14.8/20

Brocle1
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Après avoir acquis le jeu le 19 août, je penses pouvoir donner mon avis sur le jeu "PayDay 2"

Je vais bien sûr organiser mon avis dans un sommaire !

:d) Le gameplay

:d) Le visuel

:d) Intelligence artificiel

:d) Amélioration

:d) Les points positifs

:d) Avis globale + Point négatifs

:d) Le gameplay

PayDay 2 commence en vous proposant de vous rendre dans votre "planque" ou vous aurez un tutoriel de base :)

Ramassez, Lancez et intéragire avec les différents objets

Après avoir fini la planque et avoir gagner un niveau vous pourrez améliorer vos compétence et commencez à voir loin pour votre braqueur...

Lorsque vous commencez vous allez devoir passez par crime.net qui est le site des braquages (missions), site qui d’ailleurs je trouve très sympathique

Une fois choisie votre première mission autant en solo que en multijoueur vous vous lancerez dans votre premier braquage et là vous pourrez enfin avoir votre premier braquage

Généralement la première fois on mets son masque et on tue tout le monde sans trop se poser de question, toute en observant les décores qui pour moi ne sont pas exceptionnel mais très beau dans l’ensemble ( C'est un jeu de braquage )

Une foie votre première perceuse en route vous allez pouvoir résistez avec vos allier en observant beaucoup les premiers policier tout naze que vous allez rencontrer...

:d) Le visuel

Les graphismes sont très sympathique si l'on n'est pas trop exigent avec le jeu, autant les civils qui je trouve ne se ressemble pas tous mais aussi les policiers,SWAT... qui sont assez travailler

:d) Intelligence artificiel

Niveau intelligence artificielle si vous êtes en solitaire, les bots sont un peu des fous...

Ils viennent vous réanimez même avec un mastodonte et des milliers de policier qui les flingues

Les bots ( Ordinateurs ) ont la capacités d'avoir des munitions infinie ainsi que pas mal de point de vie, ils peuvent être à terre aussi

Les policiers peuvent vous contourner et vous repérer avec des caméras de surveillance pour organiser leurs assauts

:d) Amélioration

Dans ce jeu on est pas mal servis en amélioration mais je ne vais pas vous parlez des améliorations sans vous parlez du PAYDAY !

Le PAYDAY est le système pour avoir des : masques,motif,améliorations d'armes

Vous avez 3 cartes et vous devez en tirez une et alors selon la "marque" de la carte vous aurez un accessoire adapté.

Dans le menu inventaire vous aurez normalement une arme au début appuyez sur ! Triangle ! et vous aurez le menu d'amélioration

Niveau masque énormément de modifications sont disponibles mais seulement pour améliorer un masque il faut d'abords en gagner un au PAYDAY mais aussi le fabriquer grâce au menu masque

:d) Les points positifs

- Le jeu est assez facile sur certaines missions et très difficile sur d'autres

- Le jeu vous donnera du challenge avec 3 modes de difficultés

- Le jeu dispose d'une coopération assez sympathique

- Des objets sont achetable pour faciliter la mission

- Des DLC prévus

- Des développeurs assez investis

- Énormément de spécialités à avoir ( Cerveau, Technicien, Executeur, Famtôme)

- De l'action garantie

:d) Avis globale /20

Le jeu est assez sympathique en coopération vous vous amuserez dessus quelques semaines mais n'es pas addictifs très longtemps

Vous trouverez énormément d'améliorations et de styles de jeu ainsi des graphismes simpliste mais très sympathique

Problème de freeze assez énervant pour 80% des joueurs

Je lui donne un 17,5/20

IronkillFR
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Très bon jeux qui voudrait un 20 quand enfin il y auras une mise a jours pour les serveurs.
Parties toujours pleines, j'ai passer 1H30 une fois a chercher une partie en vain !
Les parties priv' marche mieux mais j'ai déjà eu des freezes ...
L'ia est très bien modéliser a part quelle ne peut pas prendre de sacs de monnaies, de drogue, de lingots d'or, ou d'armes ( en gros elle ne peut rien transporter) ...
A cause de ceci le jeux est presque impossible en solo, ce triballer 6 sacs ou même 3 en aller retours alors qu'on vous tir dessus voila ^^'.
Conclusion : Un jeux très bien, presque impossible en solo, tout se qu'il manque c'est de belles grosses mises a jours !
YOLO !

