17.2/20

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est la même que sur pc le scénario est pas terrible , graphiquement ça passe plutôt bien ,gameplay au poil. sur ps3 quelques ralentissements et les textes à l’écran sont assez peut lisible (pour moi en tout cas ).
Le gros plus de cette version , c'est le mode multi : sur le même écran, que du bon ! comme sur baldurs gate ou champion of norrath , combattre à plusieurs est un vrai régal , ça pète de partout ,on se partage le butin s’échange des armes , combat ensemble..
bref si vous avez la chance de pouvoir faire le jeu à 2 ou plus foncez dessus :)

vieuxchomeurmou
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bluffé et satisfait :)

J'attendais avec impatience le retour du Hack'n Slash console depuis baldur's gate DA 2 et quel retour fracassant!!!

Diablo III souffre de lacunes par rapport à son ainé,ça tout le monde le sait,mais cette version ainsi que le loot 2.0 tentent d'y remédier.La prochaine extension signera également le retour des point de compétences.

Sachant cela je me suis laissé tenté par la version PS3 et je ne suis pas déçu...

Pour commencer le jeu est beau,non pas en terme de puissance mais plus en terme de design.Le choix des couleurs est intelligent,le style graphique peinture vivante donne une véritable identité au soft.Je trouve que ce jeu n'a pas à rougir face aux autre ténors du genre sur consoles.Il est certain que le jeu est moins fin que sur PC mais si vous avez une fois dans votre vie joué à un jeu 8bits vous serez amplement comblé.

Les combats n'ont pas perdu de leur impact,les coups sont violents les sorts procurent une impression de puissance et faire exploser du mob est jouissif.C'est un véritable feu d'artifice de démons disloqués,magies percutantes et quantité astronomique de sang.

La prise en main est immédiate et instinctive,la roulade s'avère aussi utile qu'addictive.Elle est loin d'être un gadget cheap pour palier au manque de la souris et du clavier.Je trouve qu'elle rend le héros moins "lourd" et ancré au sol.Elle est meme légèrement différente selon les classes par exemple la roulade arrière du moine est plus prononcée,il effectue une roue arrière collant parfaitement au style martiial de ce dernier.

Le nombre de Mobs est légèrement revu à la baisse,en revanche la difficulté est revue à la hausse.Mais n'ayez craintes,leur nombre s'amplifie au fur et à mesure et vous aurez suffisament de chair à canon pour tester vos derniers sorts vicieux.L'ecran se retrouve vite inondé de Mobs,effets de sorts en pagaille et corps qui volent,bref vous n'aurez pas l'impression de taper trois pauvres Mobs isolés sur une Map désertique.

La bande son tout comme le doublage sont impeccables et soutiennent parfaitement les moments forts tout comme l'action frénétique.Jouer au casque est un vrai plaisir et augmente l'immersion du combat.

Le menu est bien pensé et efficace.Il est relativement simple d'utilisation et nous économise un temps précieux pour le gapmeplay.Soyez rassurés vous pourrez toujours y trainer pour admirer votre équipement et passer en revue l'integralité de vos stats.Il remplit bien son rôle mais peut certainement être encore amélioré.

Passons au loot,qui est la plainte récurrente des joueurs,je le trouve équilibré et intéressant.Il y a moins d'objets qui sortent mais il est vraiment plus pertinent.La majorité est clairement faite pour votre classe et la montée en puissance est plaisante.Plus de rares et légendaires utiles.Je joue un WD Lvl 27 et j'ai Looté une dizaine de légendaires qui ont provoqué un large sourire et l'envie de l'equiper.Bref l'envie de basher du mob pour trouver le petit frisson du loot est présent.J'ouvre mon inventaire avec plaisir pour inspecter le matos.

Pour conclure si vous cherchez un jeu pas prise de tête qui change de l'archetype habituel triple A saturé de clichés vus et revus,capable de vous tenir en haleine durant des heures avec ses cinq classes et difficultés en pagaille ce jeu est fait pour vous.

