13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

Ninja-banane47
Posté le 15 août 2014 à 00:00

Sans être la révolution espérée, PES 2014 poursuit son petit bonhomme de chemin et prépare ses pions en prévision de la next-gen. Fort d'un moteur graphique de qualité et d'un système de construction de jeu plus réaliste, le titre n'est cependant pas exempt de défauts. Entre les problèmes d'IA des gardiens et des arbitres, des menus peu ergonomiques, ou un contenu moins important que chez la concurrence, il y a encore matière à progresser avant de débarquer sur la prochaine génération de consoles. Il reste un épisode encourageant pour la suite de la série, et suffisamment fun pour que l'on s'y attarde : et c'est déjà une bonne chose.En terme de contenu, un nouveau championnat fait son apparition : il s'agit de la primera division argentine. Évidemment, l'arrivée des licences anglaises ou de la Bundesliga allemande aurait sans doute plus emballé les foules, mais on ne va pas cracher sur un bon petit duel entre Boca Junior et River Plate à l'ambiance sulfureuse garantie. On regrettera en revanche l'absence d'enceintes espagnols et la disparition de l'éditeurs de stade. Le gros point fort reste la détention des licences de la Champion's League, l'Europa League, la Copa Libertadores et la Ligue des Champions asiatique, qui se retrouve sur les maillots, dans les stades, et dans l'affichage inspiré de l'ambiance télévisuelle : l'immersion n'en est que renforcée. La bonne surprise vient également du nombre de sélections nationales disponibles : 81, soit largement de quoi organiser des compétitions inspirées des coupes internationales. Vous avez d'ailleurs toujours le choix entre organiser vos propres compétitions, disputer une coupe ou un championnat sous licence, mais également profiter du mode Football life, divisé entre la classique Ligue des masters et le plus récent Vers une légende, qui vous permet d'incarner un joueur du début jusqu'à la fin de sa carrière. A propos de la Ligue des masters, il est d'ailleurs désormais possible d'y importer un joueur créé dans le mode Vers une légende et prendre le contrôle d'une équipe nationale.

Sangoku9377
Posté le 25 mai 2014 à 00:00

J'ai trouvé cet opus meilleur que le 13, mais loin d'etre aussi bon que les episode ps2 ou le 2010 pour ma part. Deja graphiquement ca a evolue certes mais mon dieu quel manque de visage, meme avec pas mal de joueurs connu. Les licences j'en parle pas c'est toujours pareil. Dans le jeu, on sent une amelioration et on se rapproche un peu plus de la simu mais c'est gache par des contact incessants, surtout quand on a l'impression que on se fait tirer par le maillot quand on est au coude a coude. L'arbitre et les gardiens sont completement a la ramasse et les tir sont bien trop souvent cadrés. La bande son est un peu bizzare. En ligne ca un peu plus d'interet et le jeu est plus sympa. Bref une gen a oublier pour Konami en esperant une amelioration les annees a venir.

pignouf-boulet
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Les points forts du jeu sont la possibilité de jouer la champions league ou l'europa league, le jeu n'est pas si moche graphiquement mais malheureusement le fait de devoir se trouver à 2 mètres des cages pour marquer un but devient ragent, et j'ai donc pas beaucoup de plaisir à y jouer

shenmueDC
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

J'ai eu le jeu sur le PS STORE PS PLUS gratuitement, grand joueur de FIFA j'ai voulu tester PES, joueurs lents, actions imprécis, ennuie total, j'ai pas fini mon premier match j'en avais marre, pour les joueurs de FIFA passez votre chemin.

Mais je vais mettre un 14/20 car il y a du travail derrière et par respect de Konami.

fentilove
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

un très bon pes cet année avec aussi beaucoup de défaut notamment dans le contenu. la ligue des masters sa suffit il faudrait faire place a de vrais championnat avec des licences des stade officiel plus nombreux et de nouveaux mode de jeux. le gameplay a fait un grand pas en avant avec des choses très intéressante comme les appelles de balle par exemple.
magret tous la physique de balle et encore trop rigide se qui donne l impression que le jeux et scripter dommage.
mention spécial pour les graphismes qui et le poins fort du jeux tester sur ps3 et sur pc je peux vous dire que sur pc c'est grandiose et sur se point on et loin devant fifa 14.

graphisme :18/20
gameplay :15/20
bande son :15/20
intérêt :13/20

Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Pour le dernier jeu de foot, je suis assez déçue, les joueurs sont lourd à manier,les coéquipier sont des gogoles... la balles est à 2 mètre d'eux il ne bouge pas leur cul...
Les commentateurs sont juste agaçant et répètent tout le temps la même chose.
L'arbitre est clairement en faveur de l'ia, il ne siffle jamais contre elle, même si nos joueurs se font jarter lol.
Bref il est assez décevant.

Aladdinyago
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Fan de PES de la première heure, comment ne pas être déçu par ce jeu ? A mon sens, le nouveau moteur graphique plombe le visage des joueurs, et que dire des contrôles, où les joueurs ont un temps de réaction hors-norme pour repartir vers l'avant ? Franchement je préfère encore jouer à PES 2011, où au moins la Ligue des Masters n'avait pas encore sombré dans un vide abyssal.
Après, le gameplay reste super jouissif, et les frappes, bien qu'elles aient tendance à se ramollir (PES semble se "fifatiser" de plus en plus, ce qui est incroyablement frustrant), restent correctes. Du côté des gardiens, rien à dire, c'est excellent.

