15.4/20

super-gamer02
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Sans être un excellent jeu, le tour de France est un petit jeu sympa qui fait passer le temps. Le jeu est bien plus agréable que les deux précédents opus (gestion de la trajectoire, un mode coop ou versus, possibilité de simuler comme bon vous semble), par contre il est toujours autant à la ramasse techniquement surtout lorsque l'on joue en split screen.
Pour conclure, TDF 2013 est un bon jeu qui n'est pas que réservé aux fans absolus de cyclisme car moi-même je n'en suis pas un.

benji4492
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Après avoir jouer aux deux premiers opus, je peux dire que le troisième n'a rien à voir. De grande nouveautés ont été apportés.

L'amélioration la plus intelligente à mon sens, est le fait que l'on peut désormais changer de coureur en cours d'étape. Chose impossible auparavant, l'on peut alors maîtriser l'étape du début à la fin et jouer sur tous les tableaux en même temps (grimpeur, sprinter, maillot jaune ...).

Deuxième énorme amélioration, l'on peut aussi jouer en mode coopératif (dans la même équipe) avec un ami ou en versus (chacun son équipe). Cependant, on n'entend plus le directeur de l'équipe donner des conseils, ce qui perd un peu de charme.

L'on peut aussi désormais choisir les étapes que l'on veut disputer, en fonction du profil de chacune d'elle. Petit bémol ici, si l'on ne joue que 5 étapes par exemples, les différents classements ne sont fait que sur cette sélection et non sur la totalité du tour de France, ce qui est très peu réaliste, cependant, cela ne me dérange pas personnellement puisque j'aime jouer l'intégralité de la grande boucle.

Il faut noter aussi un effort graphique, même s'il peut y avoir quelques bug en mode coopératif (coureurs qui disparaissent ???).

Le jeu à aussi gagner en intérêt, puisqu'en plus des classements classiques (points, maillot jaune ..), chaque équipe du tour se voit confier des objectifs à remplir avec plusieurs difficultés (bronze, argent, or, platine). Le classement en ligne est aussi sympathique mais n'a rien d'euphorique.

En tous cas, je conseille ce jeu à tous les amoureux du Tour de France. Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7
theman77
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

un bon jeu pour tout les fan de cyclisme avec de grosse améliorations par rapport au 2012 comme les podium quand on gagne un etape ou que l'on a un maillot distinctifs, la possibilité de faire des tour personalisé et bien plus encore bref des heures de detente en perspective. Vraiment un jeu a ne pas manquer pour tous les fan de cyclisme

vanendert-
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ce troisième épisode de la licence Tour de France est pour moi le moins bon. Pourquoi ?

Premiérement et ce sera mon argument principal, l'echelle qui était de 1/2 sur les deux premières éditions est passée à 1/5...
C'est une catastrophe ! à quoi bon jouer en 1/5 si on est censé être dans la peau du coureur !
Ce que j'aimais beaucoup dans les deux premiers c'était le fait de mettre beaucoup de temps à grimper les cols, on avait le temps d'élaborer plusieurs stratégie, et la bagarre entre les favoris pour la victoire du tour, était vraiment présente, on sentait vraiment une tension et l'immersion était bien meilleure !
Dans ce Tour de France 2013, on grimpe un col beaucoup plus vite sans pouvoir etre emporté par l'ambiance du tour et c'est vraiment dommage.

Deuxièmement, le réalisme du jeu est déplorable, et il le rend beaucoup trop facile !
En effet, je fais attaquer Nibali dès le début d'une étape de plaine et ce dernier prend 11' d'avance en moins de 100 kilomètres sans que le peloton ne cherche à le prendre en chasse, c'est du grand n'importe quoi.
De plus, il est beaucoup trop aisé de gagner une étape de plaine : en sortant avec son sprinteur au sprint intérmédiaire, le peloton ne nous prend pas en chasse, il suffit de continuer son effort jusqu'au bout pour gagner avec 2' d'avance... Pareil avec les échappées qui si elles sont bien gérés vont toujours au bout.
Il y également les descentes, qui sont bien moins réalistes que dans le 2012 et bien plus faciles à franchir pour se débarasser de ses poursuivants, quand on a bien comprit le système.
Bref le jeu est donc beaucoup trop simple, si bien que quand j'avais gagné le tour de France avec Tony Martin sur le 2012 j'étais très fièr de moi, c'était vraiment difficile et j'en avais bavé, alors que sur le 2013 gagner le tour avec Thomas de Gendt était une simple formalité, rien de difficile !
Le tour est gagnable avec énormément de coureur, même Peter Sagan par exemple, quand je jouais encore à ce jeu j'avais une partie ou à la 6ème étape j'avais déjà 12'30" d'avance avec Peter sur les favoris...

