15.7/20

JossCena
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus de la saga WWE mérite vraiment le détour pour tout les fans de catchs qui veulent revivre les grands moments de Wrestlemania ou pour les novices qui veulent découvrir les bases du plus grand show de l'année ! Je posséde tout les jeux de la WWE , etje peux dire que celui-ci fait parti des meilleurs .Graphiquement les entrées ont été amélioré , les arènes aussi seul les spectateurs sont comme d'habitude pixelisé , 2K a prit la machine en cours de route donc ils n'ont pas pu vraiment mettre leur patte sur le jeu cependant niveau gameplay on ne s'y perd pas toujours aussi bon et efficace avec des doubles finish en plus , des OMG moments retravaillés dans d'autres endroits de l'aréne .Vraiment un très bon jeu qui merite le detour pour les fans experts ou les novices ! ;)

RobertGrizzly
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un bon 15, c'est vraiment un bon plus que 2k est repris la licence et ils ont d'ailleurs fait des ajouts qui auraient pris 5 ans à thq pour être faits, des points noirs évidement puisque c'est la reprise du projet thq :

les graphismes dépassés, de léger bugs, une IA renforcée mais c'est pas encore ça pour faire un truc crédible, un mode univers en constante amélioration mais il manque encore ce petit truc pour la gestion et les cinématiques ! Si tout ça est repris à la perfection ça serait du pain bénit mais je suis personnellement confiant.

Bref si vous le voulez perso je l'ai préco pour 40 euros et il est à 43-44 chez fnac mais en tout cas il en vaut pas 60

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Awesome_One91
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Un bon opus de transition en attendant Wwe 2K15. 2K à pris le jeu en route et n'a pas pu y mettre sa patte que l'on retrouve sur la serie Nba 2K. Mais cette opus est plutôt sympa à jouer même si le gameplay n'a pas ou très peu évoluer par rapport aux anciens de la série. Les modes 30 ans de Wrestlemania et the streak sont sympa à jouer et permettront à certains de découvrir certaines rivalités historiques. J'attends avec impatience le 2K15 qui marquera une véritable évolution et un renouveau de la série.

Posté le 04 août 2014 à 00:00

BASTOOOOON ! *OkJeSors*
Nan mais sincèrement,j'ai adoré le jeu (Moi qui est d'habitude une âme sensible...Sauf pour le catch)
Les entrées sont très bien travaillées déjà,les arènes aussi (Bon,le public sont toujours pixelisé mais on s'en fiche un peu)
Le mode "Les 30 ans de Wrestlemania",les moments "OMG",le système des Hell in Cell amélioré,moins de bugs comme les coups,toujours plus de nouveautés,toujours plus de baston,toujours plus de défense...Bref,j'ai passé des heures dessus.
Vivement WWE 2K15 !

AxyGo
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Dommage, c'est le mot qui me vient lorsque je joue à ce jeu. On pouvait s'attendre à mieux avec le changement d'éditeur mais il faudra sans doute attendre le prochain WWE pour avoir un jeu à la hauteur de nos attentes.

Commençons par les graphismes parce que chaque année, on a l'impression de voir la même chose avec quelques petites corrections au niveau des détails alors que le jeu a clairement besoin d'un nouveau moteur graphique influençant tout le jeu et pas juste les visages de nos catcheurs.

J-57_NEVER_DIE
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

le Mode communauté, extraordinaire le faite de pouvoir partager ces perso, arènes, move avec avec les gens, on peut télécharger tout les perso de la TNA !! et bien d'autre, le gameplay est parfait, les modes sont hyper complet, je vois pas comment faire mieux.

le seul bémol ces les DLC -_-

Owned23
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu dans l ensemble. L histoire du jeu est simplement énorme avec chaque fois des défis à relever pansant les combats. L'effect graphique au mode des ancien combat est génial. La customisation au choix énorme . Voilà un bon 17/20 je le conseil au passionnés de catch.

