15.7/20

JossCena
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Ce nouvel opus de la saga WWE mérite vraiment le détour pour tout les fans de catchs qui veulent revivre les grands moments de Wrestlemania ou pour les novices qui veulent découvrir les bases du plus grand show de l'année ! Je posséde tout les jeux de la WWE , etje peux dire que celui-ci fait parti des meilleurs .Graphiquement les entrées ont été amélioré , les arènes aussi seul les spectateurs sont comme d'habitude pixelisé , 2K a prit la machine en cours de route donc ils n'ont pas pu vraiment mettre leur patte sur le jeu cependant niveau gameplay on ne s'y perd pas toujours aussi bon et efficace avec des doubles finish en plus , des OMG moments retravaillés dans d'autres endroits de l'aréne .Vraiment un très bon jeu qui merite le detour pour les fans experts ou les novices ! ;)

RobertGrizzly
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Un bon 15, c'est vraiment un bon plus que 2k est repris la licence et ils ont d'ailleurs fait des ajouts qui auraient pris 5 ans à thq pour être faits, des points noirs évidement puisque c'est la reprise du projet thq :

les graphismes dépassés, de léger bugs, une IA renforcée mais c'est pas encore ça pour faire un truc crédible, un mode univers en constante amélioration mais il manque encore ce petit truc pour la gestion et les cinématiques ! Si tout ça est repris à la perfection ça serait du pain bénit mais je suis personnellement confiant.

Bref si vous le voulez perso je l'ai préco pour 40 euros et il est à 43-44 chez fnac mais en tout cas il en vaut pas 60

1  2  3  4  5  6  7  8  9
RAF-59
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Franchement pas top, le mode 30 Years of Wrestlemania est vraiment mauvais et court, il manque plein de choses, par exemple ils ne changent rien sur les entrées qui sont mythiques ! Pareil pour les fins de matchs, meme si il y a quelques-fois des moments clés des matchs qui sont dans le jeu, mais merde-quoi, quand je rejoue à un match que j'ai connu j'ai l'impression de le massacrer, c'est insupportable ! Graphiquement, bah c'est limite voire moche. Le multi est à chier, il y a énormément de temps entre le moment ou on appuie sur une touche et le moment de réaction du personnage, il y a personne et quand on arrive dans un salon on se fait exclure une fois sur deux c'est incroyable ! Il y a aussi le fait qu'il peut y avoir que 6 superstars dans une partie, je ne m'amuse qu'avec le mode Univers, pour le mode scénario laisse tomber les temps de chargements sont BEAUCOUP TROP LONGS ! Ou le fait qu'il faut payer des DLC pour avoir des superstars qui sont très actives en ce moment ! Il y a aussi le manque de nouveaux types de matchs par rapport au WWE'13 ( il peuvent par exemple mettre des ambulance matchs, des triple threat tag team, 3 stages of heel, strap match et plein d'autres ! ) Mais bon il y a quand meme de bonnes choses dans ce jeu, par exemple les deux modes Streak ( surtout le mode "Cassez le Streak, l'autre où il faut le défendre ne sert à rien ), le mode Univers que j'aime beaucoup, les nouveaux moments OMG qui sont franchements sympas, surtout les finishers catapultes. Mais ce que je ne comprend pas c'est la suppression du mode qui permettait de faire son propre titantron dans le WWE'13 Bon bref, un jeu WWE pas top, vraiment décevant je le conseille qu'aux grands fans de la WWE, moi je l'ai pris à 15 euros sur le ps store en réduction, il vaut pas plus. J'attend beaucoup le WWE 2K15, espérons qu'il soit bon, et ne faites pas un mode qui permet de revivre une époque de la WWE, ca sert à rien on sait déjà ce qui se passera, refaites le mode Road to Wrestlemania, c'est beaucoup mieux !

manufandebret
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

les ellipses avec la WWE TV et les jeux sont une véritable source de problèmes, je m'explique....
plus on avance dans le temps, plus le décalage est énorme.
prenez un Daniel Brian qui nous fait sa vieille entrée "no,no, no" avec son ancienne gimmick et barbe courte, alors que cela date d'il y a plus d'une année c'est complètement ridicule...

- il manque bcp de catcheurs également = "les wyatt, BIG E, goldust"

- la jouabilité reste la même et les combats manque cruellement de fluidité, faute au "contre et riposte"

- le mode online idem ne fonctionne tjrs pas, la connection est très perfectible !!!
et quand je vois un ghost ou BTF qui fonctionne parfaitement, j'ai les boules de ne pas pouvoir jouer sur un réseau qui est malgré tout "désert...."

