17.2/20

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est la même que sur pc le scénario est pas terrible , graphiquement ça passe plutôt bien ,gameplay au poil. sur ps3 quelques ralentissements et les textes à l’écran sont assez peut lisible (pour moi en tout cas ).
Le gros plus de cette version , c'est le mode multi : sur le même écran, que du bon ! comme sur baldurs gate ou champion of norrath , combattre à plusieurs est un vrai régal , ça pète de partout ,on se partage le butin s’échange des armes , combat ensemble..
bref si vous avez la chance de pouvoir faire le jeu à 2 ou plus foncez dessus :)

vieuxchomeurmou
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bluffé et satisfait :)

J'attendais avec impatience le retour du Hack'n Slash console depuis baldur's gate DA 2 et quel retour fracassant!!!

Diablo III souffre de lacunes par rapport à son ainé,ça tout le monde le sait,mais cette version ainsi que le loot 2.0 tentent d'y remédier.La prochaine extension signera également le retour des point de compétences.

Sachant cela je me suis laissé tenté par la version PS3 et je ne suis pas déçu...

Pour commencer le jeu est beau,non pas en terme de puissance mais plus en terme de design.Le choix des couleurs est intelligent,le style graphique peinture vivante donne une véritable identité au soft.Je trouve que ce jeu n'a pas à rougir face aux autre ténors du genre sur consoles.Il est certain que le jeu est moins fin que sur PC mais si vous avez une fois dans votre vie joué à un jeu 8bits vous serez amplement comblé.

Les combats n'ont pas perdu de leur impact,les coups sont violents les sorts procurent une impression de puissance et faire exploser du mob est jouissif.C'est un véritable feu d'artifice de démons disloqués,magies percutantes et quantité astronomique de sang.

La prise en main est immédiate et instinctive,la roulade s'avère aussi utile qu'addictive.Elle est loin d'être un gadget cheap pour palier au manque de la souris et du clavier.Je trouve qu'elle rend le héros moins "lourd" et ancré au sol.Elle est meme légèrement différente selon les classes par exemple la roulade arrière du moine est plus prononcée,il effectue une roue arrière collant parfaitement au style martiial de ce dernier.

Le nombre de Mobs est légèrement revu à la baisse,en revanche la difficulté est revue à la hausse.Mais n'ayez craintes,leur nombre s'amplifie au fur et à mesure et vous aurez suffisament de chair à canon pour tester vos derniers sorts vicieux.L'ecran se retrouve vite inondé de Mobs,effets de sorts en pagaille et corps qui volent,bref vous n'aurez pas l'impression de taper trois pauvres Mobs isolés sur une Map désertique.

La bande son tout comme le doublage sont impeccables et soutiennent parfaitement les moments forts tout comme l'action frénétique.Jouer au casque est un vrai plaisir et augmente l'immersion du combat.

Le menu est bien pensé et efficace.Il est relativement simple d'utilisation et nous économise un temps précieux pour le gapmeplay.Soyez rassurés vous pourrez toujours y trainer pour admirer votre équipement et passer en revue l'integralité de vos stats.Il remplit bien son rôle mais peut certainement être encore amélioré.

Passons au loot,qui est la plainte récurrente des joueurs,je le trouve équilibré et intéressant.Il y a moins d'objets qui sortent mais il est vraiment plus pertinent.La majorité est clairement faite pour votre classe et la montée en puissance est plaisante.Plus de rares et légendaires utiles.Je joue un WD Lvl 27 et j'ai Looté une dizaine de légendaires qui ont provoqué un large sourire et l'envie de l'equiper.Bref l'envie de basher du mob pour trouver le petit frisson du loot est présent.J'ouvre mon inventaire avec plaisir pour inspecter le matos.

Pour conclure si vous cherchez un jeu pas prise de tête qui change de l'archetype habituel triple A saturé de clichés vus et revus,capable de vous tenir en haleine durant des heures avec ses cinq classes et difficultés en pagaille ce jeu est fait pour vous.

