13.7/20

tdtkasuki
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Un jeu relativement difficile à juger... Tekken Revolution est donc un Tekken Free-to-play. Quel intérêt cela peut-il avoir ? Eh bien, ce jeu peut permettre à certains de voir à quoi ressemble la franchise sans avoir à dépenser un sou, mais à la vue des graphismes "dessinés", en quelque sorte, et des nouvelles mécaniques de gameplay, on peut légitimement penser que ce jeu est également un test pour Tekken X Street Fighter. Et en somme, ce jeu accomplit parfaitement ce qu'il cherche à accomplir.

Le plus important, dans un jeu de combat, est évidemment le gameplay, et qui dit "jeu de combat", dit "personnage", et des personnages, il y en a :

8 au départ : Kazuya, Lars, Lili, Asuka, Marshall, Paul, King, Jack-6
4 à débloquer : Leo, Steve, Alisa, Bryan
3 boss non jouables (je ne sais pas encore) : Heihachi, Jinpachi, True Ogre

Un roster qui se tient, pour un Tekken Free-to-play. Les movelist sont les mêmes que dans Tekken Tag 2, à la différence près que le Bound a disparu (en conséquence, des juggles bien moins longs) et que certains coups ont maintenant des propriétés spéciales : certains sont des coups dits "critiques" et font, vous vous en doutez, mal, et d'autres des coups dits "invincibles". Durant ces derniers, le personnage est invincible pendant le nombre de frames que dure l'attaque, et si dans le cas de Paul on peut se dire qu'il y a un problème de balance, la majeure partie du temps, spammer ces coups revient à se suicider. L'absence de jauge permet l'abus, mais celui-ci est grandement déconseillé. Somme toute, le gameplay est proche des précédents opus, mais différent, agréable, technique, et pourtant très accessible. Un bon point. Il est également possible d'améliorer les personnages sur trois points : force, vie, et vigueur. Le tout est plutôt bien balancé. Négligez un seul de ces points, et votre adversaire peut prendre l'avantage, la fréquence des coups critiques étant dépendante de la différence de vigueur entre les personnages. A vous de choisir comment améliorer votre personnage.

Ensuite, niveau cosmétiques, les personnages ont un aspect un peu dessiné, qui n'est pas désagréable. Les filles ont des têtes un peu plus "Kawaii". Dans le cas de Lili, elle me fait plus flipper qu'autre chose, mais bon... Les arènes sont celles de Tag 2, mais en plus colorées. C'est joli. Les musiques sont sympathiques. Et il y deux ou trois nouvelles animations, comme le "backwalk" un détail assez agréable à l'oeil.

Pour ce qui est des modes de jeu, il y en a trois : Matchmaking selon classement, Matchmaking d'amis, et Arcade. Pour jouer à ces modes de jeu, vous avez quatre options : les pièces rouges vous permettent de jouer en arcade (dix matches bien trop faciles contre l'ordinateur) et se rechargent toutes les heures, pour un maximum de deux pièces. Les pièces bleues permettent de jouer en ligne, et vous en gagnez une toutes les demi-heures, pour un maximum de cinq pièces. Les tickets premiums sont des bonus que vous pouvez gagner de diverses manières en jouant, et qui vous permettent de jouer à n'importe quel mode de jeu, à noter que si vous gagnez un match en utilisant un ticket, vous ne perdez pas ce ticket (vous pouvez donc jouer à l'infini avec un ticket, tant que vous ne perdez pas). Les pièces dorées fonctionnent comme les tickets, mais s'achètent sur le PSN.

Ce système de pièces peut sembler lourd, mais est compréhensible. Le jeu a un contenu plus qu'acceptable pour un Free-to-play, donc s'il n'y avait pas de restrictions, il n'y aurait nul besoin d'acheter Tag 2 ou n'importe quel autre Tekken.

Somme toute, ce jeu ne vaut pas Tag 2 ou les autres Tekken, mais est un passe-temps très sympa, et un bon moyen de découvrir Tekken sans dépenser un sou (oui, gardez vos sous pour Tag 2). Un assez bon jeu.

Kituwah
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Tekken en free-to-play qu'est-ce que ça donne?
On retrouve le gameplay habituel des précédents opus de la série mais avec quelques nouveautés. Premièrement les personnages ont la possibilité d'évoluer par le biais de niveaux qui nous donnent des points de compétences pour augmenter les dégats, la vie et les critiques contre de l'argent in game. Deuxième changement, les personnages bénéficient tous d'un "super-coup" et deux "coups critique". Ces trois coups sont facile à rentrer, ce qui peut aider les nouveaux joueurs. Les graphismes donne un bon rendu, un côté cell-shading franchement agréable. Les arènes sont assez variées. Les musiques sont toujours agréables et on peut noter que le doublage est soigné, Lili a son doublage français, etc.

