13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

Snipe21
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Les joueurs sont un peu lourds a manier, le contenu est un peu léger, (Trop) peu de licences. Mais Darren Tulett est VRAIMENT CHIANT(j'espère qu'il ne sera pas dans le PES 2015). Sinon le jeu est pas trop mal. Il commence a rattraper son retard par rapport a FIFA.

_valou14_
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux vaut 16 mais les gens qui mettent 0 sont pitoyable. Arrêter cette gueguerre FIFA-PES cela devient rdicule ce sont deux jeux qui répondent à des gamers diiférents ! Bref je vais parler de ce pes :
les points positifs:
-heart ( pas scripté, très bien fait)
-beaucoup d'idée dans le gameplay notamment sur les animations même si elle devienne des fois répétitives
-Modélisation des stades
-Le player ID qui est une pure merveilleuse on reconnait messi rien que à ça conduite de balle
-Team ID bien fait globalement
-graphismes plutôt pas mal pour une console fin de vie et un nouveau moteur

Les points négatifs:
-Les gardiens qui ne bouche pas leurs angles mais qui ont été amélioré dans leurs animation
-Modélisation de certains joueurs
-L'ambiance un peu molle par rapport à la concurrence
-Collisions parfois defecteuse
-frappes un peu molle

Sinon ce pes reste une très belle transition entre fifa qui n'évolue plus mais qui garde ses qualités et un pes qui semble avoir compris le chemin qu'il devait prendre avec de très bonne idée ( nouvelle) pour la next gen .

Koukounet
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Presque la perfection ! une fois le gameplay un peu maitrisé, c'est que du bonheur !! fini les actions bourrines: defense- attaque, ici il faut construire, surtout au milieu !
Graphismes superbes, on croirait voir un vrai match a télé, de + des mouvements des joueurs !
Terriblement addictif, on ne voit pas les heures passer, il est axé beaucoup plus simulation, ce qui ne devrait pas convenir aux joueurs qui sont habitués au style arcade, a moins qu'ils soient pret de se donner la peine du changement et ne pas le juger sur quelques parties vite faites ou ils n'auront rien maitrisé et crieront a la daube juiste parce que ce jeu les depasse ! Bref n'hésitez pas ! 20/20 car a perfection du jeu de foot pour la PS3 !

Halo_U
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Enfin, il est là, l'épisode clé qui manquait à Pro Evolution Soccer pour se relancer ! Enfin LA simulation de foot de l'année, ah, qu'est-ce que ça fait du bien, les graphismes sont aux top (Fox Engine, merci !), la jouabilité est énorme, on joue ce que nous sommes ! La bande-son est en revanche horrible (Darren Tulett mon dieu que c'est horrible !), la durée de vie est illimitée, enfin, je voudrais dire que cet opus contient des ajouts convaincantes comme l'Player ID, le heart, le MASS, ou encore le barycenter (au secours les noms !), les modes et les équipes sont très jouissifs, en bref, Pro Evolution Soccer 2014 sur PlayStation 3 est bien LA révolution de la série qui pourra battre FIFA pour la première fois depuis 2007, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

Mewtwo13
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

en réalité, le jeu vaut un très bon 17, mais je mets 20 parce qu'il y a tjrs pleins d'adeptes de Fifa qui se font passer pour des joueurs de PES et/ou qui descendent le jeu de manière injustifiée, et ca, y'en a un peu marre !!!

j'ai quitté PES depuis le 2008 parce que j'ai été un peu déçu, mais la, je reviens au Roi Konami, parce que je trouve qu'il y a un GROS poentiel a exploiter avec ces nouveautés, notamment l'an prochain sur PS4 !! et je tiens a préciser que cette année, EA Sports bloque un tas de licences, ce qui fait que Konami se retrouve avec un nombre de licences restreint de manière injuste... si EA Sports était a la place de Konami, EA Sports ne vendrait pas la moitié de ce qui vendent actuellement tellement ca stagne depuis Fifa 12 !!! parce qu'au vu de la démo, EA Sports devrait avoir honte de proposer un jeu pareil, c'est pas Fifa 14, mais une mise a jour de Fifa 13 : Fifa 13.2, avec une qualité visuelle d'un Fifa 08 !!! j'imagine tous ceux qui ont du précommander Fifa 14 avec la PS4... je serais pas surpris s'il y aura des déçu, malgré la nouvelle console !

Je mise donc sur PES cette année, parce que je vois qu'il y a eu un ENORME progrès de fait depuis 2-3 ans, chose que Fifa ne fais pas depuis... 2-3 ans (coincidence ? non, EA Sports s'endort sur ses lauriers je dirai !). mais je suis sur que ca va aider pour PES 2015 sur PS4 l'an prochain, où là, on aura un jeu COMPLET avec une exploitation COMPLETE de ses compsants et capacités !!! j'ai pris ce risque, mais il s'avèrera payant pour la suite !!!!! Konami détronera EA Sports, j'en suis convaincu !!!

tchiekgi
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Alors là franchement je ne comprend plus vous chercher de l'arcade ou de simulation?Le meilleur jeu ou la meileur simulation?une prise en immédiate qui te permet de tapez un progamer si tu prends barcelone et lui brondy,ou un jeu ou le temps passer a t'entrainer est un facteur indispensable pour gagner qu'elle que soit l'équipe?

