17.2/20

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est la même que sur pc le scénario est pas terrible , graphiquement ça passe plutôt bien ,gameplay au poil. sur ps3 quelques ralentissements et les textes à l’écran sont assez peut lisible (pour moi en tout cas ).
Le gros plus de cette version , c'est le mode multi : sur le même écran, que du bon ! comme sur baldurs gate ou champion of norrath , combattre à plusieurs est un vrai régal , ça pète de partout ,on se partage le butin s’échange des armes , combat ensemble..
bref si vous avez la chance de pouvoir faire le jeu à 2 ou plus foncez dessus :)

vieuxchomeurmou
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Bluffé et satisfait :)

J'attendais avec impatience le retour du Hack'n Slash console depuis baldur's gate DA 2 et quel retour fracassant!!!

Diablo III souffre de lacunes par rapport à son ainé,ça tout le monde le sait,mais cette version ainsi que le loot 2.0 tentent d'y remédier.La prochaine extension signera également le retour des point de compétences.

Sachant cela je me suis laissé tenté par la version PS3 et je ne suis pas déçu...

Pour commencer le jeu est beau,non pas en terme de puissance mais plus en terme de design.Le choix des couleurs est intelligent,le style graphique peinture vivante donne une véritable identité au soft.Je trouve que ce jeu n'a pas à rougir face aux autre ténors du genre sur consoles.Il est certain que le jeu est moins fin que sur PC mais si vous avez une fois dans votre vie joué à un jeu 8bits vous serez amplement comblé.

Les combats n'ont pas perdu de leur impact,les coups sont violents les sorts procurent une impression de puissance et faire exploser du mob est jouissif.C'est un véritable feu d'artifice de démons disloqués,magies percutantes et quantité astronomique de sang.

La prise en main est immédiate et instinctive,la roulade s'avère aussi utile qu'addictive.Elle est loin d'être un gadget cheap pour palier au manque de la souris et du clavier.Je trouve qu'elle rend le héros moins "lourd" et ancré au sol.Elle est meme légèrement différente selon les classes par exemple la roulade arrière du moine est plus prononcée,il effectue une roue arrière collant parfaitement au style martiial de ce dernier.

Le nombre de Mobs est légèrement revu à la baisse,en revanche la difficulté est revue à la hausse.Mais n'ayez craintes,leur nombre s'amplifie au fur et à mesure et vous aurez suffisament de chair à canon pour tester vos derniers sorts vicieux.L'ecran se retrouve vite inondé de Mobs,effets de sorts en pagaille et corps qui volent,bref vous n'aurez pas l'impression de taper trois pauvres Mobs isolés sur une Map désertique.

La bande son tout comme le doublage sont impeccables et soutiennent parfaitement les moments forts tout comme l'action frénétique.Jouer au casque est un vrai plaisir et augmente l'immersion du combat.

Le menu est bien pensé et efficace.Il est relativement simple d'utilisation et nous économise un temps précieux pour le gapmeplay.Soyez rassurés vous pourrez toujours y trainer pour admirer votre équipement et passer en revue l'integralité de vos stats.Il remplit bien son rôle mais peut certainement être encore amélioré.

Passons au loot,qui est la plainte récurrente des joueurs,je le trouve équilibré et intéressant.Il y a moins d'objets qui sortent mais il est vraiment plus pertinent.La majorité est clairement faite pour votre classe et la montée en puissance est plaisante.Plus de rares et légendaires utiles.Je joue un WD Lvl 27 et j'ai Looté une dizaine de légendaires qui ont provoqué un large sourire et l'envie de l'equiper.Bref l'envie de basher du mob pour trouver le petit frisson du loot est présent.J'ouvre mon inventaire avec plaisir pour inspecter le matos.

Pour conclure si vous cherchez un jeu pas prise de tête qui change de l'archetype habituel triple A saturé de clichés vus et revus,capable de vous tenir en haleine durant des heures avec ses cinq classes et difficultés en pagaille ce jeu est fait pour vous.

