15.8/20

Dvilmay
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Énorme!!! En vieux loup de NES que j'ai été, comme beaucoup ici, ben j'adore! Pas long? Pour un joueur comme moi, ça plus la difficulté assez costaud même en normal, c'est parfait! Il respecte vraiment le jeu d'origine dans tous les compartiments, et les ajouts sont sympathiques et bienvenus.
Seuls griefs et non des moindres, d'où "juste" un 15 : la mollesse de la manette. La ou sur NES le pogo sortait en un claquement de... bec, la il faut faire trèèèès attention à bien appuyer sur les boutons dans un bon tempo, sous peine de perdre un (très) précieux cœur. Et autre point un peu pénible, quand il y a autant de cinématiques dans un jeu ou on recommence tout le stage quand on a perdu, un bouton dédié à passer les cinématiques ne serait pas un luxe (Select, comme tout le monde ou Triangle, il sert à rien dans ce jeu!)
Bon, j'ai fini de me plaindre, j'y retourne avant d'attaquer Spliter Cell! ;)

Kyden
Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'ai 28 ans, ce jeu est donc pour moi un retour en enfance très Proustien malgré le lifting très prononcé du jeu. Heureusement que cette version remasterisée ne me fais pas l'effet d'une vieille femme liftée de 87 ans qui s'habille en léopard avec du maquillage plein la gueule...
Au contraire, ce skin HD a parfaitement conservé l'ambiance et le feeling de l'époque, musique refaite (mais pas trop), gameplay reajusté (mais pas trop). Bref, loin d'être un trip pour trentenaire qui porte des tshirt Superman, ce jeu peux s'adresser à n'importe quel adepte de plate-forme et/ou fan de l'univers du canard capitaliste.
Très exigeant en mode difficile avec ses 3 vies à l'ancienne, le jeu garde une maniabilité suffisament souple pour ne pas qu'on menace de mort les développeurs après un saut raté. Les spots cachés et le respawn des ennemis ajoute vraiment du dynamisme à l'ensemble.
Les musiques ont bénéficié d'un vrai travail. Modernisées avec une touche rétro de qualité, faites attention si vous connaissez les paroles, vous passerez certainement la journée à chanter le générique au boulot comme un débile (true story).
Le jeu propose une bonne rejouabilité générale mais pas exceptionnelle non plus (la durée de vie, même si elle est plus longue que l'original n'étant pas extraoridinaire). Les cinématiques à zapper cassant un peu le rythme pendant le 2ème run, ces dernières restent malgré tout un ajout très sympa pendant la première partie, malgré le regret mentionné dans le test concernant le manque de mouvement labial.

Bref, amoureux de plate-forme, nostalgique des manettes à deux boutons, ou zoophile adepte des animaux qui parlent, achetez ce jeu sans hésiter.

Par contre, attention aux parents qui voudraient acheter ce jeu à leur enfant, les canards ne portent pas de pantalons, mais le jeu est quand même PEGI 7. Incompréhensible non ?

Firestart28
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

J'adore ce jeu sorti en 1990 et encore aujourd'hui ;-) le seule reproche est le blabla des personnages interminables mais dans l'ensemble le jeu est bien. A assez aux nostalgiques et jeunes et moins jeunes.

Posté le 28 août 2013 à 00:00

Un très bon remake qui rappelle des souvenirs dès l'écran titre et qui m'a renvoyé directement en enfance avec ce bon vieux Picsou et toute sa clique. Le jeu reste fidèle à l'original tout en ayant tout de même son identité, un vrai travail a été fait sur les niveaux pour que la (re)découverte soit plaisante avec des graphismes vraiment soignés. Le gameplay lui est identique et la durée de vie est plutôt correct pour ce remake. Il y a de nombreux bonus a débloqués et la rejouabilité est très bonne avec de nombreux niveaux de difficultés. Le jeu reste tout de même difficile comme à la bonne époque et c'est une vraie force surtout aujourd'hui. Le seul défaut vient des dialogues trop nombreux qui coupent maladroitement l'action. Hormis ce détail c'est du tout bon.

hbkraven
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Un remaster du jeu nes exellent. Très beau graphiquement, des passages on été rajoutés pour bien coller à cette refonte. Les seuls bémols que je lui donnerais sont les textes des dialogues qui défiles pas assez lentement, les personnages qui parlent sans bouger les levres et quand on appuie sur la touché carré,, ça a parfois du mal à répondre. Sinon très agréables à jouer, ont retrouve bien l'univers d'antant

--EZIO--
Posté le 20 août 2013 à 00:00

Quel plaisir de retrouver ce jeu après avoir fini l'original quand j'étais petit ! Très joli graphiquement, gameplay simple et efficace, des bonus, du fun ... Un très bon jeu à petit prix pour découvrir ou redécouvrir ce jeu culte de la Nes.
Dommage que les becs ne bougent pas pendant les dialogues.