Malgré ces innovations, le jeu a de grosses lacunes. Peu de personnages disponibles dès le début mais on peut en débloquer via des points que l'ont gagne à l'issu de combats. Mais malheureusement les personnages se débloquent de manière aléatoire et le choix est encore bien limité pour l'instant.

Le jeu fonctionne avec un système de pièces. Une pièce toute les heures (deux maximum) pour faire le mode arcade qui réuni huit combats et une pièce toutes les demi-heure (cinq maximum) pour les matchmaking. Malheureusement, le mode arcade est bien trop simple, les combats permettent principalement de gagner de l'argent ou de se faire la main avec les autres personnages.

Les possesseurs d'un des précédents opus de Tekken peuvent passer leur chemin. Cet opus free-to-play basé essentiellement sur le multijoueur propose logiquement moins de contenu. Une bonne idée pour les personnes qui souhaitent découvrir la série ou simplement ceux qui ont envie d'essayer le nouveau système d'évolution des personnages (qui peut parfois être déséquilibré). Principal défaut, le casting encore très réduit. Est-ce vraiment justifié de cracher dessus alors que le jeu est disponible gratuitement avec un système de paiement non-intrusif?

1  2  3  4  5  6  7
tdtkasuki

8 au départ : Kazuya, Lars, Lili, Asuka, Marshall, Paul, King, Jack-6
4 à débloquer : Leo, Steve, Alisa, Bryan
3 boss non jouables (je ne sais pas encore) : Heihachi, Jinpachi, True Ogre

Kituwah
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Tekken en free-to-play qu'est-ce que ça donne?

Itachi__HOKAGE
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Pour un jeu gratuit , c est un bon jeu , des graphismes assez beau , un nombre de personnages suffisant pour pouvoir varier le jeu , dommage que le mode online soit rempli de joueurs qui ne jous pas correctement ( des kazuya qui tire des laser toutes les 2 sec etc.. )

adriplay93
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est assez bon :
-il est gratuit
-il est fun
-il a de beaux graphismes

Mais il a aussi des points négatifs :
le fait d'attendre pour avoir les jetons
le mode arcade trop simple (oui le réussir du premier coup est abordable par même ceux qui n'ont pas l'habitude des jeux de combat).
Mais bon il est gratuit donc ça compense
et aussi c'est nul y'a pas tous les persos (pas YOSHIMITSU).

xSennosuke
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

J'aime bien tout ces testeurs qui mettent une note très négative sur le fais qu'on ne peut faire 5 combats seulement et recharge 1 Jeton tout les 30 minutes. On leur propose un très bon Free-2-Play et ça se plains encore...

Pour moi, ce jeu est très bon, je le préfère a TTT2, qui celui-ci m'embête un peu le système de TAG et Rage.
Beau graphisme, sombre comme j'aime bien, la bande son n'est pas très top top comme TTT2.
Le contenu est limité a 5-6 personnages au début, et on les débloque au fur et a mesure qu'on joue.
Comme tout free-2-play, préparez vous a tomber contre des joueurs éxecutant toujours les mêmes mouvements (Espagnol surtout ^^), et le coup invincible qui gâche un peu le plaisir de jouer.

A télécharger.

MFT_VPX2
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite un petit 15 .

Les plus :
- De beaux graphismes
- Proposé gratuitement
- Un roster honnête pour un f2p
- Le système de points

Les moins :
La communauté
Les spammeurs
Un mode arcade trop simple

JoshMavia33
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu fait honte à la fabuleuse série des Tekken.

Déjà on va commencé avec les modes de jeu.. On a les classiques, l'option, le mode entrainement, (bon il a été rajouté avec une mise à jour..) le mode pour améliorer sont personnage, le mode Playstation Store, (qui permet d'acheté divers contenu) le mode online, et le mode arcade (très facile malgré les trois modes de difficulté proposé) par contre, aucun mode pour jouer en local.. (donc deux joueurs sur la même console) On a un mode online, mais pas de mode local.. Ok, logique..

