13.3/20

Dtest
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Je met 20 pour saluer le travail de Konami (malgre que certains disent qu'il n'ont rien foutu je m'en fou).
Je suis sur fifa depuis de 10 et la ca commence vraiment voir serieusement a me souler que EA me pompe mon fric au mois de septembre pour une mise a jour de l'ancien jeu. Y'a aucune difference pour ma part.. Retour au fifa 11 pour les frappes enroules qui passe souvent (voir tres tres souvent). Horrible.
Et la, je joue a PES et ca m'a surpris. J'ai vraiment l'impression d'etre dans le stade de foot avec un gameplay de porc, et ca fait vraiment plaisir. Bien sur, la modelisation des joueurs et meme le jeu en lui meme n'est pas fini, mais les sensations sont la.. Et jouer la ligue des champions ca faisait longtemps et c'est vraiment le top. Peut etre que j'avais juste besoin de changer car fifa commencais a me souler (cette impression que les matches se ressemblent tous), ou alors que pes va prochainement reprendre le dessus, ce qui me ferait plaisir et qui permetterais de revivre les moments comme sur la machine de guerre qu'etait la ps2 avec PES.

Certes fifa reste devant, grace a leurs licences (oui c'est fifa ca serait malheureux qu'EA ait moins de licence que pes..) mais ca sera sans moi cette année.

Bon jeu a tous en tous cas (que ce soit PES ou FIFA ;-) ).

genocide28
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

Un pes changé, plus lent, plus réaliste, c'est reelement dommage que les modes de jeux ne soit pas aussi évolué comme dans Fifa, le mode "ligue des masters en ligne" n'est pas très passionnant. Il faut ce tourner plus vers fifa si c'est pour jouer en ligne. Car même dans les salles de matchs amicaux, voir 2 personnes dans le salon français, c'est quand même triste.. Sinon en mode solo, c'est beau, fluide et vraiment réaliste, même trop des fois..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
LPR22
Posté le 24 juin 2014 à 00:00

voila un an que j ai ce jeu et comme tous les pes que j ai eu celui ci est excellent. il a beaucoup de nouveautés le menu modifier est pratique pour changer certaines choses. je recommande ce jeu par rapport a fifa j l prefere fifa est trop classique d années en années et n apporte aucune nouveauté. seul defaut de ce PES est que tous les championnats n y sont pas comme je le dis heureusement le mode modifier rattrape cet erreur mais l UEFA champions league et l Europa league sont géniaux bravo PES !

J-57_NEVER_DIE
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

4ans de développement depuis 2010, voilà un travaille qui mérite d'être récompensé, finit l'aspect arcade, robotique, finit les passes ping pong, le jeux se construit, les graphismes, les faces, les stades sont magnifiques, les joueurs léger se retourne plus vite que les joueurs lourds, plein de choses tellement réalisme qu'on est vite dans l'immersion du jeu, comme dans un vrai match !

20 pour encourager la licence !! bien mieux que fifa cette année, enfin.

itsKRz
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Un peu moins bon que le 13 sur quelques points ( comme les menus assez lents, quelque phases de gameplay etc.) mais mieux sur certaines choses.
Si vous comptez y jouer, il vous faut obligatoirement installer un patch, pour vous procurer des ligue en plus et TOUTES les licences.
Sinon le DLC World Cup est pas mal, mais sans plus on y fais vite le tour, en + ce n'est pas vraiment la "vrai" CDM.
M'enfin, si vous voulez retrouver les sensations d'un ancien PES, foncez !

MaxpayneYEAH
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Il est loin d'être parfait ce PES 2014 mais je retrouve du PES de PS2 qui m'avait tant emballé. J'avais basculé sur FIFA sur PS3 mais je suis désormais gavé de leurs "mises à jour" annuelles et ne prends + plaisir à y jouer. PES est redevenu une simulation. Mention particulière pour le patch SOPES 1.3 qui permet d'avoir un contenu incroyable. Vous pourrez par exemple jouer la coupe du monde avec tous les nouveaux maillots etc... sans payer 70 euros. Bravo à la team SOPES, vous êtes des BOSS

shogundefrey
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Fan de PES depuis 1999, je suis déçu et même très déçu par cet opus.
je conseille de l'acheter d'occasion pour se rendre compte de ses propres yeux du niveau pitoyable atteint par notre jeu favori.
Je joue énormément en mode Legend et là j'avoue franchement que je ne comprends pas la démarche ? est-ce que l'objectif est de nous faire partir vers FIFA ?
une véritable catastrophe : pas de progression visible du joueur, négociations de transferts sans intérêt (4 journées de négo)... etc...
je m'attendais à ce que le mode Légende s'améliore chaque année, mais là ma déception est telle, que je vais resté à la version 2012 et je ne passerai certainement pas vers les prochaines versions.