Ajoutez à cela le coop en ligne sans lag(je l'ai testé),le coop local,l'absence d'HV/AR,l'absence d'obligation online et l'arrivée prochaine du loot 2.0 et vous obtenez un jeu qui remplit le sa part du marché.

Si vous avez terminé de fond en comble la version PC cette version est dispensable sauf si vous êtes sensibles aux arguments présentés.En revanche si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'y jouer sur pc pour une quelconque raison,il serait dommage de passer à coté,que ce soit sur current ou next gen.

Blizzard démontre ici avec talent que le hack'n slash a tout a fait sa place sur consoles de salon sans avoir a l'amputer de la majorité de son contenu.Le mythe du skill ultime pour viser et cliquer sur un mob s'effondre aujourd'hui.Un genre de plus sur une plateforme où les jeux ont tendance à s'uniformiser est le bienvenu.

Voilà diablo III a défrayé la chronique pour de multiples raisons légitimes,mais cette version tente d'y remédier,de façon convaincante.C'est avec plaisir que je partage mon avis sur ce portage véritablement réussi.Diablo III est certes perfectible par rapport à son ainé monumental,mais pour l'instant je m'amuse énormément.Un jeu perfectible en plein effort et un portage magistral malgré de micro ralentissements qui sont presque imperceptibles et loin d'entamer le plaisir d'y jouer.

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Ouvrez vos volets et fenêtres,deverouillez vos portes,retournez votre pain et invitez le diable diner pour un festin sanglant!!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

Radikal-Edo
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Diablo sur consoles... Y'avait de quoi être sceptique, et pourtant ! Blizzard a abattu un taf magistral pour rendre le soft jouable, beau et surtout bien fun. L'ajout du local permet de se payer de très bonnes soirées gaming avec des potes (et c'est quand même vachement plus convivial que sur P.C.)pour peu qu'on ait un entourage qui accroche au principe.
Après, sur le titre en lui même (et sa "valeur" d'héritier d'une série mythique) je crois que tout a déjà été dit à de maintes reprises : le jeu est bon (voir très bon selon les critères) mais n'est clairement pas à la hauteur de l'attente suscitée. La faute à un scénar assez superficiel et à une absence complète de prises de risques sur la custom de l'avatar (je parle de stats et pas du stuff là). Le casual appréciera, le hardcore pestera - chacun ses goûts !

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeux, le gameplay à été totalement revisité pour les consoles ce qui est une très bonne chose.

Les graphismes sont disons normales pour un jeu de ce type, mais si ce qui ma le plus surpris sont les graphismes des cinématique qui sont simplement MAGNIFIQUE !

L'histoire et bien pensé mais toutefois un peut courte,en effet, elle doit être refaite 4 fois (normal, cauchemar, enfer, armageddon) pour chaque héros. Ce qui à force est chiant si vous voulez atteindre le niveau armageddon.

Toute fois, l’arène (je me rappelle plus du nom exact) et un gros plus puisqu'elle permet des combats de PvP si vous voulez faire une pause dans le PvE

Je recommande ce jeux !

ice_saword
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

C'est mon premier Diablo et franchement il est terrible. Très bien fait sur console. J'avais une crainte concernant la maniabilité sur console et il est très bien fait. La durée de vie du jeu est énorme car ce type de jeu se base sur le new games plus.

Graphiquement c'est très bien réaliser. Un hit a posséder sur console ou sur PC::

Remusfeu
Posté le 23 oct. 2013 à 00:00

Mon avis sur DiabloIII

J'ai réssament achetter le jeux et j'ai vraiment aprecier , la prise en mains est meilleur que sur pc ce qui donne un bon gameplay . La magnabilité est parfoit a revoir ...
Un bon jeux pour jouer seuls ou a plusieur.
Je ne regrette pas cet achat après avoir achetter DiabloII Pc.
Cordialement Remusfeu

razox
Posté le 15 oct. 2013 à 00:00

Ce jeux est un très bon jeux, je l'avais essayé sur PC et il m'avait séduit ! Le faire sur console de salon m'a bien plus.
5 persos que l'on peut leveler jusque 60 et sans compter les 100 lvl parangon qui demande du temps. Le gameplay est bien pensé et personnellement je ne m'en lasse pas ! Bref c'est un qu'il ne faut pas passer a côté .