Troisièmement, le nouveau gameplay n'est pas terrible je trouve et il est inférieur au 2012, notamment au niveau des oreillettes ou les ordres sont moins pratiques à donner mais comme je l'ai dis à cause de l'échelle on ne peut plus élaborer des stratégies et utiliser l'oreillette comme elle devrait l'être.

Il y également l'aliasing qui est horrible dans ce jeu, surtout quand on veut remonter le peloton...

Enfin il reste le problème des notes qui sont catastrophiques pour la majorité des coureurs.

Malgrè celà ce troisième opus apporte quelques qualités comme: -le fait de pouvoir changer de coureur en course même si ça rend justement le jeu plus simple.
-le fait de pouvoir jouer toute l'étape, qui est une très bonne chose même si personellement j'aurai preferé continuer à jouer avec les sections si on gardait l'ancienne echelle de 1/2.
- les graphismes sont améliorés c'est sur, mais pour moi ce n'est pas détérminant pour la qualité d'un jeu.

Ce tour de France 2013 était donc une réèlle décéption pour moi, tout le charme de l'opus preçédent a disparu à cause des nouveautés de ce troisième épisode : 11/20.

Robotboy75
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

bon personnelement je n'a pas trop aimer .. les graphismes ne sont pas u point , et je trouve les courses trop longue , il faut etre un vrai passionner de velo pour que ce jeu plaise . je suis decu ...

vincenzo11
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Ce jeu est surtout intéressant s'il on y joue à deux. Le fait de faire équipe ou non sur une étape, grimper les cols liés par la souffrance et l'effort, se battre pour la victoire finale ou d'étape, pour une distinction personnelle, meilleur combatif, maillot à poids, vert, blanc et jaune.
Mais d'un autre côté, l'ambiance est inexistante alors que cette année on l'a encore vu le bord des routes est blindé surtout dans la montagne, des graphismes qui sont dignes de la Play 1 et des coureurs génériques, on peut prendre Nibali, Contador ou Froome les coureurs seront malheureusement toujours pareils.
N'oublions pas de préciser que Contador est assez cheaté dans le jeu, il est très difficile de lui prendre le maillot jaune une fois qu'il a endossé.

purefun
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Ces joueurs n'ont même pas touché au jeu, leur seul et unique but et de tuer le jeu !

Ce 20/20 à pour but de contrer toutes ces mauvaises notes !
Je suis fan de cyclisme j'en pratique depuis mon plus jeune âge.
Ce jeu est vraiment efficace ! L'IA est bien crédible ce qui rend des courses agréable à jouer et ainsi pouvoir essayer différentes tactiques.
Les descentes sont vraiment plaisantes également, les sensations de pilotages sont bien présentes !

Matthias0003
Posté le 02 août 2013 à 00:00

j'ai acheté le tour de France 2013 et j'ai été déçu de leur graphismes,tout d'abord les efforts sont dur à gérer mais ce jeu reste quand même bien. Est donc je le recommande vivement au personne qui aime les jeu de courses

xalex5
Posté le 29 juil. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu bien . J'aime bien le fait qu'on puisse changer de coureurs a n'importe quel moment . Je trouve ce jeu assez réaliste . Il mérite une bonne note . Je ne possède pas les précédents jeu de cyclisme mais je pense que le prochain jeu de cyclisme qui va sortir je l'achète car ce jeu est vraiment bien et le prix n'est meme pas trop élevé .