MAIS BON!

voila les point positif:
-Les stratégie servent et les joueur ont des déplacement en rapport avec la stratégie choisie.
-La lourdeur des joueur les contact-les contrôles
-des nouvelle fonctionalité,enplus des graphisme,de la foule

points négatifs:
-gardiens parfois incompréensible dans sur certaine action ou trop lent.
-perte de beaucoup de licences
-joueur qui laisse parfois le ballon et s'arrête lorsque celui-ci est perdu dans un contacte.

djedje83000
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Salut déjà bravo ,ce jeux est un bon jeux enfin ,delà à mètre 20 non pas possible trop de défaut ,latence et gardien qui parfois font n importe quoi ,sinon une vrais sensation de jeux avec des joueurs qui ne glisse pas ,jeux trop lourd ?tu fumes mec ?j ai mis plus 1 en vitesse et c est du pure bonheur!alors oui pour moi le retour du roi commence

dagilyus
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu ne mérite pas 20/20 mais j'avise... les pro FIFA viendront forcément le salir.
Sinon, beaucoup de progrès graphiques et dans le gameplay.
Je regrette juste la lenteur du jeu souvent lourde et la modélisation ratée de beaucoup de joueurs (pourtant réussie dans l'opus 2013).

Sinon, on sent le progrès chez Konami. Bravo et bonne continuation.

Dean95
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Et pourtant je suis un fervent défenseur de PES depuis toujours mais la c'est plus possible.
J'ai toujours pardonné KONAMI pour ses erreurs sur les pes de la PS3, il n'empêche que celui ci remporte haut la main de plus grosse connerie de la série.
On a l'impression rien que sur l'écran de menu d'être revenu 10 ans en arrière, les joueurs je dois l'avouer sont bluffants de réalismes en terme de visage mais trop trop lourd en vivacité, on dirait vraiment qu'ils ont ingurgité un buffet chinois a volonté à chaque avant match.
Le système des passes en profondeur ne me plaît pas perso avec la cible est très chiante à manier.
Bref je pourrais en dire plus mais je vais m'arrêter la, je suis extrêmement décu et dégouter de rendre ce jeu qui a fait mon bonheur depuis plus de 10 ans et auquel j'ai toujours pardonné les bêtises et les erreurs.

Ma note de 5 ? uniquement pour le travail effectué sur les visages des joueurs

PS : Testez le et ne faites pas comme moi car je l'ai acheter les yeux fermés comme je l'avais toujours fais avant

georges240
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeux ! Très réaliste ! Les tribunes magnifique quand vous prenez le psg "Paris est magique".
- Animations réalistes ( duels aériens , contrôle du ballon, courses, arrêts gardiens ), Les célébrations à couper le souffle. Ce jeux il est juste épic ! En attendant fifa pour savoir qui est le meilleur.

nickylarson38
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

graphiquement incroyable, gameplay terrible, rien avoir avec pes 2013 est c'est flèche et passe en profondeur cheater. je suis vraiment comptant de pes 2014 j'attend avec impatience de jouer a lmo pour voir les nouveautés

Fouad17111986
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Franchement très déçu du jeu, j'ai l'impression que l'on un reculé
Avec l'impression de jouer à la Playstation 2, les visage son complètement
Raté, je ne sais pas ce que ko ami a essayé de faire mais en tous cas c'est
Raté, j'ai l'impression de mettre fais voler 50€, je comprends mieux
Pourquoi ils ont mis le jeu à ce prix alléchant,
Ils avaien peur que l'ont fasse des manifestations pour escroquerie
Je joue à ce jeu depuis mes 11ans aujourd'hui j'en est 26, pour moi c'est plus pes

Monegask
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Décidemment ils n'y arrivent pas.

Les joueurs sont d'une lenteur absolue et cela fausse complétement le jeu.

Toujours un gros problèmes de licences qui retire du réalisme a un jeu qui veut ne plus avoir l'étiquette arcade.

Les musiques, les commentateurs et l'IA sont difficiles à supporter. Que dire des visages des joueurs, comme Gignac ou Kolo Touré qui frise la blague.

On notera une amélioration dans le gameplay en terme de réalisme et de fluidité, mais faussé par cette lenteur ridicule. Il faut aussi avouer que l'ambiance dans les stades a bien évolué bien que bien lointaine de son concurrent favoris.

Une nouvelle grosse déception, heureusement qu'ils attendent avant de sortir la version PS4, ils ne sont pas encore au point sur la génération actuelle en fin de vie !

Lilmike-pes9
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Tout d'abbord j'accorde être un grand fan de Pes. Ayant joué à la démo et trouvant ce jeu ressemblant à fifa j'avais peur d'être déçu. Au final une fois bien mis dedans on se rend compte que le jeu est fluide, plus réaliste et dribblé 5 joueurs avec un "Walcott" n'est plus possible malgré que j'aimais ça. Je mets 20 pour augmenté la note et contrecarré les plans de ceux qui veulent la baissé. L'année derniere j'avais mis 15 à cause du mode en ligne qui nous empeché de faire des match de classements avec nos amis comme dans le 2012. Là, pour le 2013 je lui mettrais 16.5 mais si on revient comme au 2012 avec un mode online parfait et ou on peut jouer en classement contre qui ont veut. Ce jeux méritera 18/20. Bon jeu à tous!

rougepoisson95
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

17/20 le jeu est interressent, plaisant; ressemblant un peu trop a fifa, il manque quand meme de rapidité,il aurait pour ma part, fallut aussi plusieur angles de camera, dont une plus haute;les buts marqués hors de la surface doivent etre tres rares,car je n es pas réussi a en marquer un.