Ajoutez à cela le coop en ligne sans lag(je l'ai testé),le coop local,l'absence d'HV/AR,l'absence d'obligation online et l'arrivée prochaine du loot 2.0 et vous obtenez un jeu qui remplit le sa part du marché.

Si vous avez terminé de fond en comble la version PC cette version est dispensable sauf si vous êtes sensibles aux arguments présentés.En revanche si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'y jouer sur pc pour une quelconque raison,il serait dommage de passer à coté,que ce soit sur current ou next gen.

Blizzard démontre ici avec talent que le hack'n slash a tout a fait sa place sur consoles de salon sans avoir a l'amputer de la majorité de son contenu.Le mythe du skill ultime pour viser et cliquer sur un mob s'effondre aujourd'hui.Un genre de plus sur une plateforme où les jeux ont tendance à s'uniformiser est le bienvenu.

Voilà diablo III a défrayé la chronique pour de multiples raisons légitimes,mais cette version tente d'y remédier,de façon convaincante.C'est avec plaisir que je partage mon avis sur ce portage véritablement réussi.Diablo III est certes perfectible par rapport à son ainé monumental,mais pour l'instant je m'amuse énormément.Un jeu perfectible en plein effort et un portage magistral malgré de micro ralentissements qui sont presque imperceptibles et loin d'entamer le plaisir d'y jouer.

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Ouvrez vos volets et fenêtres,deverouillez vos portes,retournez votre pain et invitez le diable diner pour un festin sanglant!!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

xrazyox
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Je n'ai rien à dire sur ce jeu , tout est parfait , si vous aimez ce type n'hésitez pas à le prendre , Je geek sans cesse dessus depuis 5 jours sans me lasser . je trouve même que la version console surpasse celle de la version PC

jom2k
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Salut tout le monde !:) j'vais commencer par le fait que je vois bcp de notes un peu trop "cheatées" pr ma part .... 20 faut pas abuser nn plus, aucuns jeux ne mérites un 20/20 juste pr vous rappellez hein on sait jamais ;)
De deux, mettre 10 ça sert à quoi ? genre certes ce jeu a des défaults mais de là a mettre une note aussi dégueux c'est juste TROLLER le site :o
Graphiquement, je ne m'attendais à pas mieux de toute maniere perso, Okay sur pc ça restera de toute maniere la "console" de prédilection côté graphique mais aprés ça ça reste de mm une bonne adaptation console de salon pour y jouer entre potes en LOCAL je parle hein aprés le live c'est pas le plus important.
Donc en conclusion, achetez ce jeu si vous ne l'aviez pas fait sur pc, attendez encore 1mois ou 2 pr le prendre en occasion ;) sur ce bon loots à tous ! =^.^=

Link-adulte

woaaaww que dire ?

j'ai 28 ans, feru de RPG, les secret of mana, Zelda, chrono trigger ont bercé mon enfance.

J'ai jamais eu le " courage " de joué aux ancien diablo a cause du mode de deplacement.

j'ai decidé de testé sur xbox, sans grand espoir, un tel jeu, doit certainement se joué qu'a la souris, comme tt bon fps qui se respecte, et la, c'est le choc, sans parler du jeu qui est juste merveilleux, avec une ambiance parfaite, je me rend compte que la jouabilité me replonge en enfance avec une vue en 2D et une jouabilité excellente.

neo234
Posté le 21 oct. 2013 à 00:00

Blizzard avais couper les ailes de notre ami diablo sur pc avec l’hôtel de vente, et une gestions des loots ridicule, qu'ont il u dans la tête a ce moment la sans doutes trop de pizza.

Vous l'avez déjà compris notre ami diablo a une nouvelle vie sur notre ps3, outre la gestion intelligente de l'inventaire plus besoin de passer des heures a vérifier si nous avons le bonne équipement un petit rectangle vous indique au moment du ramassage si ça vaut le coups de l'équiper et ce directement dans l'action.

En ce qui concerne l’inventaire du héro tout a été très bien penser pour le pad et est réalisée d'une manière déconcertante a croire que diablo était fait pour la ps3.

La maniabilité, l'analogique gauche pour les déplacement, l'analogique droit pour l'esquive, les touches pour les actions y'a pas plus simple.

