15.4/20

super-gamer02
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Sans être un excellent jeu, le tour de France est un petit jeu sympa qui fait passer le temps. Le jeu est bien plus agréable que les deux précédents opus (gestion de la trajectoire, un mode coop ou versus, possibilité de simuler comme bon vous semble), par contre il est toujours autant à la ramasse techniquement surtout lorsque l'on joue en split screen.
Pour conclure, TDF 2013 est un bon jeu qui n'est pas que réservé aux fans absolus de cyclisme car moi-même je n'en suis pas un.

benji4492
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Après avoir jouer aux deux premiers opus, je peux dire que le troisième n'a rien à voir. De grande nouveautés ont été apportés.

L'amélioration la plus intelligente à mon sens, est le fait que l'on peut désormais changer de coureur en cours d'étape. Chose impossible auparavant, l'on peut alors maîtriser l'étape du début à la fin et jouer sur tous les tableaux en même temps (grimpeur, sprinter, maillot jaune ...).

Deuxième énorme amélioration, l'on peut aussi jouer en mode coopératif (dans la même équipe) avec un ami ou en versus (chacun son équipe). Cependant, on n'entend plus le directeur de l'équipe donner des conseils, ce qui perd un peu de charme.

L'on peut aussi désormais choisir les étapes que l'on veut disputer, en fonction du profil de chacune d'elle. Petit bémol ici, si l'on ne joue que 5 étapes par exemples, les différents classements ne sont fait que sur cette sélection et non sur la totalité du tour de France, ce qui est très peu réaliste, cependant, cela ne me dérange pas personnellement puisque j'aime jouer l'intégralité de la grande boucle.

Il faut noter aussi un effort graphique, même s'il peut y avoir quelques bug en mode coopératif (coureurs qui disparaissent ???).

Le jeu à aussi gagner en intérêt, puisqu'en plus des classements classiques (points, maillot jaune ..), chaque équipe du tour se voit confier des objectifs à remplir avec plusieurs difficultés (bronze, argent, or, platine). Le classement en ligne est aussi sympathique mais n'a rien d'euphorique.

En tous cas, je conseille ce jeu à tous les amoureux du Tour de France. Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7
esteban162000
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu mais les graphismes ne sont pas exceptionnels.
Le GamePlay est plutot plaisant , la difficulté du jeu est correct.
La durée de l'énérgie aurait pu être prolonger car je trouve que les coureurs sont vites épuisés en montagne.

donascb
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Pour n'avoir jamais joué aux différents jeux de cyclisme existants, et étant donc le premier jeu de cyclisme auquel je joue, je n'ai pas été déçu, au contraire j'ai été magnifiquement surpris par ce jeu qui est un jeu super. Certes il est difficile à prendre en mains au début mais quand on commence à jouer pendant quelques heures, on comprend le jeu et on se prend vite au jeu. Les différentes fonctionnalités du jeu sont super:pouvoir simuler une partie d'une étape, se ravitailler, changer de coéquipier, parler à l'oreillette, attaquer et les remises des maillots. Un jeu, pour moi méritant son prix.

jdplay
Posté le 20 juil. 2013 à 00:00

Moi qui adore le cyclisme depuis des années et deçu des des 2 premiers opus sur des etapes simulées sans qu'on nous donne notre avis,ce TDF 2013 a changé completement la donne en mettant les etapes entières non simulées(sauf si l'on choisit de le faire nous meme cette fois ci)
le gameplay n'est toujours pas au top surtout pour les affichages pendant la course,l'ia un peu cheaté mais le plaisir de faire une etape entiere est vraiment plaisant et on a du mal a laché la manette;les graphimes ne sont pas au top mais ne change en rien le plaisir d'y jouer.le mode versus est un enorme + pour faire des competitions à deux ou en cooperations.
Un jeu que je recommande aux amoureux du cycliste et du TDF,en pensant aussi aux novices qui peuvent trouver leur bonheur.

