13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Je met un 20, pour une raison: ses ******* de kikolols de Fifa ne connaissent complétement rien au simulation de jeu de foot sur console. je vous signale que la jouabilité en simulation de foot sur pes2014 est nettement mieux que Fifa 14, pour une fois, etant aptes au jeux pes depuis 2 ans, j'ai jamais était aussi bleufé de ma vie en voyant la bauté du réalisme dans ce jeu. Sérieusement, en comparants un match a la télé et en jouant a se jeu, je vous le dit tous de suite, il y a aucune différences majeurs dans ces deux cas. La vrai note de ce jeu je lui met 18 sur 20, rien que pour son réalisme.
S'il vous plait arrêté vos fanatisme a la **** sur Fifa, ce qui me rend fous, c'est que, d'ici quelque année ont auras un Pes au grand art, et on dira toujours aveuglement que Fifa et meilleur que Pes. Allez vous faire soigner les kikolols de Fifa, Pes menace pour de bon cette licence, de plus Fifa 14 et une véritable escrocrit, un véritable plagia du 13 et je pése encore mes mot envers vous, j'ai même censuré certains mot grossier comme vous venez de voire.

Et dernier chose, (je vais essayer de le dire de façon modéré) sérieusement que jeuvidéo.com arrête d'envoyer des testeurs pathétique pour testé Pes comme une bouse, alors qu'il ne font que favorisé fifa, et franchement revoyer vos dossier concernant Fifa 14 , vous ne voyez pas qu'on se fout de notre poire? ce n'est qu'une copie du 13. Retestez sérieusement ses jeux voyont, rendez-vous a l'évidence.
Voila ceci était monavis sur ce jeu.

bons13
Posté le 22 oct. 2013 à 00:00

Ce Pes 2014 est pour moi le jeu de foot qui retranscrit au mieux les sensations d' un vrai match. Faites le test, jouer a pes 2014 , puis a son concurrent, ensuite regarder un vrai match a la tv, et de nouveau rejouer a pes 2014. Et la vous verrez pes 2014 est une vrai simulation. Alors certe il faut du temps pour le prendre en main et le contenu du jeu n' est pas au top
mais le gameplay ( et c' est ce qui est essentiel pour moi dans un jeu) est une tuerie.

falcao9
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

excellent jeu une vraie simulation beaucoup de possibilité au niveau des tactiques au niveau du jeu il faut bien construire et pas de script déguelasse comme sur fifa ou de joueurs qui traverse tout le terrain aisément bref je vous le conseil !

corkoran3
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

20 aussi car les boulets et les noobs vont le descendre, J'ai toujours etait PES depuis ISS sur ps1 donc voila je suis un vrai de vrai les amies et j'avoue que depuis 3 ans je suis sur FIFA mais voila mon retour PES est annoncé car ce Fifa 14 est tout simplement du FOUTAGE de gueule et ce PES est tellement plus travaillé que tous les autres, je tire mon chapeau a Konami car la ils se sont reellement bougés le cul !!!!

Thescorer
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce PES 2014 est tout simplement le meilleur jeu de foot auquel j'ai pu jouer jusqu'à maintenant. Le gameplay est juste magnifique même s'il demande un temps d'adaptation au début.

Grâce au Fox-engine le jeu atteint un niveau de réalisme bluffant, c'est une pure simulation maintenant qui n'a presque plus rien à voir avec ses prédécesseurs :

- Animations des joueurs
- Graphismes
- Moteur physique MASS
- Player-ID
- Le Heart
- Possibilités tactiques bien fournies (team-play ...)

Le seul point noir de ce PES est pour le moment le online, qui j'espère sera bientôt réglé.

Konami est désormais sur la bonne voie pour réaliser des chefs d’œuvres comme dans le temps de la PS2 (PES 5 et 6).

DoctrineDark
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Un très bon PES comme tous les ans. Un temps d'adaptation s'impose cependant au vu de tous les changements dans le gameplay. A noter que la croix directionnelle est vraiment délaissée au profit de l'utilisation du joystick (c'est chiant pour les old-school gamers comme moi). La soit-disante supériorité de FIFA n'est absolument pas justifiée, même si FIFA reste un très bon jeu. PES ne nous gave pas de toutes ces fioritures online, et autres système de cartes à échanger ou je ne sais quoi pour nous en mettre plein la vue, mais qui ne sont qu'une perte de temps. Je recommande chaudement PES, surtout quand on voit la différence de prix entre les deux jeux. Le système de coup francs avec l'indicateur est vraiment bien foutu. Pour une fois les musiques ne sont pas trop pourries, les thèmes latinos rythmés collent bien avec l'univers du football. Bref, n'hésitez pas, vous trouverez votre compte avec ce jeu. Je le revendrais peut-être pour acheter FIFA dans quelques mois, lorsque j'en aurais fais le tour, et que FIFA aura baissé son prix de moitié.

