13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

RoRoP94
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

je trouve intéressant le changement de graphisme de la part de konami mais je trouve cette prise de risque loupé car lorsque l'on peut voir les caméra sur les joueurs c'est assez mal fait. Ensuite sur cet opus le gameplay est meilleur que sur le 2013 c'est ce que je préfere sur ce jeu. (je tiens a précisé que je suis un joueur fifa)

ognat57
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

10 car c'est un jeu vraiment compliquer il ya une trop grosse transition entre le 2013 et celui ci il est vraiment compliquer de prendre correctement la balle a un joueur ou sans s'y mettre a 5 autour, ce qui est absolument irrealiste. Encore une fois le manque de licence evidemment et egalement quelques equipe de la ligue des champions qui n'y sont pas (Fc Bale, Steaua,..) alors que Motherwell n'a rien à faire la. Derniere deception, les visages de beaucoup de joueurs qui sont horribles, etant fan de arsenal je suis tres deçu. Jepense que faire l'impasse sur next-gen est une erreur

starbuck9
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

bonjours a tous bon alors moi je vais pas vous parler des plus de ce nouvel opus car ils ont déja cité maintes fois .
parcontre je vais cité les petits mins qui moi me chagrine.
- on peut desormais incarné un gardien en mode legende sauf que celui ci est relativement injouable telement il devient compliqué de deviner les trajectoires due au cameras.
des vue de camera qui on disparu par rapport a PES 2013 certains etais vraiment utiles en mode legende.
plus de stade francais meme LOUIS 2 a disparu ,logique, surtout que Monaco a fait son retour en L1.
- toujous pas de championnat allemand.
-les licences des equipes ( les vrai equipes anglaises seraient les bienvenues)
-ambiance sonores ma fois tres loint derriere FIFA;
beaucoup de joueur classic disparu.
-" s'il vous plait rappeler Christophe dugarry pour les commentaires parceque Mr Darren Tullet c'est plus possible.
- tout les petits plus du mode legende qui ont disparu.( je ne fais pas la liste car on n'a pas fini).
_ serveurs online plutot bancales.
- un temps d'adaptation sera necessaire meme si vous avez deja jouer a PES 2013 avant.

kratos178
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Pour commencer j'ai était sur la plateforme pes avant de passé a Fifa, j'ai commencer a faire des tournois avec mes amis sur pes 2004, je suis allé vers fifa en 2010 depuis je ose pas me retourner parce que c'est toujours pareille c'est toujours la même chose, pes 2014 j'ai passé une journée dans ce jeux sans aucune sensation de jouer un beaux jeux de foot, pire il est la honte a comparer avec sans précedant fifa 13, les joueurs dans le jeux trop lourd a manier, et ils sont trop lourd a chier dans leurs déplacement, a part son graphisme qui il est un peu concurrent a fifa 13 il y a rien de spécial il est vraiment dégoutant, je vais attandre fifa 14 et je passe mon chemin, en attendant konami améliore son jeux en 2015 ou 2016.

neoazzurra
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Une belle bouse, bref FIFA a de belles années devant lui encore. :)
Gameplay nul, graphisme d'une pauvreté affligeante, multi nul, aucun intérêt pour ce jeu.

N'acheter surtout pas ce jeu, c'est une honte aux jeux vidéo.

Aguero-Kun
Posté le 17 janv. 2014 à 00:00

Une bonne grosse daube, les joueurs sont d'une lenteur insupportable, chaque mouvement ou action d'un joueur met 2 heures à s'effectuer.
Les frappes sont nulles, hyper lentes, pas du tout spectaculaires et réalistes.
Le mode ligue des master totalement inintéressant, c'est vide.
Les menus sont d'une autre décénnie.
Le seul point positif du jeu c'est ses graphismes, mais malheureusement de bons graphismes ne suffisent pas, surtout pour un jeu de foot...

Aller, moi je retourne m'éclater sur Fifa qui, lui au moins procure du plaisir et c'est tout ce que je demande quand je joue à un jeu de foot.

obenson
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je suis joueur PES depuis longtemps, depuis ISS, je suis passé par l'étape fifa 10 11 12, puis je suis repassé sur PES..2013 qui était bien, j'ai donc acheté le PES 2014 et de nouveau je retombe dans la déception :

graphiquement c'est bien mais c'est pas forcement l'essentiel

• Les joueurs et les mouvements sont lourds
  • Les avantages ne sont plus laissés par les arbitres
  • les temps de chargement et de connexion sont hyper longs
  • Les menus ont encore changé ;-( l'interface tactique est moins bien et lente
  • Les coups de pieds arrêtés disposent d'une "nouvelle interface" et franchement c'est nul, ça se gère avec les deux sticks..enfin je crois..vraiment chelou
  • Nouvelles commandes pour les hors jeux et pour plein d'autre chose.
  • Le coup d'envoi... ;-) vraiment bizarre
  • Les commentaires super pourris

