13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

kewinne
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

ouch! c'est monstrueusement mauvais! j'avais pas testé depuis pes depuis plusieurs opus mais là, jouabilité, modelisation des visages, graphismes en general...tout! Ils ont des années de retard c'est effrayant! A éviter comme la peste!

[OKC]Durant
Posté le 29 janv. 2014 à 00:00

Est je besoin d'argumenter ? des joueurs lourds, un gameplay catastrophique, des licenses encore et toujours absente, des modes de jeux vu et revu. il n'y aucune amelioration c'est juste scandaleux de mettre ca en vente, fifa peut etre tranquil avec un concurrent comme ca

djerech42
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Voilà, je mets 1 car je ne mets jamais les notes extrêmes.
Mais pour la première fois de ma vie, je vais rendre le jeu 2 jours après l'avoir acheté. Du jamais vu.
C'est simple : c'est injouable...
Les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils ont tenté de nous vendre avec leur nouveau moteur graphique. De nombreux, très nombreux joueurs sont à vomir. En fait, tous ceux qui ne sont pas modélisés.
Niveau jouabilité, c'est encore pire : aucune sensation, d'un ennui infini, défendre ou attaquer : c'est inintéressant dans les deux cas, c'est lent, les joueurs n'ont aucune réactivité, les frappes sont molles comme jamais, les mouvements des joueurs irréalistes, les chants robotisés et rares, les commentateurs (mention spécial à Daren) à vomir, les menus obsolètes, les transferts non à jour, de nombreux joueurs absents, tout comme les équipes (Dortmund !!!!), les notes des joueurs n'ont aucun sens (pas en lien avec la réalité), les musiques des menus sont répétitives (il y en a 3 qui tournent en boucle), la Ligue des Masters sans intérêt et baclée, l'éditeur de stades a disparu, le nombre de stades est extrêmement maigre, la mise à jour m'a pris 3 heures pour 2 nouveaux ballons... Bref, Konami a tout faux et, à mon sens, ne maîtrise plus du tout son jeu. Qu'ils fassent une trêve, qu'ils ne fassent pas de PES 2015, ni 2016, et reviennent dans quelques années avec un jeu qu'ils auront repris depuis les bases...

Mojitox
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Un progression lente mais tout de même présente, les joueurs sont beaucoup trop lourd et aucune difference entre le contrôle de Walcott et Ibrahimovic, l'arbitrage est catastrophique, j'ai l'impression d'avoir une démo complète entre les mains, tout de même déçù comment entre PES 6 et PES next gen le titre a pue perdre autant de crédibilité ? Quelque visage de joueurs connu ( Kolo Touré Liverpool Rafael ManUnited ) sont tellement raté.. Cependant le 11 parce que les mouvements sont très bien retranscrit,

ryo_357
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

un onze, oui et encore, je suis gentille, pour ma part a ma plus grande surprise jai eu droit a un remake de FIFA 12 mal fais sur PS3, je ne m'avance pas au hasard car je suis un grand fan de PES, depuis ces tout debuts sur PS1 qui n'été dispo que espagnol et italien, ces dernieres années PES tente de se trouver mais n'en découde pas d'un centimetre face a son concurant directe Fifa qui a chaque années offre une panoplie de nouveauté.....
pourquoi ce 11 ???
1) le moteur graphique derniere generation de Konami semble poser des soucis sur PS3, notament sur la fluidité et les cinématique
2) le game-play laisse vraiment a désirer, certe nous avons droit a un plus grand nombre de controle de joueurs mais pourquoi faire ??, les mouvements sont lents et sans importance, une fois qu'on a le ballon, on a pas un trés grand nombre de choit, sois passer le ballon, dribler et perdre le ballon betement sois perdre la passe a cause des parametres malgéré, les passes sont imprécises et parfois meme hasardeuse, alors la les tirs, a mon premier tirs je me suis dis, houlaaaa, ca c du Fifa 12 tout cracher, frappe seche tendu vers la gauche....houf.....manqué face a face....

3) les mods proposer sont toujours les memes depuis PES 2008, pas de nouveauté sauf quelques ligues qui aboutisse sur un manque flagrants de kits

notes :
Mod Ml: 10/20
controlleurs: 7/20

Kiyopon
Posté le 04 oct. 2022 à 19:28

J'ai acheté le jeu mais je suis déçu. Je voulais jouer avec mes idoles mbappe, haaland, vinicius, rodrygo, pedri gavi, tchouameni, camavinga, valverde, dembele mais ils sont pas dans le jeu je suis dans l'incompréhension

Wolfmans06
Posté le 14 janv. 2015 à 19:35

J'ai trouver ce jeu bien car les graphisme sont bon et les joueur sont bien fait .
Les match restent bon .
Je conseil à tous le monde de jouer à ce jeu car il vaux le coût d'oeil.

