13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

ibrahimari
Posté le 17 oct. 2015 à 00:18

ce jeu est une grosse putain de merde, comment peut-on donner 20/20 à ça. Ce truc c'est pas un jeux mais une torture. les gardiens sont nuuuuuuuuuls, les passes en profondeur sont hyper mal faite, c'est un jeu qui essai de vous détruire mentalement et pour ça je vous le déconseille fortement.

Durandil67
Posté le 20 juil. 2014 à 00:00

(20/20 pour remonter les kikoos fifa qui mettent 0, mais normalement je mets un 17/20) Tout simplement le jeu de foot le plus axé simulation jamais sortit. La construction est au cœur du jeu ! Il faut enfin construire ses actions pour arriver devant le but et c’est un réel plaisir de marqué des buts bien construits.
Le jeu est juste a la bonne vitesse, certain trouve le jeu trop lent mais il faut voir un vrai match de foot, les actions ont la mêmes vitesse !
Le physique des joueurs (barycentrique) est vraiment un gros plus pour la défense, on peut jouer les coudes avec le stick droit, et également se retourner plus rapidement.

Pour les graphismes, rien à dire, le Fox Engine fait des merveilles. Malgré une petite chute de FPS lors des cinématiques, le jeu est fluide en match, beau et coloré. Les visages des joueurs « connus » sont bluffant mais d’autres sont un peu raté.

Pour ce qui est de l’ambiance, l’on peut ajouter plus de 50 chants et musiques a tout les moments du match, ce qui est génial ! Sinon globalement l’ambiance des matchs est satisfaisante, surtout en Sud-Amérique.

Je fini par les modes de jeux, nombreux mais assez vides, notamment le mode Vers Une Légende, amputée d’options par rapport au PES 2013. La Ligue des masters est correct, les modes en ligne sont également présent et l’entrainement est vraiment complet.
Sans oubliez le mode modifier, plus que jamais le gros point fort des PES !

Je finis par les points négatifs qui enlèvent les 3 points dans la note :

- L’arbitrage pas du tout au point (ceux mêmes après divers MAJs) qui ne laissent que très rarement l’avantage et qui siffle chaque contact, souvent involontaire.
- Le nombre de stades, pas très handicapant (EA…) mais nuit a l’ambiance. (Sauf sur PC)
- Les gardiens qui font parfois de grosses boulettes.
- Quelques bugs de collisions
- Darren Tullet…

Voila en bref ce PES 14 est le meilleur jeu axé simulation sorti a ce jour ! Vivement PES 2015 :D

benx972
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

Des choses on été retiré comme la création des stades, des faces en moins et j'en passe...
Le jeu manque d'ambiance.
La carrure des joueurs ne sont pas ressemblant.
Les gardiens ne sont pas des gardiens de foot mais plutôt de handball, ils relâche la balle trop facilement.
Les contrôles de balle ne sont pas professionnel.
Pour la next gen il y a de gros efforts a faire pour oublier le principal concurrent qui est fifa!
J'y croit encore mais il faut se réveiller!

SewW_SyzeR
Posté le 12 avr. 2014 à 00:00

J'ai testé PES14 moi qui suis fan de PES lorsque j'ai y jouer
J'ai constater que konami avait fait beaucoup de boulot pour ce monstre.
Les avis positifs:
Graphismes a coupé le souffle..
Physique des joueurs et du ballon très bien pris en compte..
Plus de licence et d'équipes qu'auparavant..
Visages reproduit a la perfection rien n'a dire..
Prise en main du jeu très réaliste
Une IA plus intelligente et mieux retravailler

Les avis négatifs:
Pas assez de licence
Menu lent
Commentateur darren tullet super chiant...

Ce PES pourra satisfaire plus d'un surtout avec les patch je vous le conseil serieusement

bcygni
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Difficile de s'enthousiasmer pour ce PES.
Dès le premier lancement du jeu, on se rend compte que quelque chose cloche. Entre la localisation aux fraises et les menus mal faits et bourrés de temps de chargements (mention spéciale à la league des masters), le jeu manque manifestement de finition.
Toujours au sujet des menus, celui de la gestion de l'équipe laisse sérieusement à désirer; abberant quand on sait le temps que le joueur y passe !

Place au jeu; là encore, les défauts sautent aux yeux. Le comportement des gardiens est scandaleux. Le ballon rebondit souvent entre les joueurs dans un triple contre (dé)favorable, ce qui nous donne l'opportunité d'admirer leur énervant manque de réactivité. La défense adverse est en revanche plutôt bonne, ce qui limite les actions abusées, même si de nombreuses actions sont en fait avortées à cause d'une IA moyenne sur les appels de balles; là encore, il faut composer avec des coéquipiers qui stopperont leur course sans raison.
A signaler que l'arbitrage est plutôt correct, même si l'arbitre siffle assez rarement.

Niveau esthétique, le jeu est correct, là aussi, même si ce critère est accessoire dans un jeu de foot aujourd'hui.

Enfin, le contenu est toujours aussi large, mais le jeu souffre de son éternel défaut: le manque de licences.

