17.9/20

dragonreyevil92
Posté le 29 juin 2015 à 16:02

The Walking Dead Saison 2 est la suite de la première saison où l'on reprend l'histoire de Clémentine, la petite fille devenue adolescente. Le jeu reprend nos choix de la première saison, même si il faut être honnête, le début reste similaire pour tous le monde malgré les choix. Donc oui, le protagoniste est Clémentine, qui va se trouver un nouveau groupe et faire de nouvelles connaissances. L'ambiance de cette saison est beaucoup plus sombre, l'histoire est très intéressante, mieux faite que dans le premier, un meilleur scénario.
En effet, l'antagoniste Carver est très bien trouvé, un charisme de fou, il est abominablement méchant, excellent point. On retrouve un peu le gouverneur dans la série originale.
Malheureusement, il n 'y a plus d"énigmes, le jeu se concentre sur la trame scénaristique, on le voit spécialement à la fin. En effet, la fin laisse des choix qui apparaissent réellement différents par rapport à celle de la première saison.
Les péripéties de cette saison sont très variées, on passe de forêts, camp de survivants à montagnes enneigées même si l'épisode dans le camps est le meilleur en terme d'immertion et d'aventures.
Le gameplay est exactement le même que dans la première saison, je dirais même plus simple vu le manque d'énigmes, c'est dommage, on aurait aimé des améliorations sur ce point. Moins de gadgets intéractifs avec notre personnage, j'aurai aimé qu'on puisse changer régulièrement d'armes à notre volonté.
Graphiquement c'est du cell shading, c'est très bon pour retransmettre les personnages, ca porte un certain côté cartoon / BD pas mal.
Le jeu rame moins que le précedent, c'est une bonne chose. Les musiques de fin d'épisodes sont pas mal du tout, de bonnes découvertes, sinon l'ambiance sonore est présente.
Une bonne durée de vie pour le genre avec les 5 episodes (12h 15h suivant votre rapidité).
Pour conclure sur cette saison, on a une suite fidèle, qui ne décoit pas en générale.
Le jeu se concentre d'avantage sur le scénario en délaissant les énigmes, le gameplay reste identique, l'univers est plus sombre avec un antagoniste excellent. La fin est aussi très surprenante, un choix très décisif sur la suite.
Si vous avez aimé la première saison, n'hésitez pas à vous le procurer. Pour ceux qui n'ont pas aimé, ne le prenez pas, c'est le même principe.
Pour les nouveaux, il faut être conscient que c'est une série intéractive, on est spectateur à 80% de l'aventure. L'expérience est très intéressante si vous vous intéressez à l'univers des zombies ou plus spécialement à The Walking Dead

_j2303_
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu.
-Graphismes: sympa dans l'esprit de la BD (cel shading).
-Gameplay: des QTE et beaucoup de décision difficile.
-Scénario: un univers bien travaillé.
-Bande-Son: de très bonnes musiques mais pas de VF.
-Durée de vie: correct dû aux nombreux choix à faire.
-Défauts: pas de VF, temps trop court pour les choix cruciaux.
Donc: une saison 2 remarquable mais inférieure a la première.

ailolia
Posté le 09 sept. 2015 à 22:06

excellent jeu , les meilleurs créateurs de jeux vidéo ( teltate , quantic dream , dontnod , naughty dog ) , l histoire est belle , le cell shading est parfait , enfin un jeu qui fait oublié les daube qui sortent chaque années

Goueg
Posté le 04 févr. 2015 à 13:58

Hormis quelques ralentissements (même défaut que la saison 1) encore un formidable jeu et une vraie histoire. On croirait vraiment suivre une série. Même si parfois on ne fait pas grand chose, on reste quand même absorbé par le jeu. A posséder sans aucun doute.

Posté le 07 janv. 2015 à 19:28

Il est excellent ! j'adore le scénario de ce jeu,les graphismes sont vraiment super :bave: je le kiffe comme le premier,les succès sont trop facile ^^