16.8/20

oODjoOo
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est une tuerie pour tout fan des mangas, l'écran scindé peut faire peur au début mais il reste bien lisible.

Il y a pas mal de combo par persso et tous on des coups bien fidèle au animés.

Toute l'histoire peut être faite avec un pote (cela n’empêche que sa aide pas a comprendre le japonais mais sa fait toujours plaisir)

guenael3
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Il vaut vraiment le coup, c'est même étonnant, mais on ressent l'effort fournis, et non pas un travail bâcler, l'on peut être déçus de l'absence de certain et de la présence d'autre sans pour autant être déçus du jeu en lui même, une bonne durée de vie, un TRES bon Fan service, un respect pour ce jeu,
juste le plaisir de confronter Ace a Tsuna, Ichigo a Shishio, Kenshiro a Goku, Seiya a Naruto, bref des frisson !
quand d'un coté battle of Z s'écrase avec un système de combat faible, celui-ci pour un concept presque similaire est complétement bien jaugé et réussi, même si l'écran scindé fait peur au premier abord il ne choque pas du tout en pleine action! même la possibilité de rajouté ses propre musique sur le système pour avoir votre musique Favori pendant que Végéta fait sont final flash vos le coup !

oODjoOo
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

Il y a pas mal de combo par persso et tous on des coups bien fidèle au animés.

guenael3

Jupiter69
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Depuis le temps que j'attends ce jeu ...

Il est enfin la :)
Tout d’abord je tiens à préciser que je possède la version PS3 et que je dois avoir environ 30h sur le jeu.
Ce jeu rassemble pratiquement tout les personnages de shonen éditer dans le weekly shonen jump ( donc pas de fairy tail ... )
Il y a au total 52 personnage ( 39 jouables et 13 soutiens )
Nous avons donc un roster très fournis .Il y a au total 12 maps .
Pour ce qui est du gameplay il est très bon , chaque coups et techniques spéciales sont très bien reproduit dans le jeu , les combos sont assez variés .
Les graphismes eux sont correctes , certes ça casse pas des briques mais c'est très honnête , les maps sont vastes et entièrement destructible .

Pour la bande son c'est que du plaisir vous retrouverez les soundtrack de chaque animé , si elles ne vous plaises pas vous pourrez alors les changer en les important depuis votre PS3 .
Pour ce qui est de la durée de vie , le mode solo est extrêmement long ( 60h pour le terminer ) il est composé de 4 arcs .

Pour conclure si vous êtes fan de manga ou de jeux de combats il est fait pour vous .

Points positif :
- Bon roster
- Map destructible
- Bonne durée de vie
- Combats dynamique
- Les attaques spéciales
Points négatif :
- Un peu plus de map n'aurais pas été de refus
- Bon roster .... mais manques quelques personnages

Julien24ja
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Parlant de lisant le japonais je donnerai donc un avis global: C'est un très bon jeu pour les fan de manga... Malheureusement je ne connais qu'une partie des personnages mais ça reste plaisant de controler de parfaits inconnus (Certains personnages ont une personnalité intéressante).

-Gameplay: sympa, fun et prise en main rapide... Malheureusement ce n'est pas très technique et ultra répétitif... Tendance à spammer... Selon les personnages il y a possibilité de contrer mais certains sont complètement cheatés. Mais dans l'ensemble ça reste plutot pas mal

-Graphisme: la charte manga est plus ou moins respectée. Ce n'est pas forcément très poussé mais ça suffit pour le plaisir des yeux. Les animations sont plutot bonnes et respectent le manga... Le terrain de jeu aurait pu être plus grand, plus poussé sur les destructions ou interactions mais bon ça passe.

-Roster: One piece, DBZ, Bleach, etc...etc... y'a de quoi faire mais au final je trouve qu'ils auraient pu pousser plus loin le nombre de personnages... quand on voit les versions DS ça fait peu... Mais je sens les DLC arrivés :/

-online: sympa si on joue entre potes sinon c'est la course à la victoire et comme je disais certains persos: cheatés et spamment mais bon on prend quand meme du plaisir.

-Histoire: plutot simple et efficace mais ça casse pas 3 pattes à un canard... On va de gauche à droite combattre, améliorer son bateau pour aller à X ou Y endroit, etc... Dur de faire une vraie histoire en utilisant tous ces personnages mais ça reste sympathique!!!

Bref ce n'est pas le jeu de l'année, les non fan de manga n'y trouveront pas leur compte... C'est un jeu avant tout pour les fanboy. Moi ça me fait plaisir de me battre avec ou contre: goku, luffy, seiya, ichigo, ken, kenshin... etc...

Pour moi ça peut etre une bonne base pour un J stars 2 avec le double en personnage, plus de combo ou interactions (décors, objets, entre personnages), un peu plus technique,etc...

