16.5/20

dinamick
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

Ce jeu à pour base le The Show 2012 (déjà très bon) : avec pas mal d'améliorations.

-1 mise à jour des rosters classique.
-Scooting plus poussé.
-Mode entrainement individuel (et plus par poste).
-Des modes de jeux sympas (Saison, asso, series, diamond dynasty (jeu en ligne) Road to the Show (faire une carrière avec son pro).
-des graphismes un peu plus beaux (couleurs plus chaudes et plus lissées)
-Un peu plus facile d'accès pour les débutants ou niveau faible car le principe de frappe de balle à été revu est est plus accessible (Possibilité de paramétrer les réglages pour retrouver les enciens réglages au lancers ou rendre le jeu plus difficile ).

Un très bon jeu donc même si pour moi il y a une pointe de déception :

-Déjà le jeu ressemble quand même plus à un
"MLB the Show 2012 1/2" plutot qu'un The Show 2013 car franchement si on a joué au 2012 l'impression de jouer au même jeu mais avec un 2013 dans le titre est réel.

-Le mode association qui permet de gérer une franchise sur plusieurs saisons à régressé...

En effet, pas mal de chose ont disparus dans ce mode.

Il n'y a plus se côté gestion du club comme dans le 2012.
Plus de possibilité d'influencer l'affluence dans le stade par exemple en faisant la promo d'un match à la TV ou en effectuant des offres marketing (ex : 10 000 maillots offerts pour tel ou tel match).
Plus possible d'agrandir le stade, gerer le prix des places, des produits dérivés, places de parking...)

Tout ça est bien dommage car celà donnait vraiment un challenge supplémentaire.
Par exeple prendre une équipe modeste dans un petit marché pas très exposé avec une faible affluence et essayé de faire venir les fans, les gros joueurs, et permettre à la franchise de gagner de l'argent pour investir et ainsi de suite jusqu'à devenir une grosse franchise MLB !

C'est mon point de vu personnel donc mais malgré tout ce jeu reste excellent pour peu que l'anglais ne vous fait pas peur car il est peu probable qu'un jeu de baseball soit traduit en français !

Verdict :16/20

patpou22
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Premièrement, je suis un fan de cette série depuis le MLB 07: The Show et le 2013 m'a agréablement surpris avec une GROSSE amélioration au niveau du Road To The Show, le mode Beginner pour ceux qui essaye le jeu pour la première fois et finalement pour la caméra qui a été revu a la demande des joueurs de la série. Pour moi ce jeu est une réussite totale malgré sa moindre popularité auprès des européens. Tout ceci mérite bien un 17/20

dinamick
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

-1 mise à jour des rosters classique.
-Scooting plus poussé.
-Mode entrainement individuel (et plus par poste).
-des graphismes un peu plus beaux (couleurs plus chaudes et plus lissées)

Un très bon jeu donc même si pour moi il y a une pointe de déception :

-Déjà le jeu ressemble quand même plus à un

En effet, pas mal de chose ont disparus dans ce mode.

Il n'y a plus se côté gestion du club comme dans le 2012.

Tout ça est bien dommage car celà donnait vraiment un challenge supplémentaire.

Verdict :16/20

patpou22

Winterheart
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

C'est mon premier jeu de Baseball (acquis sur le PSN). Donc je ne peux pas faire la comparaison avec le MLB 12. Par contre je peux donner mon avis en tant que débutant dans l'acquisition d'un jeu de Baseball (Ces jeux là etant difficile à trouver, pour cause la popularité de ce sport dans notre hexagone).

Bref le jeu est beau, très beau, graphiquement c'est nickel. Les modélisations sont très réalistes et surtout, chose rare dans un jeu de sport, le public est aussi très bien modélisé. Même si, comme dans un Madden NFL, on utilise le floutage sans modération, ceci reste néanmoins assez discret.