- le mode univers, pour vous donner mon point de vue, je suis passé du wwe12 a wwe2K14 résultat des courses, je n'ai vu aucune différence entre les deux jeux "et pourtant j'ai adore le wwe12, mais c'est le même format de présentation"

- le mode 30ans de wrestlemania reste le seul intérêt du jeux mais a la longue, plus tu avances dans les combats modernes, plus c'est ennuyeux. moi qui suit un vrai fan de la vieille époque old school, de faire le match cena sock vs rock est inintéressant à mes yeux.
- reste aussi le coté contrat du droit a l'image ou la censure bien connu du pays de l'oncle sam et la wwe

- exemple, ce que je vais dire va parlé au fan : vu que vous passé en revue les 30 années wrestlemania et bien vous pouvez être sur que le combat Triple Threat match (HBK vs TRIPLE H vs "CHRIS BENOIT") a été zappé et a la place vous avez un combat mémorable cena sock vs big show pour le titre des united state championnship "en gros une merde"

- idem pour wrestlemania 21 : le match de l'année fut kurt angle vs HBK, mais faute de droit a l'image, vous avez à la place la réussite sociale de Mr cena sock vs JBL pour le titre mondiale

- le streack de l'undertaker est injouable, la configuration du mode "brisé le streack" est de l’ordre de l'impossible, 2K game on configuré l'undertaker I.A de manière difficulté legende ++
il est quasi impossible de lui faire une prise "il contre a chaque fois"

pour résumer : le jeux est conseillé pour les gens qui n'y connaissent strictement rien ou alors qui n'ont jamais connu la joie des jeux de catch

mais pour les vieux fans comme vous et moi, il vaut mieux passer votre chemin

je comprends qu'une entreprise comme THQ c'est cassé la gueule sur du long terme, car de vouloir copier les autre éditeurs a succès il aurait bien mieux fait de revoir leurs concepts de A a Z
le catch n'est pas un business propice au monde du jeux vidéo

je reste fair- play et remercie THQ malgré tout pour les magnifiques jeux de catch N64 qu'il avait sorti a l'époque "wrestlemania 2000, WCW VS NWO revenge, wwf NO MERCY" que du bonheur...

[Maybach]
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

A part le roster des légendes qui ferait rêver tous les vrais fans de catch (Goldberg, Hulk Hogan, Hollywood Hulk Hogan,Ric Flair, etc...), ce jeu est totalement décevant. Ils ne se sont vraiment pas foulés. Les catcheurs dont le visage était très mal fait dans la version précédente ont été gardé exactement à l'identique (The Great Khali, Chris Jericho, etc...) Aucun nouveaux modes de jeu dans le mode exhibition. Beaucoup de catcheurs actuels sont manquants. Le fait de payer 20 euros de plus pour les DLC alors que le jeu en coute déjà 60 est totalement scandaleux. Je suis un vrai fan de catch et je les ai tous eu chaque année sur Playstation, et c'est une des fois où je suis le plus déçu.

P38
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

WWE 2K14 est un jeu fait par 2K Games (Avec une partie du staff de THQ), il suit l'infâme WWE '13 du duo Yukes et THQ. C'est donc avec une grande joie que nous pouvons avoir un jeu de catch plus qu'acceptable (Depuis le débacle de la série depuis 2007). WWE 2K14 est une perle comparé à WWE '13, mais malheureusement, il n'est pas parfait.

Les qualités majeures de ce titre se trouve être le gameplay partiellement amélioré (Malgré qu'il soit plus lent et que les coups ont très souvent une détection atroce), les catcheurs qui parlent enfin (Même si leurs voice clips buggent souvent et donc on a une censure hasardeuse à la place), Le choix de la Cover et la difficulté du jeu haussée (Surtout au niveau des contres). Sans oublier la correction de nombreux bugs.

