mic62
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Un bon 15,pour un jeu merite.Cette fois ci Leon,Rachel,Ein,Momiji,et en invite Jacky de virtua fighter.Visuellement le jeu est un poil plus rapide,plus beau,et plus fluide.Les effets de sueur et de salissures sont stupefiant.A noter que les personnages sont enrichies de quelques coups en plus.De nombreux costumes sont a debloquer.De plus de nouveaux modes d entrainement sont disponible,car il faudra passer par la case entrainement pour maitriser un personnages.Les contres sont difficile au debut mais apres avoir maitriser les commandes ont les enchainnent.Le jeu en ligne a était un peu ameliore mais attention aux spammeurs et autres.Les bémols sont le mode histoire qui ne s attarde pas trop sur les persos,ici ont a droit a une cinématiques sur un personnages et apres s ensuit le combat,j aurai preferer un mode arcade avec une histoire et une fin pour chaque perso.Les costumes a telecharger qui sont tout de meme une honte pour un jeu Ultimate.Le stage du cirque qui ne me plait pas du tout(c est mon avis perso)j aurai preferer une arene du style fight club.Et un peu plus de personnages virtua fighter,Lion,Wolf...(mais bon la je chipotte)en tout cas je prefere cette version par rapport au 5...FIGHT...

ViFou
Posté le 13 sept. 2013 à 00:00

Pour ma part, je donnerai un 17 à ce jeu.

Attention, cette note ne concerne que les joueurs qui n'ont eu accès ni au 5, ni au 5+.

En effet, pour un nouvel acquéreur, ce jeu reste très sympathique : pas mal de personnages vraiment différents les uns des autres, beaucoup de mode de jeu, des tutoriels qui apprennent beaucoup de coup pour ceux qui veulent se donner la peine de les parcourir, pas mal de costumes.
Par contre, on pourra regretter qu'il ne comprenne pas tous les DLC des anciens DOA5 et 5+ justement.
L'IA est justement dosée, voir parfois très dure (qui a parlé du mode Légende?).
Beaucoup d'ajouts ne sont pas à négliger.

Par contre, pour quelqu'un qui possède DOA5, la note doit être revue à la baisse (je dirai un bon 14) : seul le mode online qui se déserte de plus en plus et l'ajout de personnages et d'arènes doit-il justifier cet achat? C'est à chacun de faire son choix.

Pour revenir sur le test de jeuxvideo.com, je crois qu'un erreur a été commise : pendant le mode histoire, les missions ne sont plus d'actualités, elles ne l'ont été que pour DOA5, depuis DOA5+ elles ont été supprimées (je parle sur support SONY, peut être que chez Microsoft ils les ont gardées).

MFT_VPX2
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Je ne peux pas vraiment noter le jeu dans son ensemble, sachant que je n'ai fait que télécharger la version “Core Fighters”. J'avais adoré DOA5, même si j'ai trouvé le gameplay moins fluide et réussi que DOA4. Il était lourd. Il y a eu de nettes modifications dans cette version Ultimate, à savoir les nouveaux stages et nouveaux personnages... auxquels je n'ai malheureusement pas accès (il faut fêter le retour d'Ein !). Tecmo a réussi à faire en sorte que les options apportées dans les options soient sauvegardées (parce que dans DOA5, moi qui joue avec les voix japonaises, il fallait constamment que je me rende dans les options en début de partie et c'était franchement énervant). Autre point vert, l'ajout du mode Entraînement, essentiel pour les néophytes (même si les niveaux en débutant sont comme de l'entraînement). Petit bémol : les costumes. Que trois ou quatre costumes grand maximum rajoutés par rapport à la version normale, sans oublier les autres payantes, absolument hors de prix.
Bref vaut un 18 sur 20

micksker
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

DOA 5 ultimate reste ce qui a de mieux en jeux de combat mais cette version ultimate n'apporte que très peu de nouveauté. Malgré cela, le peu de nouveauté (costumes, niveaux, musiques etc...) reste très appréciable et nous permet de rester de nombreuses heures devant l'écran ne serait-ce que pour améliorer notre classement en réseau et pour débloquer tous les titres.

anississanis
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Pas de réels nouveautés,hormis les "nouveaux persos",à part ça le jeu est beau.Les nouveaux stages sont magnifiques,mais il n'y en a pas assez pour ma part.Les combats par équipe sont supers.Mais je le trouve un peu(beaucoup?)trop cher pour une mise à jour,donc 13/20 et je suis gentil.

ninjab
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

un bon jeu comme doa5 quelque ajout, ce que je trouve bien:
ajout des combatants(es)
des maps de combat des anciens doa et ng.
quelque costumes.
par contre, vous avez oublier? ou fermez les yeux sur la presence des dlc sur le disc ,et ça c'est un GROS point noir dans le jeu, d'ailleur c'est une honte d'apeller ça une version ULTIME bref honte a vous tecmo ,s'il avait pas de dlc dans le disc j'aurais donner un 15, mais la ils nous prennent pour des cons, bref derniere fois que je fait confiance a ces abrutis de tecmo, itagaki ou est tu revient !!!!!!!

