15.4/20

super-gamer02
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Sans être un excellent jeu, le tour de France est un petit jeu sympa qui fait passer le temps. Le jeu est bien plus agréable que les deux précédents opus (gestion de la trajectoire, un mode coop ou versus, possibilité de simuler comme bon vous semble), par contre il est toujours autant à la ramasse techniquement surtout lorsque l'on joue en split screen.
Pour conclure, TDF 2013 est un bon jeu qui n'est pas que réservé aux fans absolus de cyclisme car moi-même je n'en suis pas un.

benji4492
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Après avoir jouer aux deux premiers opus, je peux dire que le troisième n'a rien à voir. De grande nouveautés ont été apportés.

L'amélioration la plus intelligente à mon sens, est le fait que l'on peut désormais changer de coureur en cours d'étape. Chose impossible auparavant, l'on peut alors maîtriser l'étape du début à la fin et jouer sur tous les tableaux en même temps (grimpeur, sprinter, maillot jaune ...).

Deuxième énorme amélioration, l'on peut aussi jouer en mode coopératif (dans la même équipe) avec un ami ou en versus (chacun son équipe). Cependant, on n'entend plus le directeur de l'équipe donner des conseils, ce qui perd un peu de charme.

L'on peut aussi désormais choisir les étapes que l'on veut disputer, en fonction du profil de chacune d'elle. Petit bémol ici, si l'on ne joue que 5 étapes par exemples, les différents classements ne sont fait que sur cette sélection et non sur la totalité du tour de France, ce qui est très peu réaliste, cependant, cela ne me dérange pas personnellement puisque j'aime jouer l'intégralité de la grande boucle.

Il faut noter aussi un effort graphique, même s'il peut y avoir quelques bug en mode coopératif (coureurs qui disparaissent ???).

Le jeu à aussi gagner en intérêt, puisqu'en plus des classements classiques (points, maillot jaune ..), chaque équipe du tour se voit confier des objectifs à remplir avec plusieurs difficultés (bronze, argent, or, platine). Le classement en ligne est aussi sympathique mais n'a rien d'euphorique.

En tous cas, je conseille ce jeu à tous les amoureux du Tour de France. Bon jeu à tous.

1  2  3  4  5  6  7
ranoune29
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

J'ai été très déçu du tour de France 2012 et celui-ci me réconcilie, enfin un jeu à la hauteur !! Le game-play est bien fait, il est supérieur et de loin aux 2 derniers opus. Le gros plus, pour moi, le mode multijoueur en local !!!

[nicolas89]
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est extrêmement bien réalisé !
Les graphisme s'améliorent d'années en année !
La durée de jeu est suffisante.
Les points noirs sont le manque de modes de jeu, le fait que ce jeu soit trop répétitif, et les coureurs ont quasiment tous les mêmes capacités, qu'ils soient mauvais on non
Mais cela reste quand même un excellent jeu !

Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

C'est un jeux qui a bien progresser depuis les 2 derniers opus,avec une meilleure immersion dans la course. Il reste néanmoins quelques points à retravailler et ce serai bien d'avoir un mode en plus qui serai plus réaliste (pour les grand fan de cyclisme).

lyo-lyo
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ne vous attardez pas aux notes entre 0 et 5 sur 20 !
Ces joueurs n'ont même pas touché au jeu, leur seul et unique but et de tuer le jeu !

Ce 20/20 à pour but de contrer toutes ces mauvaises notes !
Je suis fan de cyclisme j'en pratique depuis mon plus jeune âge.
Ce jeu est vraiment efficace ! L'IA est bien crédible ce qui rend des courses agréable à jouer et ainsi pouvoir essayer différentes tactiques.
Les descentes sont vraiment plaisantes également, les sensations de pilotages sont bien présentes !

bisno
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Après plusieurs heures intensif passé sur le jeux, mon ressenti est clairement très bon.
Abordons les points positifs qui sont par exemple le fait de pouvoir jouer l'étape en entier ce qui, nous était impossible lors des deux précédent volets, graphiquement parlent peu d'amélioration mais tout de même un effort fourni, l'arrivée du mode VERSUS, pour jouer en écran scindé à deux joueurs. Il vous permet de faire un tour de france entier avec votre compagnons (alliés ou ennemis), ou uniquement une étape du tour.
Les points faibles sont nombreux comme le "spawn" des coureurs très médiocre sur certaines consoles, le problèmes des licences certe en parti résolu mais deux équipes sont sans licenses, la disparition du mode multijoueur au profit du mode versus, ralentissement lorsque le manager vous parle par exemple.

Graphismes : 14/20
Des améliorations notables mais trop faible pour pouvoir nous en mettre pleins la vue. Ce Tour de France aurait plus être plus beau.

