15.8/20

Dvilmay
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Énorme!!! En vieux loup de NES que j'ai été, comme beaucoup ici, ben j'adore! Pas long? Pour un joueur comme moi, ça plus la difficulté assez costaud même en normal, c'est parfait! Il respecte vraiment le jeu d'origine dans tous les compartiments, et les ajouts sont sympathiques et bienvenus.
Seuls griefs et non des moindres, d'où "juste" un 15 : la mollesse de la manette. La ou sur NES le pogo sortait en un claquement de... bec, la il faut faire trèèèès attention à bien appuyer sur les boutons dans un bon tempo, sous peine de perdre un (très) précieux cœur. Et autre point un peu pénible, quand il y a autant de cinématiques dans un jeu ou on recommence tout le stage quand on a perdu, un bouton dédié à passer les cinématiques ne serait pas un luxe (Select, comme tout le monde ou Triangle, il sert à rien dans ce jeu!)
Bon, j'ai fini de me plaindre, j'y retourne avant d'attaquer Spliter Cell! ;)

Kyden
Posté le 15 août 2013 à 00:00

J'ai 28 ans, ce jeu est donc pour moi un retour en enfance très Proustien malgré le lifting très prononcé du jeu. Heureusement que cette version remasterisée ne me fais pas l'effet d'une vieille femme liftée de 87 ans qui s'habille en léopard avec du maquillage plein la gueule...
Au contraire, ce skin HD a parfaitement conservé l'ambiance et le feeling de l'époque, musique refaite (mais pas trop), gameplay reajusté (mais pas trop). Bref, loin d'être un trip pour trentenaire qui porte des tshirt Superman, ce jeu peux s'adresser à n'importe quel adepte de plate-forme et/ou fan de l'univers du canard capitaliste.
Très exigeant en mode difficile avec ses 3 vies à l'ancienne, le jeu garde une maniabilité suffisament souple pour ne pas qu'on menace de mort les développeurs après un saut raté. Les spots cachés et le respawn des ennemis ajoute vraiment du dynamisme à l'ensemble.
Les musiques ont bénéficié d'un vrai travail. Modernisées avec une touche rétro de qualité, faites attention si vous connaissez les paroles, vous passerez certainement la journée à chanter le générique au boulot comme un débile (true story).
Le jeu propose une bonne rejouabilité générale mais pas exceptionnelle non plus (la durée de vie, même si elle est plus longue que l'original n'étant pas extraoridinaire). Les cinématiques à zapper cassant un peu le rythme pendant le 2ème run, ces dernières restent malgré tout un ajout très sympa pendant la première partie, malgré le regret mentionné dans le test concernant le manque de mouvement labial.

Bref, amoureux de plate-forme, nostalgique des manettes à deux boutons, ou zoophile adepte des animaux qui parlent, achetez ce jeu sans hésiter.

Par contre, attention aux parents qui voudraient acheter ce jeu à leur enfant, les canards ne portent pas de pantalons, mais le jeu est quand même PEGI 7. Incompréhensible non ?

Posté le 15 août 2013 à 00:00

Un excellent portage qui ne se moque pas du tout des fans !

Non seulement, ils ont rajouté des niveaux et phases par rapport au jeu d'origine, mais en plus ils en ont respecté l'esprit jusque dans les moindres détails, musiques, effets sonores, ennemis, et malheureusement gameplay, qui n'offre qu'une ou deux réelles nouveautés. L'ajout d'un niveau d'introduction n'est pas négligeable, d'autant plus que le boss est déjà coriace et ça nous permet de découvrir une nouvelle musique, superbement bien inspirée des jeux Disney/Capcom de l'époque sur NES (Picsou, Rangers du Risque, Super Baloo, etc.) L'exploration est sollicitée et la difficulté a été légèrement revue à la hausse, avec des pièges bien retords, des boss demandant de bon réflexes avec certains patterns aléatoires, ce qui les rend imprévisible. Petit clin d'oeil aux fans : il est possible d'utiliser le rebond canne à l'ancienne (bas+action) ou de manière simplifiée (juste la touche action), ce qui ne rendra pas le jeu simpliste pour autant, croyez-moi !