Davidk67
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Très bon jeu agréable mais pour se qui est du mode en ligne je n'est pas encore tout compris c'est galère quand on a pas d'amis qui y joue ...
Sinon qualité graphique c'est vraiment bien fait et n'ayant pas joué à la version PC je ne pourrais pas dire si elle est mieux sur Ps3 mais dans l'ensemble je la trouve pas mal du tout.

Lirka1987
Posté le 14 oct. 2013 à 00:00

Les graphismes et la prise en mains sont extra , franchement je voit pas comment on pourrait passer a coté de cet exellent titre.

Néamoins étant donné que la perfection n'existe pas , je lui met un 19 =)

steifer1858
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

J'avais acheté la version pc à sa sortie et j'avais été plutot déçu à cause de la connexion permanente, l'hotel des ventes et les loots qui souvent n'étaient pas adaptés à mon perso.
Et bien cette version console ma vraiment surpris, la gameplay au joystik est bien plus fun que de jouer à la souris et enfin les loots tombent plus souvent.
En bref ce jeu est vraiment super, bien addictif pour moi ca vaut un 18

claire94
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

un jeu très bien!!il a été attendu depuis un loooooooooong moment mais pour ma part je n'ai pas été déçu!!un graphisme vraiment beau,une histoire interressante et de très bon combat.j'ai été emportée par le jeu à la seconde où j'y ai joué.

megadeath_8
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Ayant été énormément déçu par la version PC, je me suis finalement pris cette version console qui, après quelques heures de jeu, ne m'a pas déçu, bien au contraire, techniquement réussi, il n'a pas à rougir face à la version PC. Les musiques toujours réussies ajoutent un plus à l'ambiance. Côté gameplay à la manette, on s'y fait incroyablement vite! Bonne ergonomie de l'inventaire, skills que l'on peut, tout comme sur PC, personnaliser 100% après un petit tour dans les options et surtout, un nouveauté vraiment utile et agréable à utiliser: l'esquive, qui nous sauvera plus d'une fois lors de combats tendus. Le plus gros point positif de cette version: la disparition de l'HDV qui n'avait pas du tout sa place dans ce jeu, pour "trader", les joueurs devront COMMUNIQUER, aller sur des forums fait exprès pour l'échange etc.. Ca fait plaisir! (et puis une future mise à jour pour augmenter le loot obtenu va réglaer encore plus les choses). Bien sur reste le gros point négatif reste la personnalisation du perso qui est.. Nulle, on ne peut plus rater son perso comme dans le 2, oui, mais c'est ce qui faisait son charme et notre fierté quand notre soso feu ou glace, ou encore notre pala hammer était arrivé à sa pleine puissance, mais bon, ils ont fait des efforts, c'est déjà pas mal. A choisir entre la version PC ou PS360, je conseille sans hésiter une seule seconde la version console!

ultranova1983
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

le meilleur hack and slash sur ps3,l'histoire se laisse découvrir avec plaisir grâce au superbe doublage français,l'ambiance sonore est tout simplement délicieuse,visuellement c'est nickel,optimisation console impeccable avec des temps de chargement rapides,a la manette on joue de manière aisée,l'inventaire est bien pensé mais perfectible ce qui enlève 1 point a ma note finalement,car la perfection n'existe pas.
diablo3 est une superbe production,le plaisir est la,les gens (team blizzard entertainement)qui ont bossé dessus méritent hautement que tout amateur et aussi néophyte de ce style de jeu le posséde !!
foncez vous ne pourrez pas en être déçu.
un 19/20 mérité,bravo et merci pour ce jeu légendaire !

Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Un H'n'S correct qui corrige quelques défauts de la version PC concernant le loot. Le jeu reste bon et addictif, mais toujours en deçà des cador du genre (notamment D2 et PoE, ok c'est sur PC) à cause d'une personnalisation vraiment faible du personnage. La répartition des stats automatique est une hérésie et la trop grande flexibilité dans la modification des compétences rend également la rejouabilité bien moindre.
Un bon jeu donc mais le moins bon diablo.

fandrall
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Très bonne conversion sur console pour ma part la prise en main et très bonne bon graphisme bref j adore donc à prendre sans hésitation ma note 19 sa les vos largement )))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))).

orpal
Posté le 27 oct. 2013 à 00:00

Ne vous attendez pas, en lançant diablo 3, à vous retrouver face à la suite d'un diablo 2. On le lit partout mais ça n'aura jamais été plus vrai : les 2 titres n'ont rien a voir.

Il faut avouer que le jeu est beau, bien construit, artistiquement au top et level design ingénieux bien qu'aléatoire.

Le jeu est long, si on considère les 4 niveaux de jeu et la quête des loots prend énormément de temps, au même titre que de monter un perso jusqu'au niveau de parangon 100.
Sur console, la jouabilité est nerveuse et instinctive, on s'éclate a alterner et enchaîner les différentes compétences, à esquiver, etc.

En tout cas pour le mode normal, dans lequel on découvre le jeu et le gameplay. Il est vrai que jusqu'au niveau 60 on continue de débloquer des compétences passives et actives, de looter du Stuff de plus en plus puissant, de combattre des monstres avec de plus en plus d'affixes, de plus en plus puissants... Mais merde, qu'est ce qu'on s'ennuie!!

Côté scénario, script, doublage et dialogue, c'est c'est plus qu'affligeant. Oubliez l'ambiance glauque et profonde des premiers diablo, qui vous prenait aux tripes, bienvenue dans le monde des bisounours : "je suis un mechant, et je vais te tuer, parce que je suis très méchant et toi tu es un gentiiiiiils"." Jamais vous ne me vaincrez mouahahaha". "Vous avez gagné mais c'est pas fini, parce que suis un méchant ridicule qui a plus d'un tour dans son sac, et que les scénaristes ont eu la flemme de réfléchir à des rebondissements digne de ce nom !!".

Bref, l'immersion en prend un grooos coup, personnellement j'ai pleuré deckart câlin qui, à l'instar du reste du jeu, est devenu un pantin ridicule qui déblatère des âneries à tout bout de champ.

Aucun pnj ne rattrape les autres, on dirait vraiment qu'ils ont volontairement saboté leur propre travail, ou bien qu'ils ont confié les rennes du développement à un enfant de 4 ans, pour des enfants des 4 ans.

Pour rester dans l'âge mental du public visé, il est à noter que la difficulté est dérisoire si vous jouez en normal ou élevé, et si vous montez plus haut trop vite, vous vous ferez de toute façon one shot par le premier mob que vous croiserez. Et de toute façon, la mort est tellement peu punitive qu'on en a plus rien a foutre et qu'on fait même plus attention.

La casualisation ne s'arrête pas la, l'arbre de compétence n'est plus définitif, on peut en changer à tout moment, même en combat. De même pour les points de stats qui sont répartis automatiquement a chaque passage de niveau. Il n'y a plus rien a faire, plus aucune réflexion sur le build, la seule chose qui distingue 2 perso de niveau 60 est le Stuff.

C'est bien sympa tout ça, les enfants ne seront plus rebutés par la jouabilité, vous pourrez faire tourner la manette à votre copine et même à votre chien, il saura faire aussi bien que vous.
J'ai pas non plus accroché aux graphismes, entre les royaumes d'amalur et wow, c'est encore une fois enfantin et loin de l'univers lugubre bien connu de diablo.

Il y a de quoi s'amuser quelques heures sur ce diablo 3, mais je suis vraiment déçu par l'univers et les mécaniques de jeu qui n'ont pour moi pas évolués dans le bon sens.

lindana
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Vraiment un régal, je sais que beaucoup vont me contredire mais je trouve la version console bien meilleure que la version PS.

La jouabilité est vraiment parfaite avec la manette, on se retrouve même à être beaucoup plus réactif que sur PS, la roulade est un énorme plus également.

Blizzard nous a vraiment gaté, je suis vraiment comblée !!!