalement anodin et sans saveur. les défis des nouveaux persos n'ont pas été fait et les costumes alternatifs ne sont pas là pour une sortie sauf ceux de sfxtekken quand on a une sauve garde. des vidéos pour les nouveaux persos en mode arcade, c'est le ptit plus mais voilà ça ne colle plus avec les vidéos en images des autres persos. ensuite, la red focus, le delay wake up cassent un peu l'ambiance de la version d'avant. déception car finalement rien d''extraordinaire au bout du compte. juste une habitude à prendre. le côté fun reste finalement les nouveaux persos mais bizarrement je reste sur mon ancien.

Maximus3294
Posté le 27 oct. 2014 à 00:00

En voyant le commentaire de Dragon6642, je dois bien avouer que j'ai pleurer de rire :'-) "Je contre, je frappe", c'est un peu simpliste de dire ça... C'est vrai que le jeu est un peu difficile à prendre en main pour un néophyte, mais une fois maitrisé, ce jeu est un véritable plaisir ! Tout un tas de nouvelles techniques (Red Focus entre autres), 5 nouveaux persos plutôt sympathiques ma foi, arènes tirées de SF X Tekken, et le must pour les fans: plus de 100 costumes alternatifs !... Bref, j'adore :D Cependant, je ne conseille pas de payer ce jeu 30 Euros si vous n'êtes pas un grand fan comme moi, je vous conseillerai plutôt de vous rabattre sur la version Arcade Edition qui coûte entre 12 et 15 euros neuf. Mais en tout cas, c'est un incontournable ! A savoir que le Online est un peu douteux par moment, je n'y joue plus qu'en hors-ligne à cause de ça, sinon je lu aurais donné un joli 19.

Jaymz88
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Je n'ai joué à aucun Street Fighter depuis le Super Street fighter II turbo de la super nes donc je ne peux pas trop comparer ce jeu avec les autres versions PS3 donc j'ai noté le jeu sans tenir compte de l'évolution de la série sur les consoles de cette génération. Pour moi USF4 est simplement génial, le gameplay est rempli de subtilité mais reste assez abordable (comparé à un jeu comme BlazBlue qui est pour moi beaucoup trop technique), le jeu est équilibré, les graphismes sont très réussis et la communauté de joueur est très bonne. Excellent jeu de combat qui m'a donné envie de rejouer à ce genre de jeu auquel j'avais un peu arrêté de jouer.

G7K
Posté le 07 juin 2014 à 00:00

L'extension de trop pour Street Fighter IV. Messieurs de chez Capcom les joueurs ne sont pas des vaches à lait, alors arrêtez le foutage de gueule. En revanche pour les fans hardcore et les néophytes cette version mérite 20/20. Carton rouge malgré tout.

Moay
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

J'en ai vraiment marre. Street Fighter est devenu un de ces jeux puants où les coups ne sortent plus si tu défonces trop l'IA. Enchaîner les perfects pour se rendre compte que les attaques sont gelées devant Akuma, c'est juste génial. Bref, évitez cette caricature de jeu de baston. L'esprit de Street 2 est bel et bien mort.

Dragon6642
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Le jeux de combat le plus pourri que j'ai jouer . Des perso inéquitable . Le online je me protège je contre attaque , toujours le même coup pour de faire du dégât voilà c tout . Aucun plaisir quoi .. A part de casser votre manette 10 fois . Oui si vous acheter le jeux prévoyez 5 manette minimum . Ne perdes pas votre temps pour ce jeux aller sur tekken ou autre moins technique mes beaucoup plus divertissent avec des perso équitable . Et quand je dit technique ces que jme protège ,contre attaque impossible a parer et toujours le même coup voilà la technique dans street pourri . De la grosse merde ce jeux qui mérite un zéro pointer ! Graphisme potable .

Quievrain
Posté le 17 oct. 2022 à 21:13

L'édition ultime de street fighter IV! Un jeu extrêmement complet, avec pleins de nouveaux personnages et de stages, avec toujours cette jouabilité aux petits oignons! Graphiquement on reste dans le style habituel, et donc on ne sera pas dépaysé... personnellement, je préfère de loin street fighter IV à sa suite sur ps4. j'espère donc que street fighter VI sur ma xbox series x sera du même tonneau!

BernardMinet_
Posté le 06 sept. 2020 à 17:30

Ça a l'air d'être un bon jeu... Néanmoins je ne peux pas vraiment me prononcer puisque je ne comprends rien.

C'est mon premier Street Fighter et la mécanique des quarts de cercle reste un mystère pour moi. Le jeu ne prend pas la peine de nous expliquer ses mécaniques de gameplay et je me suis retrouvé complètement perdu :(

Vous allez me dire : "Mais il y a les défis pour apprendre à jouer". Certes, mais quand je galère à sortir un hadoken ou un shoryuken, en ayant au préalable sauté partout sur la map comme un gogole, ça ne reste pas clair pour moi :-(

Je ne sais pas si le problème vient du jeu, de la manette ou de moi... Je pense que ce n'est pas fait pour moi, tout simplement. J'admire les gens qui parviennent à jouer au jeu, moi aussi j'aimerai bien, car j'ai l'impression qu'une fois maîtrisé, on s'amuse bien :hap:

Mais le problème est que les débutants sont laissés sur la touche et peuvent se débrouiller pour apprendre à jouer. Je n'ai pas réussi, tant pis. Traitez-moi de noob, de rageux, dites que je suis de mauvaise foi...

Mais vous ne pouvez pas nier que ce jeu est une vraie plaie à prendre en main. Un jeu, par définition, a pour but d'amuser. Ici, je suis frustré et désespéré, rien de plus.

cyber78dragon
Posté le 15 mars 2020 à 10:03

Un jeux hors norme ya vraiment tout les personnages les graphismes sont vraiment trop bien que ça soit niveau gameplay ou réseau ont et servi sur un plateau de luxe j'ai envie de dire cette et totalement mérité :o)) .

ordian
Posté le 15 janv. 2017 à 04:10

La versions ps3 est une version au rabais. Entre un frame rate au rabais. Et le lag récurrent des serveurs. C'est la version la plus mauvaise USF4. C'est triste de constater que celui-ci soit aussi bâclé sur ps3. Pour moi il faut éviter cette version. Et aller voir les versions pc, 360 ou ps4.

high_punch
Posté le 05 nov. 2016 à 02:14

Arcade Edition était déjà la version de trop. Mais celle-là, elle ne passe pas du tout. Elena avec un ultra qui lui fait récupérer de la vie. L'autre militaire qui s'il spamme ses attaques est le plus fort. Sans parler de l'autre femelle très peu vétue, l'autre carpe (c'est Cammy ho!!) et Hugo le choppeur alias "My life is potato".
Pour moi seul Street Fighter 4 et Super Street Fighter 4 ont été amusant. Pas les autres versions.