14.6/20

Halo_U
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid est pour moi l'une des plus belles séries et pour moi, elle est aussi l'une des plus matures, passons, le contenu est AS-TRO-NO-MIQUE, 8 jeux pour 50 €, et quels jeux ! Les graphismes (HD) sont très beaux, la jouabilité est juste jouissive (c'est du Metal Gear Solid), la durée de vie est inimaginable si vous essayez de tout finir à 100 %, sinon, les histoire en elles mêmes sont aussi très longues, la bande-son est titanesque, et enfin, les scénarii sont profonds et matures, en bref, Metal Gear Solid : The Legacy Collection sur PlayStation 3 est l'un des meilleurs jeux sur cette console, 20/20 mérité !(Avec The Jak and Daxter Trilogy, ce jeu est pour moi la plus grande compilation de titres de l'histoire du Jeu Vidéo) Je le conseille vivement !

[JV]Francis_Lux
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Commander sur Amazon j'ai obtenu le jeu .
il est énorme surtout qu'il y a 8 jeux ( 4 jeux de ps2 3 jeux de psp et 1 de ps3 ) donc la durée de vie est énorme surtout pour jouer pendant les vacances d'été . achetez le sur amazon pour 55 € ce n'est pas chère du tout :)

Halo_U
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

[JV]Francis_Lux
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Commander sur Amazon j'ai obtenu le jeu .

Scipyo-is-a-Lie
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Grand fan de la série, je me suis procuré ce petit bijoux qui en plus de contenir tous les épisodes canonique apporte un magnifique artbook très complet. Avec grand plaisir que je retrouve Snake, Big Boss, Raiden, Otacon et bien d'autre. On regretteras par contre le fait que MGS 1 soit un simple code de téléchargement, une honte pour un tel bijou

gottferdom666
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

MGS !!!
Pas besoin de dire autre chose en tant que fan de la première heure...

Mais faut juste avouer que le MGS1 en DLC c'est un peu con quand même...

Mais bon, vu que c'est le meilleur, on peut pas se plaindre :D

SolidSnake60
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

La plus grande saga de tout les temps en coffret et en HD ça ne peut que mériter 20 dommage qu'il n'y ai pas portable ops :'-(.
Etant un très grand fan de la série, j'ai déjà tout les jeux mais je vais quand même acheter ce super coffret pour la collection ^^.
Toutes les personnes qui voudraient tester la série, je vous conseille ce coffret, ça vaut vraiment le coup!

Zizzlamazon
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un excellent coffret qui regroupe la totalité des opus de la saga sortis à ce jour (Excepté Metal Gear Solid : Portable Ops). Etant fan de la saga, je n'ai pu m'empêcher de me le procurer, étant donné que le prix n'est vraiment pas excessif (cinquante euros) pour le nombre de jeux qui sont à l'intérieur.
Les jeux n'ont pas été retouchés visuellement parlant, mais ils bénéficient de la HD, pour que cela soit beaucoup plus agréable à regarder sur les écrans actuels.

Shinn69
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Metal Gear Solid ♥

Quand je repense que j'ai fait tourné pour la première fois Metal Gear Solid 1 sur ma ps1, Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty sur ma ps2 et Metal Gear Solid 4 : Guns of The Patriots sur ma ps3 ...

! Cette trilogie restera une légende du jeux vidéo !

Metal Gear Solid : The Legacy Collection est un bon gros pack regroupant la casi-totalité de la trilogie. Elle suffit amplement pour comprendre l'histoire de Metal Gear.

Pour les gens pas vraiment satisfait du contenu, il y a toujours la Data Base de la série MGS ici sur le PSN et gratuitement :

[ https://store.sonyentertainmentnetwork.com/#!/fr-fr/jeux/extensions/metal-gear-solid-4-database/cid=EP0101-NPEB00027_00-GMETALGEAR000001?smcid=sen:rememberme:EP0102-NPEB01035_00-REMEMBERMEGAME01:home ]

Revenons à nos moutons, Metal Gear Solid : The Legacy Collection est un bijou pour tout se qui n'on jamais touché à un Metal Gear ! Si cela vous donne envie, alors là ne réflechissé même pas et foncé !! Ne pas aimé la trilogie Metal Gear c'est ne pas avoir de goûts !

Blague à part, chacun ses goûts bien sur mais hormis ça, c'est un bijou vidéo ludique que Hideo Kojima nous a offert !

Vivement Metal Gear Solid : The Phantom Pain :)

nicosystem3
Posté le 22 août 2013 à 00:00

que dire, si ce n est que je n avais aucun metal gear chez moi bien que je les aie presque tous faits, refaits, et rerefaits, et là pour 50 euro, je les ai tous ! des h et des h de plaisir en perspective !!!

YES !

