17.2/20

sneff
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

C'est la même que sur pc le scénario est pas terrible , graphiquement ça passe plutôt bien ,gameplay au poil. sur ps3 quelques ralentissements et les textes à l’écran sont assez peut lisible (pour moi en tout cas ).
Le gros plus de cette version , c'est le mode multi : sur le même écran, que du bon ! comme sur baldurs gate ou champion of norrath , combattre à plusieurs est un vrai régal , ça pète de partout ,on se partage le butin s’échange des armes , combat ensemble..
bref si vous avez la chance de pouvoir faire le jeu à 2 ou plus foncez dessus :)

vieuxchomeurmou

Bluffé et satisfait :)

J'attendais avec impatience le retour du Hack'n Slash console depuis baldur's gate DA 2 et quel retour fracassant!!!

Diablo III souffre de lacunes par rapport à son ainé,ça tout le monde le sait,mais cette version ainsi que le loot 2.0 tentent d'y remédier.La prochaine extension signera également le retour des point de compétences.

Sachant cela je me suis laissé tenté par la version PS3 et je ne suis pas déçu...

Pour commencer le jeu est beau,non pas en terme de puissance mais plus en terme de design.Le choix des couleurs est intelligent,le style graphique peinture vivante donne une véritable identité au soft.Je trouve que ce jeu n'a pas à rougir face aux autre ténors du genre sur consoles.Il est certain que le jeu est moins fin que sur PC mais si vous avez une fois dans votre vie joué à un jeu 8bits vous serez amplement comblé.

Les combats n'ont pas perdu de leur impact,les coups sont violents les sorts procurent une impression de puissance et faire exploser du mob est jouissif.C'est un véritable feu d'artifice de démons disloqués,magies percutantes et quantité astronomique de sang.

La prise en main est immédiate et instinctive,la roulade s'avère aussi utile qu'addictive.Elle est loin d'être un gadget cheap pour palier au manque de la souris et du clavier.Je trouve qu'elle rend le héros moins "lourd" et ancré au sol.Elle est meme légèrement différente selon les classes par exemple la roulade arrière du moine est plus prononcée,il effectue une roue arrière collant parfaitement au style martiial de ce dernier.

Le nombre de Mobs est légèrement revu à la baisse,en revanche la difficulté est revue à la hausse.Mais n'ayez craintes,leur nombre s'amplifie au fur et à mesure et vous aurez suffisament de chair à canon pour tester vos derniers sorts vicieux.L'ecran se retrouve vite inondé de Mobs,effets de sorts en pagaille et corps qui volent,bref vous n'aurez pas l'impression de taper trois pauvres Mobs isolés sur une Map désertique.

La bande son tout comme le doublage sont impeccables et soutiennent parfaitement les moments forts tout comme l'action frénétique.Jouer au casque est un vrai plaisir et augmente l'immersion du combat.

Le menu est bien pensé et efficace.Il est relativement simple d'utilisation et nous économise un temps précieux pour le gapmeplay.Soyez rassurés vous pourrez toujours y trainer pour admirer votre équipement et passer en revue l'integralité de vos stats.Il remplit bien son rôle mais peut certainement être encore amélioré.

Passons au loot,qui est la plainte récurrente des joueurs,je le trouve équilibré et intéressant.Il y a moins d'objets qui sortent mais il est vraiment plus pertinent.La majorité est clairement faite pour votre classe et la montée en puissance est plaisante.Plus de rares et légendaires utiles.Je joue un WD Lvl 27 et j'ai Looté une dizaine de légendaires qui ont provoqué un large sourire et l'envie de l'equiper.Bref l'envie de basher du mob pour trouver le petit frisson du loot est présent.J'ouvre mon inventaire avec plaisir pour inspecter le matos.

Pour conclure si vous cherchez un jeu pas prise de tête qui change de l'archetype habituel triple A saturé de clichés vus et revus,capable de vous tenir en haleine durant des heures avec ses cinq classes et difficultés en pagaille ce jeu est fait pour vous.

Ajoutez à cela le coop en ligne sans lag(je l'ai testé),le coop local,l'absence d'HV/AR,l'absence d'obligation online et l'arrivée prochaine du loot 2.0 et vous obtenez un jeu qui remplit le sa part du marché.