AuRevoir Konami.

Posté le 09 mars 2014 à 00:00

PES 2014 est un bon jeu.
Le jeu de football le plus réaliste que j'ai joué de ma vie. Au début il est vraiment difficile a prendre en main. mais a force d'entrainement. Il devient un jeu très addictif. Je félicite konami pour ce jeu.

Zaylane
Posté le 05 mars 2014 à 00:00

Ayant reçue ma PS3 pour le noel 2013 en pack avec PES 14 + The last of Us , je ne peut que applaudir ce jeux ! Qui convient parfaitement a nimporte quel fan de football.
Les graphismes sont très bon ( vraiment bluffant au niveaux des visages )
Le gameplay est bon aussi.
Les point négatif que je rencontre le plus souvent :

Les commentateur vraiment énervant qui se répète sans cesse !
Un goal parfois a l'ouest.
Quelque lag dans les cinématique ou l'on voit les joueurs de prés( nouveaux moteur graphique ... )

Cette épisode 2014 signe vraiment le retour de PES ! Je recommande ce PES a tout fan de foot ! 17/20

flolalot
Posté le 27 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est juste génial, rien a voir avec fifa. Ce jeu est très très technique, très dure à jouer lorsque l'on veut produire du beau jeu et réaliser des belles actions menant au but.C'est une vrai simulation de foot.Lorsque l'on joue il y a la forme des joueurs qui est influencé par les actions précédemment réalisé qui est plutôt bien retranscrite et qui est très efficace dans un match en réseau par exemple.c'est un vrai régal de faire tourner le ballon , de jouer en passe avec son équipe, faire des une deux, des débordements, de dribbler ....Ce jeu est très technique, il ne faut pas garder la touche accélération appuyé durant tout un match par exemple, mais alterner, dribbler uniquement avec les touches directionnelles sur un petit périmètre et des adversaires autour puis accélérer pour prendre de la vitesse et déborder par exemple.
Pour moi Fifa 14 est un jeu pour les enfants, déjà, graphiquement, les textures, les couleurs, les visages, les tenues faisant plus penser à un dessin animé qu'autre chose. Ensuite au niveau du jeu et de la construction avec la touche accélération NON-STOP!
PES 2014 est beaucoup plus dure à jouer, bien plus technique, à attaquer et aussi à défendre(au niveau des déplacements et des courses) même si un système de défense tactique à l'image de fifa ne serait pas de refus...
Graphiquement PES 2014 est juste magnifique, les stades, les joueurs sont très bien faits, les textures de la pelouse, des maillots...
Ma note pour ce PES 2014 17/20
Je mettrais pour FIFA 14 13/20

Ayete
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

FIFA14 est une copie de FIFA13, aucune nouveautée, alors que ce PES et vraiment tout neuf, un nouveau moteur graphique ( à perfectionner certe mais très bon ) qui donne encore plus de réalisme, des arbitres à l'anglaise qui ne stop pas le jeu pour une petite bousculade à la noix ( comme sur fifa =x ), un stade légérement plus vivant que sur PES 2013 beaucoup plus d'équipe mais surtout en ligue des masters pouvoir passer du club à la sélection !

Voila pour les points positif passons aux négatifs !

-Très peux de stade par rapport à PES2013 et impossible d'en crée soit même comme sur la version antérieur.

-Comme toujours un gros manque de licenses ( ligue Anglaise, Ligue 2, ligue chinoise et japonaise , Bundesliga... )

-Le réalisme de la ligue des masters avec notre jolie secrétaire sur PES2013 ne sont plus là, dommage!
Impossible de crée son entraineur dommage aussi.

-Continuer sur la lancé actuelle u nouveau moteur graphique mais le perfectionner!

Tenez bon Konami, l'Ogre FIFA de EA n'est plus très loin, reprenez votre place de numero 1 d'autrefois!

