15.8/20

Keko78
Posté le 09 août 2015 à 16:03

Bah voila un bon 17/20 pour se jeu d'une tres grande qualité. On est loin des PAN PAN BOOM sans interet qu'on nous balance tout les mois et que tout le monde cours pour allé les acheter.
On pourra toujours dire que le jeu est cours mais bon le jeux coute pas non plus 70 euros a ça sortie, et pour certains jeux a 70Euros ils se finissent en 5H donc...
Enfin bref Teslagrad c'est vraiment du bon jeu, on passe un tres bon moment. Un jeu de plate forme intelligent comme on en fait rarement, avec une certaines difficulté mais rien de bien méchant quand même, les différents pouvoir son bien pensé, le jeu a de phases puzzle game aussi tres bien foutu. Un scénario qu'on suit au fur et a mesure de l'avancement dans le jeu, et un tres bon gameplay. Coté réalisation rien a dire le jeu est super bien fait techniquement et graphiquement. Les musiques tres jolies. Donc je vous le recommande car des jeux de qualité c'est rare aujourd'hui. Enfin les joueurs de qualité aussi c'est rare quand je vois les jeux les plus attendu... rien d'originale que du deja vue sans interet. Jouez a Teslagrad ça ameliorera vos jugement sur se qu'est la qualité dans un jeux vidéo ( c'est a dire pas les graphisme et pas les PAN PAN PAN BOUM BOUM)

drake-69ac
Posté le 31 oct. 2015 à 12:15

Je me demande si ce site n'est pas une foire a troll n'en témoigne l'avis de l'autre internaute qui test ce jeu. Enfin bon,l'un des avantage du marché Indé est qu'il a tendance a vous proposer une difficulté plus accrue que les AAA actuel. Teslagrad ne déroge pas a la norme. En soi,le le n'est pas ultra difficile mais dispose de passage vraiment délicat a passer. Il vous faudra donc recommencer un bon nombre de fois avant d’acquérir la dextérité nécessaire (boss de fin,certains scroll). Pour ce qui est du jeu en lui même,le tout est agréablement bien conçut,que cela soit du point de vue de la narration (passant par des scènes de théâtre dans le château + dessin au dos des cartes a ramasser) au graphismes (aucun bug a constater et un bon emploi de Unity).
Le gameplay est simple: traverser les salles en résolvant les énigmes basées sur la gravité. Vous disposerez pour cela de pièces d'équipement (bottes,gants...) gagné tout au long de la partie afin de vous aider dans cette tache. Les musiques,sont quand a elles agréable et retranscrivent parfaitement les émotions dégagées par le jeu.

Enfin pour ceux qui le souhaite,un new game + est disponible une fois l'histoire finie. Vous ramenant au début du jeu avec tout votre équipement.

Un bon fort bon jeu qui mérite d’être connu,apportant un bol d'air frai parmi tout les jeux AAA habituel.

Keko78
Posté le 09 août 2015 à 16:03

drake-69ac
Posté le 31 oct. 2015 à 12:15

Typlouf_D
Posté le 10 mai 2018 à 01:05

J'ai acheté le jeu sans avoir aucune idée de comment il allait se jouer je pensais à un jeu type undertale (sur le gameplay et le système de jeu en 2D pas sur les scénarios).
Les plus et ce qui m'avait donné envie de l'acheter: -le titre et l'effet 2D qui vendent du rêve.
-C'est un jeu indépendant et c'est toujours cool souvent ce sont des pépites.
-Les graphiques sont fous et l'univers steampunk est passionnant.
Les moins:
-ne m'attendans absolument pas à ce type de gameplay qui assez pointilleux et sans explication je suis extrêmement déçue j'ai même pas envie de continuer d'y jouer je n'accroche pas du tout (je suis mauvaise perdante et absolument pas patiente comme dit dans un autre avis ce jeu n'est pas conçu pour les personnes comme moi ^^),
-du coup en deuxième point: rien n'est expliqué sur l'histoire ou le scénario du jeu, je me retrouve donc un essayer tout et n'importe quoi pour deviner ce que l'on me demande de faire et où ça va me mener.
C'est dommage j'en attendais beaucoup :/
Je met à peine la moyenne car ce n'est pas un mauvais jeu juste qu'il ne me correspond pas..

VictorBI
Posté le 27 juil. 2016 à 18:13

Magnifique Jeu , parfait dans son genre (bien que je ne sois pas fan des jeux de plate-forme) , un scénario incroyable qui m'a beaucoup ému malgré sa relative simplicités. Magnifiques graphismes, magnifiques musiques. Pas assez connue pour ce qu'il est ! Son seul défaut c'est qu'on en veut encore !