Le jeu malheureusement a beaucoup de points décevents. Les graphismes datés toujours dignent de la PS2, la modélisation de plusieurs persos laisse vraiment à désirer, le roster féminin plus que déficient, l'IA qui ne sait absolument pas quoi faire à certains moment et donc sors du ring et ne fait que provoquer, l'IA qui sors des finishers sorti de nul part/a des finishers à l'infinie par moment (Ex: L'IA du mode Defeat The Streak), la courte durée de vie (Le jeu se termine à 100% très rapidement), le manque de nouveautés (Ajout de quelques OMG Moments et légère modification du gameplay), certains matches du mode 30 Years of Wrestlemania qui n'ont pas leur place (Goldberg/Lesnar, Slaughter/Hogan et Miz/Cena par exemple), toujours les bugs de costume dans le mode "Create A Superstar", manque de catcheurs du Mid-Card/Upper Mid-Card et DLC qu'on pourrait se passer (Pack nWo).

Kudos pour avoir introduit le Jukebox dans le jeu et d'avoir réintroduit la possibilité de passer une chanson et la possibilité d'ajouter une chanson de notre choix. Le Online fut grandement amélioré également.

WWE 2K14 a peut-être de nombreux défauts, mais les améliorations lui font valoir le coup. Je vous invite donc à jeter WWE '13 à la poubelle (là où il mérite d'être) et de vous prendre WWE 2K14 qui promet sans doute un renouveau dans la série.

hamidou76500
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

voila le test et les astuces pour ce jeu bonne lecture

etant fan des jeux de catch depuis la première heureet j'ai joué à tout les épisodes depuis la playstation 1 je suis tres deçu par cet opus en voici les raisons :

POSITIFS :

- un nombre incroyable de catcheurs (anciens + actuelles)
- le mode 30 years wrestlemania (que de souvenirs)
- le nombre de modes de combat
- les instants wrestlemania retranscrit fidèlement !!!
- les archives photos et vidéos
- le streak mode un tres bon bonus mode
- toute les arênes des wrestlemania

NEGATIFS :

- pas de buried alive match ou de match à l'extérieure comme c'etait le cas dans les anciens épisodes
- beaucoup de bugs de collisions surtout en combat à plusieurs
- ils manque cruellement de divas (trish stratus , ivory , victoria , molly holly + divas legend
- comment se fait t'il qu'il faut passer par l'editeur d'arêne pour profiter des anciennes arênes (nitro , old raw , old smackdown etc?
- dans le mode 30 years wrestlemania ou sont passé les match du regretté eddie guerreo et de rey mysterio l'or de leurs obtentions des titres de champions
- ou est chris benoit , kurt angle , hardy boyz , dudley boyz , giant gonzalez et il y en a enormement au lieu de nous mettre plusieurs shawn michaels , triple h , hulk hogan?
- ou sont TLC match de l'histoire ?
- depuis wwe 12 je trouve les graphismes moins beau que dans les anciens titres smackdown vs raw et les catcheurs plus petits
- le système de prises est meilleur dans smacdown vs raw

croyez moi il y en a encore et c'est tres decevant !!!

ASTUCES :

j'imagine que beaucoup de gens on du s'arracher les cheveux ou balancer la manette a cause de l'undertaker quasi imbattable dans le break the streak voyez plus tot :

- il contre tres souvent (prises , coup avec ou sans objet)
- mefié vous si il possede un finisher sois il peut contré le votre en eteignat les lumières et en apparaissant dans votre dos ou au moment de le couvrir le renversé

break the streak voila la solution :

- contrairement au anciens épisodes les objets ne se brise pas et sont réutilisables à l'infini servé vous en au maximum attention au escaliers car plus lourd et long a prendre et la plupart du temps vous vous retrouvez de dos ou l'adversaire à le temps de riposter ou de vous le reprendre
- il n'y a aucun temps limite à l'extérieur profitez en
- il n'y a pas rope break
- a force de taper l'undertaker avec des objets et si il ne releve pas tout de suite c'est un bon point pour vous
- ne l'attaquer pas trop sur le ring surtout si il est en possession d'un finisher sa risque de mal tourner pour vous

defend the streak voila la solution :

- sachez que tout au debut les catcheurs sont faible mais plus vous en battre plus souvent ils contreront ou essayeront de vous couvrir j'ai été battu avec le 46 eme adversaire et même si vous entierement battut le roster vous vous rebattrez avec les même
- pensez a souvent utilisez la provocation pour remplir votre barre de coup special/finisher et avec certains catcheurs il mettent du temps a rentré sur le ring profitez en pour remplir votre barre
- battez 10 , 20 , 30 , 50 catcheurs pour avoir les trophé ou succes
- passez la trentaine d'adversaire battu la sa se corse
- tout les 10 adversaires battu si vous avez été bléssé mais pas grave vous pourrez vous régénéré automatiquement

certaines personnes n'aimeront pas mon avis sur ce jeu mais c'est mon opinion personnelle et d'autres pense comme moi !!!