Bref, 10 ans après l'excellent PES4, PES 2014 est très décevant par son manque de finition et ses nombreux défauts qui cassent systémmatiquement l'immersion. Enervant.

Spoane
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Je pense qu'il faut passer des heures sur ce jeu avant de le juger... Fan de la saga version ps2 j'ai penché pour fifa depuis fifa 09 sur PS3. Chaque année j'ai testé les 2 montures et fifa était meilleur en terme de simulation, de réalisme et de sensation jusqu'à cette année! Fifa 14 n'ayant pas vraiment évolué depuis fifa 12, je noterai le jeu d'ea 12/20 sur PS3 et 14/20 sur ps4. PES a réussi son pari cette année et c'est extrêmement encourageant pour la suite. Il n'est cependant pas exempt de tous reproches mais les divers patch ont corrigé de nombreuses imperfections du début. PES 2014 est jouissif mais il faut vraiment repartir de 0 et apprivoiser toutes les nombreuses subtilités du gameplay pour vraiment comprendre ce que propose Konami. En jouant en ligne je pensait que le jeu était bugé avec les lob cheaté...etc mais en réalité c'est moi qui ne savais tjrs pas jouer! En effet pour vraiment prendre du plaisir il faut être très patient et passer par des phases d'entraînement pour les contrôles du ballon, les frappes, la protection de balle, les duels physiques à l'épaule, les appels ds le dos...etc lorsque l'on commence à maîtriser ces diverses subtilités, c'est jouissif, on a vraiment les sensations d'un vrai match! C'est réaliste à tel point que Fifa redevient un jeu arcade!! Croyez moi ceux qui sont déçus ou agacé par ce jeu (et je l'ai été à un moment) n'ont tout simplement pas eu la patience d'apprivoiser ce game play qui est loin d'être accessible si l'on veut vraiment du réalisme et du beau jeu! Il faut passer par les divers didacticiels je conseillerais même :p
15/20 est une bonne note car je réserve 16-17/20 à des bijoux de réalisation co the last of us, Batman ou autres perles que nous avons connu sur PS3! Et j'encourage Konami de poursuivre sur cette voie car j'espère mettre un 17 à PES 2015 sur ps4! EA aura intérêt de se renouveler en terme de gameplay car PES EST BIEN PLUS JOUISSIF ET RÉALISTE! Bien il faudra garnir le contenu et les licences et revoir la tronche de pas mal de joueurs car fifa à de l'avance même si le nouveau moteur graphique de PES EST PLUS RÉALISTE ET IMMERSIF (fifa fait un peu cartoon pour moi même si les tronches ressemblent +). Les commentaires sont pourris (je les mets en arabe avec Raouf el khalife, célèbre en Algérie), la licence ligue des champions est par contre un immense + qui compense pas mal d'autres manques. Bref, après avoir longtemps hésité, cette année pour moi PES14 est la simulation de foot virtuel! Hâte de voir la suite

g-toz
Posté le 14 janv. 2014 à 00:00

Comme de nombreuses personnes je met 20 afin de remonter la moyenne qui est basse à cause de gens qui ne connaissent rien au foot et qui mettent de très mauvaises notes.
Pour moi ce PES vaut un 19/20, les graphismes sont très beaux et très agréables, la jouabilité est on ne peut plus proche du vrai football, le rythme de jeu est très proche de la réalité, les bugs ont diminués et avec le DLC 2.0 ce jeu est presque parfait, néanmoins il y a aussi quelques défauts, comme l'IA, l'IA est parfois un peu débile mais en mode Super-star les bugs de l'IA se réduisent. Et enfin je met une telle note afin de féliciter la belle évolution de PES depuis 2012 environ, et qui s’efforce avec leurs moyens de faire ce qu'ils peuvent, contrairement à FIFA qui se repose sur ses lauriers, depuis FIFA12 je vois pas beaucoup de changements, même si j'aime beaucoup FIFA, j'y joue souvent.

ajm1
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Pour moi ce jeux est excellent ! Même si les autres sont pas d'accord avec moi, moi j'ajoute juste un bémol. Pas asser de ligues !! Je pense que le gameplay est mieux que sur fifa et au moins sur PES les annonces ne font pas toutes la même chose. La carrière est à peu près la même rapport PES/FIFA

Asiatic
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Le jeu mérite 17 sur 20 mais je mets 20 pour faire remonter sa moyemne vu que des kikoolol de 15 ans vont le.descendre en fléche car ils n arriveront à rien face à des joueurs en ligne. Ce PES.transpire le football. C est une vrai simulation avec de grosse nouveautés de gameplay : barycenter, strategy integrator, limite de recrutement pour la Mlo en ligne plus addictive, gardien manuel, controle direct de la hauteur defensive, ce PES donne le controle total au joueur contrairement à son concurrent. Donc un super jeu de fddoot qui mérite objectivement 17 sur 20. Ah oui, et il coute 39 €. A ce prix là, difficile de chipoter...

