17.2/20

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est la même que sur pc le scénario est pas terrible , graphiquement ça passe plutôt bien ,gameplay au poil. sur ps3 quelques ralentissements et les textes à l’écran sont assez peut lisible (pour moi en tout cas ).
Le gros plus de cette version , c'est le mode multi : sur le même écran, que du bon ! comme sur baldurs gate ou champion of norrath , combattre à plusieurs est un vrai régal , ça pète de partout ,on se partage le butin s’échange des armes , combat ensemble..
bref si vous avez la chance de pouvoir faire le jeu à 2 ou plus foncez dessus :)

vieuxchomeurmou
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bluffé et satisfait :)

J'attendais avec impatience le retour du Hack'n Slash console depuis baldur's gate DA 2 et quel retour fracassant!!!

Diablo III souffre de lacunes par rapport à son ainé,ça tout le monde le sait,mais cette version ainsi que le loot 2.0 tentent d'y remédier.La prochaine extension signera également le retour des point de compétences.

Sachant cela je me suis laissé tenté par la version PS3 et je ne suis pas déçu...

Pour commencer le jeu est beau,non pas en terme de puissance mais plus en terme de design.Le choix des couleurs est intelligent,le style graphique peinture vivante donne une véritable identité au soft.Je trouve que ce jeu n'a pas à rougir face aux autre ténors du genre sur consoles.Il est certain que le jeu est moins fin que sur PC mais si vous avez une fois dans votre vie joué à un jeu 8bits vous serez amplement comblé.

Les combats n'ont pas perdu de leur impact,les coups sont violents les sorts procurent une impression de puissance et faire exploser du mob est jouissif.C'est un véritable feu d'artifice de démons disloqués,magies percutantes et quantité astronomique de sang.

La prise en main est immédiate et instinctive,la roulade s'avère aussi utile qu'addictive.Elle est loin d'être un gadget cheap pour palier au manque de la souris et du clavier.Je trouve qu'elle rend le héros moins "lourd" et ancré au sol.Elle est meme légèrement différente selon les classes par exemple la roulade arrière du moine est plus prononcée,il effectue une roue arrière collant parfaitement au style martiial de ce dernier.

Le nombre de Mobs est légèrement revu à la baisse,en revanche la difficulté est revue à la hausse.Mais n'ayez craintes,leur nombre s'amplifie au fur et à mesure et vous aurez suffisament de chair à canon pour tester vos derniers sorts vicieux.L'ecran se retrouve vite inondé de Mobs,effets de sorts en pagaille et corps qui volent,bref vous n'aurez pas l'impression de taper trois pauvres Mobs isolés sur une Map désertique.

La bande son tout comme le doublage sont impeccables et soutiennent parfaitement les moments forts tout comme l'action frénétique.Jouer au casque est un vrai plaisir et augmente l'immersion du combat.

Le menu est bien pensé et efficace.Il est relativement simple d'utilisation et nous économise un temps précieux pour le gapmeplay.Soyez rassurés vous pourrez toujours y trainer pour admirer votre équipement et passer en revue l'integralité de vos stats.Il remplit bien son rôle mais peut certainement être encore amélioré.

Passons au loot,qui est la plainte récurrente des joueurs,je le trouve équilibré et intéressant.Il y a moins d'objets qui sortent mais il est vraiment plus pertinent.La majorité est clairement faite pour votre classe et la montée en puissance est plaisante.Plus de rares et légendaires utiles.Je joue un WD Lvl 27 et j'ai Looté une dizaine de légendaires qui ont provoqué un large sourire et l'envie de l'equiper.Bref l'envie de basher du mob pour trouver le petit frisson du loot est présent.J'ouvre mon inventaire avec plaisir pour inspecter le matos.

Pour conclure si vous cherchez un jeu pas prise de tête qui change de l'archetype habituel triple A saturé de clichés vus et revus,capable de vous tenir en haleine durant des heures avec ses cinq classes et difficultés en pagaille ce jeu est fait pour vous.

Ajoutez à cela le coop en ligne sans lag(je l'ai testé),le coop local,l'absence d'HV/AR,l'absence d'obligation online et l'arrivée prochaine du loot 2.0 et vous obtenez un jeu qui remplit le sa part du marché.