Techniquement, même si je connais bien les règles et les fonctions du Baseball, ce jeux reste très accessible, ce qui va me permettre de pouvoir prendre le coup de main et acquérir plus d'autonomie.

Je ne peux pas donner un avis plus prolongé dans la mesure où je n'ai pas encore tout découvert, ceci étant, de part son graphisme et sa progressivité niveau jouabilité, il reste un jeu très addictif.

A conseiller pour les fans de baseball qui ont du mal à acquérir un bon jeu.

PS: Comme pour NFL, il faut se débrouiller en Anglais-Américain ;)

trom3082
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Ayant jouer du 2009 au 2013... je doit dire que cet opus est celui qui apporte le moins de nouveauté.

Ceci étant dit il reste un très bon jeux...
-Les graphismes sont beau (un peu trop d'aliasing par contre)
-Les animations toujours aussi réalistes
-Le grand contenu est toujours au rendez-vous (même si l'on perd un peu de profondeur dans le mode franchise)

Le seul point négatif du jeux est le mode Road to the show (carrière)
-On perd la plupart des commentaire lors des matchs ce qui est dommage
-Je trouve la caméra incontrôlable lorsque l'on cour
-et le système de zoom-dezoom que l'on retrouve lorsque l'on simule entre les apparition est très génant

Je le recommande au fan hardcore de baseball, sinon pour les autres prenez le 2012 car il est moins cher (Par contre vous aurez pas un Roster a jours)

Cupertino
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Cet opus ne propose pas vraiment de grande nouveaute par rapport a la version de 2012, on est dans la continuite, mais la franchise de Sony est, et de loin, la meilleure simulation de baseball actuellement(depuis 2007).

Je donne 17 pour cette raison, et parce que ce sera surement la derniere version que j'achete sur PS3, je n'ose d'ailleurs imaginer ce que va donner la version PS4 autant le jeu est realiste graphiquement parlant sur la generation actuel.

Par contre il y a des points noirs, le gameplay est parfait, ce sont les details qui font parfois tache, ainsi les commentaires ne sont pas aussi bien que ce que l'on trouve dans des simulations sportives du cote de chez 2K ou EASports, l'absence de licences (Nike est present depuis cette annee pour les baselayer mais c'est tout, bien que certains sponsors de club y soient (State Farm, Majestic, Topps, etc...).

Les modelisations hors stades et de public n'est pas parfaite, mais cela doit venir des limites techniques de la PS3.

Bref, ce jeu est une merveille, dommage qu'il n'y ai pas de demo sur le PSN en France pour y faire decouvrir le sport, un sport qui merite d'etre connu tant il peut etre passionnant quand on s'y interesse, d'ailleurs en dehors du sujet jeu video, si vous etes interesse par le baseball, sachez que toutes les moyennes et grandes villes ont un club, n'hesitez pas a regarder un match (meme a la TV sur ESPN America ou en faisant une recherche sur le net !).

reineelisabeth
Posté le 25 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux, même exelent, très beau graphisme, mais le prix... La durée de vie n'est pas énorme, quand je voit le prix en magasin... Enfin je l'ai quand même acheter et je n'en suis pas déçue :-) Je le recommande au fan de baseball

[jv]LightKnight
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux . Je le trouve dur au niveau du passage au baton. Graphiquement il est très bien et le mode road to the show est complet.Par contre débloquer les trophés n'est pas une mice affaire :ok:

givrosse
Posté le 15 mars 2013 à 00:00

Très bon jeux même si je trouve que la prise en main est complétement différente de the show 12. Je le trouve beaucoup plus dur au niveau du passage au baton. Graphiquement il est très bien et le mode road to the show est complet. Le plus dur sera d'arrivé à débloqué les trophets.