ujku
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

bon le 20/20 est pour la moyenne, 17/20 pour le jeux. bonne idées meme si certains joueurs gache ce pes14 en ligne a cause de leur facon de jouer pas tres correcte (L1+carré). mais pour moi ce pes est bcp plus exigent que les precedent et ceux qui s'amusent a le descendre svp continuer de jouer a vos fifa et venaient pas a foutre le bordel sur qqch qui vous regarde pas

-SonyGamer
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

J'avais essayé la démo, et j'avais vraiment adorais, donc je l'ai pris, et au final je ne regrette pas, super jeux, les licences et bien ça reste du PES même si on à quelques exclusivités, les visages bon y a eu une mise à jour donc c'est bon, un bon retour de Konami !

jackybox
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Le retour en grâce de PES. Il double FIFA dans tous les domaines et pas qu'un peu. Le tout pour une somme modique. Sincèrement, KONAMI ne se fout pas de la gueule de ses clients contrairement à EASPORTS qui ne sait faire qu'une chose: organiser des événements et acheter les sites de jeux vidéo...
Merci PES de nous offrir le meilleur de foot de tout les temps.

Vishwas78

Pes is come back!
Serieusement pes est réellement bon, un vrai aspect de simulation, fun, simple d acces en maniabilité.
Les joueurs sont lourd? non ne flottent pas comme dans fifa c'est tout.
Les points négatifs menu pas beau et manque de license européene!
Sinon cette année c est Pes, en général depuis 2 ans j'ai les deux, cette année ce Pes fox engine me suffit parfaitement.
Systéme interessant de la gestion des corners et coup francs plus intuitif.
des matchs en ligne a 11 vs 11 comme fifa, 81 equipes nationales on peut créer ses coupes en lignes etc

Sniper97416
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Excellent graphiquement tres bien fait, un niveau de jeu tres realiste.juste un ti defaut dans le menu plan jeu qui est peu lent mais rien bien méchant.mais une chose est sure c'est fifa a , non pas une pente mais une montagne a franchir avant d'arriver au petit doigt de pied de ce gigantesque PES

JASON-57--MW--
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

4 ans de dévellopment, jamais un jeux de foot n'a était si réaliste ! j'ai l'impression de voir un vrais match de foot !! quel régale ! j'ai l'impression de jouer sur PS4 !
Plein d'amélioration : les graphismes, la conduites de balle, les contrôles, les dribbles, la construction...

NOA_MAROC
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Enfin un jeu pure simulation sur console current gen !

Graphiquement rien à dire le plus beau jeu de foot à nos jours!

Gameplay réaliste enfin un rythme digne des vrai match de foot qu'on regarde à la télé contrairement à son concurrent FIFA qu'est devenu accessible et arcade !

Des animations bluffante surtout le player ID des joueurs star !

Le public bien fait pour une console current gen et qui réagit en fonction de ce qui se passe sur le terrain !

Une liberté totale des contrôles des passes des shoot ! pas de script tout est en temps réel contrairement à son rival qu'est scripté à mort !

Physique de ballon extra-ordinaire plus naturel que jamais !!

il mérite un bon 18/20 ! j'ai enlevé deux points à cause des commentateurs et les quelques petits souci de collision à part ça je peux vous dire les amis le roi est de retour !

Se-branle-plus
Posté le 14 janv. 2015 à 04:36

C'est tout simplement le PES le plus faible et imcomplet auquel j'ai joué. A ses débuts en 2002 ça passait car le jeu était génialissime à cet époque-là. Mais en 2014...
Le jeu est également plein de bugs agaçants comme les gardiens, tellement nulles qu'on dirait un bug ou alors les célébrations incohérentes des joueurs qui éxultent après un but marqué alors que leur équipe est mené 5-1 et c'est tout le temps les mêmes animations.
Ce jeu a énormément de défauts. Je vous rendrai service en vous disant de passer votre chemin sur ce PES

panavision
Posté le 12 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est indigne d'un jeu qui sort en 2013/2014.

Un gameplay prometteur mais gâché par des latences et une lourdeur insupportable après seulement une quinzaine de minutes de jeu.

C'est un jeu même pas en version alpha qui a été sorti par Konami.

Il rame à fond sur PS3. Les joueurs sont pixelisés, les ralentis floutés et les modes de jeu sont bâclés.

Un mode online catastrophique avec des lags monstrueux et une ergonomie plus que discutable. Là ou le concurrent fifa nous laisse le temps de choisir notre équipe puis de lancer la recherche d'adversaire, Pes 2014 nous donne 30 secondes pour choisir une équipes (après avoir trouvé un adversaire) et nous devons à chaque fois refaire les compos et schéma tactiques. Très frustrant. D'autant plus qu'une fois la partie lancée, le jeu rame tellement et il se passe presque 2 secondes entre le moment ou vous appuyez sur une touche et le moment ou l'action est exécutée.

Le mode ligue des champion/europa league est mal exploité. Pas de possibilité d'y jouer en ligne. Pas fun de toujours jouer contre l'IA.

Le mode ligue des masters très décevant. Contenu médiocre .

Bref, malgré comme je l'ai dit, un gameplay un poil meilleur que les anciens pes, ce jeu reste pour moi le plus bâclé de la série.