Multijoueurs local ou internet, graphisme identique a la versions pc hormis la résolution brider de la console(1024P) 720P contre beaucoup plus sur pc logique.

J'applaudi blizzard pour leur conversion console, et je leur dit que la version pc ne risque pas de faire de vieux os, car votre travaille est remarquable je dirais même que ces le seul jeu qui ne rame pas enfin beaucoup moins des jeux ps3 bon il y a quelques freeze et lag mais bon après tout notre ps3 est comme un pc les temps d’accès aux disque dur sont parfois sujets aux lag.

En gros une version pc sans les défauts, et je préfère nettement celle si, bravo!

monby18
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Je mets un 20 pour remonter les notes déplorables et injustifiées de certains .... Comment peut-on mettre un 5 à un jeux comme Diablo 3 ! Si vous n'aimez pas les Hack n slash passez votre chemin car le but d'un HnS est bien de refaire le jeu à différentes difficultés afin de farmer ... c'est pas nouveau ! Sinon pour ce qui est du jeux mis à part les graphismes légèrement moins bon que sur pc cette version console est une merveille. Le game play est totalement différent avec l'ajout de la roulade et rend le jeux plus nerveux et rytmé. Le système de loot est optimisé justement pour ne passer des mois à farmer (ou passer par l'HV) pour avoir un stuff digne de ce nom. Bref meilleur jeux ps3 de sa catégorie et de loin ... Dommage de voir des rageux faire descendre la moyenne d'un si bon jeux.

woluerxy
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Diablo 3 que dire de ceux magnifique RPG a part que ce n'est pas qu'un simple jeu mais plus une leçon de jeu vidéo
je recommande ce jeu a tout les fan de RPG il est vraiment complet ne manque de rien a part peut de 1 ou 2 de classe en plus mais cela devrait arriver dans le prochain patch, le nombre d’équipement est très suffisant.
La qualité des cinématique est a la hauteur de Blizzard
on l'attendais enfin sur ps3

murongxi
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Je l'ai uniquement acheté parcequ'il était jouable à 4 en local sinon je n'aime pas diablo, mais ça, c'était avant ! Je me surprend à jouer tout seul en attendant les autres :D

Je vais détailler mon expérience du multi.
J'aime :
-La roulade et la maniabilité en générale. A aucun moment je n'ai buggé et ce même en pleine mélée (je joue barbare).
-La possibilité de tout afficher (noms, barres de vie, dégâts, etc...) histoire de savoir qui est où et fait quoi.
-La difficulté réglable à souhait avec les monstres dopés une fois à 4. On a commencé en normal/élevée mais c'était vite devenu ennuyant, donc on est passé en normal/maître V. Rien à redire, c'est très dur et on s'amuse comme des fous !
-On peut jouer jusqu'à 3 en local et avoir un/des invités online malgré tout (j'ignore si on peut faire 2+2 en full local)

Je n'aime pas :
-La roulade est exellente visuellement parlant mais ce n'est pas une esquive, je prend quand même les dégâts d'un "cac" si l'animation du coup est lancée...
-L'interface circulaire moyenne, on ne voit pas les stats des objets directement et ça devient lourd de jongler avec trois touches pour chaque pièce. Le système d'équipement auto nous donne n'importe quoi du moment que la pièce est meilleur que l'ancienne, par exemple, je reçois une pièce dextérité voir intell alors que ne n'ai besoin que de la force et vise versa.
-IMPOSSIBLE de trifouiller notre inventaire, nos talents ou même parler à un marchand sans mettre tout le monde en attente, c'est incroyable de voir ça en 2013...
-Les musiques passent de discrètes à irritantes, place à de la musique perso pour ma part (en dehors du jeu évidemment)
-On ne peut pas s'échanger d'argent et pour les objets, il faut les jeter à terre.
-Obligé de créer trois autres comptes utilisateurs sur la console sinon tout l'argent sera attribué qu'à un seul personnage(voir ci dessus).
-Un mode création d'avatars même basique n'aurait pas été du luxe parceque bonjour l'armée des clones en cas de 4 moines hommes par exemple.

