13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

setekh75013
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

Une véritable nouveauté, une refonte complète, ce PES pourrait aisèment porté le numéro 1 tellement il est retravaillé et soigné. Bien sûr il faut resté objectif, le jeu est lent et quelques beugs se font voir par ci par là,et pourtant lorsqu'on marque, les célébration des joueurs ainsi que la beauté des buts marqué nous fait découvrir ce frisson oublié depuis PES 2006. Il faut avouer que lorsqu'on voit le réalisme des joueurs ont ne peut qu'admirer le titre. Ce dernier est complexe et il demande plus que trois foit X, une fois O puis finir par un tir CHEATE et but. Non la difficulté est présente,et qu'importe le manque de licence qui est le gros défaut de PES puisque le plaisir est complet lorsqu'on joue.
Le retour de PES est annoncé, et la blague de FIFA (qui reproduit le même jeux depuis 3 ans, avec des mises à jours) est finie.
En conclusion, je met un 20 pour l'effort, un 20 pour la qualité visuelle, un 20 pour la création de personnage, un 20 pour les packs de mise à jour, un 20 pour le retour d'une série qui me décoit depuis 2009! Ce jeux est une renaissance, et à l'image du ballon d'or de cette année, C. Ronaldo met une branlé à Messi :)

xXFFTEAMXx
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Offline: 16/20
Online: 13/20
Graphisme: 17/20
Durée de vie: 14/20
Bande son: 10/20

Depuis la mise à jour pour le Online, j'avais promis que ma note allait être augmenté si, et seulement si la qualité du Online serait meilleure.
Chose promise, chose due (7/20 -- 14/20).

Alors tout d'abord, un jeu qui est assez bridé dans l'ensemble, les joueurs qui se déplacent sur des rails, le joueur qui fait exprès de ralentir ou ne va pas vers le ballon surtout quand la passe est courte (impossible de lui dire de courir), quand on fait une passe en profondeur (L1+carré) le joueur court à la Usain Bolt.
Les joueurs sont beaucoup moins robotiques, les commentateurs restent "robotiques", les phrases de Darren Tulett ne sont pas dignes d'un vrai commentateur (il faut vraiment que Konami revoit les scénarios), Grégoire Margotton reste toujours agréable à écouter.
Le moteur de collision n'est pas assez exploité et présente des bugs.
L'arbitrage reste approximatif, les gardiens sont globalement très mauvais (lob cheaté qui fonctionne même si le gardien reste sur sa ligne).

Graphiquement, rien à dire sur PC, Magnifique. Par contre sur PS3 c'est toujours le même problème, le jeu est mal pixelisé.
Juste une chose, la façon dont les joueurs bougent ne sont pas très réalistes parfois (par exemple CR7 quand il balance ses bras, et sa façon de courir ne lui correspond pas trop...), et puis son "calma calma" n'est pas bien fait.
Le menu est simple mais je préférais les menus d'avant (surtout PES 2011).

En Offline, je prends beaucoup de plaisir à jouer contre l'IA, il y a de l'ambiance, de l'action, comme dans les anciens opus. Je ne joue pas trop en Offline donc je ne peux pas juger sur les autres modes de jeu, mais d'après ce que j'ai vu je pense que le jeu a quand même besoin de vraies nouveautés (nouveaux modes de jeu, ...).

En Online, juste avant la mise à jour c'était limite injouable avec la lenteur, la latence, ...
Pourquoi avoir gardé ce système de note de courtoisie qui désavantage toujours celui qui est victime de déconnexion de l'adversaire??? Pourquoi les méthodes de triche sont toujours présentes??? Pourquoi en Online l'IA est toujours en difficulté "Normal"???
Depuis la mise à jour, le Online est meilleur, moins de lag, jeu plus fluide, moins de latence (mais toujours présente), caméra 11vs11 enfin en vue global comme en 1vs1.

On est bien d'accord que la plupart des gens s'attendait à un très bon PES et que globalement on a été déçu car des contenus ont été supprimé, le gardien qui se prend toujours des lobs cheatés,...

En résumé: Très bon Offline, Online bon mais sans plus.
Comme promis après la mise à jour satisfaisante (surtout pour le Online et la caméra 11vs11), j'augmente ma note et je passe de 7/20 à 14/20.
Un conseil: Prenez le jeu sur PC car plus joli graphiquement (et plus fluide aussi je pense si vous avez un bon PC).

