13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

Ulquiorrati
Posté le 19 sept. 2013 à 00:00

Bonjour , après avoir testé le jeu et avoir lu certain commentaire . Je me demande si ils n'ont pas mal a la gueule :

- Graphisme dégueulasse , les joueurs ont des yeux de psychopathe. niveau stade on dirait qu'ils ont mis une bache verte sur tout le terrain, le public sont des robots qui levent tous le bras en même temps pendant 90 minuites.
- Gameplay n'en parlons même pas , c'est lent , ça lag etc..
- Le menu ils nous prennent pou des bebetes , c'est un menu pour amstrade

Bref un jeu que même gratuit , j'en veux pas.

Marcram15
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Nan mais sans deconner... La ps3 arrive a sa phase de retraite (donc normalement les editeurs devraient maitriser la bete) et konami nous sort des pes chaque annees, et on se retrouve avec un pes 2014, qui est moche, lent, avec des commentaires qui date de 2009, et avec des equipes non a jour... Vraiment decu... Sans parler du online qui plante

murat93
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Ceux qui mette 20/20 ont de la M... dans la tete ou quoi ?

Je suis joueur depuis Iss (international super star soccer ) et fan de pes .

Malgrés tout mes efforts pour rester chez pes , j ai bien aimé 2013 mais la 2014 est une CATASTROPHE :

les Gros defauts :
-Gameplay : trés trés lent (surtout on online )
-Graphisme : à vaumire on dirait qu on joue sur une PS2 !
les visages on dirait des poupées plastique .
Les frappes pas du tout réaliste est trop mole .

Dommage dommage Konami nous pousse vers fifa :(

opech
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Interface O/20 indigne d'un jeu de PS3.
Bande Son 0/20 On sera tous d'accord sur ce point
Jouabilité 6/20 Lent, Lourd, Peu précis, trop complexe.
Graphisme 5/20 Impossible de reconnaître un joueur de L1 si son nom n'est pas affiché.
Seul point positif on n'est toujours dans l'esprit PES avec une base proche de la réalité mais beaucoup trop complexe. Je joue à PES depuis la super NES et c'est la première fois que je n'arrive pas à faire trois passes correcte et à prendre du plaisir. On n'a beau lire l'avis des expert ce jeu reste un gros loupé. Et franchement on passe notre temps devant une barre de chargement, les teams de L1 ne sont pas à jour.

jelu12
Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Les graphismes sont catastrophiques. On peut espérer un retour de konami qui part sur de nouvelles bases, mais cette version n'est qu’expérimentale en attendant mieux dans les prochaines saisons. Cette année c'est Fifa...

Bjork42
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Personnellement, n'ayez pas honte de passer à Fifa 14... Moi je l'ai fait en 2011 et franchement, je ne le regrette pas.
Pour ce qui est de ce millésime, que dire si ce n'est que Konami vole chaque année 50 euros aux joueurs, en vous recrachant la même pourriture de jeu... C'est vrai que ca doit étre chouette de jouer avec north london ou man blue et des mises à jour trimestrielles... toutes ces années, tous ces bénéfices et ils sont meme pas capable d'investir dans des licences...
Bien que Fifa ne soit pas un jeu parfait, loin de là d'ailleurs, il surpasse largement pes...

vinchenzo77[jv]
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

je mets 20 pour le grand progrès de pes comparé a fifa qui n'a pas évoluer du tout , graphisme excellent, gameplay améliorer la ligue des champions excellente a jouer comme toujours voila que du bon.

slywook
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

J'ai acheté le jeu hier soir sur PS3.
Gameplay : c'est propre et bien fait. L'animation des personnes avec leur inertie et leurs accélérations rend le jeu plus délicat que sur Fifa ou généralement la balle colle bien aux joueurs. La touche PES est encore plus présente sur ce plan.
Animation vidéo/replay/etc:
ça rame, ça lag, c'est pas possible de sortir un jeu de foot sur console comme ça, c'est une béta ?
Modélisation et licences
Bah y a du mieux mais ça n'a pas les moyens d'un Fifa, c'est dommage. Il y a peu de stade, l'animation de la foule ne suit pas l'action il manque un rien d'amplification sonore sur les actions.
Pas capable d'avoir tout les noms d'équipes et les joueurs, en 2013, c'est limite old school ou F2P.
On ne peut pas comparer avec Fifa 14 mais franchement, il va valloir patcher vite.

janik88
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Jeu tres moyen. Gameplay et les graphismes sont d une pauvrete affligeante. On parle de ce jeu juste a cause des anciens PES qui etaient a l epoque ce qui se faisait de mieux en matiere de foot Il merite un petit 10 mais je lui mets 0 a cause de tous les pseudos "true gamer" en verite de vrais "nolife" qui balancent des 20 à tout-va

bryce123
Posté le 26 déc. 2013 à 00:00

PES 2014 mériterait un bon 16/20 si les problèmes que je rencontre ne pourrissaient pas l'expérience de jeu.
Je suis sur PS3 avec la version 1.04 et le pack 2.0 donc je suis bien à jour et pourtant...
1) énorme souci de ralentissements dans les surfaces de réparation, c'est à la limite du jouable vraiment
2) les joueurs tjs aussi lourds et une latence assez importante entre le moment où vous appuyez sur le bouton et la réaction du joueur à l'écran.
3) les cinématiques saccadées
4) les temps de chargement très très longs avant le match

Et c'est vraiment dommage car le jeu, même si il manque de finition, est sympa mais les défauts que je rencontre malgré les mises à jour sont pour moi rédhibitoires.