WsocomW
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

vraiment pas mal ! le gros soucis pour moi c'est le live ! trop lent beaucoup trop lent :( je joues avec mon bof vitesse 2 on ce fait des matchs de ouf , des que tu va sur le live omg que c'est triste !

Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

il est honnete!!!,les gens qui veulent du foot a 200 km/h ont rien compris !!!,konami se rapproche de plus en plus de la realite:SIMULATION.Continuez certain a soutenir electronic arts qui vend le jeux a 70 boules avec MESSI en couverture

max85110
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

pour compenser le pro fifa qui a mis 0 et qui a 0 objectivité , heureusement que la communauté PES est moins grande et plus mature que celle de FIFA .On voit bien l'avis du gamin qui n'a pas d'argument et qui cherche juste a cassé le jeu sans avoir essayé le jeu et en ayant juste vu des video.

plouis
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

le jeu de foot le plus realiste à ce jour, on joue vraiment au foot: full manuel conseillé pour une pure simulation. dommage pour le manque de licenses,mais parrait qu'il y a des patcheurs de fous!!!!!!!
bravo et merci konami

Valoux51
Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Dommage... Un bon gameplay comme beaucoup le disent c'est vrai, mais un arbitrage vraiment mais alors vraiment bidon et aléatoire. Des hors jeu de 15 mètre non sifflet, des tacles par derrière sans même toucher la balle non sifflet également. Mais certaines fois le joueur effectue un très bon tacle, il joue parfaitement la balle, un geste d'école et pourtant l'arbitre siffle... J'ai bien évidemment conservé tout les ralentis de ce que j'avance et ils sont nombreux. Je fini par me demander si konami connais vraiment le règlement du football. Sans cela, il ont perdu les licences de certains club, il régresse c'est dommage et on à vite fait le tour des stades... bref j'aurai préféré un bon PES 2015 sur ps4 et rien cette année plutôt que cette opus où tout a été misé sur le gameplay et sur un nouveau moteur graphique n'arrivant même pas à la hauteur de celui de FIFA sur PS3. Un bon gameplay donc 8 mais pas plus car le reste n'y ai pas.

Swap93
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

PES 2014 continue sa progression, certes lente mais constante. Alors oui le jeu n'est pas parfait, loin de là, certains "irritants" subsistent mais je le trouve pour ma part un peu plus équilibré, un peu plus cohérent sur de nombreux points, notamment entre l'attaque et la défense et du coup un poil plus agréable à jouer. En revanche, j'ai un peu de mal avec cette sensation de "glisser" sur le terrain.
Bref, PES 2014 reste un bon cru, sans être révolutionnaire, mais vous passerez de très bons moments à y jouer sur le PSN ou entre amis!
J'espère tout de même que la version next-gen apportera un nouveau souffle à la série.

pegasus17132
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

étant fan de la franchise ça me fait mal de lui mettre un 14 sur 20 mais force est de constaté qu'on tien là la révolution de pes malheureusement comme toujours mal fini et donc la note s'en ressent.

Déjà on a un nouveau moteur graphique qui claque malheureusement certainement trop gourmand pour les consoles actuel ce qui entraîne des ralentissement et une latence trop prononcé lors de certain enchaînement, le système barycentre qui est une excellente idée qui change radicalement le gameplay mais qui n'est pas dénué de défaut comme par exemple une gestion plutôt hasardeuse des contact, une ambiance retravaillé qui malheureusement souffre de quelque problème dont des supporter du bayerne qui vont chanter des chants français et un duo de commentateur français les pire de l'histoire de la franchise voir des jeux de sport en générale, des modes de jeu qui quand il ne sorte pas a la sortie du jeu exemple 11vs11 sont tous simplement amputé de tous ce qui faisait leur charme exemple la ligue des master et vers une légende ou on a retiré plein de chose sans pour autant les remplacés,après bon on les habituel transfert qui ne sont pas a jour çà c'est une question d'habitude pour tous vous dire ça ne compte même pas dans ma note, il y a aussi un online désastreux, des gardiens qui on du mieux mais qui sorte moins vite qu'un enfant de 4/5 ans et puis il y aussi des défenseur qui manque cruellement d’agressivité ect....

Voilà pourquoi je ne voulais pas noter ce pes car je savais que je serais cassant alors que ce pes est sans doute le meilleurs pes de cette génération de console.

Donc pour conclure pes est un bon pes ce n'est pas le retour du roi ça le seras le jour ou ils sortiront un jeu fini peut être le 2015 et non un jeu qui aurais pu être super mais qu'on sort a la va vite car on a plus le temps et qu'il faut le sortir avant son concurrent.

SkyBlue_Citizen
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Un beau 17/20 pour ce nouvel opus de la série Pro Evolution Soccer de ma part!
Konami semble avoir changé de philosophie en abandonnant l'arcade pour donner naissance à un véritable jeu de simulation! Une nouveauté qui devrait plaire à la majorité des amateurs de football. Ses graphismes améliorés, ses animations réalistes et sa physique de balle sont nettement supérieures à celle de son grand ennemi, FIFA 14.