13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

madmaxrun
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Sa véritable note se situe plus aux alentours de 16 ou 17/20, mais vu le nombre de 0...bien obligé de remonter un peu la moyenne.

C'est simple, ce PES est le meilleur épisode current -gen. D'ailleurs je trouve la note de JVC assez sévère en sachant que c'est la même que l'année dernière, or le jeu a énormément évolué:

- claque visuelle, rattrape sont retard par rapport FIFA (gros effort sur les maillots en mouvement notamment, je sais c'est un détail mais les détails comptent)
- la conduite de balle a été ralentie, moins de tolérance sur l’excès de protection de balle
- demande plus de jeu collectif mais n'exclue pas la possibilité de faire un exploit individuel sur une accélération ou un dribble bien placé

Cependant il reste des points négatifs:

- les gardiens et arbitres toujours aussi nuls
- aucun effort sur le public ou l'ambiance dans les stades...
- quelques ralentissements...lors des animations.

goldodany
Posté le 03 oct. 2013 à 00:00

20/20 bien mérité

konami est entrain de redoré le blason de PES

KONAMI avec le fox engine et la puissance de la ps4 va envoyer du lourd avec la mouture 2015 de PES !

COMME DANS LA CORRIDA AVEC PES 2015 KONAMI METTRA A MORT FIFA

simpson009
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

De la vrai simulation ce jeu, rien à dire!!! Bravo! La prise en main est difficile au début, mais dès qu'on s'habitue ça devient un régale!
15 pour ce PES et 17 pour une MAJ de FIFA?! Les testeurs de JV.com sont pathétiques!

Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Je mets 20/20 pour faire remonter la moyenne à cause des footix qui ne savent pas jouer à une simulation.
Le jeu mérite un bon 17/20 en prenant en compte PESEDIT qui nous permet d'avoir un très bon contenu.

obalot
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je mets 20 pour remonter la note mais sinon ce jeu vaut un bon 17/20 ! Nouveau moteur graphique juste magnifique, modélisation des joueurs parfaites, stades splendides ! Les contacts sont enfin réalistes ! Les chants dans les stades sont géniaux ! Les modes de jeu sont variés et très plaisant.

Les commentaires de Darren sont "en eau de boudin" (pour le citer). Malgrès les licences de l'europa et de la champion's league, il n'y a quasiment aucune vrai équipe en Angleterre, etc. Ou est le Borussia Dorthmund et la Bundesliga ! Des joueurs surnotés ( Herrera mhsc 80, Ronaldo 99...)! Un arbitre qui siffle pour rien !

Ce pes 2014 est un très bon cru mais manque de licences pour être parfait ! Cette année pes va être meilleur que fifa...(mais sa n'engage que moi)

Lou-Sisko
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Ce jeu mérité un 17/20 au niveau jouabilité et plaisir du gameplay. La note de jv.com est dégoutante ca fait 6 ans que c'est le même bordel de pes 2008 au 2014 15/20 !! pfff !! Bon jeu, cependant les défauts sont le nombre de stades très trés limités le nombre de musique et les faux noms d'équipes et les faux maillots. Ea a tout raflé cependant il existe les patchs !!

lefandefoot1
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

joueur de FIFA13 et de PES13, j'ai était très impréssionné par PES ! je me demande si on devrais pas l'appeler plutôt : Real Football ! une vrais révolution ! le gameplay à était grandement améliorer ! juste pour ça, Pes mérite minimum un 15 de moyenne !

djfeeler
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Enfin du renouveau, enfin du réalisme. Juste un mot construction ! On a enfin une nouvelle ambiance dans les stades ! Vraiment jouissif ce nouveau pes ^^ Le gameplay est excellent ! les graphismes sont excellents ! j'adore les menus car on peut facilement changer de joueur et vraiment compréhensible pour les débutant en foot ^^

besnier91
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Splendide tout simplement,je lui met un 20 pour lui faire remonter sa note car c'est un tres tres bon jeu,tout simplement de la pur simulation!!! du jamais vu dans un jeu de football jusqu'a present et malgré le point faible des liscenses,il y a toujours les patchs ! Ce jeu est vraiment une révolution chapeau KONAMI !