vyper25
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Pour la premiere fois , 2k games nous propose un opus de ce jeu qui est franchement tres correct. Les scènarios sont vraiment très bon et l' édition de 30year of wrestlemania est tout simplement géniale.Les graphismes sont pas mal mais il y a quand meme un petit bemol , ceux qui ne connaissent rien au catch (ce n' est pas mon cas) seront vite décu et n' y comprendront je pense rien. C' est pour sa que je mets un 19 au mieu d un 20

pyros-x
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Un très beau jeu. Etant fan de catch quel plaisir de retrouver un très beau roster. Le mode 30YoW est très bon notamment grâce aux interludes vidéos jouissives (sans surprises la WWE gère ses montages). Graphiquement le jeu est très sympa même si le moteur graphique accuse le coup. L'IA est bonne bien que le jeu repose (trop) sur les contres.

J'ajoute que le mode retraçant l'histoire de WrestleMania, bien que très bon je le répète, est aussi très déçevant. On sent que les derniers WM ont relativement été bâclés peut être par manque de temps... De plus, il manque de très grandes rivalités à cause de l'absence de superstars. Oui le roster est conséquent, mais il faut aller au bout de ses idées messieurs et mesdames les développeurs !!! On veut du roster énorme, des Kurt Angle, Sting, British Bulldog, Hardy Boyz etc. Ce serait très bien aussi d'avoir la possibilité de revivre les grands moments de RAW ou Smackdown. Enfin il est regrettable de ne pas pouvoir ajouter une playlist dans les menus du jeu, les musiques d'entrée au bout d'un moment c'est chiant. Je termine pour dire que le mode création est toujours aussi parfait même si les CAW ressemble tjrs à des CAWs...

MamiTrico
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

WWE aurait bien besoin d'un rafraîchissement surtout que graphiquement le jeu commence sérieusement à accuser de son âge. Ca va encore pour cette fois, mais faut il encore ne pas être détenteur des titres précédents. Au delà de ca le jeu propose quelques nouveautés alléchante et un I.A bien plus aboutit que dans l'opus précédent. Un jeu bon dans l'ensemble, mais encore un peu à la ramasse.

Lowlow5906
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Quand j'ai appris que le jeu WWE était repris par 2K games, je salivais déjà sur les graphismes qui auraient pu s'approcher d'un NBA 2K quand au détail des personnages... Et bien non !
Plutôt que de nous faire un jeu avec du neuf, ils ont simplement repris ce qui existait avant en amenant 2 - 3 améliorations... décevant !
Le jeu reste bien évidemment bon mais on pouvait attendre mieux de la part de 2K games.
Et puis, le manque d'originalité se fait ressentir : toujours les mêmes modes de jeux (pour moi, 30 ans de Wrestle Mania remplace le mode Attitude Era du 2013...). A quand un vrai mode carrière avec un catcheur a faire progresser (et pas comme dans SvsR 20xx...) avec une vrai progression en fonction de programmes d'entrainements par exemple (afin de ne pas pouvoir monter tros vite et tout de suite pouvoir dérouiller le Big Show), avec un classement dynamique qui nous permet de prétendre à entrer en course pour tel ou tel titre et, si on se sent assez fort, entamer une rivalité avec des superstars très bien classées pour parvenir plus vite au but. Le mode Univers permet de faire ce qu'on veut, donc en un moi, ton personnage détiens tous les titres... c'est pas drôle.
Si vous aimez WWE13, vous aimerez 2K14... mais y'a rien d'assez neuf pour justifier un achat plein pot. C'est surement pour ça que le jeu n'est vendu que 45€ sur la fnac.
Seul point positif pour moi, le roster est beaucoup plus à jour sur cette version que dans les précédantes (y'a pas pleins de catcheur qui ont quittés la WWE avant la sortie du jeu), même si il y a toujours ce procédé dérangeant de sortir les superstars plus récentes en downloads payants... Le jeu vous coute 2 fois le prix si vous achetez tous les downloads, juste pour pouvoir jouer avec quelques persos supplémentaires...
Espérons que 2K games se soit mis au boulot pour la version 2015...