ghazalpaul
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Franchement ce PayDay déchire surtout avec ses amis le seul coté négatif c'est qu'il faut 1h pout trouver une partie sinon excellent jeux je vous le conseille à tous on peut customiser ses armes,ses masques bref tous

HotOrNot
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Il y a beaucoup d'inovation notament dans la personnalisation du personnage et des équipement, plus complet. Le premier était pour moi très bon, celui-ci est encore meilleur ! Mais la magniabilité du premier ( sur console ) n'était pas fameuse, espérons qu'elle soit améliorée !

NiglOo890
Posté le 21 juil. 2014 à 00:00

Très bon jeu de shoot . L'action est la, côté multi-joueurs super sympa . On braque, comme dans un bon film . Une série qui a de l'avenir ! Fun, déjanté, customization, inventaire et compétences très larges w Que du bon .

Korus91
Posté le 16 juil. 2014 à 00:00

ce jeu est vraiment fun et génial . alors tout d'abord il ne faut pas acheter ce jeu si aucun de vos amis l'a .les graphismes sont correctes(même sur ps3) ,le gameplay est nerveux , le fait de pouvoir voler une banque en toute discrétion est vraiment cool,la bande son est géniale,et enfin un jeu original . je lui mets un 17

GVXKUTEN
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Le jeu de braquage n'est peut-être pas assez exploité alors qu'il y a tant de chose a faire avec ce genre...en tout cas payday 2 lui l'exploite très bien les braquage sont assez difficile et demande une grosse coordination ce qui rend le braquage réaliste la bande son est sérieusement l'une des meilleur que je n'ai jamais vue car elle vous plonge totalement dans l'ambiance et vous commencer a vous prendre pour un vrai braqueur. Les capacité sont utile et un braquage silencieux réussi nécessite de toute les capacité demandé. Les mission sont nombreuse et variée augmentant parallèlement le durée de vie. bref ce jeu est une réussite et m'a totalement convaincu...

Osgilia

-les différentes technique d'approche
-le mode coop excellent
-une bonne rejouabilité
-une bonne communauté
-une personnalisation d'équipement vraiment complète

Les points negatifs:
-des graphismes peu attrayant sur ps3 (j'aurais du le prendre sur PC)
-les majs et les nouvelles maps ne sont pas disponible sur consoles (dommage)
-en solo le jeu est plus dur (vos potes pnj vous serviront seulement de boucliers humains)
-il est parfois dur de rejoindre une partie publique
- une utilisation plus poussée des otages aurait été bienvenue
(genre négociation avec la police)

Au final on en ressort avec un très bon jeu mais prenez le sur PC.

Cruiser717
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

Dynamique et jouissif, la comparaison avec Left 4 Dead tient aisément, les arbres de compétences sont énormes et nous tiennent longtemps en haleine...

Le principe des braquages est véritablement le gros argument, qui fait de Payday 2 LE jeu coop quasi incontournable.

bigismall
Posté le 20 mai 2014 à 00:00

Il est vraiment sympa quand on joue entre potes. Les graphismes sont asser banal et les braquages ne sont pas vraiment épic mais sa peut être drôle.La communauté n' est aussi pas mauvaise. La durée de vie est asser grand a vue du grande nombre de missions et de niveau par forcement facile à monter.
Ce n' est pas le jeu de la gen mais il reste sympa pour 40 € je dirais mais pas plus.