4Dready
Posté le 17 mars 2013 à 00:00

gtamissions81
Posté le 02 janv. 2016 à 16:50

Les succès sont vraiment facile,même si c'est en anglais,j'ai réussi à 100% je suis pas fan du base-ball mais je trouve que ce jeu n'est pas mal du tout,je vais être sympa ! beau graphismes ! :)

Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Les succès sont vraiment facile,même si c'est en anglais,j'ai réussi à 100% je suis pas fan du base-ball mais je trouve que ce jeu n'est pas mal du tout,je vais être sympa je le met un 18/20 beau graphismes ! :)

Lukin86
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Mon 1er jeux de baseball et certainement pas le derniers.Que dire de se jeux.Sait un jeu très complet (equipe,stade,mode de jeux etc) et il est facile à joué (pas besoin d'etre un expert en anglais pour comprendre le jeu)très facile à prendre en main (manuel traduis en fr sur la cartouche que soit la version americaine ou canadienne pour aide si necessaire).Graphiquement il certes pas aussi joli que fifa 14 sur vita mais il est comme même très proche. Un très bon jeu de sport que je vous conseille pour ceux qui sature sur fifa et qui veut voir ailleurs.

zEoRaGeX
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Très bon jeux . Je le trouve dur au niveau du passage au baton. Graphiquement il est très bien et le mode road to the show est complet.Par contre débloquer les trophés n'est pas une mince affaire :ok:

NicoMCH
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Joueur en club et fan de la série depuis l'édition the Show 09, comme la plupart je trouve que cette version est celle qui apporte le moins de nouveautés flagrantes.

Pour moi le 11 reste le plus mauvais parce que le nouveau mode de commande analogique était vraiment très difficile à maîtriser. Ils l'ont amélioré dans le 12 et sur le 13 je trouve que c'est beaucoup plus simple à prendre en main (d'autant que maintenant les "newbies" peuvent choisir le mode beginner qui fait évoluer la difficulté suivant la progression du joueur). Maintenant on a plus vraiment envie de jeter la manette sur la tv comme dans le 11 :)... Par exemple en RTTS (Road to the Show) une fois sur les bases, les slides répondent mieux quand on utilise les mouvements sixaxis, dans le 12 vous pouviez bouger la manette comme vous vouliez ça marchait une fois sur 4. Ils ont rajouté pas mal de petites animations pendant le match et les recaps vidéos. Les mouvements de la caméra lors des frappes sont je trouve pas mal sur cette version, d'ailleurs je trouve les frappes plus fluides vraiment proche de ce qu'on fait quand on est au marbre. L'introduction du bouton L2 pour attraper la balle une fois qu'elle vous est lancée dessus est sympa.

Pour le moment je n'ai pas eu le temps de tester les autres modes.

Beaucoup de critiques étaient orientés vers le système analogique des commandes, je pense que depuis le 12 ils ont réparé bien des erreurs. Les commentaires des présentateurs étaient aussi pas mal critiqués parce que trop souvent les même et trop nombreux. Dans cette version je trouve qu'ils sont inexistants, ils sont pour le coup aller trop loin dans l'écoute des plaintes des joueurs parce que les commentaires étaient quand même sympa (j'ai vérifié les options et je n'ai rien vu de spécial donc je pense qu'ils doivent être en mode normal). Par contre je ne sais pas s'ils ont revu certains objectifs dans le mode RTTS. Par cela j'entends par exemple dans le 12 le fait que votre coach de 1ere base vous disait de voler la 2nd base (étant en 1ere) alors que par exemple votre manager vous l'a interdit parce que vous vous être trop souvent fait prendre auparavant(caught stealing). Enfin bref la logique ne suivait pas trop.

Donc pour moi 16/20. Pourquoi parce que pour quelqu'un qui avait le 12 on ne voit pas tant de différences flagrantes. Pour un nouveau dans le monde de the Show alors un bon 18/20. Parce qu'il n'a pas photo si vous tentez les jeux de 2k et les versions de Sony vous verrez que la seconde est plus réussie et réaliste.