Trichomes23
Posté le 12 déc. 2013 à 00:00

Je mets seulement 12 car je trouve scandaleux en 2013 de sortir un jeu avec si peu de contenue , alors je sait ya les patch Cypes , ce que je fait chaque années et la le jeux vaut bien un 15, mais Konami se moque du monde avec la license PES, quand je vois un NBA TK , je me dit que les Japonais ou les Americain (fifa) en ont rien a foutre du football... PES ou FIFA meme combat , 2 jeux mediocre quand ont compare a des NBA TK (et je preffere de loin le foot).

A quand un "vrai" jeu de foot ? PES ya pas asser de stade , des competitions mal exploiter , trop de chose disparaisse d'un PES a l'autre , pas asser de MAJ pour les formes des joueurs, apparence , ou crampons etc. Je vais pas detailler les defaults de PES yen aurai pour des heures. OUI le gameplay a ete ameliorer , meme si perso le coté "arcade" du 2013 me derangeait pas, par contre le 2014 est beaucoup plus realiste , c'est le gros point positif du jeu, mais c'est trop peu

Squall020
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Une terrible déception...
Le moteur graphique devait donner un souffle nouveau à pes mais pourquoi casser les bases de pes 2013 qui était bien meilleur.
Certains joueurs sont méconnaissables, d'autres non, d'autres ont des tètes étranges, les frappes sont catastrophique (on avait droit à des superbes frappes de balles dans pes 2013 avec des joueurs comme Drogba ou Cantona), et le jeu rame plus que d'habitude.
Non vraiment, chaque année on pense que pes va rattraper son retard, mais à chaque fois ce n'est pas le cas.
Les commentaires ne sont pas brillants, et les spectateurs toujours en carton...
Excepté celui de l'an dernier, qui pour moi, est le meilleur pes sur ps3, les pes se suivent et malheureusement se ressemblent.
On espère toujours et encore un pes digne de ce nom l'année prochaine sur next gen... une nouvelle fois.

Duxi93
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Decu,gameplay mal fait,sons moyen,graphisme bof, notes des joueurs abuser ,des lags en match contre la play pourtant,pour changer de joueur l'obligation de devoir laisser le jeu decider est un calvaire,serveurs en ligne toujours flinguer avc pour les cheateurs moyen de faire annuler les matchs...en gros un pes bacler. Honnetement,a l'avenir,qu'ils fassent un vrai pes reussi ou qu'ils s'abstiennent si ils ont pas les moyens pour.A trop vouloir copier fifa,ils on tuer ce qui justement faisait que avec tt l'equipe en main Pes etait le mieu...dommage.

Mj93100
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

je suis vraiment déçu autant jouer à PES 3 c'est meilleur.

Je suis un grand FAN de PES, étant déçu je met 00/20 ! car il y a aucun plaisir à jouer, et d'autant que PES n'a jamais su lutter contre les tricheurs.

Merci Konami... (Note objective entre 07 et 09 sur 20).

lebretonfanfifa
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Je sais que je suis un fan de FIFA mais je tiens à dire que ce jeu n'est pas à mon gout malgré tout des améliorations sont à signaler et pas des moindres. cependant comme le disait le testeur du site et une observation, les visages pour certains joueurs tel Hugo Lioris sont à améliorer ainsi que El Sharawy. Cependant la fluidité est là mais le contact entre les joueurs n'est pas du tout à mon gout. Je ne vais pas descendre le jeu et les pros PES je tiens à vous le dire ne me comptez dans les détracteurs de ce jeu. Je suis pro fifa mais je respecte totalement ce jeu parce que ce n'est pas simple de faire un jeu de foot de qualité de nos jours même Fifa a quelques incohérences qui me gavent tel le freeze en plein match. Voila, maintenant je m'adresse à ceux qui démonte PES. Arrêter de descendre le jeu, nous sommes tous sur ce site parce que nous avons une passion commune les jeux vidéos alors respectons nous les uns les autres.

Merci de votre compréhension et si vous voulez me contacter et échanger avec moi je vous donne mon adresse mail " cricrounetdu22@gmail.com". je suis ouvert au dialogue sur n'importe quels jeu, mais je ne veux pas recevoir de menaces ou autres.