999_stimpacks
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment étrange tant dans la forme que dans le fond. On y incarne un gentil robot un peu naïf qui doit explorer des planètes, aider leurs habitants, afin de comprendre les sentiments humains. Par ailleurs entre les planètes il trouvera des mini-planètes (!) où vivent des sages qui après l'avoir soumis à quelques questions vont brosser son portrait psychologique. Et le robot...c'est vous !
Graphiquement le titre est très mignon, plein de couleurs et de vie, avec en plus une approche humoristique très Jap' qui fonctionne.
Le fond du jeu est très simple, en général il suffit de donner un objet (qui correspond à une attente bien précise) à un pnj et celui-ci vous donnera une récompense. Pour récupérer un maximum d'objets il faut explorer les planètes, ce qui est fort simple puisqu'il suffit de bouger des éléments du décors.
Du coup qu'est-ce qui fait la force de Doki Doki ? Et bien c'est son côté esthétique, non violent, positif et analytique. Contrairement au testeur j'ai trouvé les questions très pertinentes et le profil psy qui en ressort est hallucinant de justesse : je précise que je joue le titre en anglais, histoire de ne pas être perturbé par une traduction foireuse. Joli, coloré, fun malgré une grande simplicité d'accès, et bien écrit ce Doki Doki Universe est un petit bijou d'humour et d'ondes positives.
Les conclusions des quizz psychologiques sont surprenants de véracité, c'est assez étonnant mais vraiment très bien fait.
Ce jeu est un ovni, c'est clair, loin d'être parfait en plus (quelques rares freezes, dlc un peu abusés) mais il reste terriblement original et va à l'encontre d'une forme de jv qui s'impose aujourd'hui (violence, compétition, noirceur, sérieux)en assumant un second degré permanent.
Frais, amusant, profond (dans le propos), joli : je recommande fortement.

999_stimpacks
Posté le 07 juil. 2014 à 00:00

Frais, amusant, profond (dans le propos), joli : je recommande fortement.

Jobalex
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

♦ COUP DE CŒUR ♦ Un jeu qui transporte notre imagination et notre réflexion.
Il mérite un 17-19. Pourquoi, par ce qu'il est original ! Un peut comme Little Big Planet. Des graphismes atypiques qui colle au jeu qui ne veux pas paraître sérieux. Cette oeuvre artistique est à connaître, mais ne conviendra pas à tout le monde selon les goûts. Ensuite pour les contrôles et l'inventaire il y à pas de problème, donc sur ce jeu, ne suivez pas l'avis de Miniblob.