Les musiques sont merveilleusement bien adaptées à cette version HD tout en conservant l'âme des thèmes originels. Les décors sont de qualité variable mais généralement agréables, les niveaux ne sont pas linéaires et bourrés de passages secrets. Certaines quêtes exigent que le joueur en explore vraiment tous les recoins. Il y a un semblant de scénario, qui ne vole certes pas plus haut qu'un Mario, mais on appréciera les doublages (en anglais, sous-titrés) lors des nombreuses cutscenes, qui donnent un peu de vie au jeu.

Ravi aussi de retrouver les vrais Game Over qui nous obligent à recommencer tout le niveau depuis le début (sachant qu'un niveau peut prendre 30 à 40 minutes si on l'explore à fond), le super-ordinateur dans le bureau de Picsou, mais aussi de nombreux artworks (d'époque ou modernes), croquis et musiques à débloquer, ainsi que la fameuse piscine de pièce dans le coffre-fort de l'Oncle Picsou, dans laquelle on peut faire un plongeon et quelques brasses !

Bref, hormis la durée de vie un peu faiblarde (mais tout de même revue à la hausse par rapport au jeu d'origine), on se retrouve devant un portage fait avec respect et fidélité, qui ravira les fans d'époque et fera également passer un très bon moment aux néophytes, qui auront l'occasion de découvrir eux aussi un jeu d'anthologie.

onizuka13
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Tres bon jeu , on se régale et retrouver Picsou et sa bande est un plaisir . L effet retro gaming y est pour beaucoup et les graphismes remis a jour sont très agréables a l œil.Bref foncez si vous aimez les jeux de plateforme. Pour info en difficile c'est très chaud ;)Bon jeu a tous

SulfuricFX
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Je ne connais pas le jeu d'origine mais déjà à l'écran titre j'ai versé ma petite larme de nostalgie ! C'est pour dire à quel point on est renvoyé à notre enfance, le Club Dorothée, tout ça... !!
Un trés bon jeu de plate-formes : graphismes soignées et trés fidèles à l'original (les bonus permettent de se rendre compte du travail fourni entre la version originale et la remastered), bande son entraînante et également trés fidèle, bonne jouabilité (mis à part en manuel où le saut pogo n'est pas assez permissif), durée de vie trés correcte pour le prix (ça me semble évident mais de nos jours ça l'est peut-être moins alors je vais préciser en ajoutant : sauf si vous jouez en facile !! là vous ruinerez tout l'intérêt du jeu en le parcourant en ligne droite, sans prendre le temps d'apprécier quoi que ce soit).
En plus : pas mal de bonus même si c'est un peu redondant... et un niveau de difficulté extrem pour les joueurs qui veulent du hardcore. Perso j'ai laissé tomber vu le petit soucis avec le saut en manuel (en plus l'option est obligatoire dans cette difficulté). Un peu dommage.
Je finirai ma petite critique en félicitant les développeurs qui ont fait un travail remarquable et plein de discernement, on ressent leur passion et leur respect hors du commun pour le jeu original et son univers. Beaucoup de studios devraient prendre exemple. BRAVO !!

mish80
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Un très bon remake d'un des meilleurs jeux de la NES.
Graphiquement très propre, très fidèle à la version d'origine avec des retouches sur l'histoire pour la rendre compréhensible. Plusieurs niveaux de difficultés pour faire plaisir à tout type de joueur, de ce coté là, rien à redire. Le jeu souffre malheureusement de quelques gros points noirs, à commencer par les dialogues omniprésents qui cassent le rythme du jeu (ovation spéciale pour l'Amazonie). Autre point noir, une maniabilité plutôt lourde pour Picsou, voire handicapante quand il s'agit de faire les Pogos manuellement. Sur Nintendo, il suffisait d'appuyer sur bas. Ici, il faudra faire bas et carré (sur PS3) et le problème, c'est que si vous faites carré avant bas, le pgoo ne sortira pas, ce qui fait que vous êtes bons pour vous vautrer dans un ravin sans raison, surtout quand il faut enchainer les pogos rapidement. Vraiment dommage pour ça.
Dans l'ensemble, le jeu reste réservé aux fans de Duck Tales de la première heure.

hamnago
Posté le 15 août 2013 à 00:00

Pour les nostalgiques que nous sommes, le retour des vieux jeux de plate-formes en 2D fait toujours plaisir (Sonic, Rayman...). DuckTales rappelle aux bons souvenirs les aventures de l'oncle Picsou, Flagada Jones, Mamie Baba et les autres. Le jeu est très beau, les décors sont bien réalisés, les personnages réussis, mais l'ensemble semble décalé et la jouabilité n'est pas toujours au top. Les niveaux sont plus longs. Les bonus sont complets. Mais, jouer à DuckTales permet de passer un très bon moment.