Raikku
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Une large amélioration du 2013. J'ai eu le jeu pour 19€ + 9€ tout les dlc.
Je suis absolument pas fan de catch, je n'aime pas du tout, mais le jeu en lui-même par sa création et les combats oui. Je suis un joueur qui aime créér ce qu'il manipule et la création est riche en possibilité.
Le partage de contenu est aussi sympa d'ailleurs.
La création de finishers aussi laborieuse que lors de son invention en 2008, si vous tentez d'innovez de trop, ce n'est pas du tout réaliste, mais si vous restez simple "ça passe". Notons le gros défaut de l'impossibilité de les rendre "Finishers à la volée".
L'ajout des double finisher est un plus, bien que y'a trop peu de possibilitées (Trois finishers se transforment en double finisher: AA de JC, Chokeslam de Kane, Shell Shocked de Ryback) ça fait peu de possibilitées. Dommage, surtout qu'on peut pas le mettre en "finisher Alternatif" pour uniquement la version OMG move du double finisher, on est obligé de se coltiner le finisher en plus d'un des nôtres... ce qui peut être ennuyant (pour moi ça l'est).
Beaucoup de fun à tirer de ce jeu, je n'ai absolument pas user des modes "campagnes" où on joue des vrais catcheurs: je n'aime pas ça. Je ne joue que mon personnage en fait.
Le mode en ligne est un gros bonus... quand ça marche. Car oui, entre bugs sans raison de connexion (pourtant on aura beau jouer avec des gens de pas très loin, genre une partie exclusivement de français..) on a des déconnexions, des freeze intempestifs...
Au début je me rassurais du genre: "Bon ok, si y'a un chinois, un ricain, un français dans la même partie, normal que y'a quelques soucis de connexions.." mais quand j'invite un ou deux amis français on lance et boum on se fait tous déconnecter, on se fout de qui ?
WWE devrait franchement investir sur de meilleurs serveurs, d'autant qu'on joue à un Peer To Peer, ce qui veut dire qu'on se lie à la connexion de l'hôte et lorsqu'on est 6, ça deviens abominable ... à la limite de l'injouable la plupart du temps.
Le mode en ligne est sous-developpé, pas de coulée de sang lors des dégâts à la tête (on manquait déjà de ça dans le 13) pour ne pas choquer les petits ? Mais attendez, quand ils jouent à des jeux comme Battlefield, Prototype, GTA, c'est moins choquant ? Euhm.. entre faire la guerre, défoncer les boyaux d'un type, voler des gens sans raison et tuer d'autres pour un guignol, nous sur WWE on nous enlève l'option du sang en ligne... si c'est pas une blague.
Enfin y'a pas que du négatif, le jeu est pas trop mal, graphiquement correct (c'est pas comme les grosses licenses, mais il se laisse regarder lors des entrées.) même au niveau de la création des personnages, pour peu qu'on fait quelques efforts.

Bon points:
- De nouveaux coups/personnages, mais souvent à un prix. (ce qui peut être négatif)
- Beaucoup de personnages quand même, bien que personnellement je n'en utilise aucun ça pourrait charmer des fans.
- Beaucoup de contenu et de possibilitées dans les règles de chaque match. (Table en feu m'a d'ailleurs bien amusé)
- Une IA un peu améliorée...

Mauvais points:
- ... mais pas trop non plus. Lorsqu'on joue en équipe, cela s'en ressent: un adversaire nous fait un finisher, elle nous regarde bêtement. Si un autre joueur est à côté elle se fait défoncer le temps qu'on se fait compter dessus, totalement crédible.
- Un mode en ligne DEPLORABLE et ABOMINABLE. Cela casse le rythme et je suis souvent obligé de passer par le bouton PS: quitter le jeu, voir parfois d'éteindre ma PS quand WWE plante... vous trouvez ça normal ça ? ET EN PLEIN JEU !!!
- Pas de sang en ligne. C'est un détail, mais ça fait le charme du jeu en temps normal pour son faux-réalisme.. là on en oublie le sang.
- Chargement bien long pour rejoindre un ami en ligne... TROP LONG.
- Des bugs de collisions parfois mais très légers (le mec fait une technique, un collègue tape, il marche en l'air pendant 2sec). Une autre fois, un ami saute sur un gars, il le touche, le mec tombe hors du ring comme si on l'avait jeté on était là "WTF."
- Les contres parfois aléatoires: ça marque "CONTRE" mais on ne contre pas.
- En ligne, trop de possibilités pour les joueurs d'user de bugs et de hack étranges et farfelus: j'ai vu un joueur faire un RKO à un autre alors qu'il était à l'autre bout du ring, sans lag aucun, il m'a confié lui-même posséder un hackmove... alors qu'il s'éttouffait de rire au micro en se foutant de l'autre. Lol ?

En bref, c'est un bon jeu, mais le mode en ligne est un monde horrible criblés de bugs, de buggers et de crash. Si vous jouez en local ce sera un pur plaisir, totalement fluide, agréable et votre expérience de jeu sera immense. Mais si comme moi vous jouez la plupart du temps seul chez vous et parfois avec un ami, eh bien vous comprendrez que lorsque vous jouez seul en ligne... c'est une plaie 80% du temps pour 20% d'amusement. Enfin, ça m'empêche pas d'y jouer. Mais ce serait vraiment des défauts à retirer par un patch...