Si vous avez terminé de fond en comble la version PC cette version est dispensable sauf si vous êtes sensibles aux arguments présentés.En revanche si comme moi vous n'avez pas eu la possibilité d'y jouer sur pc pour une quelconque raison,il serait dommage de passer à coté,que ce soit sur current ou next gen.

Blizzard démontre ici avec talent que le hack'n slash a tout a fait sa place sur consoles de salon sans avoir a l'amputer de la majorité de son contenu.Le mythe du skill ultime pour viser et cliquer sur un mob s'effondre aujourd'hui.Un genre de plus sur une plateforme où les jeux ont tendance à s'uniformiser est le bienvenu.

Voilà diablo III a défrayé la chronique pour de multiples raisons légitimes,mais cette version tente d'y remédier,de façon convaincante.C'est avec plaisir que je partage mon avis sur ce portage véritablement réussi.Diablo III est certes perfectible par rapport à son ainé monumental,mais pour l'instant je m'amuse énormément.Un jeu perfectible en plein effort et un portage magistral malgré de micro ralentissements qui sont presque imperceptibles et loin d'entamer le plaisir d'y jouer.

Merci blizzard pour enfin ramener le hack'n slash dans la famille !!!

Ouvrez vos volets et fenêtres,deverouillez vos portes,retournez votre pain et invitez le diable diner pour un festin sanglant!!!

Bon jeu à vous !!!

PC haters gonna sweat :)

max59135

Pour commencer,
Le jeu sur console est tout simplement parfait, pourquoi ? juste le gameplay et bien penser pour une manette. J'ai eu aucun souci à ce niveau la. Les quête principal et secondaire sont identique à celle du pc donc la aussi aucun souci toujours parfait. Ils ont retiré l'hotel des ventes la aussi super, au moins richesse ne rime plus avec victoire (argent réelle).
Pour finir je recommande à toute les personne qui n'ont pas tester sur pc. Aucune différence j'ai eu aucun souci techniquement, le jeu reste magnifique.

Pandamalin85
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Parfait!!! je l'avais sur pc, et franchement je préfère la version console! tout est magnifiquement adapté! le local est juste excellent; le fait de pouvoir jouer en mode offline évite énormément de lag ou autre pour ceux qui ont des connections capricieuses! la prise en main avec la manette est vraiment rapide et carrément maniable. Question graphisme on est un poil en dessous du pc, mais franchement ça se voit pas énormément.
Je le conseil fortement!

Malpercio62
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Pas grand chose à dire de plus, le jeu est énorme, la transposition console est une réussite. Un action-rpg de toute beauté, avec une rejouabilité impressionnante et surtout un multijoueur entre pote Ultra jouissif. Je recommande vivement à tous ceux qui veulent s'éclater dans prise de tête !

Spartan51
Posté le 05 sept. 2013 à 00:00

Ce Diablo 3 sur console est très bien adapté et apporte un gameplay toujours aussi fort. La jouabilité est parfaite en solo comme en local. Maintenant on peux faire des esquives. Franchement un bon retour de Blizzard sur console.

poseidonqc
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Je donne la de 17 sur 20 pour des trucs qui manque tout simplement. Perso, j'aurait aimer un pvp mmo, ce que je veux dire ces que le pvp est uniquement pour 4 personnes et seulement si ces gens la sont dans votre team, ces un peu dommage j'aurais aimer me battre contre des inconnues. Sinon le jeu excellent, les voix française sont très réussi et magnifique avec une excellente tonalité de voix. Graphiquement il aurait pu être mieux, mais s'en enleve en aucun cas sont charme. Sinon les combats sont cool, les loots assez facile mais très souvent des items de marde lol, donc sur sa ces un excellent point, car au moins le stock bon n'est pas facile a obtenir. Donc une note de 17 sur 20 pour les qualité et les défaut que je vien de dire. Sérieusement c'est un achat, j'ai jamais été fan de Diablo. Diablo 3 est le premier que j'essai et sérieu la franchise ma convaincu

MamiTrico
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Il s'agit à mes yeux, du premier jeu de stratégie adapté pour la console qui en vaille la peine. La prise en main est étonnement bonne et le graphisme est sublime, et s'étale à la perfection sur la grandeur de l'écran. Comme quoi les jeux de stratégie peuvent aussi avoir leurs place sur PS3.