Piwige
Posté le 08 sept. 2017 à 22:35

J'adore ce jeu. J'aurais pu mieux le noté car les graphismes sont top et on s'adapte très vite au jeu... mais une version ultimate, avec 5 personnages téléchargeables + la DLC coûteuse pour débloqué le reste c'est naze. On peu également acheter les persos et costumes a l'unité mais ça revient plus cher ... vous l'aurez compris ce jeu est une machine à fric ! Dommage

Lordsauron
Posté le 19 mars 2016 à 14:21

Ayant joué à DoA2 depuis plusieurs années déjà, je décide de me mettre à celui-ci : DoA5U. J'avoue, j'ai été très impressionné par les améliorations du jeu. Mes impressions immédiates de la prise en main, on reste toujours familier au gameplay et l'ajout de Furies et la refonte des reversals exigent des heures de recyclage en mode training. Les stage-transition sont d'une toute beauté. Un gameplay simple mais d'une extreme efficacité à l'instar de Virtua Fighter et SoulCalibur riches en variation. Bref que du bonheur, pour ceux qui aiment les jeux de baston. Mais! Le portage de Pai Chan, dans j'avais une bonne maitrise sur VF, m'a scandalisé parce qu'elle n'a pas été adaptée en terme de dps à DoA!! Pai Chan excellait en ring out dans VF, ce n'est pas un perso qui fait du dps. Il n'y a pas de ring dans DoA, du coup, je la teste dans DoA5U, et je me compte que c'est une catastrophe : elle ne brille pas comme dans VF. J'ai du abandonner Pai sur DoA5U. Les guests star font toujours plaisir, mais il est raisonnable de les adapter au contexte du portage pour les rendre potables sinon viables.

Xaxatella

Total : 14/20

The_Breaker_971
Posté le 05 déc. 2014 à 00:00

Bonsoir à tous,
Dead or Alive ultimate est une réédition du 5ème opus avec bien plus de contenus(niveau costumes) et de nouveaux personnages(ce qui nous amène à une petite trentaine de persos), les véritables points forts de ce jeu sont sa fluidité et son accessibilité , en effet les combos sortent facilement avec un peu d'entraînement et c'est un véritable plaisir pour les yeux car les combos sont assez spectaculaires , ça change de la lourdeur de certains combos de tekken (qui est aussi un bon jeu de combat) ,bref un bon jeu encore plus avec ses potes et un assez bon défouloir.

scorpion-milo
Posté le 28 oct. 2014 à 00:00

Excellent jeu de combats pour des parties endiablé avec des créatures de rêve.
Tres beau graphiquement, très fun en multi. Un jeu que je recommande vivement.
Avec ces nouveaux personnages il est pour moi tres complet.

colfa95
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je suis pas un habitué de la série donc c'est en tout objectivité que je le note ce jeux je le trouve totalement dépassé graphiquement, jouabilité, fluidité.

Je comprend pas. Tekken ou soulcalibur sont largement supérieurs.

-Thomy
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

oui un 14 pour remonter un peu la note, car faut pas déconner c'est un très bon jeu, c'est sûr le bémol c'est pour ceux qui on eu le 5 avant, forcement ils seront déçu du au manque de contenu dans Ultimate, mais si on a pas eu le 5 avant c'est que du bonheur, un jeu de combat d'une grande qualité ! LE plus beau jeu de baston de la ps3 !

ultranova1983
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

ayant toute une panoplie e jeux de combats voici mon avis:

un gameplay correcte mais lourd ...un mode histoire digne d'une mauvaise série B...avec des cinématique toutes aussi utile qu'une voiture sans essence...on s'ennuie a les regarder c'est juste insoutenable et d'une niaiserie malvenue.

avec cet opus on est loin de l'efficacité que procuraient les anciens opus sur old gen,
aucune sensation de puissance,la rapidité n'est plus aussi jouissive...j'ai parfois eu l'impression de jouer a du virtua fighter rapport aux enchainements cassés et manquant de fluidité pour certains personnages( la grande majorité)

une déception pour ma part.

PS3 32.60€ PS3 49.99€