Un bon 17 si on aime les manga ou certains mangas ;)

gamingskwadps3
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Le jeu est une bonne pioche loin de révolutionner le genre du combat 3d il reste un must-have pour tout fan de manga.Tous les mode de jeux sont jouable à 2 joueur , les 4 aventure proposer nous offre un durée de vie pas mal grande.Difficultés bien dosé et combat nerveux , J-stars fait partit de mes coup de coeurs pour cette année.

Si il est regrettable que certains personnages manque à l'appel le casting proposé est tout de même bien diversifié.

Sagitairius
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ce jeu regroupant 51 personnages jouables est parfait pour tout fan du Jump, et j'attendais un jeu comme ça depuis bien longtemps :) Les possibilités de combos et de combats (malgré le mode 1vs1vs1vs1vs manquant) sont énormes et permettent d'exploitées les capacités de tous les perso à fond, en bref, c'est un très bon jeu. :)

nico18021981
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

franchement, au départ je restait un peu méfiant, et quand j'ai mis mon jeu dans ma ps3 et que j'ai commencé à y jouer, et ba j'ai été assez surpris! franchement il est pas mal du tout! beaucoup de personnages, et chacun avec des coups assez varié par bonhommes! un mode histoire assez sympa malgré qui soit en japonais. Je suis vraiment très satisfait de ce jeu vraiment une bonne licence que bandai nous a lacher la. Pour tout les fans de mangas acheté le les yeux fermé vous ne serez pas déçu!

]ColHector[
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

Alors déjà , le fait qu'on puisse jouer plus d'une dizaine de licence les uns contre les autres , c'est juste énorme.
Les graphismes , sont bien sans être extraordinaire.Les arènes assez grandes , et la bande son est passable.
Après le roster , est pas mal , même si on se tape des supports qui devraient être jouable (Hisoka ou même Allen)..
Le gameplay , très jouissif , le fais qu'on puisse faire du 2 vs 2 est fabuleux. :)
En bref , si vous aimez les mangas du jump c'est juste inutile de passer a coté. :D

TSUGUNI
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

AAAAAAH!le jeu du siècle et surtout je suis un trés grand fan des mangas weekly shonen jump pour etre franc je m'attendais pas a des graphisme aussi beau,et le système de combat et thechnique,dommage qu'il est en japon,parce que j'aimerai connaitre le scénario.

• LES PLUS:

-le casting des personnage
-les graphismes
-le multi joueur local
-le mode aventure
-l'mensité des arène

• LES MOINS:

-manque d'équilibre entre les personnage
-seulement 12 arène
-on aurait aimè que quelques personnage soutien soit jouable (comme d-gray man et kuroko)

[JV]Jozo
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est d'une beauté, pour le travail fourni je tire mon chapeau même si j'en ai pas, j'espère l'apparition de DLC avec des nouveaux persos, je recommande vivement pour tout fan qui se respecte. Dommage pour les personnes qui ne parlent pas le JAP (j'en fais parti) mais on peut facilement prendre en main avec les joueurs qui partagent des infos sur le jeu. Je met 20 car je ne suis pas déçu par rapport aux autres jeux de bastons sortis récemment (sauf Naruto UNS3)

neowasusuge
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Magnifique jeux respectant parfaitement l'univers des mangas.
(Ma vraie note est un 17 mais j'ai mis un 20 pour rattraper le
0 mit injustement)

Les plus:
-Un système de combat dynamique
-Des terrains superbes
-Un gameplay facile de prise en main
(ce qui n'empêche pas de rechercher des combos nous même)
-Un bon design des personnages
-Le fait de pouvoir mettre nos propres musiques
(rendant l'Anison Sound Edition totalement useless)
-Un grand nombre de persos pour un premier jeu

Les moins:
-Un mode histoire pas très recherché
-Des persos boostés voir tcheatés
(Je pense notamment à ceux de Dbz et à Zebra)
-Trop facile de débloquer tous les persos
-Ecran de jeu petits
(même si on s'y habitue au bout de deux parties)

PS:
Ceux qui voulaient voir Natsu ou autres de FT sachez que ce n'est pas un manga du Jump et qu'il n'ont donc aucune raison d'être dans le jeu

dedastark
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

GRAPHISME:
J'ai la version PsVita, et les graphismes sont vraiment limites.
Aliasing sur les ombres, un peu moins sur les persos. les couleurs sont pauvres, desaturée.. Je pense vraiment que la PsVita n'est pas exploitée à fond coté graphisme. J'ai connu mieu sur Psp!