Posté le 16 déc. 2015 à 13:38

Je tiens juste à dire un truc que je te reproche Kaaraj ,tu n'as pas trouver de défauts alors tu as osé mettre des points insignifiants telles que *La version d'origine non jouable* *Personnage trop bavards tout en ayant le bec cloué!* c'est pas sérieux ça
Bref la claque que je me suis pris ce jeu... déjà visuellement le combo 2d/3d est super beau, le gameplay est excellent , les musiques déchirent, les niveaux sont bien foutu et les boss sont plaisant à faire , la difficulté est bien dosé, la galerie et le dernier niveau non présent sur la version d'origine sont des bonus appréciables et on à même droit un petit scénario , ce jeu est presque parfait le seul reproche que je peux lui faire c'est que on le torche vite 1h-2h selon le joueur ,mais on peux toujours essayer de le finir avec les autres difficultés pour un peu plus de challenge et compléter la galerie.Bref mon avis Duck Tales Remastered est une tuerie et pour moi c'est le meilleur jeu de plate-forme 2d.

inttello
Posté le 17 avr. 2014 à 00:00

En tant que vieux joueur de la nes, j'étais curieux de voir ce que ce remake donnait, et je ne suis pas déçu, il est très fidèle au jeu d'origine tout en étant remanié. Les graphismes sont jolis sans excès, les niveaux se finissent dans des délais raisonnables et la difficulté est justement dosée. En somme ce remake est une réussite que je recommande.

kid1892
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Pour ma part c'est surtout une découverte,et pas une petite,bien que trop court,j'ai trouvé les graphismes fidèles a la série,et les niveaux étaient très beau et colorés,la maniabilité était bien mais sans plus : le pogo s'annulant si trop près d'un bord ( a l’arrêt ça donne un Picsou volant ),néanmoins j'ai vraiment adoré le jeu .

k4in56
Posté le 16 août 2013 à 00:00

j avais déjà adoré à l époque la cartouche qui a scotche le plus ma Nes (avec Mario 3 et TMNT ) et aujourd'hui les sensation sont intact voir mieux avec cette refonte graphique magnifique ! a prendre sens hésitation !

Kickstarter
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Pour être clair, deux grosroblème sur le jeu : La difficulté absurde contre les boss ( Du style a les toucher 15 fois pour pouvoir les battre ) et la maniabilité au ras des paquerette. C'est simple, en manuel ou en auto, les pogos s'arrêtent tout seul, j'ai du perdre des dizaines depoints de vie de cette manière. De même, les hitbox de certains ennemis laissent a désirer. Si l'on couple la maniabilité et le peu de chance qu'on a de toucher un boss, on en arrive a un jeu doté d'une difficulté par moment totalement absurde, même en mode normal. Ah, et aussi, la moindre des chose, ce serait également de pouvoir désactiver les cinématiques in-game, sans avoir a appuyer sur pause pour les passer a chaque fois. Rien de plus rageant lorsque l'on en est a son 5ème essai... Je met quand même 5, pour la qualité des animations, du background et des musique.

cd_rw
Posté le 23 août 2013 à 00:00

du neuf avec du vieux... mais qu'est ce que c'est bon pour le coup... grosse dose de nostalgie.
la bande son est génial, les graphismes rendent vraiment bien.
A part la durée de vie trop courte malheureusement car on a tendance a croquer le jeu d'un coup... je ne vois pas vraiment de défauts ( une petite vf en plus de la vost peut etre aurait été la bienvenue ? ) mais sinon que des bon coté.
vraiment content de mon achat, un vrai coup de coeur.
je passe un bon moment
Les développeurs on réussi leur taf :D merci a eux

Tyran_45
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un des 1ers jeux auquel j'ai joué sur Nes et je trouve son remake excellent.

Un petit lifting graphique vraiment réussi (bon certains pesteront sur ce décor 3D, mais bon on ne peut pas dire que ça nuise à l'expérience du jeu).