Le roster est.. Bizarre.. Il me semble qu'il y a huit personnages dès le début, et d'autre à débloqué.. Mais dans ces huit personnage, on ne retrouve pas tout les classiques de Tekken, d'accord il y a King, Marshall Law, Jack, Kazuya Mishima.. Mais on n'y retrouve pas Heihachi Mishima, par exemple, qui n'es même pas débloquable, on peut l'affronté en sous-boss dans le mode arcade et encore certaine fois on affronte sont père, Jinpachi Mishima, qui n'es évidement pas jouable non plus. (en tout cas pour l'instant)

Passons maintenant au FABULEUX (j'ironise bien évidement) mode ONLINE qui constitue une grande partie de ce Tekken. (quoi que, TR est tellement mauvais, je me demande si on peut l'appelé "Tekken") Vous allez affronté des spammeurs qui ne sauront utilisé qu'une touche sur leurs manette, ou sinon vous allez affronté des gens qui ne savent pas joué. Grand bien leurs en fasse, mais le seul "PETIT" problème c'est qu'il ont boosté leurs personnages en achetant en masse plein de points d'aptitudes, (points qui boost' l'endurance & la puissance du personnages, et le 3ième trucs, mais j'm'en souviens pas, de toute façon personne l'utilise) du coup si vous êtes meilleur que votre adversaire, il va forcement vous lattez, car vous, vous n'avez pas boosté suffisamment votre personnage en gaspillant votre argent inutilement dans des points d'aptitudes.. Vous l'avez compris, ce jeu est un véritable Pay 2 Win (Payé pour gagner) qui se fait passer pour un Free to play. (jeu gratuit, car oui se jeu est gratuit, encore heureux j'ai envie de dire !)

On va finir par le "mode" (si on peut appelé sa un mode) Playstation Store, qui nous propose de :

- Acheter un soda zéro. (Ce qui permet de réinitialiser les points d'aptitudes d'un personnage, pour les attribuer à un autre personnage)

- Acheter des costumes. (Vous avez trois séries de costume pour chaque personnage.. Mais putain, c'est chère ! J'aime bien les costumes dans Tekken, mais payé 2.99 euros pour juste UNE série de costume, désolé mais c'est putain de chère ! Un euros aurait été le prix juste.)

- Acheter un personnage. (Si vous avez la flemme de jouer pour débloqué votre personnage favoris, bon sa je cautionne.)

- Acheter des points d'aptitudes. (Qui aurait pu s'appelé, acheté des points de boost ! PUTAIN! Mais Namco Bandai a eu quoi dans la tête quand ils ont rajouté cette option ? "OLOLZ ON VA METTRE UN SYSTEME POUR BOOSTAY SONT PERSONNAGE KOM SA LES NOOB PLEINS DE FRIK ILS VONT NIQUAY LES JOUEURS FAIR PLAY ET QUI S'ENTRAINE." "S'ENTRAINAY ? CAY TELLEMENT RINGARD! AUTANT UTILISER SA THUNE POUR GAGNAY."

En conclusion, si ce Tekken Régression vous dégoûtes, acheté l'excellentissime Tekken Tag Tournament 2 qui est génial, ou même acheté Tekken 6 qui reste 20 000 fois supérieur à ce "Tekken" après avoir Download ce "Tekken" je suis vite retourner sur TTT2 je peux vous l'assurez..

Bon faites pas de connerie, et ne jouer pas à ce jeu.

Darkaid
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Je suis fan de Tekken mais ce jeu de réels problèmes

De 1 je n'aime pas ce système de Free to Play

De 2 le système de free 2 play devient un système de Pay 2 win a cause de la customization d'un personnage (en augmentant la puissance l'endurance la vigueur)

De 3 Les coups spéciaux incitent au spam ! En effet pendant un coup spéciaux le personnage est invincible de plus ces coups spéciaux envoie a terre il suffit alors de prendre un personnage rapide et facile a prendre en main (Law, Lars, Alisa) et de spammer les coups spéciaux et ça marche très très souvent... Dans les autres tekken le spammeur pouvait facilement se faire avoir dans révolution les coups spéciaux donnent l'avantage aux spammeurs et donc incitent au spam...

Bref Tout ça pour dire que si vous voulez un bon Tekken prenez le dernier sorti (Tekken tag tournament 2) qui est bien plus complet qui n'a pas de parties limité qui vous permet de jouer a plusieurs en local et qui n'a pas les "coups spéciaux"

Révolution pourra toujours vous servir de démo Technique pour voir si vous aimez le style de jeu de tekken...

abydos93
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Plutôt pas mal dans l'ensemble. Je vous rappelle que ce jeu est un Free to Play alors ne vous attendez pas à un jeu à la hauteur des autres Tekken. Cela permet aux personnes qui n'ont jamais acheté un jeu Tekken de voir si oui ou non le gameplay et les personnages leurs plaisent. Je reconnais que tous ces spammeurs sont insupportables et ne nous coupent l'envie de jouer. On ne vois presque que des Law où des spammeurs des prises. Heureusement je joue a Tekken depuis que je suis gamin et mon niveau est correcte ce qui me permet de facilement les massacrer (surtout quand j'ai Kasuya). Mais pour les gens qui veulent débuter et jouer loyal ça doit être énervant et épuisant!