[-Vega-]
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Je met 15 car le jeux et assez sympa niveau jouabilités un des problème que j'ai soulever dans se jeux et le manque d'ambiance lors d'un but on a l'impression que la foule ne réagissent pas et c'est se qui ma surpris en revanche le graphisme et toujours aussi beau je ne suis pas pro fifa ou pro pes mais il faut reconnaître que cette opus et bien réaliser.

CFAJA
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

N'ayant jamais fait un PES étant toujours rester sur fifa je peut dire que j'ai bien fait de changer, je n'ai eu aucun bugs aucun soucis, le jeu est basé sur la construction on prend du plaisir à jouer à faire ces actions.
Franchement un gros bravo à Konami car la on à un jeu de foot sans BUG.

Ellie4ever
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

De la vrai simulation ce jeu, rien à dire!!! Bravo! La prise en main est difficile au début, mais dès qu'on s'habitue ça devient un régale!
15 pour ce PES et 17 pour une MAJ de FIFA?! Les testeurs de JV.com sont pathétiques!

alcaraz60jr
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Adepte de PES depuis le 2, je dois dire que celui-ci apporte de nombreuses améliorationstrès plaisantes sans non plus me combler totalement :

points forts :
-le gameplay, comme cité de nombreuses fois comme le plus gros point fort, je suis assez d'accord, ça change beaucoup par rapports aux précédents, les mouvements sont réalistes, c'est vraiment agréable
-les frappes qui sont plus réalistes ( même si au départ c'est frustrant de ne plus pouvoir mettre ses missiles de 30m..^^)
-les gardiens que je met à la fois comme point fort et comme point faible : en effet au niveau des parades, j'ai réelement été stupéfait : avant je n'avais jamais confiance en mon gardien, maintenant il peut vraiment nous sauvez. Par contre, il a toujours un positionnement un peu bête, il sort lentement c'est insupportable, et surtout : ils sont très faibles sur les coups francs et encore plus sur les centres, il ne vont jamais sur les centres qui vont dans les 6 mètres, et pire ils sortent à moitié donc n’arrêtent que rarement les têtes adverses
-les nouvelles possibilités telles que les coups d'épaules mieux gérés, la possibilité de régler le niveau de sa défense
-les gestes techniques, que je trouve beaucoup plus instinctifs dans leur réalisation
-les visages des stars, comme d'habitude très bons

points faibles:
-la première chose qui ma frappé : les musiques!!! : sincèrement ça fait quelques années que ça se dégrade, mais là elles sont vraiment nulles, et en plus il y en a peu donc elles sont répétitives.
-les gardiens comme je l'ai expliqué
-l'arbitrage : plus faible que dans les précédents opus je trouve, il y a pas mal de petits contacts qui te font perdre la balle qui ne sont pas sifflés, tandis que que de nombreuses fautes et pénaltys surtout sont provoqués par le fait que l'arbitre siffle si on touche le joueur, même largement après sa frappe, et même si c'est plus lui qui est venu sur notre jambe que nous qui l'avons fauchés.
-les coups francs, l'ancien système était très bien je trouve, là c'est un peu trop simple
-les défenseurs controlés par l'IA ne vont pas spontanément se placer entre le but et l'adversaire lorsqu'on s'ai fait passer, du coup si t'appuie pas sur L1 comme un porc ben c'est trop tard l'attaquant est déjà parti
-la course balle aux pied, on est obligés de mitrailler R1 pour aller vite sinon n'importe quel défenseur nous rattrape en 2 secondes( ça peut sembler réaliste, mais là c'est en excès, en course juste en appuyant sur R1 on avance pas)
-les visages des joueurs, je les trouve invraisemblables pour la plupart
-les licences, mais ça tous les fans de PES sont habitués :)

Voilà alors contrairement à ce qu'on peut penser j'adore ce jeu et je le trouve bon voir très bons, mais il y a de nombreux défauts (qui sont petits certes ) qui entravent l'énorme potentiel du jeu. J'attends avec impatience le prochain qui sera surement énorme :)

father92
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

je trouve que pes s'améliore d'année en année comparais a fifa qui ne fait aucun progrès graphiquement. j'encourage pes a continuez ainsi meme si tout le monde le constate pes est lent au niveaux de la vitesse de jeu seul petit défau a corriger.SA serais pas mal de voir un retour de pes il y aurais plus de concurrence est on aura des très bon jeu a nous proposer.

ViToTo2
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Bon, tout d'abord le jeu n'est pas a comparer avec FIFA, les 2 jeux sont bien sur le même thème (le foot), mais avec une philosophie différente. Je suis le modo du forum PES, mais je joue aussi de temps en temps à FIFA (ouuh le traître) :hap:

17/20 pour le jeu, très bon; ce jeu respire le football, le gameplay est très bon cette année. Il y a bien quelques bugs (parfois gênant), mais globalement c'est du très bon. :)

Le Fox Engine donne un nouveau souffle à la série, mais un temps d'adaptation est nécessaire.
Par contre les modes de jeux sont amoindris cette année.

Je pense qu'il vaut tout de même le détour :ok:
Bon jeu :-)))