Niveau durée de vie : ils l'ont rallongé un peu en ajoutant un niveau, en rallongeant un peu certains nivaux et en boostant un peu les boss en vie et en pattern de coups. Compter 2h pour le finir + la rejouabilité pour tout débloquer dans la galerie, voir faire le challenge de le finir en mode extrême.

Les musiques sont très bien remixés, l’œuvre de départ n'a pas été massacré donc ^^

Bon par contre j'ai un léger soucis avec le gameplay avec ce pogo manuel qui a du mal à sortir (en gros faut vraiment appuyer dans le bon timing), j'ai perdu un grand nombre de cœur à cause de ça au point que j'ai fini par passer au manuel tellement je trouvais que ça nuisait à l'expérience du jeu (sur Nes il sortait beaucoup plus facilement).

Ca parle un peu trop (et sans mouvement des becs), mais bon on peut passer les cinématiques donc ce n'est pas très pénible.

Dommage également qu'il n'ait pas fait un remake de DuckTales 2 avec, c'est sur ça aurait couté plus cher mais bon ça aurait augmenter la durée du jeu.

Enfin bon ce remake est de toute façon une réussite et donnerait bien envie de toucher à une nouvelle aventure de Picsou toute nouvelle

GrandSephiroth
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Plus de 20 ans après son adaptation sur NES et Game Boy, le premier Duck Tales s'offre une deuxième jeunesse sur les plates-formes de téléchargement, complètement réussie grâce à ses superbes musiques remixées facilement reconnaissables et à son nouveau moteur graphique avec des sprites 2D et des environnements 3D. Deux niveaux ont été ajoutés, ainsi que la possibilité de plonger dans le coffre-fort de Picsou et de nager dans sa piscine de pièces d'or. Le parallèle avec le dessin animé en est d'autant plus clair, notamment avec le niveau des mines africaines qui reprend clairement l'épisode Tremblement de Terre. Aussi bon que soit le gameplay, il a cependant gardé son petit défaut de jouabilité avec la canne. Le jeu est également beaucoup plus scénarisé grâce à de nombreux dialogues (parfois même un peu trop) entre les personnages. Le niveau de départ se passe durant une attaque des Rapetous dans le coffre-fort et apprend les manipulations aux novices. Il n'est plus question à la fin de retourner dans le manoir de Transylvanie, mais plutôt d'aller affronter Miss Tick dans le Vésuve, qui nous envoie de nouveau Draculquack dans un combat épique dont certaines phases ne sont pas sans rappeler les affrontements contre Dracula dans les Castlevania. En parlant de boss, ils sont tous plus longs et plus difficiles à battre que dans l'original : le jeu a donc conservé une certaine difficulté (carrément abusive dans le par-cœur de la dernière phase du jeu après le boss final par contre...). Un remake 2D très réussi de plus !!

Koukounet
Posté le 16 août 2013 à 00:00

Je l'ai pris par curiosité vu les avis élogieux, intro musicale magnifique, jeu de plateau sympa, mais un peu déçu quand même par la maniabilité. EN Normal : trop dur et en facile : trop facile, peut-être qu'il était génial en son temps pour les joueurs sur Nintendo qui aimaient y passer des heures dessus, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui.... Bref: bon petit jeu de plate-forme sans plus

Retr0Pl4yer
Posté le 19 mai 2021 à 02:59

J'ai suivi les aventures du richissime canard et ses neveux depuis ma tendre enfance, je n'ai jamais connu les consoles antérieures à la PlayStation, ce "Ducktales" à été une totale découverte pour moi et que dire d'autre si ce n'est que l'aventure a été magnifique tant sur le plan visuel que sur le plan sonore. Le travail de Capcom est absolument à saluer, ce n'est pas un simple "Remaster" comme le sous-entend le titre mais un remake dans lequel tout a été refait à la main.

Le design global du jeu est à couper les souffle pusique les modèles des personnages refaits à la main sont en parfaite adéquation avec les décors en 3D utilisés pour les fonds des niveaux. Le gameplay est basique mais efficace, une touche pour sauter et une autre qui permet d'utiliser la canne de Picsou comme un bâton sauteur. Le jeu n'est pas vraiment dur et au bout de 4h environ, on en voit le bout assez rapidement et c'est dommage car même le 100% ne demande pas beaucoup de temps pour être atteint.