JOUABILITE:
Un peu spécial au début, avec les combinaisons R et L + "bouton". Au bout d'un moment on s'y fait malgré quelques problemes de reaction des boutons (Exemple: L pour courir, ou R+X pour prendre de l'energie parfois ben ca fonctionne pas! Sinon c'est un bon systeme de combo que nous offre JSVVs.
Le Burst Victory qui permet de faire les Ultimates sont appelé par le tactile et parfois...ca fonctionne pas ??!!

BANDE SON:
La BS de l'opening est super, les autres BGM sont vraiment tres simple. Elle accompagne gentillement les combats.

HISTOIRE:
Je lis le japonais...mais je m'en pete un rein de l'histoire, c'est une histoire de quete pour recuperer des objets, des persos, afin de gagner le grand tournoi du J-World.
Les persos montent en niveau...j'ai toujours pas compris pourquoi, et a quelle fins?! on est pas plus fort en levelUp.

VICTORY ROAD:
Le mode Arcade/challenge. On passe de monde en monde, on se tape sur la gueule, on gagne des points pour acheter nos personnages, objets, soutiens, ou piece de bateau.

RESUME:
Gros fan de JUMP et de ses héros, je suis comblé.
Parcontre quelques déception: Ichigo en Tensa, mais pas Aizen en Papillon ou Hollow...
Manque cruel de persos d'une licence à l'autre.
Futur DLC??
AUCUN MODE ENTRAINEMENT !!!!!!

agent-sA
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

je ne sais pas par quoi commencer pour énoncer les qualités de j stars vs victory le jeu en a tellement
je vais donc commencer par les défaults :
pour moi ce jeu n'a que deux defaults tout d'abord il n'y a pas de cinématique pour le mode histoire qui est très intéressant mais qui ne dispose que de dialogues avec des images 2d

le deuxième defaults

le nombre de personnage par série fait ressentir un gros manque 4 personnages pour One piece mais seulement 3 pour dbz et 1 pour saint seiya... , de nombreuses series non représentées...
ou sont passés Shaman King, Wingman, Yugi Oh qui ont tous eu un succès phénoménale au japon et un accueille tout aussi grand en france

mais au final on se retrouve tout de même avec de nombreux personnages tous uniques ce qui est rarement visible dans un jeu de combat , dans jstars c'est tout de même plus de 40 personnages avec lesquels vous pouvez jouer et sans parler des personnage de soutients .
tous les personnages ont des attaques respectant leur anime , à merveille et en parlant de merveille
parlons de graphisme : personnellement même si j'aurais bien aimé avoir un jeu ou l'on aurait l'impression de jouer à l'anime , ce jeu selon moi est le plus beau jeu realisé sur ps3 goku par exemple est représenté avec un style 3d mais sa modélisation et la modélisation de certains stage tel que la planète Namec est extraordinaire .

c'est le seul jeu de ps3-ps4 pour lequel je mettrai 20 sur 20 pour les graphismes ,on se croirait dans la nouvelle génération ps4, en effet de nombreux détails ont été apportés qu'il s'agisse de lumières , de chaque grains sur les rochers ou encore des bulles qui apparaissent sous l'eau ; tout est travaillé .
Et ce même au niveau du son en plus de pouvoir mettre votre musique personnelle non seulement pendant le combat mais également pendant le mode victory permettant de lancer l'attaque ultime de chaque personnage
et un petit détail qui fait son importance au niveau du son : quand vous combattez sous l'eau , les bruitages seront adaptés de nombreux détails qui font de jstars un jeu incroyable

le gameplay accessible mais également très maniable , permettant de pouvoir convenir les joueurs occasionnels mais également les autres et chaque personnage a sa propre façon de jouer.

vous l'aurez compris jstars victory est pour moi l'un des meilleurs jeux videos de combat toutes consoles confondus et c'est même difficile pour de lui avoir mis seulement un 19

kiyozashi
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

1er jeu du jump sur console HD, je ne jugerai la qualité de l'histoire vu que je ne comprends rien au japonais
par contre dommage que certain personnages soient absent du jeu et d'autre placé en personnage de soutien alors qu'ils auraient pu avoir un bonne place avec les autres.
graphiquement le jeu est bien (en même temps il fallait tenter de mettre en 3D des personnages issus d'univers différent), le plus gros défaut réside dans le personnage de madara. Par contre les victory burst (attaque ultime) sont bien réussi.
le gameplay reste accessible, mais il reste toujours cette histoire d'équilibre entre les personnages.
Conclusion, ce jeu est sympa pour passer du temps car c'est un bon cross-over, et c'est dommage qu'il ne sorte pas en France.

natsu-d-luffy
Posté le 07 avr. 2014 à 00:00

Il y a pas mal de combo par perso et tous on des coups bien fidèle au animés.J'attendais tel ment ce cross over, que je suis obliger de le noter aussi bien vue la qualité du jeu.