Si vous avez terminé de fond en comble la version PC cette version est dispensable sauf si vous êtes sensibles aux arguments présentés.En revanche si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'y jouer sur pc pour une quelconque raison,il serait dommage de passer à coté,que ce soit sur current ou next gen.

Blizzard démontre ici avec talent que le hack'n slash a tout a fait sa place sur consoles de salon sans avoir a l'amputer de la majorité de son contenu.Le mythe du skill ultime pour viser et cliquer sur un mob s'effondre aujourd'hui.Un genre de plus sur une plateforme où les jeux ont tendance à s'uniformiser est le bienvenu.

Voilà diablo III a défrayé la chronique pour de multiples raisons légitimes,mais cette version tente d'y remédier,de façon convaincante.C'est avec plaisir que je partage mon avis sur ce portage véritablement réussi.Diablo III est certes perfectible par rapport à son ainé monumental,mais pour l'instant je m'amuse énormément.Un jeu perfectible en plein effort et un portage magistral malgré de micro ralentissements qui sont presque imperceptibles et loin d'entamer le plaisir d'y jouer.

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Ouvrez vos volets et fenêtres,deverouillez vos portes,retournez votre pain et invitez le diable diner pour un festin sanglant!!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

darkhadesoffi
Posté le 04 août 2019 à 22:41

Super jeux ! Graphiquement rien a dire, le jeux et bon et très long.
Plein de secret et a découvrir aussi et aussi des évènements un peu partout !
Les armur sont styler avec une énorme variété.
L'histoire et courte si on rush tout mais si on prend notre temps on peut vraiment s'amuser ;)

Conclusion : Je vous le conseille fortement :ok:

Yerameyahu
Posté le 31 août 2017 à 13:54

J'ai trouvé l'opus assez joli graphiquement. Une durée de vie un peu courte tout de même.
Une bonne histoire tout au long du jeu.
J'ai regretté les combats parfois un peu "bordéliques" et la luminosité de base très sombre mais reconnaissable à Diablo.

kratosingame
Posté le 11 avr. 2017 à 22:39

Bien pour jouer à 3 dans le salon surtout pour un jeux playstation.
Content d'avoir plusieurs manettes pour un jeu comme lui!
Faible graphiquement mais c'est perso. Il y a beaucoup de détails.
A jouer à plusieurs si possible.

Orochimaru59
Posté le 03 oct. 2015 à 21:29

Une très belle surprise que ce Diablo III. L'ayant terminé sur Xbox 360. Je l'ai repris sur PS4 avec l'extension Reaper of Souls, et je dois dire que ce nouveau contenu fait peau neuve au jeu de base. Il y a les failles, générées aléatoirement, les primes, et tout simplement le 5ème acte qui est aussi excellent que les 4 actes le précédant. Un 18/20 car je ne pensais pas accrocher autant, et à l'heure qu'il est je suis encore dessus, et aucune envie de le ranger dans l'armoire. Un superbe Hack'n Slash avec 6 classes de personnages jouables, tous aussi sympa et différents les uns que les autres, ainsi qu'un large choix de skills, le tout dans des décors jolis et variés. J'adore ce jeu, tout simplement !

Dark_Prime_
Posté le 28 août 2015 à 13:04

Ce jeu est juste...génial :ouch !!!
Et encore, je joue sur ps3, alors que sur next-gen, et encore mieux sur PC il y a des mises à jour fréquentes, ect...

Mais sinon je n'ai rien à redire, un des meilleurs jeux ps3 que je possède. De beaux décors relativement variés, un scénario très classique mais potable , différentes classes assez sympathiques, une quantité d'attaques satisfaisante, bref, un très bon hack'n'slash.