Siduky
Posté le 22 sept. 2013 à 00:00

Diablo 3 est un énorme Hack'n slash bien meilleur que Sacred 2, je le conseille vivement. Il est aussi beau que sur PC, moi je trouve perso la jouabilité encore meilleur et l'inventaire vraiment intuitif et intéressant. Les graphismes, l'ambiance, la bande son, la jouabilité frôlent l'excellence. Voila Diablo 3 sur PS3 est une sélection gamekult c'est pour dire, une petite bombe ce jeu, une véritable merveille.

Mimicoss
Posté le 15 sept. 2013 à 00:00

Très très bon jeu, Pour ma part malgré le coté graphique un tout petit chouilla moins beau que celui sur PC. Le contenu est la!

Je suis devenu accro a D3! (Dans le sens ou j'y joue beaucoup plus que les autres jeux) pour ma part il est tellement addictif et si vous y jouez avec vos amis c'est encore mieux!

L'idée de refaire le jeu en difficulté supérieure est très bien pensée, vu la taille des Maps et de leurs nombre, on arrive rarement à se lasser en le refaisant. De plus, certains Donjons/grottes Se génère aléatoirement, ce qui fait que l'on découvre une nouvelle fois un environnement. Le fait de pouvoir Jouer online ou offline, n'influence pas votre personnage, sa progression reste comme avant ce qui est un très bon point. Vous pouvez y passer au moins 1000h de jeu si vous accrochez voir 1000000H si vous êtes accro x).

Si vous aimez les Hack'n Slash et le Farm dans pouvoir être lassé, ce jeu est fait pour vous, même si vous voulez tenter l'expérience du Hack'n Slash, tout comme moi! Vous n'allez pas être déçu croyez moi!

Cela mérite Amplement un 18/20.

ManToMan_4ever
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Plus de dix ans d’attente pour cette suite. Un gameplay de bonne interactivité. Superbes graphismes qui changent de Diablo II, mais pas de grandes différences dans les combats et on traverse les mêmes mondes. Plus aisé à manier que le précédent. Néanmoins il faut quelques minutes pour s’y adapter. Longue durée de vie. Déception ; le scénario reste limité. Attention : Pour pouvoir jouer, ce jeu nécessite obligatoirement une connexion au Net. Malheureusement les serveurs laguent souvent.

Propaghandi
Posté le 10 sept. 2013 à 00:00

haaaa quel bonheur de retrouver un diablo sur console de jeu , déja le 1 était superbe , mais alors celui ci envoi du lourd , Graphisme très beau , jouabilité impécable , le son est térrible , ( quelques bug de fluidité ) cependant , enfin bref a posséder pour les amateur du genre , vraiment génial

flot-mind
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Jeu juste énorme!!
Enfin un jeu sur le quel je vais pouvoir passé pas mal de temps qui ne me lasseras pas.
Avec son mode multi que je trouve juste génial, pouvoir rejoindre une partis en cours j'adore!

_jeremy13_
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

En un mot pour le résumé " GEANT " tout simplement !!
Une superbe suite de Diablo ! je n'attendais pas mieux ^^
Surtout sur ps3 un mode multi comme je les aimes 3
Une histoire comme jles aimes aussi xD

Yule334
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

pour moi l'un des meilleurs jeu de PS3. la possibilité de jouer à 4 sur une seule console. la possibilité d'ouvrir sa partie locale pour accueillir des joueurs d'internet. les graphiques sont franchement bien. l'histoire très prenante et l'espérience est bien différente de celle rencontrée sur PC. les drops sont plus augmentées. (en faisant le normale j'ai trouvé une quizaine d'objets uniques)

je le conseille vivement.

Apophis-666
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Quelle claque ! Rarement j'ai mis un 20/20 a un jeu et sur PC je suis d'accord que le jeu mérite 19 car les soucis au début etaient vraiment très chiant. Certe cette version console est moins jolie mais c'est en fonction de la machine... Les sites notent bien des jeux ds comme etant super jolie alors... Bref, j'ai adoré ce jeu sur mac et sur console c'est encore meilleur. Du grand art !

GroNius
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

J'ai joué à la version pc et joue depuis hier soir à la version 360: y'a pas photo c'est que du mieux! la prise en main est nickel à la manette et le système des esquives allège pas mal les déplacements. je ne sais pas ce que vaut la prise en main sur ps3 mais je me doute qu'il y a un léger avantage sur 360.
Le jeu étant un peu plus dur sur console que sur pc on a un jeu complet et enfin intéressant à rejouer.