fanfanyeovil
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Comme tout le monde connaît déjà certainement la saga Metal Gear, JE NE NOTE ICI QUE LE COFFRET et son contenu... Le coffret est sobre, mais présente bien... Le dos du coffret annonce fièrement 10 jeux :
-Metal Gear,
-Metal Gear Solid 4,
-Metal Gear Solid : peace walker,
-Metal Gear Solid : digital graphic novel,
-Metal Gear Solid : digital graphic novel 2
Ces jeux sont repartis sur deux blu-ray, à l'exception de MGS et MGS special missions qu'il vous faudra télécharger sur le PSN... Dans des versions dématérialisées, donc, et pas du tout retravaillées...
Le premier blu-ray ne comporte que Metal Gear Solid 4. Sur le deuxième disque comprend MGS 2, 3 & peace walker (ainsi que MG & MG2, tels qu'ils étaient présentés dans leur version MSX, avec une traduction française)... Mais c'est strictement la même chose que la H.D. collection qui est sortie il y a quelques mois, non ?!
MGS : digital graphic novel 1 & 2 seront un peu plus durs à trouver : ah, tiens ils sont dans la partie vidéo du XMB, mais du coup la bédé n'est plus du tout interactive et n'offre plus de contenu intéressant comme sur les versions PSP...
À propos de PSP, on notera l'absence des épisodes Portable Ops et Portable Ops Plus ainsi que les épisodes MGS Acid et Acid². Il manque aussi Ghost Babel paru sur GBC, The Twin Snakes sur paru sur NGC, Substance & Subsistance sur PS2 même si ce dernier est bien la version jouable sur le disque H.D. (avec le contrôle de la caméra, et les épisodes MSX)... Pas si complet que ça donc...
Le coffret offre également un art-book, d'une centaine de pages environ, lui aussi assez décevant, puisqu'il ne comporte aucune esquisse, aucun travail de recherche mais juste les visuels de 25 ans de matériel publicitaire.
La saga reste d'une très bonne qualité, prix presque attractif pour celui qui n'a aucun MGS en sa possession...

_Pierce_
Posté le 02 août 2014 à 00:00

Alors,alors...

Je me suis pris cette compilation de MGS étant un ENORME fan de la série MGS, je me suis décidé a me refaire TOUS les MGS qui sont sortis.
Pour commencer, je vais dire ce que ce pack contient :

- Metal Gear (MSX/NES)
- Metal Gear 2 : Snake's Revenge (MSX/NES)
- Metal Gear Solid (PS1, jeu à télécharger)
- Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel (PSP)
- Metal Gear Solid : VR Missions (PS1, jeu à télécharger)
- Metal Gear Solid 2 : Substance (PS2)
- Metal Gear Solid : Digital Graphic Novel 2 (PSP)
- Metal Gear Solid 3 : Subsistance (PS2, Incomplet, certaines fonctionnalités ont étés retirés du jeu, comme le Cauchemar de Snake ou le Secret Theater)
- Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP)
- Metal Gear Solid 4 : Trophy Edition (PS3)
- Des Artworks. (Legacy Edition)

Il y'a 2 CDs, un contenant la collection HD MGS2, 3 (MG + MG2) + PW & les Digital Novel, puis l'autre contenant MGS 4 a lui tout seul.

Maintenant je vous donne les plus du pack :

- L'histoire complète de MGS...
- 8 jeux pour 40€ (chez Amazon, hé oui c'est pas cher du tout.)
- MGS 2,3 & PW sont techniquement très beaux pour un portage HD
- Vous passerez votre vie a y jouer, vous avez 8 MGS dans 2 CDs.
- METAL GEAR SOLID *.*
- J'adore la boite.

Maintenant je vous donne les moins du pack :

- ... M'enfin, une partie de l'histoire je veux dire.
- Ou est MGS Portable Ops qui a une grosse part sur l'histoire de MGS ?
- On aurait préféré voir The Twin Snakes au lieu de MGS sur PS1, ou les deux :D
- MGS 1 qui pique les yeux sur un écran HD, j'imagine pas le jeu sur une TV 4K.

Je lui mets un 18/20 car pour moi, ce pack est juste énorme. Il permets aux joueurs de MGS/aux nouveaux joueurs de MGS de (re)découvrir la série entière (même si il manque une partie de la série qui est sur Portable Ops) de MGS. MAIS (et c'est la que ce trouve la déception) il manque MGS Portable Ops et MGS sur PS1 est en version téléchargeable, pas en CD.
Pour ma part, ce pack me plait énormément, une seule chose a dire : MERCI HIDEO KOJIMA.

ocelot11
Posté le 22 févr. 2014 à 00:00

Je mets 20/20 pour remonter la moyenne de la saga Metal Gear Solid, car des personnes ont mis 0 ou 1 sur 20 car elles n'ont pas les Cd de MGS1 et VR missions,bandes de petits rageux faites les brocantes vous les trouverez ^^'
Sinon MGS Portable Ops n'est pas canonique a la saga Kojima l'a renié. tout comme les AC!D 1et2.
Pack intéressant mais uniquement destiné aux fanboys fou comme moi a la saga :)

RaphiVarane
Posté le 05 févr. 2015 à 21:07

Ce coffret m'était destiné, ancien joueur des épisodes PS1 et PS2, mais ayant vendu ces consoles, je n'avais jamais joué au 4 car j'ai eu la PS3 assez tard, et n'ayant pas acheté la première compilation sur PS3, j'avoue qu'avoir découvert l'existence de cette compilation a été magique...
Je peux replonger dans le passé avec les merveilleux épisodes PS1 et 2, je peux enfin découvrir MGS4 qui est absolument magnifique et me préparer tranquillement au 5ème épisode...
Après je peux comprendre les critiques des gens qui ont déjà acheté la première compilation et qui ont déja MGS4...

arti-berti
Posté le 14 déc. 2014 à 18:59

Cette série est un concentré de tout ce qu'il y a de bon dans une fiction ou une œuvre quelconque. Si je ne mets pas un 20/20 à cette compile c'est parce qu'elle est sortie 3 ans après une autre.
Longue vie à Metal Gear Solid!

Extratek
Posté le 21 nov. 2014 à 00:00

Un coffre au trésor , un chef d oeuvre super coffret pour le prix
Je ne pouvais rêver mieux ! Si le même sur ps4

La note 20/20 est très largement mérité

Longue vie a kojima et a cette saga

J'attends maintenant cyberpunk

JMYmontana
Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

Excellent 50Euro pour joué sur 8 jeux c'est rare pour ce prix la !
En plus on peut retourné jouer a l'époque de notre enfance, en jouent au MGS de la PS"one" c'est super ! moi perso les amateurs de MGS je vous le conseil !!