Mais je tiens à préciser qu'il faut absolument l'acheter avec l'extension Reaper Of Souls, qui vaut vraiment le coup (surtout sur old-gen ou la différence de prix est assez faible): la classe du croisé est vraiment sympa à elle seule, l'acte V permet de rajouter 2-3 heures de jeu mais c'est surtout le mode aventure qui vaut largement le cout de l'extension: il permet d'explorer librement le monde après l'histoire terminée, avec l'ajout des nouveaux objectifs (les primes) qui permettent de gagner de l'expérience et des récompenses, ainsi que de débloquer les failles néphalem: des donjon inédits rempli d'ennemis plus puissants et de trésors légendaires uniques!

katsumoto546
Posté le 07 avr. 2015 à 17:04

Le scénario de Diablo III est effectivement pas super génial mais le reste est tellement bon qu'il mérite largement un 20 sur 20 . Les graphismes sont trés original et réalistes-le gameplay amusant et extrèmement agréable à jouer-les musiques et bruitages en harmonie avec le jeu-il y a beaucoup de classes dont les sorts et compétances active et pasives qui vont avec. Et enfin le gigantesque point fort de Diablo III: SA DURE DE VIE!!!! Oui Diablo III possède une durée de vie totalement infinie car on a la possibilité de recommencer le jeu avec une difficulté supèrieure pour obtenir des objets légendaires plus facilement . L'histoire principales contient de minis quêtes annexes et ce fini celon la difficulté . L'une des seules amélioration pour ma part est de rajouter des quêtes annexes . Bref; je vous conseille largement ce jeu . :diable:

Posté le 26 mars 2015 à 15:34

Mon premier hack'n slash! J'ai toujours eu envie de tester diablo, bah voilà c'est fait. Le jeu date un peu et se trouve à un prix très raisonnable en occaz. Un bon point il ne faut pas, comme pour certains jeu, repasser par la caisse achat d'un bon pour pouvoir jouer sur internet avec ses potes. Les graphismes sont très corrects, c'est varié. Un coup t'a chaud dans le désert, un coup t'es gelé dans les montagnes, un coup t'a juste envie de sortir de cette grotte ou pullulent les araignées grosses comme ma bagnole. Les voix sont bien je ne trouve rien à y redire, même si les dialogues restent platoniques. En gros j'apprécie ce jeu en y jouant de temps en temps par session de 4 ou 5 heures (en deux fois quoi pour ma part) sinon je pense que ça devient répétitif, enfin j'étais prévenu; c'est un hack'n slash.

icare571
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Un jeu excellent aux activitées annexes variées .
Cependant une fois le jeu finis et/ou le personnage arrivé
au lvl 60 le tout devient lassant très rapidement
L aseule motivation restante est de monter au niveau
maximum les autres personnages qui mêmes si ils ont des caractéristiques différentes se ressemblent tout de même
(sorcier/chasseur de demon barbare/moine ...)
Le manque de DLC narratifs plombent encore plus le jeu .
Indispensable pour les fans du genre(hack'n slash)
Si vous n'êtes pas un inconditionnel du MMO RPG
passez votre chemin .

nli57
Posté le 02 oct. 2014 à 00:00

Certes, le jeu est plutôt agréable à regarder, aisé à prendre en main, fun à jouer et assez addictif. Mais voilà, au bout de plusieurs heures passées à traverser des couloirs à dégommer tout ce qui bouge, pour devenir plus fort et pouvoir traverser d’autres couloirs et dégommer plus facilement tout ce qui bouge, pour devenir… on a quand même un peu l’impression de perdre son temps, d’autant que le jeu est étonnamment facile (et je ne suis pourtant pas un habitué du mode « difficile »). Le scénario et les personnages tiennent en deux lignes, le doublage fait dans la caricature la plus totale, bref on est de retour au début des années 90. Un peu difficile à digérer quand on a eu un The Last of Us dans les mains il y a peu de temps, par exemple, ou, pour comparer avec un jeu dans un style plus proche, un God of War, qui avait au moins le mérite d’introduire de la variété dans le gameplay en plus de mettre une grande baffe visuelle. Si vous êtes de ceux qui attendent plus d’un jeu qu’un simple bourrinage décérébré, vous pouvez passer votre chemin : Diablo III n’a rien d’autre à offrir.

salutviki
Posté le 24 sept. 2014 à 00:00

J'ai jouer a ce jeux jusqu’à plus en pouvoir ! J'ai jouer a tout les diablo et celui-ci est celon moi le meilleur je l'es jouer sur ps3 et les 2 second sur pc mais le 3 et merveilleusement mieux a acheter si vous ne l'avais pas! :)

Extaziia
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Je lui attribue une note de 15/20.

Un superbe jeux mais comparé à Diablo 2, ce jeux est nettement plus lassant, refaire toujours les mêmes quêtes une fois avoir finis le jeu, on s'ennuie bien trop vite.