Heureusement que le plaisir est au rendez-vous!

bikounet
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Franchement je ne m'y attendais pas. J'avais adoré les deux premiers épisodes sur PC, mais comme le miens à rendu l'âme, j'ai craqué sur console, mais sans grandes convictions. Et finalement le résultat est excellent. La maniabilité, les graphismes, et toujours cette BO envoutante à la guitare...
Seule bémol, l'inventaire un peu ardu à dompter. Mais on s'y fait. A acheter de toute urgence...

hkrups
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Ayant déjà était déçu sur la version pc dont la durée de vie que je trouve ridicule pour un diablo . En mode normal le jeu se fini en 4 et 5 heurs de jeu. si vous voulez jouer plus longtemps vous êtes obliger de recommencer le jeu en difficulté supérieur pour avoir le level max du jeu et pour avoir d’autre items plus puissant, justement l’hôtel des ventes était la pour nous enfumer sur les niveaux qui s’enchainent très rapidement , bref un diablo qui ne mérite surement pas un 18 !!!!

Loading-team

INCONTOURNABLE.

Une license légendaire, comme tout jeu AAA le spectre des gamers qu'il vise est complet du novice casu au nolife.

Prise en main enfantine, plaisir immediat et réalisation sans failles.

Niveau jeu que du bonheur, multi local et online simultané, choix des zones et langues, pvp bref 0 defauts.

LE must have de cette rentrée. Merci blizzard pour ce portage !

manolo21
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je découvre Diablo sur cette version console, et je n'en suis vraiment pas déçu !

Très fluide, chargement très courts, les graphismes sont propres...

A ce que j'ai lu, sur la version pc, ont n'a pas le contrôle direct de son personnage, et rien que pour sa, je conseil au fan de Diablo 3 pc de tester sur console, après qu'il ait baisser un petit peu quand même ;)

bref, ils méritent amplement un 18/20 pour moi !

Seth-Origine
Posté le 17 sept. 2013 à 00:00

J'avais énormément hésité à acheter ce jeu sur PC, repoussant encore et toujours la date d'achat. Finalement, le voici sorti sur PS3 et je me suis empressé de l'acheter.
L'interface et la maniabilités sont très bien pensées. Les graphismes sont pas mal, en tout cas pour le genre c'est correct. Le scénario passe plutôt bien mais c'est loin d'être un point très important.
En bref, ce jeu est jouissif, surtout si on peut jouer en multi local.

TheRmble
Posté le 30 nov. 2013 à 00:00

Jeux décevant par rapport à son énorme réputation... Gameplay vide et très très répétitif, rapidement redondant. Ce jeux ce limite à chercher des objets dans des cartes immenses et à tuer des monstres par paquets de 10. De plus on est pas vraiment immergé dans une atmosphère prenante.

aine28

Formidable !

J'étais pas fan de ce jeu sur pc ! mais sur console, je le trouve honnêtement SUPER !

Je play avec ma femme en coopération et c'est génial (Niveau 14)...on a encore pas mal de chemin à parcourir !!

Je mettrais la même note que jvcom à savoir 18 mais je mets 20 pour rattraper la note de certains crétins anti-blizzard !

beenax
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Jeux a licence, qui dit jeux a licence dit que jeuxvideos.com est dans la place pour SURNOTER le jeux, il ne faut pas oublier déjà un, qu'étant fan de Diablo, le Diablo III a tout bonnement tout flinguer !, une vrai DOB, et ce sur n'importe quelle supporte !

Le Bash, bash, bash, on le sais, sa c'est un truc de coréen, abuser !, et Diablo III c'est sa! sur noter tout le temp les jeux a grosse licence, on dirai que des dessous de table son pondu !

On voie des notes extravagante sue certain jeux, et quand on le test chez soit c'est tout bonnement pourrit ! ...

Pour les amateurs du genre, il y en a d'autre qui sont mieu! si vous aimer bash jeter vous dessus, ou aller jouer a Flyff, mai si vous chercher quelque chose de construit, c'est mort tracer votre route !

Cordialement,