Ninja-banane47
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Grande surprise de ce début d'été !!
En effet après avoir lue les critiques des 2 derniers opus (qui ne proposé pas les courses en intégralité: inacceptable) je décide de me procurer celui-ci et je me surpris a prendre Plaisir a jouer a ce jeu sans être un amateur de cyclisme et de la grande boucle.
Certes il est pas très jolie mais les sensations de vitesse, de vent et de côte sont bien la !
Ce jeu mérite sa chance surtout cette été où les sortis de blockbuster triple A son . Cependant comme dis dans le test et le gaming live le prix reste élevé. Je pense qu'a 30€ c'est mieux.

kekegamer1995
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

Le Tour De France 2013 est un jeu vraiment sympa et qui possède de nombreuses nouveautés par rapport aux 2 opus précédents. En tant que fan du Tour De France, je suis vraiment content que Cyanide ait développé cet opus plus complet qui permet pour la 1ere fois de refaire les étapes en entier! Merci à eux en espérant que le Tour De France devienne une référence dans le jeux vidéos dans quelques années.

whisky76100
Posté le 14 juil. 2013 à 00:00

bonne simulation de vélo vu le en stock mais tres realiste!! les accrocs aux vélos apprécieront les autres beaucoup moins.la durée de vie est bonne grace aux multiples défis a relever! un petit bémol quand meme contador,schleck,et nibali sont intenables en montagne

rock56100
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Globalement un très bon jeu contenant de nombreuses améliorations par rapport aux anciens opus.
Par ailleurs, les étapes sont plus sympas a jouer car on peut prendre en main les endroits qu'on souhaite, et les objectifs permettent également de rythmer les étapes.
En outre, malgré une IA plutôt réaliste, le niveau de difficulté reste relativement simple donnant parfois un manque de réalisme sur les performances des coureurs.

Theboune9
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Très bon gameplay, malgré quelque petit bug par si par la mais sans gravité
Niveau graphique on ne peut pas s'attendre a un niveau comme Battlefield ou call of duty mais sa reste propre tout de même
Un très bon 17 pour encourager Cyanide pour leurs prochains opus

majorgaloppant
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Premiere chose le graphiques et la bande son je m'en tamponne.
Un jeu de sport ne vaut que par la qualité de son gameplay. De ce côté c'est pas mal, il faut appliquer soigneusement certaines règles : gestion des efforts dans le peloton, choix du bon coureur et du bon moment pour attaquer, bref un coté simulation malheureusement sans les chutes.
Le jour ou ce type de jeu rejoindra le mode carrière de pro cycling, ce sera parfait (bon y a encore du chemin)

-Romain[Jv]
Posté le 29 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu pour démarrer l'été !
Ce jeu est bien mieux que les autres précédents !
Ce qui est méga bien..., on peut carrément créer un circuit !
Je le conseille à tout ce qui aime le cyclisme ou qui aime les jeux vidéos !

galerava31200
Posté le 03 juil. 2013 à 00:00

très bon jeu de cyclisme les 2 seuls petits bémols sont les décors et les capacités extraordinaire de Alberto Contador de la team Saxo bank sinon le jeu est très bien et beaucoup mieux que ses prédécesseur.

catas76
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

juste trop bien
moi qui a la collection des 3 tour de france sur console, je suis conquis
je vous recomande le jeu a toute personne qui aime le tour de france et de passer un bon moment entre amis!

pifortfort
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

CETTE année nous avons eu le droit à une forte évolution dans le graphiquement mais aussi en terme de gestion et de plus en plus réel comme avec le Col du Stelvio et le tourmalet qui sont très réaliste .

Pspgame69x
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Un très bonne amélioration de jeu avec des nouveautés telles que la simulation sur demande, le changement de personnage a volonté, plus de ravitaillements qui avant était payants. Manque encore les voitures, les abandons mais on reste sur du très positif.

loupalinda12
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Je suis très étonné de ce jeu. Comme l'opus de 2011 je pensais que le jeu aller être ennuyeux mais j'ai pris le risques de l'acheter et je suis surpris car on ne s'ennuie pas du tout. Les 4 points que perd le jeu c'est les graphismes et les cliping qui gâche très légèrement le jeu. A part ça la jouabilité est excellente le jeu ressemble bien au niveau des vrai joueur et le faite que les étapes puissent se jouer en totalité et en changeant autant de fous qu'on veut les coureurs c'est de bonnes améliorations manque plus qu'à changer les graphismes et stopper les clipings et le jeu sera casiment parfait.

1  2  3  4  5  6  7