Donc, si on regarde de plus près, fifa fait du surplace et PES avance et avance vite même.D'ici quelques années, Konami pourrait bien repassé devant. ;)

saiyajin445
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

Je trouve ce pes 2014 bien voire très bien dans l'ensemble , les développeurs ont décidé d'innover avec des nouveaux graphismes . Il faut dire que pour certains joueurs c'est plutôt réussi néanmoins la pluplart des autres joueurs ne ressemble a rien ces nouveaux graphismes ne profite qu'au joueur connu . Par exemple Gakpé a Nantes ne ressemble a rien , et ont peu le constater dans toutes les autres équipes qui ne possède pas de joueurs connus . Apres pour le gameplay c'est assez plaisaint , c'est plus lent que les derniers opus , avant il sufisait de bourlinger sur un coté pour marquer , la c'est moins simple il faut plus construire le jeu. J'ai aussi trouvé qu'au niveau physique les joueurs avaient pratiquement tous la meme degaine si on ne les modifie pas c'est a dire maillot rentré dans le short avec les crampons de la marque pes. Cela m'a beaucoup decu car j'ai du passer beaucoup pour tout modifier . Autre gros défaut l'absence des vrais équipes anglaise cela commence a faire long quand meme . Championat asiatique mais pas de vrai championat anglais ? c'est pas logique

ksmbb
Posté le 24 janv. 2014 à 00:00

contrairement à fifa 14 ,on sent qu'il y a une réel evolution

graphisme: 18/20
point fort du jeu , les visages et animations sont de toutes beautés et vraiment très réaliste, merci le fox engine

jouabilité: 16/20
le jeu est beaucoup moins bugué et plus réaliste que fifa mais egalement moins fun , à la base pes est un jeu d'arcade, là les tendance commence à s'inverser , à vous de voir quel gameplays vous preférer ,il y a une demo pour fifa et pes

bande son :13/20
les commentateur sont moyens et parfois ridicule.l'ambiance dans les stades et par contre assez bien retranscrite

durée de vie :12/20
point faible du jeu ,le contenu par rapport à son concurent fait vraiment pal figure entre des licences manquante et des modes de jeu absent(aucun club allemand à part le bayern et dortmund, pas de licence pour les clubs anglais, beaucoup de joueur qui manque de licence, des modes jeu en moins par rapport à fifa) , par contre il y a la presence de la ligue des champion absente chez l'autre jeu de foot et c'est un vrai
plus pour l'ambiance

les +:-une réelle evolution au niveau du gameplay
-graphisme
-animation
-gameplays plus realiste que fifa...

les -:-Un jeu qui n'est donc plus arcade ce qui pourra frustré certain
-un réel manque de contenu et de licence
-commentateur ridicule

conclusion:on sent qu'il y a du travail la dessous, le jeu manque juste de contenu pour faire jeu égale avec un fifa qui n'évolue plus

fabo_fabo
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

tous simplement enorme cette année pes,vraiment realiste,les avants match sont très bien représenter,la seul chose qui vien entacher un petit peut le jeu c'est le manque de licence fifa,mes uefa champions league et parfait bien representer,c'est la 1ere année que fifa se font depasser par pes,si y EA se remet pas vite au boulot,pes repassera devant comme au temps de la ps2,Bravo Pes y a de l'amelioration

[Styke-Tac-67]
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

Je suis un pro-fifa comme on nous surnomme injustement , ce PES je l'ai tester à CORA ( lol ) est j'ai joué un match , le graphique est bon , c'est un jeu potable et frais , pas étonnant qu'il détrône fifa dans quelque année !

Fox-And-Torch-3
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Franchement je trouve que ce jeu est très bien, c'est plus réaliste que les précédents. Le mode légende est top, on peut crée sapropre aventure avec son personnage, on nous propose des contrats etc...

monkeysh
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

J'ai décidé de lui mettre un 15, n'y plus n'y moins.
Alors étant fan de la série depuis le tout premiers sur PS2 et bien j'ai retrouvé tout cette environnement. Mais pourtant il y a de sérieux point noir, de vrais et sérieux point noir..

Mes point noirs :
-Gameplay parfois lourd
-Arbitrage Illogique
-Goal Passoire
-De ralentissement constant
- Manque cruel de Visage ( Même avec la MAJ sa ne suffiras pas)
-Manque de License( pour ne pas changé)
- le Mode LDM !!!!!!!!!!!
- Le système défensif
-trop peux de stade

Point fort :
-Gameplay très réaliste
-Le Heart qui est magique
-Un réalisme époustouflant dans les animations.

Le jeu n'est pas finis et cela est bien dommage... nous pouvons aussi constaté que le fox engine est bien trop puissant pour la PS3 !! d'ou le fait que l'on a l'impression que le jeu rame.
Sinon PES semble avoir un avenir radieux sur PS4 enfin si 'il reste sur cette base la, mais a condition d'y mettre plus de contenus, ainsi qu'un graphique plus affiné...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20