Kratos838
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Ça faisait longtemps que je n'avais plus eu autant de plaisir à jouer à un jeu de catch ! Après avoir été déçu de WWE'12 et ne pas avoir acheté WWE'13, c'était avec une certaine impatience et de la crainte que j'attendais cette nouvelle édition.
Exit le mode Road To WrestleMania, et bienvenue au match de légende de WrestleMania. Quel pied finalement ! Je ne pensais pas m'amuser autant à refaire tout ces matchs, avec des objectifs à la clef. Le mode est plutôt long, sympa et permet une rejouabilité si on a pas tout débloqué. Le mode Univers est bien sûr le mode "principal" où on passe la grande majeur partie du temps solo. Le roster est très complet bien évidemment, et le nombre de match à stipulation est énorme. Pour moi, il est le meilleur jeu de catch depuis un bon petit moment.

Ebizu
Posté le 15 mai 2014 à 00:00

Même si je me doutais que 2K n'allait pas investir dans un nouveau moteur graphique à cause de l'arrivée de la next gen, les graphismes sont pareils que sur le 13: toujours le même public qu'on croirait sorti de FIFA 98 qui contraste avec la modélisation des catcheurs et de la scène souvent bien modélisés.

Au niveau des modes, le mode 30 years of Wrestlemania m'a beaucoup déçu. Reprenant le concept de match à objectif du très réussi mode Attitude Era du 13, celui de cette année est loin d'être aussi passionnant que l'année dernière. Je pense que c'est dû au fait que l'on enchaine les matchs sans lien entre eux, contrairement au mode Attitude Era qui permettait de suivre des vieilles rivalités sur plusieurs matchs. Cette année, on a quasiment cinquante matchs mais personnellement au bout d'une trentaine de matchs, j'en avais marre.

L'autre nouveau mode The Streak est aussi en demi teinte. La partie Casser la streak est vraiment frustrante.

Le multi un poil mieux mais pas passionnant non plus.
Niveau contenu, c'est classique: beaucoup de catcheurs, d'arêne, de mode...de quoi s'occuper !

mrghostex03
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Vous êtes fans de corps huilés , de longs cheveux gras et de tenues hautes en couleurs ? Soit vous êtes gays ou alors vous êtes un mordu de catch . Si vous êtes ce dernier , vous n'avez certainement pas raté le jeu WWE 2K14 !
Cependant , tout change dans cet opus ! Après la triste fin de THQ , c'est au tour de 2K Games ,célèbres pour leur fabuleuse licence NBA 2K de reprendre les rennes du jeu vidéo de catch le plus populaire !

Graphiquement parlant , il est vrai que le jeu accuse d'un sérieux retard technique. Mais ce petit défaut est rattrapé par les nombreux effets de lumières qui nous poussent à regarder les entrées des WWE Superstars jusqu'au bout ! La modélisation n'est pas si poussé qu'on pourrait le penser . Les bugs de cheveux sont nombreux, surtout au niveau de l'imposante chevelure de certains catcheurs comme le défunt Ultimate Warrior ou encore le légendaire Bret "The Hitman" Hart.
Mais heureusement, les lutteurs actuels n'ont pas de cheveux trop longs.Par contre là où on peut aplaudir 2K, c'est surtout au niveau des animations qui sont tout simplement bluffantes. Lorsque votre Superstar est triste, on a juste envie de prendre ce gros corps musclé dans nos bras et le réconforter ...

Au niveau scénario , comme d'habitude nous avons la possibilité de créer le nôtre ! Mais le mode 30 Years of Wrestlemania nous permet de revivre les plus grand match de CHAQUE Wrestlemania ! Et oui , toutes les arènes de Wrestlemania sont disponibles (même si celles de l'édition I,II et III se ressemblent fortement).Revivez les plus grands moments du regretté André The Giant ou encore ceux du légendaire Hulk Hogan ! Ensuite enchaînez sur les 29 matchs de la célèbre Streak (brisée d'ailleurs par Brock Lesnar il y a 1 mois). Incarnez l'Undertaker et confrontez-vous aux plus grands: Batista, Randy Orton,King Kong Bundy, Jimmy "SuperFly" Snuka ,etc. Tout les combats de la Streak sont disponibles, de Wrestlemania VII à 29 ! Bref un excellent coktail de contenus !