Les plus

• Ligues des masters, le coach d'un équipe peut devenir temporairement coach national
  • Les coups d'épaule (R2)
  • Les mouvements d’accélération

je reste sur 2013 et je fais une ligue des masters offline ;-(

danialves14
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

salut,ce pes 14 est pas mal mais l impression que j ai c'est un prototype de pes 15 car pes 13 avait plus de details graphique,plus de stades,plus de tronches reel de joueurs style mascheraro,alexis sanchez,etc...les commentaires sont les memes que le precedent opus donc le jeu final sera l'annee prochaine!!!

gregaf
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Arreter de mettre des notes genre 0/20 et 20/20 cela ne reflète pas du tout le jeu et on peut pas ce faire une vraie opinion ... en tout cas PES est bien mais FIFA est mieux faut pas ce mentir quand même ils ont une grande avance voila . Donc arrêter avec vos note inutile on sait même plus qui croire ...

naobreizh
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Je m'attendais à mieux...
Le jeu est lent, ça ralentit après des grosses actions, même les menus que c'est long... Je rejoins un avis dit plus haut où c'est une bêta du 2015 pour PES4...
Sinon on retrouve la joie de devoir reconstruire des actions même si en LMO, on retrouve toujours les joueurs qui passent leur match à faire L1 + Triangle et qu'au bout d'un moment avec des joueurs rapides ça finit par passer...
Sinon c'est lamentable de ne pas avoir le finaliste de la dernière ligue des champions qui jouent un si beau football, j'ai nommé Dortmund... A quoi bon une ligue des champions sans eux...
Sinon les têtes des joueurs j'ai l'impression que certain sont moins bien fait que dans PES2013...
La musique est juste horrible, heureusement qu'on peut mettre la notre comme dans les précédents :)
Bref quand on voit le manque de licence, que les musiques n'ont pas dû leur couter cher, le prix me semble justifié sachant qu'ils ne l'ont pas préparer sur console nextgen.

Bref malgré tout ces reproches, 12/20 parce que ça reste PES et quoiqu'on en dise malgré son coté "low cost", ça reste une simulation plus agréable que FIFA qui a pour lui la forme mais pas le fond qui depuis toujours est le point fort de PES.

dragon--fly
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

salut c'est juste pas possible !
j'attendais ce nouveau jeu avec beaucoup d’impatience ! je suis fan de la série PES depuis le début après la série moyenne 2008,2009 et 2010 Konami avait repris un peu la main et le 2013 était à mon sens bien réussi!mais le 2014 c'est juste pas possible !! c'est lamentable un jeu de cette médiocrité !le graphisme est à chier on dirait qu il on mit une bâche verte sur le terrain comme quand il pleut à Roland Garros , la maniabilité : c'est juste une blague !le joueur commence à courir tout doucement puis d'un coup il fonce vraiment pas réaliste comme dans les vieux jeux athlétisme .Merde Konami peut pas juste prendre le meilleur de 2013 est faire les améliorations que tout le monde attend ? sans parler du menu .. ils nous prennent vraiment pour des gogolles les commandes du menu sont du niveau d'un amstrad !ils ont en plus supprimer le coté création de feintes et d'autres fonctionnalités sympa , ils font vraiment tout le contraire !! il y a un truc que je pige pas , chez Konami ils ont pas un directeur de qualité ou de Marketing qui un moment prend les choses en mains et dit "non " on peut pas balancer un jeu aussi pourri aux fans de PES !
Bref je crois que pour la 1erre fois je vais télécharger la démo de Fifa et voir ce que ça donne
a +

Gtropbu
Posté le 17 oct. 2013 à 00:00

pathétique ! pas de licences comme toujours les maillots ressemble au maillots de poussin de mon coin (coincoin) les graphisme sont pitoyable impossible de voir si c'est pogba ou mavuba. konami est fini depuis 10 ans de toutes façon est ça tout le monde le sait enfin presque ....

AYMERIC-31
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

PES est mort depuis ISS PRO :rire:
Nan sérieusement je me met au niveau de la vague PESienne qui veule se faire remarquer car en France PES n'existe plus ! :D
FIFA au-dessus comme chaque année, j'ai testé la démo et le menu de PES n'est pas du tout ergonomique et quand tu passe un joueur avec Ribery, le vieux défenseur de colo colo ( Un club chilien dont PES est fier d'avoir obtenu la licence ) te rattrape tranquillement avec le sourire ! --' PES Lamentable Merci a revoir

sahinlekun
Posté le 18 déc. 2013 à 00:00

pour une simple raison, j'adore pes , j'ai voulu me remettre à jour en achetant le 2014,au bout d'une journée, j'avais envie de vomir,
ce jeu est juste fait pour rendre fou les players, les défenses sont une grosse blague, et l'ia mm sur ps1 il été plus developpé.

Je parle mm pas des fameux moment ou l'ia veux marqué, il y à rien à faire c'est juste horrible.

bref un vrai jeux de merde

Clynsman
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est nul à c.... à part quelques amélioration du graphisme et les nouvelles modifs de la LM tout le reste est à refaire. Je ne sait pas pour les autres joueurs de pes (comme moi même) mais moi je continue sur pes 2013 je trouve qu'il est plus évolué que pes 2014 sincèrement. Konami, Fifa vous à devancé cette année dommage.