Ajoutez à cela le coop en ligne sans lag(je l'ai testé),le coop local,l'absence d'HV/AR,l'absence d'obligation online et l'arrivée prochaine du loot 2.0 et vous obtenez un jeu qui remplit le sa part du marché.

Si vous avez terminé de fond en comble la version PC cette version est dispensable sauf si vous êtes sensibles aux arguments présentés.En revanche si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'y jouer sur pc pour une quelconque raison,il serait dommage de passer à coté,que ce soit sur current ou next gen.

Blizzard démontre ici avec talent que le hack'n slash a tout a fait sa place sur consoles de salon sans avoir a l'amputer de la majorité de son contenu.Le mythe du skill ultime pour viser et cliquer sur un mob s'effondre aujourd'hui.Un genre de plus sur une plateforme où les jeux ont tendance à s'uniformiser est le bienvenu.

Voilà diablo III a défrayé la chronique pour de multiples raisons légitimes,mais cette version tente d'y remédier,de façon convaincante.C'est avec plaisir que je partage mon avis sur ce portage véritablement réussi.Diablo III est certes perfectible par rapport à son ainé monumental,mais pour l'instant je m'amuse énormément.Un jeu perfectible en plein effort et un portage magistral malgré de micro ralentissements qui sont presque imperceptibles et loin d'entamer le plaisir d'y jouer.

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Ouvrez vos volets et fenêtres,deverouillez vos portes,retournez votre pain et invitez le diable diner pour un festin sanglant!!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

Wchucky2
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

très bon mes moin que la version pc , une réussite tout de même .Si vous n'avez jamais mi les main sur cette opus,foncé de belle heure de jeux vous y attende !

Lockley
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

La note de JV.com est une parfaite aberration. Je vous renvoie à cette page : https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00017020-diablo-iii-test.htm.

Graphismes 18/20
Jouabilité 17/20
Durée de vie 17/20
Bande son 18/20
Scénario 16/20
Note Générale 18/20

Voila la note grandement éxagérée à la hausse de JV.com, à mon tour :

Graphismes : 12/20, ça vaut à peine mieux que Torchlight 2, la plupart des casques ne sont que des masques retenus à l'arrière du crâne par des lanières de cuir, Blizzard n'en a fait que l'avant et a bâclé le boulot, les boucliers n'ont pas de poignées pour les porter, et niveau détail, si on s'attarde sur n'importe quel objet ou tenue, c'est tout bonnement laid. Pour le reste, les environnements sont variés et agréables.

Jouabilité : 16/20 Le portage console est indéniablement un succès, tout a été bien pensé pour que les joueurs console ne soient pas en reste, et ça se sent, ils ont fait un excellent boulot, mais on regrette toujours l'absolue absence de personnalisation du personnage, en effet, à chaque level up, les compétences débloquées et les points de caracs attribués se font en suivant un schéma qui ne vous inclut pas dans le calcul. Autrement dit, n'importe quel Barbare niveau 10 équivaudra forcément à n'importe quel autre Barbare niveau 10.

Durée de vie, 16/20, ça dépend de si vous accrocherez ou non. Moi oui, j'ai refait le jeu une quinzaine de fois afin d'acquiérir du nouvel équipement, donc pour moi la durée de vie mérite un 20/20, mais, si vous n'accrochez pas, vous passerez une dizaine ou une vingtaine d'heures sur le jeu, selon votre rythme, et votre façon d'explorer ou de foncer en ligne droite, à ce moment là la durée de vie mérite un 8 selon moi...

Bande son : 6/20 Quelques musiques sont vraiment sympas, et les doublages sont justes chiants à mourir... Superposition de clichés additionnés à des voix mille fois entendues dans des jeux bethesda etc... Aucune originalité, et quand on se retape les mêmes quêtes 3 ou 4 fois de suite et qu'on peut pas faire taire cette cruche de Léah, ou un quelconque autre PNJ, je vous assure que ça devient lourd. Lourd de chez lourd.