mohamedmehdi3
Posté le 20 déc. 2014 à 22:32

un tres tres bon jeux surtout avec des bon tactice mais j'ai pas donner 20/20 car il manque quelque chose c'est la difinition des joueurVOICI LE SITE POUR CONSULTER LE CATALOGUE DES FILMS AVEC LES DERNIÈRES SORTIES EN EXCLUSIVITÉ : MULTIMEDIA31.BLOGSPOT.COM

joueurpes14
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Le jeu est plutôt réussi mis à part certains visages de joueurs mal faits et les phases défensives où les joueurs agissent parfois bizarrement malgré vos stratégies de jeu (soit ne répondent po à vos commandes ou s'arrêtent tout simplement résultat vous prenez des buts parfois po très réalistes) . Sinon il est devenu pratiquement impossible de marquer des buts dans certaines positions et ça rend le jeu assez réaliste . Et il faut noter qu'en mode superstar l'IA ne fait jamais d'erreurs sur les phases offensives ce qui diminue un peu le réalisme du jeu . La lenteur des joueurs est à double tranchant : elle augmente le réalisme mais engendre des actions bizarres aussi . Le point le plus déplorable c'est la lenteur de vos joueurs quand ceux de l'IA sont hyper rapides ça cst po du tout réaliste . Bref le jeu est réussi mais il y a encore du boulot notamment dans les modes légendes et masters puis sur l'aspect défensif parcequ'on a parfois l'impression qu'on ne peut qu'attaquer les commandes pour défendre ne marchent jamais .

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Premiere fois sur Pes après des années de FIFA. Pourquoi ce choix? Fifa n'est en rien réaliste, toujours ces gestes de contorsionnistes, ces joueurs qui marquent des buts dans des positions où c'est normalement impossible, agrémentons cela d'une communauté de gamins, comme peuvent en témoigner la liste de 0/20 posté par ces mêmes personnes sans avoir jouer au jeu !

point positifs:
- enfin un jeu réaliste, on a presque l'impression d'un vrai match de foot
- des graphismes de très bonne qualité, non comparable à FIFA
- le mode ralenti est très sympa, bref on passe vraiment du bon temps sur ce jeu
- l'arbitre ne siffle pas toutes les 30secondes pour un coup d’épaule ou une petite poussette, ce qui est vraiment sympa.
- il faut du temps pour s'adapter au gameplay, avant de maitriser l'ensemble des touches.

points négatifs (malheureusement):
- le niveau des gardiens est a retravailler
- toujours ce problème de licence, obligé de télécharger les patchs nécessaires pour avoir toutes les équipes et écussons

Conclusion: A acheter pour ceux qui cherchent un jeu de football réaliste. Adeptes de gestes étranges,d'un gameplay simpliste et trop facile à prendre en main, abstenez vous d'acheter ce jeu, allez sur FIFA ( et réfrénez votre envie de venir ici mettre des 0, merci).

Riperswat
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

PES, Plus un jeu ou tu te prend la tête avant chaque action pour faire t'es appel IA au lieu de prendre du plaisir.... Contrairement à la concurrence qui ce veut plus fluide dans son jeu... plus réaliste et plus beau !

En espérant que le 2015 soit au top car PES me manque....

xx-jason57-xx
Posté le 30 août 2014 à 00:00

4ans de développement depuis 2010, voilà un travaille qui mérite d'être récompensé, finit l'aspect arcade, robotique, finit les passes ping pong, le jeux se construit, les graphismes, les faces, les stades sont magnifiques, les joueurs léger se retourne plus vite que les joueurs lourds, plein de choses tellement réalisme qu'on est vite dans l'immersion du jeu, comme dans un vrai match !
le seul défaut sont les stats des joueurs qui ne sont pas pris en compte sur le terrain, du coup CR7 = Gomis... mais d'un côté ça nous force à prendre d'autres équipes.

bien mieux que fifa cette année, enfin!!

CCT_Franky
Posté le 21 août 2014 à 00:00

Honnetement, pour avoir connu PES a des niveaux tellement bas il y a encore 2-3 ans, cet opus est un veritable pas en avant. Le debat avec FIFA est clairement relance alors qu'avant il n'y avait aucune contestation possible. A confirmer pour la version 2015.

Posté le 06 août 2014 à 00:00

Bonne simulation de football réussie dans l'ensemble malgré quelques ralentissements dans les animations qui auraient dû êtres corrigés. Les frappes lourdes sont corrigées depuis les maj de Konami qui arrivent à pousser le jeu vers le haut.

Un bon jeu donc qui inscrit le début d'un changement pour Konami.

gailkimmeursstp
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

PES 2014 est pour moi la nouvelle référence en matière de simulation footballistique. On retrouve enfin la sensation des ancien PES (PES 5 notamment)de la PS2 en version current gen.

Le FOX ENGINE apporte tout simplement du réalisme à ce jeu de foot:

- Graphisme époustouflant(Du jamais vue pour un jeu de foot): On croirait regarder un vrai match de foot à la télé.

- Moteur physique ( collisions et interactions entre joueurs réalistes)

- Animations réalistes ( duels aériens , contrôle du ballon, courses, arrêts gardiens ), Les célébrations à couper le souffle

- Le heart, le id-player, le team-id etc...

Je félicite Konami pour ce beau travail et je les encourage à continuer sur cette lancée.

Si vous êtes fan de foot, je vous recommande vivement PES 2014.