MrCrylaze
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Tekken Revolution est un bon jeu mais nous oblige a payer pour jouer..(jouer 5fois en multi puis attendre une demi heure pour un jeton et en arcade une heure..)
Donc si ils enlèveraient les pièces premium et les tickets premium sa serais cool parce que la c'est vraiment nimp.

Priscus
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Hyper déçu par ce Tekken qui j'espère sera oublié !

Le Système de Free 2 play devient rapidement un système de paye to Win car il faut mettre des points de compétences a son personnage (Puissance, Endurance, Vigueur). Mais ça ne s'arrête pas la ils ont ajoutés des "coups spéciaux", qui était des attaques qui existaient déjà avant, mais la ils ont rajouté un effet un peu spécial sur ces coups qui les rends la plupart du temps prioritaire... Et c'est la que ça devient Stupide en ligne vous allez croisez énormément de LAW, "comme dans les anciens Tekken" vous me direz... Non BEAUCOUP PLUS ! Pourquoi ? LAW est le Perso noob par excellence donc les noobs le prennent et je n'ai rien contre ça car sur Tekken Tag 2 je bat très facilement un "noob" LAW spammeur... Mais sur Tekken Revolution les "coups spéciaux changent la donne a un point que ça en devient stupide.... J'ai comparé avec Tekken Tag 2 les même coups que les spéciaux dans Revolution (mais dans Tekken Tag 2 ils sont pas "spéciaux") En fait les coups spéciaux ont une portée beaucoup plus Large ils touchent même sur les cotés donc sur Tekken Tag 2 il suffit de tourner autour d'un LAW spammeur pour le battre vu que c'est un noob bien souvent il se battra comme si c'était un jeu 2D a la street fighter donc il ne tournera pas dans le décor mais la si on tourne autour de lui et qu'il lance un "coup spécial" il a des chance de nous toucher alors que clairement il ne nous touche pas....
J'ai aussi vérifié la priorité d'un coup spécial et bien souvent ils sont prioritaires ça veut dire que pendant que l'adversaire utilise un coup spécial ton pied peut bien traverser la tête de ton adversaire le jeu n'en prendra pas compte c'est le coup spécial qui l'emportera alors que dans Tekken Tag 2 c'est bien le premier qui touche l'autre qui est prioritaire... Et Voila le jeu se transforme en Spam intensif de 3 coups (car il y a 3 coups spéciaux par personnages)....

Déjà je suis contre ce système de F2P/P2W mais en plus les coups spéciaux rendent le jeux totalement incohérent...

Bref prenez plutôt Tekken TAG 2 ou Tekken 6 qui sont bien meilleurs (dans tout les sens du termes et qui ont du multi local en plus...)

Snake_56100
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe mais je mettrai plus quand il y aura un moyen de pouvoir bannir tout ces joueurs inutile qui répète sans arrêt le même mouvement pour ne pas perdre ou ceux qui ne bouge pas et attende qu'on vienne vers eux et qui ensuite nous attaque avec les même mouvement etc ...

1. $@1 M#¥£ Mais un peu de sérieux quoi ils sont passer ou les vrais joueurs d'avant ou on avaient le plaisir de jouer car les combats étaient beau a regarder car les mouvement était varié etc

Maintenant les mecs ils appuient sur les même touche pour gagniez -.-"
Oui j'avoue je rage !!!
Car je trouve que c gens là sont anti jeux et donc inutile au PSN !!!

PapyTrico
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Pour un prix plus qu'abordable (gratuit) ce jeu est parfait.
Le mode arcade n'est ni trop simple, ni trop dur (je l'ai réussis du premier coup :cool: ).
Les graphismes sont plutôt bons, mais pas super non plus.
Le multijoueur (la pièce maîtresse du jeu) quand à lui est sans défault!
Pendant la recherche d'adversaire, au lieu d'un écran où il est écrit "chargement en cours..." on peut s’entraîner contre un bot, de manière infinie!! Les joueurs sont plutôt bons (et ne ragent-quittent pas trop...

Je vous le conseille! :ok:

emixam54
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

C'est un bon jeu gratos, ce que je trouve assez con c'est le fait qu'il y ait une augmentation de puissance etc... Ce qui donne un avantage certain ou inversement et surtout ce que j'aimerais souligner mais que le jeu n'y peut rien, c'est la communauté... Trop de spammer et sa sa pourris un jeu...

deltaman
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Bonne initiative d'avoir sortie ce jeux free sur le SEN sa fait revenir des souvenirs des premier opus tekken qui était sublime de longue heures de baston le gameplay et un peu plus fluide de jolie graphisme mais rien de révolutionnaire su ce n'est un online plutôt réussit.

1  2  3  4  5  6  7