Grosso_F
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Étant un fan depuis 10ans des PES je ne voulais pas admettre qu'il était en dessous de FIFA et je m'obstinais à acheter PES c'est 2 dernières années, cette année je suis passer chez la concurrence et je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt quand on a tester FIFA pendant une bonne semaine on constate que PES est très loin du compte, pour ceux qui hésiterais encore à changer n'hésitez pas ! Et pourtant je suis un adepte de PES depuis ISS PRO EVOLUTION ou la il était passer largement devant mais aujourd'hui la tendance c'est inversée.

MiniShort
Posté le 09 janv. 2014 à 00:00

Normalement je suis Pro PES, mais la je suis réellement déçu par ce jeu.

J'ai l'impression que Konami commence à délaisser PES car le niveau baisse de jeu en jeu depuis 2 ans.

Je trouve que les visages sont mal fait, les stades pareil, les maillots j'en parle pas on dirait du carton.

Les joueurs sont aussi lourd qu'un camion-benne. Bref, franchement déçu par ce jeu, j'ai pris la direction de l'ennemi FIFA 14.

matossity
Posté le 08 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment superbe graphiquement, je suis époustouflé...ou presque.
Dommage que le travail sur le graphisme à laisser peu de place à celui sur le gameplay.
Je suis navré de ne pas tenir plus d'une heure d'affilée sur ce jeu tant je suis désespéré de voir des passes hasardeuses (si on ne joue pas tout en manuel) de voir des joueurs courir dans des directions folles sans savoir apparemment où se trouve la balle.
Ras le bol de joueur qui courent gaiement en 6m avec le sourire aux lèvres...
Puis la goutte faisant déborder le vase pourquoi, pourquoi je retrouve toujours mes joueurs par terre alors que l'arbitre semble plus regarder si la pelouse est bien verte que le reste.
Donc graphisme 18/20
jouabilité... 2/20
(comme dirait JV.COM cette note n'est pas une réelle moyenne...)
ce qui donne une belle moyenne de 6/20 pour un jeu où personnellement je m'emm....

yenpin
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

le jeu est dépriment ,on ne retrouve pas la gaitée qu'on les fifa .pas beaucoup de modes de jeu une quantitée d equipe indigne de konami. le pire c est que dans les cinematiques le jeu et l action est comme coupé et pas fluide!!! si vous voulez jouez a un jeu de foot prenez fifa 14 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_-fabien-_
Posté le 29 déc. 2013 à 00:00

Qu'elle était verte ma vallée! Selon un film de John Ford de 1941! On aurait envie de rétorquer un truc du genre: qu'il était bien mon PES 6 sorti en 2006 sur PS2! Bijou de simulation footballistique alliant avec brio réalisme et plaisir de jeu! 7 ans plus tard... PES 2014! Malheureusement, à l'inverse des bons vins la franchise de Konami ne se bonifie pas avec le temps! A se demander si les développeurs de chez Konami ont déjà vu un match de football... N'ayant plus touché à un PES depuis belle lurette (et de ce fait étant passé chez l'ennemi EA), ma tentative de me réconcilier avec le football "made in Konami" m'a vite fait déchanter!

Pour faire simple:

Le positif (il y en a...):
-La présence des vrais compétitions européennes (Ligue des champions, Ligue Europa...)
-Les visages sont superbes
-Possibilité d'inclure ses propres MP3
-Le jeu est plutôt joli (stades, joueurs, ambiance générale pendant les matchs...)
-Ligue des masters complète et immersive

Le négatif:
-Techniquement pas terrible (temps de chargement omniprésents, cinématique d'avant match qui rame...
-Toujours aussi maigre niveau contenu: toujours pas de championnat anglais ni allemand, pourtant les deux meilleurs championnats d'Europe (pas grave on a le championnat chilien...). Trop peu de stades modélisés et pas assez d'équipes nationales licenciées!
-Jeu d'une lenteur consternante: les joueurs sont lourds et lents, les frappes sont molles... Le tout aggravé par de la latence dans les contrôles!
-Défenseurs sous Prozac (ou Lexomil,selon les goûts de chacun) incapables de faire le moindre marquage individuel et à la rue sur TOUS les ballons en profondeur!
-L'arbitrage est... intéressant! (j'ai fait plusieurs matchs sans qu'AUCUNE faute ne soit sifflée de TOUTE la partie!)!
-Les gardiens de but sont épouvantables et en difficulté sur la moindre petite frappe!
-Les commentaires du jeu? Au XVeme siècle, Jeanne D'Arc boutait les anglais hors de France... En écoutant les commentaires de Darren Tullet sur ce PES 2014 une seule question se pose: elle revient quand Jeanne D'Arc?