Sinon niveau graphisme ce jeux est plutôt bien fait, il y a tout de même pas mal de choses à faire, un choix de 5 persos et un large choix de sorts également.

Au niveau du multijoueur, ça reste vraiment convenable, juste des écarts de connexion qui parfois sont tellement important qu'on se téléporte limite mais bon, ça reste plaisant à jouer tout de même, le maximum de 4 est un peu dommage mais il est vrai qu'après être 6 voir 8 sur la carte c'est peut être un peu trop

Je le conseille puisque ce jeux ne se vend pas très chère dans le commerce, je le trouve toujours entre 25€ et 30€ donc ce n'est pas mal du tout je trouve.

Kratos838
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Un jeu superbe. Un très bon hack'n slash venant sans les quelques problèmes du PC de l'époque (connexion obligatoire et hôtel des ventes notamment) et possède quelques petits plus : la maniabilité à la manette très bonne (sauf pour le menu du personnage), et le multi local (ce qui est pour moi, très important pour ce genre). Les graphismes sont très honnêtes, et pour ce type de jeu, ce n'est pas un problème. La bande-son et la VF sont très bonnes, même si j'ai eu par moment des problèmes de son, notamment quand les personnages parlent, on peut avoir un peu de mal à les entendre, même avec le son monté très fort.
En ce qui concerne la durée de vie, c'est du hack'n slash, donc ça dure tout le temps qu'on accroche au jeu, avec les cinq classes différentes à monter jusqu'au level max', et surtout les très nombreux modes de difficultés.

La PS3 manquait de ce type de jeu jusqu'à maintenant, mais possède avec Diablo III un incontournable. A posséder si on aime le genre !

malrock8
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Un seul mot : J'ADORE.
Grande joueuse du MMORPG de Blizzard WoW, je ne suis absolument pas perdu, y a quasiment tout les avantages du PvE dans ce Diablo avec ce qui a fait le succès de Diablo par le passé.

Dans les moins, je dirais une narration un peu cucu la praline par moment. Mais c'est rattraper par des cinématiques incroyablement réussite et un Gameplay tout aussi jouissif.

Algarios
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Diablo III sur console que dire ? tout d'abord merci a blizzard d'avoir penser aux joueurs Ps3/PS4 et 360/one. Ensuite en ce qui concerne les graphismes je trouve que pour un jeu qui a la base est un jeu PC, rend bien sur console, les textures sont net. La maniabilité des personnages est pour moi mieux sur console que sur pc et il est possible d'esquiver avec le joystick. En ce qui concerne le multijoueurs, il est maintenant possible de jouer en locale avec ses amis et sur un seul écran! enfin pour finir je dirais que vous êtes prêt a passer des heures et des heures devant votre écran a farm et a vous éclatez car il y a de quoi faire mais la je vous apprend rien pour ceux qui connaissent déjà Diablo :)

Smoking4690
Posté le 29 juil. 2014 à 00:00

Comment dire ?..

+ Les graphismes sont plus que bon, quoiqu'un peu "enfantin" pour diablo qui, auparavant, était vachement plus "sombre". Pour ma part en tout cas.
+ Le système d'esquive vraiment bien foutu.
+ Le système de verrouillage des cibles qui n'est pas innovateur mais qui extrêmement cool pour les attaquants a distance -- Le détail INUTILE.

- Le scénario un peuh...comment dire... Mous ! le seule "bon" rebondissement c'est au début avec l'étranger. ALERTE SPOILER : perso je le voyais arrivé qu'Adria n'étais nette dans ça tête. ALERTE SPOILER TERMINE.
- L'auto-téléportation en écran scindé... Un mage et un barbare sur le même écran c'est juste chiant pour le mage. Il cours un peu trop loin et POUF, il est tp sur moi et meurs.

Et il y a encore plein de choses a dire. Bref le jeu est bien au début, très amusant en mode cauchemar, et puis soûlant après.. Attendez les gars, on refais l'histoire en boucle. Et puis voilà faire 300 fois la caverne de givre pour tombé sur un bête boss pour avoir la pierre scintillante ça ma gonflé.

Il mérite quand même bien les 17/20 Parce que malgré les quelques défauts.. baaaah il est quand même très bon ce jeu.