Scénario : 2/20, et encore, je mets 2 par respect des scénar des précédents opus, ici, c'est du cliché en veux tu en voilà, "Tout était prévu, hinhinhin", "-Tu ne me trouveras jamais -Trouvé -Oui mais tu ne retrouvera jamais le caillou -Trouvé! -Oui mais je suis le méchant alors je te ressors un rire démoniaque qui prouve que je suis sûr de gagner comme les 6 autres boss avant moi hinhinhin", non vraiment, c'est nul, enfantin, le scénario ne mérite pas une minute d'attention... C'est un vaste gâchis.

Note moyenne : 15/20.

Eh oui, car même si le scénar et la bande son sont nuls, si vous avez des potes avec qui jouer et une grande télé chez vous, vous allez passer une putain de bonne tranche de bonheur a saccager du démon, à looter du butin, à y retourner encore, et à recommencer pour le plaisir ! Une fois les défauts mis de côtés, on prend conscience du côté Jeu de société de Diablo III, et à condition d'avoir une société avec qui jouer, c'est un vrai petit régal ! Je le conseille a quiconque a des amis avec qui jouer !

nesuke
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Honnêtement je suis d'accord à quasi 100% avec le test de JVC on voie qu'ils l'ont pris très au sérieux et qu'il a été rédigé avec beaucoup de soin et d'objectivité tout en ayant un point de vue " de connaisseurs ", c'est assez rare pour être souligné.

[_ss_]
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Pour une fois que l'on a un bon H&S sur console...
Cependant la note de 19/20 n'est pas surestimée SI on ne compare pas au jeux PC. En effet, prenons ce jeux à part entière et comparons le aux autres H&S sur console et la note peut même montée à 20/20 aisément.

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je fais parti de ceux qui ont découvert Diablo, avec ce dernier opus. La série ne m'avait pas vraiment emballé, je ne m'y étais jamais intéressé. Autant dire tout de suite Diablo 3 est un bon jeu, mais quand même super linéaire.

Je l'ai acheté parce qu'un pote m'a dit qu'il était pas mal, et que c'était un jeu sympa à faire à plusieurs. Alors oui c'est vrai, c'est marrant à plusieurs, c'est même l'intérêt du jeu. C'est tellement l'intérêt que le solo est d'un ennui déconcertant.

J'attaque les points positifs. Un gameplay plutot simple. Les différents personnages sont bien distincts. On a bien une réelle séparation de gameplay entre chaque personnage. En tout, 5 classes. Moine, Archer, Guerrier, Mage, et Invocateur. Vraiment rien de super rejouissant tout de même. Je trouve les voix plutôt sympa à entendre. Je trouve que les voix sont convaincantes.

Le design est d'ailleurs original, en tout cas pour le bestiaire. La carte en elle même n'est pas aléatoire, mais ce qu'il y a dedans si. J'aurai préféré une carte aléatoire. Finalement, on se retrouve à faire toujours les mêmes maps. Et aléatoire, c'est un grand mot, à tout casser, il doit y avoir 2 ou 3 dispositions de maps différentes. On ira toujours du point A au point B par le même chemin.

D'ailleurs, c'est tellement simple, que le jeu perd complètement tout son charme de hack'n'slash. Pas de répartition manuelle des points de compétences, et d'attributs. On se retrouve finalement avec des personnages lambdas, où, la seule différence se jouera sur l'équipement.

Parlons de l'équipements maintenant. Il y a une tonne d'équipement à trouver. Mais encore une fois, la simplicité nuit au gameplay. Un hotel des ventes a été ouvert pour faciliter l'échange d'équipements entre joueur. Ceci a complètement ruiné le gameplay de Diablo 3. Pour le peu qu'on a un item avec de la valeur, il se retrouve à plusieurs dizaines de millions de PO. La communauté n'a aucun sens de la valeur des items, ce qui fait monter une inflation dans les prix des items. Il n'y a aucun plaisir à trouver soi même les items.