VelociraptorADN
Posté le 28 juil. 2013 à 00:00

pour cette 100 eme edition cyanide nous ponds un jeu que j' attendais moyens mais qui finalement se joue plutot bien, alors certe graphiquement a part les maillots on auraient presque l' impression de joué sur une megadrive mais sur certaine etapes comme celle du mont ventoux ou de paris un travail non negligeable a èté fait... sinon tres bon jeu, IA logique, caractéristiques des coureurs respecté.... il merite au dessus de 15

bibi0480
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de cyclisme et quel plaisir !!! Alors certes parfois on peux reprocher des problèmes techniques indignes d'une PS3 mais les étapes sont dans l'ensemble très agréables. La possibilité de gérer tous les coureurs et de disputer entièrement l'étape sont un plus. La gestion des efforts, des écarts et des ravitaillements ont vraiment un impact sur la course. Sans parler des différentes tactiques qui sont bien ficelées. Une bonne surprise pour ma part.

Tyran_45
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est assez immersif et complet.

On peut désormais changer de coureur en cours d'étape et ainsi maîtriser l'étape du début à la fin en jouant sur tous les tableaux en même temps.

On peut aussi jouer avec un ami en mode coopératif.

On peut aussi choisir les étapes que l'on veut disputer, en fonction du profil de chacune d'elle si on ne veut pas faire tout le tour.

Graphiquement c'est pas mauvais, mais pas grandiose non plus.

Niveau gameplay c'est assez simple la plupart du temps sauf pour les descentes techniques et le CLM (gagner un clm relève du défi). A noter que l'IA est bien cheaté vu qu'elle ne semble pas ressentir la fatigue et il y a une certaine difficulté à remonter le peloton même quand on demande l'aide d'un coéquipier.

topmessi99
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Jeu partiellement réussi ;)
Possibilité d'avoir presque tous les courreurs ...
Etapes bien faites
Le fait de choisir son ravitaillement et de bien gérer l'endurance des courreurs est cool!! Pouvoir choisir tous les joueurs d'une équipe permet de bien choisir sa stratégie genre :
18 ème étape L'alpe d'huez vous jouez le maillot vert et à pois.
Vous commencez avec un sprinter pour le sprint intermédiaire puis vous switchez avec un grimper et un barrouder de votre équipe pour vous échappez et amassez un max. de points ;-)

GQ3764
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

jeu sympa malgré le gros défaut : les cyclistes apparaissent et disparaissent dans le peloton ce qui peut faussser des tactiques. j aurai aime plus de chute car s il y en a elles ne sont jamais de vos concurents dirct ou presque. la tete des coureurs est identique et leur couleur de peau aussi. dommaage; a part ca le jeu est tres passionnant surtout en montagne ou de nombreux rebondissement ont lieu. meme si c contador qui gagne tt le temps. gameplay pas super mais la jouabilite est au top

collector6
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Grande surprise de ce début d'été !!
En effet après avoir lue les critiques des 2 derniers opus (qui ne proposé pas les courses en intégralité: inacceptable) je décide de me procurer celui-ci et je me surpris a prendre plaisir a jouer a ce jeu sans être un amateur de cyclisme et de la grande boucle.
Certes il est pas très jolie mais les sensations de vitesse, de vent et de côte sont bien la !
Ce jeu mérite sa chance surtout cette été où les sortis de blockbuster triple A sont très rare . Cependant comme dis dans le test et le gaming live le prix reste élevé. Je pense qu'a 30€ c'est mieux.

DinamoMax
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Magnifique opus, le meilleur de la série, si vous avez aimé les premiers celui-ci ne vous décevra pas.
La possibilité de jouer à deux en local est super et le directeur sportif du solo est juste génial.
Je le recommande pour tout les fans du tour et de vélo.

Ivory62
Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je suis assez etonné de voir des 19/20 a un tel jeu ...
Graphisme moche il faut dire ce qui est ...
Clipping des cyclistes qui fait que l'on ne sauit pas toujours a quelle place on se trouve sans devoir faire les ecarts ...
Pas tres ergonomique pour les commandes ... on s'y perd facilement.
Les caracteristiques pas fidele a la realité (a la limite c'est excusable mais un patch serait bienvenue)
Des reactions de cyclistes parfois bizarre ...
Apres je ne peux lui enlever le fait qu'il soit tres fun en versus, je ne regrette donc pas mon achat malgré mon 11 sur 20

1  2  3  4  5  6  7