Passons maintenant à la jouabilité , il est clair que WWE 2K14 n'a jamais été réputé pour cela. Depuis WWE 12 , celle-ci s'est grandement améliorée sans pour autant rivaliser avec d'autres jeux de sports comme NBA 2K ou encore FIFA ! Cependant, 2K ne nous sert pas un aussi résultat que sur ses jeux de baskets. Il est certain que, par rapport à WWE 13' , il y a une amélioration mais on est très loin de la perfection ! Les catcheurs comme Daniel Bryan , Rey Mysterio ou encore Sin Cara sont très faciles à prendre en main mais lorsqu'on s'attaque à des titans comme André The Giant ou encore Yokozuna, on a l'impression que notre manette s'est transformé en volant et que l'on conduit un camion-benne !

Niveau contenu , on est servis ! Un roster impressionnant, des centaines de modes de jeu, ajoutez à cela la possibilité de créer entièrement votre Superstar (habillez-le , établissez une liste de coups et importez les musiques de votre disque dur pour lui faire une entrée qui déchire) De plus , cette année vous pourrez toujours créer votre scénario , arène , logo et vêtements mais vous pourrez aussi créer vos propres ceintures ! Cependant oubliez vite ce mode car il est extrêmement limité et créera un véritable capharnaüm dans le mode WWE UNIVERS .

Pour conclure, WWE 2K14 est un excellent jeu de catch mais on ne peut passer à côté des nombreux bugs techniques, de la maniabilité de certains catcheurs et du mode création de ceintures qui ressemblent plus à un atelier peinture pour maternelles qu'à un mode provenant d'un jeu 16+ !
Cependant , tous ces défauts sont rattrapés par l'excellent mode "30 years of Wrestlemania" , du nombres de catcheurs et de modes tout simplement hallucinant ainsi que par l'excellence des entrées que nous regarderons jusqu'au bout tant elles sont soignées !
Donc si vous êtes fans de catch , foncez directement vous procurer le jeu !

unefrite
Posté le 08 mai 2014 à 00:00

le mode 30 Years of WM est très bien réalisé ( à la manière du mode Attitude Era de WWE'13 ). 2K a réalisé pas mal de trucs que les fans demandaient depuis des années ! Par exemple la présence de Goldberg, ou même l'amélioration de certaines prises ( Cross Rhodes et Trouble in Paradise par exemple ).

Radafast
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un vrai régal ! Le jeu nous offre le roster (presque) complet. Le mode " 30 years of wrestlemania" est tout simplement magnifique. De plus la fluidité des matchs ne cesse de s'améliorer au fur et à mesure des années. Cependant, certains points faibles sont bel et bien présents tels que la création de superstar, de finisher, de titre, d'arène... Mais c'est tout de même un jeu que je conseille !

Gourcuff_67
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu WWE, avec le meilleur roster de tout les jeux WWE à mon avis. Le mode 30 Years Of Wrestlemania est pas mal même si il y a des scènes manquantes lors de certains match, mais il y a des matchs où on a vraiment l'impression d'y être comme Undertaker vs Triple H par exemple. Le mode Univers est comme chaque année loti de nouveautés mais il y'a toujours des incohérences au niveau des scénarios et une certaine impression que le mode tourne en rond, il y'a mieux à faire avec. Au niveau graphisme on sent encore la patte de THQ même si je pense qu'avec 2K ça va s'améliorer dans le futur, au niveau du gameplay, le jeu est plus fluide avec une IA vraiment forte et difficile à battre. Je conseillerai donc ce jeu qui pourrai vous donnez quelques surprises.

Ambronze
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

15 tout simplement car je ne mettrais pas plus tant que les graphismes des jeux WWE n'auront pas évolué, certains catcheurs sont assez ben modélisés, comme d'autres sont toujours aussi horribles.

Une top Superstar comme John Cena ne mérite pas d'être aussi mal modélisé.

Bref,encore 6 mois à attendre avant de pouvoir mettre plus, à l'occasion du test de WWE 2K15.

Fablekebab
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Ce jeux, est tout simplement magnifique. Les graphismes sont top. 20/20 pour ce jeux! le mode 30 ans de wrestlemania est génial, le meilleure jeux de catch.Toujours plus de nouveautés, toujours plus de baston, toujours plus de défense, ... Bref toujours plus de WWE

samile937
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Un jeu surpassant les précédents opus, la patte 2K se ressent vraiment. Le mode 30 Years of Wrestlemania est vraiment excellent. Les graphismes et le gameplay du jeu ont très peu évolué depuis WWE'13. En résumé, c'est un très bon jeu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9