JCD_2012
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Etant fan des jeux de catch depuis toujours et les ayant tous eu, je suis resté sur ma faim avec cet opus. L'idée des légendes était bonne mais finir les "30 ans" est encore plus facile que le mode era du wwe 13. Les stars manquantes ou devant être achetées ultérieurement(ultimate warrior si pas de précommande par exemple) font sentir que 2k va être pire que THQ. Le royal rumble ne permet plus au joueur sorti d'en reprendre un autre, bref si vous jouez entre potes, dès que l'un d'eux est sorti, il va attendre que vous ayez battu les 40 autres catcheurs (soit une bonne demi heure). Graphiquement pas d'amélioration, au niveau des coups non plus. Bref j'ai rangé le jeu au placard et je joue toujours avec mes amis au wwe13 qui était bien meilleur.

TheStinity
Posté le 09 août 2014 à 00:00

Une copie de WWE'13 ,le seul changement c'est "30 years of Wrestlemania" mais le reste est pareil : graphismes,gameplay,entrées... En ligne c'est toujours aussi désagréable.

Posté le 28 mars 2014 à 00:00

En tant que grand fan de catch depuis maintenant plusieurs années, j'ai de l'expérience au niveau de la franchise des jeux vidéo de la WWE et franchement ce jeu...C'est une véritable bombe à retardement, il est génial, superbe, il y aurait tellement d'adjectifs qui le décrirait si bien que j'en finirais jamais.Bon passons au point de vue technique et videoludique. Les graphismes sont très beau pour ma part( JVC, je comprend pas vraiment pourquoi vous ressentez un certains retard techniques...), la jouabilités est toujours aussi fluide et plaisantes, la bande son est toujours aussi parfaites(entrée superstars etc...) et bien sur la durée de vie qui est toujours aussi phénoménal avec un atout majeur qui est le 30Years of WRESTLEMANIA qui est très bien fait et fourni et aussi un roster toujours aussi complet. Voilà, c'est peut être un fan de cacth qui donne cette avis mais ce jeu vaut vraiment le coup , je le recommande à tout le monde(surtout au fan de catch bien sur).

allanwars
Posté le 04 mars 2014 à 00:00

J'ai mis 18/20 car ce jeu ma vraiment beaucoup plus l'apparition de nombreux moment "OMG" est très cool.Le nombre impressionnant de personnes dans le roster est aussi un très gros atout sans parler du mode dédié a l'Undertaker qui ma beaucoup plus bref pour moi ce jeu est presque parfait . J'attend avec impatience le prochain opus en espèrent certaine amélioration comme par exemple pouvoir ce battre dans le public.

fabogosse
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Très bon jeu de catch.

Etant un fan absolu de la WWE, je ne pouvait raté cette opus.
Le mode exhibition est bon avec la possibilité de faire des match pour le titre se qui n'été seulement possible en mode WWE Univers dan SvsR 2011.

Parlons en de se mode WWe Univers. L'idée est bonne mais mal exploité. Il faudrait que se soit au joueurs de programmé les match est non l'IA.

Le mode 30 Years of Wrestlemania est un bon mode avec environ 46 match a disputé pour débloqué catcheur et arène.

Le mode Streak en revanche est mauvais a mon gout. Dans le mode Vaincre la série, il aurait mieux fallut pouvoir choisir la stipulation plutôt que de tout le temps faire des No holds Barred match. Et puis, battre le Taker et pratiquement un exploit tellement sa vie est abusé. En revanche le mode défandre la streak est vraiment très mauvais. La aussi, il aurait mieu fallu affronter le catcheur souhaité ou mieux, rejoué tout les match du Taker à WM et non se match mérdique ou l'on affronte tout le roster jusqu'à perdre.

Enfin, le mode création toujours aussi complet.

Les graphisme sont passable et les catcheurs beaucoup trop musclé que dans la réalité.

Je le conseil tout de même, s'est un très bon jeu

TheSkyze
Posté le 04 févr. 2014 à 00:00

Étant pas fan de catch, je trouve que ce jeu est pas mal. Surtout après les cours, je me défoule :D ! Je suis pas un expert, mais je trouve le contenue très complet, il y a de nombreux matchs et de stipulations. Les catcheurs/catcheuses sont assez bien modélisé(e)s et graphiquement c'est beau. Le gameplay reste satisfaisants cependant il y a quelques bugs dans l’exécutions des prises. Un jeu que je conseille AUX FANS DE CATCH, mais également pour ceux qui aiment ce défouler sur un jeu vidéo :D

1  2  3  4  5  6  7  8  9