Les classes sont tellement fixes, qu'on se retrouve la plupart du temps avec 1 voir 2 variations de classes. On peut pas se spécialiser dans une classe. Par exemple, avoir un Mage Feu, un Mage Air .. ce genre de choses. On peut changer à souhait de skills. Moi j'aime pas parce que ça empeche les joueurs de devoir refaire un personnage.

Les actes sont ennuyeux aussi. Il y a en tout 4 actes. Alors chose qui est encore plus détestable. C'est la difficulté imposée. Pour finir le jeu, il faut environ .. 5-6 heures pour le mode de dfficulté Facile. Et seulement après avoir fini le jeu en Facile, on débloque le mode Cauchemar. Puis Enfer, et enfin Armaggedon. Il faut donc finir le jeu 3 fois, avant d'avoir un réel défi de finir le jeu.

Et encore, sans compter les nombreuses mises à jour pour équilibrer ce dernier mode par cette communauté un peu trop chouineuse. Diablo 3 aurait pu être une légende, s'il avait suivi les traces de ses prédécesseurs. Il a pris le chemin de la facilité en supprimant tout ce qui faisait le charme d'un vrai hack'n'slash. Blizzard a vraiment pris les joueurs pour des débiles. En 12 ans d'attente, le jeu aurait pu bénéficier d'un sérieux paufinement. Il n'empeche que c'est tout de même un bon jeu, mais c'est clairement pas un jeu exceptionnel. Dommage que je peux pas mettre une note décimale. Il mérite 6.5/10 pour moi.

jeanvinz
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

+maniabilité (idéale manette de la console)
+diablo 3 2.0
+graphisme
+univers conquis
+dialogue
+cinématiques
+mode online

-contenu seulement 4 chapitres
-les boss
- les cheateurs (équipement inexistant dans les bases du jeu )
-pas de chat online (seulement au casque)

chamnol
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un hack-n-slash plaisant avec un bestiaire correcte. Mais attention c'est très casual, il n'y a quasiment pas de dimension Rpg, pas vraiment de stratégie dans les combats, et trop peu de choix de sorts. En fait ça ressemble à un Dragon Age vue de dessus, mais sans le scénario, sans la gestion Rpg et sans les décors variés. Ça reste un bon jeu qui a du style.

anub04400
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

Juste quelque bémol pour ce jeux extra c'est que par moment la structures de certaines cartes sont des copies colle ( même endroit )ensuite viens le menu dans le jeu , lorsque que l'on joue a plusieurs sur une même console le système d'inventaire est presque désagréable même presque a revoir par le biais de la futur extension !Après niveau graphique c'est jolie une bonne vu a la troisième personne ! Les cinématiques sont vraiment impressionnant .Au final , ce jeu si terrible vaut bien cette note !!!

Half_Life3
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

j'y ai joué vraiment pas beaucoup chez mes potes malgré que le jeu sois destiné a être joué sur un PC de gaming ça ne fait pas de ce jeu mauvais sur console graphiquement j'ai pas a me plaindre juste quelques petit lag très enervant je sais pas si je suis le seul.

Boston-C[14]
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Un pure régale ce jeu, une bonne durée de vie, un bon solo, un bon gameplay, de bon graphisme, des décors variés, et j'en passe.

Ayant fais 50% du solo en coop, je peut en dire qu il fonctionne bien, pas de ralentissement, nickel.

Le seul gros problème est la difficulté, bien trop simple au début, mais heureusement que le jeu a une grosse jouabilité.

Bref je le conseil :)

Ben_Gates
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

C'est mon premier Diablo et franchement il est terrible. Très bien fait sur console. J'avais une crainte concernant la maniabilité sur console et il est très bien fait. La durée de vie du jeu est énorme car ce type de jeu se base sur le new games plus.