Janmpi
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

En terme de contenu, un nouveau championnat fait son apparition : il s'agit de la primera division argentine. Évidemment, l'arrivée des licences anglaises ou de la Bundesliga allemande aurait sans doute plus emballé les foules, mais on ne va pas cracher sur un bon petit duel entre Boca Junior et River Plate à l'ambiance sulfureuse garantie. On regrettera en revanche l'absence d'enceintes espagnols et la disparition de l'éditeurs de stade. Le gros point fort reste la détention des licences de la Champion's League, l'Europa League, la Copa Libertadores et la Ligue des Champions asiatique, qui se retrouve sur les maillots, dans les stades, et dans l'affichage inspiré de l'ambiance télévisuelle : l'immersion n'en est que renforcée. La bonne surprise vient également du nombre de sélections nationales disponibles : 81, soit largement de quoi organiser des compétitions inspirées des coupes internationales. Vous avez d'ailleurs toujours le choix entre organiser vos propres compétitions, disputer une coupe ou un championnat sous licence, mais également profiter du mode Football life, divisé entre la classique Ligue des masters et le plus récent Vers une légende, qui vous permet d'incarner un joueur du début jusqu'à la fin de sa carrière. A propos de la Ligue des masters, il est d'ailleurs désormais possible d'y importer un joueur créé dans le mode Vers une légende et prendre le contrôle d'une équipe nationale.

Bahamut_22680
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Tres bon jeu , pes se tourne un peu plus vers la simmu quand fifa continu ver larcade . Bon moteur de jeu , bonne physique et bon contenu, pas denorme nouveauté pour les modes de jeux et cest un peu dommage mais pour moi personnelement pes est toujours la reference footbalistique , bref bon jeu de foot.

hardstyle08
Posté le 19 oct. 2013 à 00:00

c'est quoi ce test de jeuxvidéo.com baclé ????
la déja que se site perd niveau crédibilité , la on touche le fond !!!
le mec n'as même pas essayer la ligue des masters ni le mode vers une légendes alors que pour fifa il ne parle que du mode Ultimate... déja la c'est du grand foutage de gueule, aprés le gars hallucine qu'il a 81 équipes nationale dans le jeux ??? il faut se révéillé la sur PES IL Y A TOUJOURS EU BEAUCOUPS d'EQUIPE NATIONALES SE N'EST PAS UNE NOUVEAUTEE... d'ailleurs c'est pour cela qu'il a peu de license, il ne faut pas oublier qu'as départ PES s'appelait ISS et était un jeux ou on avait que des séléction !!

sinon le nouveau moteur fox engine est une réussite mais je trouve que pas assez de joueurs sont modélisé, par exemple a Marseille a part Valbuena & Mandanda j'avoue que les autres joueurs sa aurait pu être mieux !
en LM la possibilité de changer de club & de prendre une équipes nationales augmente la durée de vie du jeux !!
l'aparition de la ligue des champions d'asie permet aussi d'avoir droit a une petite coupe du monde des club en LM

aprés niveaux license j'avoue que c'est toujours un peu limite même si ya du mieux, mais on a toujours besoin de patch pour avoir un grand jeux complet ! moi je conseille le patch anglais WENB qui rajoute le championnat japonnais en asie, les mexicain en amérique, et évidement la bundesliga en europe

pour un dernier opus sur PS3 c'est vraiment prometteurs, mais les testeur de jeuxvidéo.com ne sont pu objectifs se qui est dommage, mais moi je dit hâte de voir le jeux de KONAMI sur PS4 !!!

fifathebest

Je mets 20 pour remonter la note pour moi il vaut 18
Ce cru de Pes est tout simplement exceptionnel, manette en main on se croirait presque pendant un vrai match. La lourdeur des joueurs je l'ai toujours pas remarqué alors que j'ai gardé la vitesse de jeu de base mais c'est juste que la le jeu prend en compte la fatigue.Bon par contre les point faibles en attendant les patch ce sont les visage qui pour moi sont bofs , et les temps de chargement que ce soit pour lancer un match normal ou online.
Bref a jouer ce jeu est excellent et je pense que quand les patchs seront la il va etre du feu de dieu

ndiaks2004
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Tout d abord, je dis merci à konami , car cela fait des années que l on a pas joué à un vrai jeu de simulation footballistique. Cet épisode représente le jeu de foot le plus abouti .
·les plus:
- Graphisme
_Axé simulation

-le heart, le id-player, le team-id...

-les multiples réglages

·les moins
le gardien qui est capable de nous sortir d énormes parades mais qui s endort parfois .

omzoveli
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je joue a pes depuis pes2. jeux bien ameliorée tres realiste beau travaille sur cette opus contunier comme ca Moi je kiff seul regret le visage de certain joueur dommage. Sinon felicitation a toute l equipe de pes