Tron3
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu la est tout simplement une tuerie,encore mieux que le premier payday,les graphismes sont corrects,les braquages sont jouissifs,le sit crim.net est une très bonne idée bref très bon jeu que je recommande qui n'est pas très cher

im-batman
Posté le 06 avr. 2014 à 00:00

le jeu de braquage n'est peut-être pas assez exploité alors qu'il y a tant de chose a faire avec ce genre...en tout cas payday 2 lui l'exploite très bien les braquage sont assez difficile et demande une grosse coordination ce qui rend le braquage réaliste la bande son est sérieusement l'une des meilleur que je n'ai jamais vue car elle vous plonge totalement dans l'ambiance et vous commencer a vous prendre pour un vrai braqueur. Les capacité sont utile et un braquage silencieux réussi nécessite de toute les capacité demandé. Les mission sont nombreuse et variée augmentant parallèlement le durée de vie. bref ce jeu est une réussite et m'a totalement convaincu...

tinetine13
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Voilà un jeu qui m'a réconcilié avec le FPS multijoueurs. J'ai vraiment adoré le jeu pour ce qu'il proposait. Néanmoins, je ne peux pas mettre plus car le jeu possède quelques gros défauts. Le principal atout est d'offrir au joueur une simulation de braquage assez réaliste, fun, variée. En effet, il y a pas mal de casses disponibles et les missions sont variées. Il y a plusieurs approches, bourrin ou discrète. De plus, il est possible de jouer un rôle bien précis du braquage (hackeur, perceur, cerveau,...).
Seulement, il y a quelques points noirs notables comme le fait que la console freeze régulièrement, ce qui fait que tout le travail entrepris est perdu. Ce qui amène au deuxième défaut, le fait d'être kick ou déco en pleine partie ne donne aucune xp souvent distribuée au dernier jour. Il faudrait plus d'équilibre à propos de ça. On monte également en niveau trop rapidement. Les missions sont variées mais il n'y en a pas assez, sachant que certaines sont de simples déclinaisons.
Donc voilà, c'est un jeu que je conseille réellement, notamment à ceux qui ont apprécié CS. Le jeu est pas cher et est très fun. Par contre, il risque de devenir lassant au bout d'un moment, effet accentué par les freeze qui obligent à rallumer la machine.

seb40140
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

PayDay où la nouvelle série de jeux-vidéos qui risque de faire malheur ! Un jeu où l'on incarne des braqueurs, des braquages moyennement variés, l'absence de mode campagne, des graphismes assez bon... Mais une interaction passionnante avec l'I.A, des possibilités d'améliorer les compétences, les armes et bien-sur l'équipement sure d'un braqueur : le masque ! Un jeu conseillé à l'achat en attendant peut-être : PayDay 3 !

_EvilPhoenix_
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

bien qu'il reste exellent,les graphisme sont un peu dépassé et l'idée du compte offshore est bien rageant.Il y a aussi beaucoup d'afk et sa pourri le jeu mais sa difficulté est bien plus optimisée que le 1.a part ca,il mérite sa note de 17/20.

Seflex
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je trouve que ce jeu est juste magnifique je le conseille ! dommage qu'il ne soit pas sur Next Gen mais a part sa géniale ! ;)

Mais après c'est vrai qu'il n'est pas géniale comparé a GTA V ou a Watch Dogs mais voila

Creed56
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Payday 2 est un excellent jeu.

En effet , je trouve les braquages assez bien pensés (ni trop simples ni trop compliqués). Certains demandent de bien analyser l'environnement (énigme) afin d'emporter le(s) bons objets c'est le cas de la première journée de collectionneur ou la deuxième journée de Big Oil (je ne vous en dis pas plus !!).

La plupart du temps , les braquages proposent 2 façons d'être effectués (infiltration ou bourrin) . Faire les braquages en ligne est nettement plus amusant que de les faire seul .

Graphiquement il est correct mais pas époustouflant.
Par contre , je m'attendais à plus de braquages . Mais la présence d’événements "aléatoires" fait que l'on a pas l'impression de faire la même chose à chaque fois.
Je m'attendais aussi à ce que les mises à jour PC et DLC arrivent en même temps sur PC et consoles.

Je vous le recommande !