Graphiquement c'est très bien réaliser. Un hit a posséder sur console ou sur PC:::

Snotmaw
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

je ne connaissais pas diablo et je suis agréablement surpris... tu prends juste une claque. Visuel superbe, jouabilité instinctive, bande son excellente, scénario bien ficelé, durée de vie gigantesque. Je n'ai pas encore testé la coop avec les copains mais j'imagine que sa doit être grandiose.
Je le conseille vivement

ShinichiKoudo
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Après plus d'un an d'attente, le voilà enfin sur console de salon. Ce hack&slash PC qui avait disparu des consoles depuis fort longtemps saura il convaincre à nouveau ?

Le scénario vous fera voyager dans de nombreux environnement ravagé par les démons. Si vous n'aimez pas l'ambiance diabolique mélangeant rituel, bain de sang, et démon en tout genre, passez votre chemin, car le jeu ne propose que cela. Cependant, il le fait efficacement, et c'est tout ce qu'on attendait de ce jeu. Pour ceux qui se souviennent de Diablo 2, l'histoire de Diablo 3 se déroule 20ans après. On y retrouve Deckard, ainsi que certains lieux célèbre comme Tristram. Les habitués ne seront pas perdus.

Côté sonore, on entend surtout les cris des héros et les monstres, la musique d'ambiance sait se faire discrète, et on profite pleinement des combats. Le doublage entièrement français est de bonne qualité, cependant, n'hésitez pas à baisser les niveaux sonores des combat et autres pour mieux écouter les dialogues, parfois couvert par les combat environants.

Gameplay, rien à redire. On voulait taper des démon sans se prendre la tête ? Blizzard nous a éxaucé. On se retrouve facilement a massacrer une trentaine de squelette dans des catacombes sombres, en y prenant un malin plaisir. On retrouve 5 classes de personnage jouable, en version homme ou femme, contrairement à Diablo 2 qui nous imposait le sexe des héros. Chaques classes ayant des compétences bien à elles, vous ne jouerez jamais de la même façon que vous soyiez un barbare ou une sorcière. Le jeu propose également un mode multijoueurs, et ceux jusqu'à 4 joueurs, en ligne, ou en multi local ! Car oui, on peut jouer à 4 sur la même console, et ça c'est tellement rare de nos jours que s'en est jouissif. On peut également jouer en ligne tout en étant 2 ou 3 sur la console, le mélange est tout à fait possible. Notez que vous n'êtes pas obligé d'être connecté au playstation network pour jouer au jeu, comparé à la version PC qui vous imposait le online de battle net.

Graphiquement, le jeu est plutôt beau, on retrouve la caméra en vue du dessus, donc les graphismes peuvent sembler moins travailler que dans d'autres jeux, mais Blizzard à fait du bon boulot. Mentien spécial pour les cinématiques qui sont d'une rare qualité, on regrette presque qu'il n'y en ai pas davantage.

Le tour est fait, je pourrai ajouter le menu radiale, modifier pour coller à la version console et de manière efficace, le système d'esquive, lui aussi pour la console, ou encore les 4 modes de difficulté exitant déjà sur pc, mais tout ça n'est que du positif, je vous laisse la joie de la découverte.

Essayer le, vous ne le regretterez !

Posté le 23 sept. 2013 à 00:00

Clairement une vrai bombe !

Maniabilité parfaite pour un hack'n'slash, le contenu au top niveau, une difficulté bien dosé et c'est réellement agréable de jouer dans son canapé ou bien sur sa chaise.

Seul défaut, l'aliasing présent est juste abominable.
Aucun lag/freeze/bug.
Inutile de parler de l'histoire principal elle n'a pas changé entre la version PC et PS3 :-p

falckodu73
Posté le 20 sept. 2013 à 00:00

Moi qui n'avais jamais jouer a diablo sur la version PC je suis ravie de l'avoir acheter sur console. Les graphisme sont super, la durée de vie également et surtout le mode en ligne est magnifique. Je le conseille a tous meme ceux qui n'ont jamais jouer a de hack and slash