Jouabilité : 14/20
Certainement pas le jeu le plus simples à prendre en main. Il ne faut pas être un néophyte de la grande boucle pour jouer à ce jeu ou vous risquez d'être totalement perdu. Les mouvements des coureurs sont un peu trop sensibles alors qu'au paravant ils étaient trop faibles.

Bande son : 16/20
A mon goût la bande son simple et reposé me plait, sans autre commentaire.

Contenu : 15/20
Un jeu proposant un contenu élevé avec une liste de donné des statistiques et de joueurs bien remplit. Les équipes sont bien reproduite dans le jeu (malgré 2 équipes sans licenses). Mais des étapes toujours aussi similaire qui ne ressemble pas du tout aux étapes réels.

Note global : 14/20
Pour moi ce Tour de France 2013 - 100ème Edition me parait meilleur que les anciens. Améliorés graphiquement, un contenu meilleurs de part les coureurs mis à jours (:hap:) et bien évidemment l'apparition du mode versus à dépend du mode multijoueur. Une belle bande son. Ce jeux à tout pour plaire aux FANS de la grande boucle et pourrait décevoir les amateurs de vélo. Un pro cycling manager serait peut être recommandé en cas de deception de ce jeu.

jodinho12
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

alors je jouais sur pro cycling sur pc et psp avant. C'est le premier que je prends sur PS3 et c'est vraiment cool ce jeu! la réaction des coureurs aux différentes phases de la course sont réalistes on s'y croit c'est vraiment sympa. Puis j'ai attaqué avec voeckler en descente ça le fait :) bref que du bon!

Youritaro
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Je regarde de temps en temps le tour de France pour dire une fois ou deux donc je suis aller chez un ami qui avait le jeu et on c'est bien éclater l'école cyclisme est bidon les graphisme nul et aliazing cliping son omnie présent mes bons on c'est bien éclater mes un petit conseille trouver le d'occas.

europcar2
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Je trouve que c'est un bon jeu mais côté gameplay quand on veux se déplacer , on se déplace mais on zigzaguent mais sinon il y a beaucoup de nouveautés comme le podium à la fin des étapes , les tours rapides , les chutes collectives , qu'on puisse jouer les étapes en entière ou où on veut ...
Bon parcours du Tour de France 2013 avec 2 fois l'assencion de l'Alpe D'Huez et le Mont Ventoux

Ma note tout simplement et de 18

Barracudas44ssc
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Premier jeu de cyclisme auquel je joue et on peut dire que je suis agréablement surpris, on dirait que JVC n'a pas reçu un assez joli chèque pour parler de ce jeu :)

Si vous aimez ou si vous êtes amateurs, n'hésitez pas, lancez vous, il vaut son prix !

superadioactif
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Un bon jeu mais qui n'a pas beaucoups de nouveautés ni de réels ameliorations graphiques mis a part quelques details comme la poussière plus réaliste , sinon un très bon jeu de course cycliste ou on passe de bonnes heures sans s'ennuyer :)

lildidi973
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Grosse amélioration dans cet opus. On se sent moins seul dans le jeu grâce aux fréquentes interventions du manager.
Net amélioration du public en terme de nombre. Le seul bémol reste les statistiques des coureurs qui sont un peu surréaliste.

Cp9
Posté le 30 juin 2013 à 00:00

Fan de la grande boucle, je n'ai, cette année, pas pu résister à acheter cet opus. Le fait de pouvoir choisir le coureur quand on veut, où on veut, ça apporte vraiment un truc énorme au jeu. Malgré tout, le prix est elevé et la jouabilité pas énorme, énorme. Mais bon, bon divertissement.

hamiltonn1f1
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Un seul mot pour résumé ce "jeux" ou plutôt ce daube : nul.
Le 2012 était pas mal mais la , entre les kilomètres qui défilé plus vite qu en TGV et les coureur qui disparesse dans le peloton il n y a pas de progression par rapport au 2012 mais plutôt une régression.

Contador978
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

PARFAIT c'est une tuerie ce jeu! Et le meilleur avec la meilleure note c est contador mais je prefere pierre rolland! le mode de jeu a deux c est trop cool . Le jeu est decontractan amusant ou passe des heure devant ce jeux et quand c fini on peut recommencer vraiment bravo!

AxyGo
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Premiere chose le graphiques et la bande son je m'en tamponne.
Un jeu de sport ne vaut que par la qualité de son gameplay. De ce côté c'est pas mal, il faut appliquer soigneusement certaines règles : gestion des efforts dans le peloton, choix du bon coureur et du bon moment pour attaquer, bref un coté simulation malheureusement sans les chutes.
Le jour ou ce type de jeu rejoindra le mode carrière de pro cycling, ce sera parfait (bon y a encore du chemin)
A AVOIR

1  2  3  4  5  6  7