Bref que de frustrations en jouant à ce PES 2014! C'est pas cette année que les mouches vont changer d'âne comme on dit! Je vais retourner sur FIFA en repensant avec mélancolie à PES 6...

TheSwans
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

Le jeu final est bâclé,on se retrouve avec de super modélisation de visage avec le dlc de Konami,des graphismes magnifique,des animations sympa,et le nouveau moteur graphique a bien été fait.Maintenant parlons de ce qui a été bâclé,les modes de jeu.Commençons pas le mode Vers Une Légende,totalement méconnaissable ils ont pratiquement tout enlevée,les choix tactique laisse a désirer,on ne peut pas voir son palmarés (titres) on peut gagner le ballon d'or facilement,l'agent a disparues cinématique de présentation au club a disparu,la période de transfert dure même pas une semaine et encore plein choses oublié.Le mode Ligue des Master a perdu de sa valeur,totalement bâclé.

Thechicken59
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Ayant toujours joué à pes, vraiment déçu du 2014!!!!!! Effectivement en ce qui concerne le réalisme et en terme de simulation il est réussi, mais trop de problème subsiste. Joueurs qui ralenti nettement lors d'une passe en profondeur, des fautes grossières non siffle et a contrario des fautes siffle qui ne sont pas des fautes, télescopage de joueurs, gardien à la ramasse, des défenseurs qui ne bougent pas dans la surface, franchement un pes raté. Il vaut moins de dix mais pes reste pes

amos_amos
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

les pelouses n'ont pas eté reussies en ce qui concerne les réglages de la manette l'option LS ou +(touches directionnelles)
n'existe plus et c'est embetant. quand au ballon on n'a pas l'impression qu'il roule sur une pelouse mais plutôt sur une terrasse.les joueurs ne répondent pas vite aux commandes;

europafan
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

alors moi je fais comme les pesiste qui viennent donner des 0 a fifa sans raison c'est chiant hein ? bref j'ai eu le jeu quand même mais vraiment depuis le passage a la ps3 il faut dire que c'est vraiment mauvais et ça l'est toujours !!!!! les joueurs robots, manque de licence, trop arcade je trouve,les graphismes mauvais et j'en passe je k'ai que une journée vite revendu. on véras l'année prochaine quand ils passeront sur next gen voir si ils se sont amélioré ou pas

thomas_fcn
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Jeu moyen! Je préféré largement Fifa 14 mais il faut reconnaître qu' ils ont fait des efforts sur le jeu! Je trouve qu' il y a plus de cohérence. J' adore joué a deux a ce jeu mais joué tout seul, c' est vraiment ennuyant. C' est la première fois que je trouve qu' un PES mérite une note au dessus de la moyenne!

camillelecointe
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Que dire , un jeux pas fini un prototype , les 50 € prix de vente trop chère pour se que sais
La mise à jour apporter ne serre à rien non mais sérieux vous avez vue sagna , gourcuff il ressemble a rien je vous déconseille se jeux pourtant étant un grand fan de pes cette année se sera fifa points barre , désoler à konami mais vous nous prennez pour des pigeon

Ankh-Su-Namun
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Ce PES 2014 fait un minuscule pas en avant dans sa fluidité et son rythme de jeu, la construction de ses actions, ses animations, mais il plante un but dans ses propres filets avec de gros problèmes techniques. Même avec un Fox Engine en rodage, qui délivrera peut-être son plein potentiel sur Xbox One et PS4, les ralentissements très fréquents, violents et effarants dans la surface de réparation lors de situations de but, sont inacceptables...

TheCloud_2011
Posté le 01 nov. 2013 à 00:00

Salut,
Le menu principal est tout simplement horrible, c'est quoi ce fond rouge ? C'est juste dégeulasse, y'a vraiment moyen de faire mieux en 2013 sur PS3 !!!

Et surtout avec le fox engine...

Parlons de ce moteur graphique, annoncé comme une révolution par Konami, il est vrai que certains visages sont vraiment très bien reproduits ( parlons de T.Silva, j'ai été bluffé par exemple ! )

Mais c'est très inégal, beaucoup de joueurs sont mal faits, mais je pense que Konami va sortir un DLC ( payant ? gratuit ? ) qui devrait un peiu rétablir ce problème !

Graphismes : 15/20
Jouabilité/Gameplay : 15