7.9/20

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Bref je vais revendre Call of pour m'acheter battlefield

[JV]-Maleficio
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

- Hey ! Jean-Jarnak' ! On devrais changer un truc ou pas dans le jeu ?
- AHAHAHAHA !!! ET VIVE COD GHOST !

BILAN :

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
Herakfan
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

(PS3) On continue sur la tendance de ces dernières années: les Call of Duty passent, la qualité s'efface. Ce jeu détrone donc BO2 au titre du pire de la série sur cette génération de console.
Commençons par la campagne (qui donne son titre au jeu): ridiculeusement courte, un peu plus de 6h en vétéran. A ce niveau là, c'est un scandale, on se fout des joueurs. Bientot on verra juste une cinématique entre les génériques de début et fin...
Le scénario est ubuesque et une nouvelle fois tiré par les cheveux, avec de grosses incohérences lors de certaines phases de jeu (comme expliqué dans le test de jvc), des phases de QTE (et de manière l'affichage) peu visibles, très peu de cinématiques. Certes, les missions aquatiques et spatiales sont originales et agréables mais elles sont très courtes, on a à peine le temps de bien s'installer dans son canapé que c'est déjà fini ! Les missions s'enchainent super vite et on reste clairement sur sa faim.
Un point positif sur ce jeu: c'est un peu mieux niveau graphismes, sans atteindre des sommets non plus.

La bonne surprise vient du mode extinction. C'est très bien fait, j'ai bien plus apprécié que le mode zombie des précédents opus. C'est simple à prendre en main et vite immersif, la difficulté est bien dosée et on prend du plaisir à jouer à ce mode.
Malheureusement, il n'y a qu'une seule map de disponible donc on a vite fait le tour et on se lasse.

Le multi joueur désormais: il y a un petit mode d'entrainement, pratique pour ceux qui découvrent les fps ou la série. Les habitués n'y passeront pas 1h dessus.
Sinon, le multi est très décevant, embetant pour un jeu qui n'a plus que ça à offrir. Les maps sont immenses (fini les Nuketown), on passe son temps à courir pour trouver un ennemi pour des phases de combats éclair car la vie des joueurs a été réduite (ce qui n'est pas dans l'absolu une mauvaise chose mais combiné à la taille des maps c'est très frustrant).
Un autre point noir de ce multi: le lieu de réapparition des joueurs, on revit la plupart du temps à 10m d'un adversaire ce qui fait qu'on peut se faire tuer par un joueur qu'on vient d'éliminer avant meme qu'on ait eu le temps de recharger son arme !! J'avais jamais vu ça dans un fps/tps multijoueur et à raison: c'est complètement stupide !
Par ailleurs, les à coté de ce multi sont très brouillons (classes, navigation dans les menus, cartes des joueurs...), meme rendre un joueur muet est devenu compliqué !
Beaucoup de campeurs, quelques bugs... bref ce multi est clairement raté.

Pour conclure, ce jeu est largement incomplet: une campagne super courte, un mode extinction qui ne compte qu'une map et un multi en phase de beta. On se demande s'ils testent leurs jeux, dommage car il y avait largement la place d'en faire un très bon jeu mais apparemment c'est plus d'actualité sur les Call of Duty.
J'ai hate de voir comment ils vont s'y prendre pour fair epire l'an prochain...

apalachee
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Joueur COD de la 1er heure je dirait juste qu'on a atteint le fond du fond, comment des joueurs peuvent ils defendre un jeux si mal foutu?

Seul les assisté on kifferont se jeux on est bien loin des FPS ou tt le monde était logé a la meme enseigne, la on ta mis des atout dans tt les sens t'as meme un chien pour defendre les campeurs.. bref blabla se jeux est pourri mais vue que des personnes disent " HUMMMM c'est bon le caca " bin on vous en ressert.
Pour moi COD est mort a partir de MW3.

drogba0115
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

J ai jouer a tout les call of je n ai rien a ajouter vous avez déjà tout dit .
Quelle déception ce jeu ce n est plus un call of donc decus les cartes les armes les graphismes et les campeurs trop c trop meme si la on a rien du tout

Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Déçu ! ( étant un grand fan de cod )
Ce jeux est moche
Les maps sont trop grandes pour du 6v6
Les Spawns sont vraiment mal foutu
On s'ennuie très vite contrairement aux autres opus
La communauté devient merdique...ils jouent leurs put** de ratios pour rentrer dans des teams alors ils campent avec des viseurs thermique ! Bref jeux à ne pas acheter ... 1 point pour les effets sonores améliorés

-Perelman
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Je pense qu'a un moment il fautdrait stop la série de jeu CoD ou qu'il change de créateur pour donner un second souffle car c'est quand meme moche d'avoir donné 50e pour un jeu qui n’évolue quasiment plus.....

Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Multijoueurs assez monotone
Campagne très linéaire et très courte pour une histoire assez pauvre
Seul le mode Extinction peut " sauver " cet opus qui manque sérieusement de travail

Mais bon ... Cela Reste un Call Of Duty

benjolos
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Si on pouvait mettre une note négative, ça m'aurait arrangé, mais bon. Sans déconner, ce jeu est juste horriblement nul. Les cheateurs occupent 1/4 des joueurs et les campeurs le reste. Il est donc impossible de jouer. En plus de graphismes toujours plus nuls et moches, un moteur graphique pourri, des maps juste injouables (sauf 1 ou 2). Il faudra m'expliquer comment on peut se revendiquer le FPS le plus joué alors que même les licences gratuites de FPS sont meilleures.
Sur ce, c'est 0/20 amplement mérité et encore, et je déconseille à tout le monde d'acheter ce jeu !

dagant54
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Cette blague. Avant sa sortie j'en étais sûr que ce serrait une bouse monumentale, j'avais bel et bien raison. Quand on a des bouses comme mw2, mw3 et black ops 2, on se dit qu'ils l'amélioreraient. Non. Vous en aviez marre des campeurs ? Ne vous en faites pas, ils ont fait des maps comme stonehaven très petites pour éviter. Vous en aviez marre des betty et des charges éléctriques ? Ne vous en faites pas, ils ont pour vous mélangé des betty qui font un bruit pour prévenir la personne, vous paralyze et vous explose à la gueule.

0 est une note TRES gentille et parce que je suis de bonne humeur, si je pouvais mettre moins je mettrais beaucoup moins.

Kazu_Shin
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Franchement je suis extrêmement déçu de cette opus, moi qui a adoré Black Ops 2 j'attendais beaucoup qu'Infinity Ward essaie de concurrencer Treyarch mais là il ont fait fort sur cette opus qui est tout simplement horrible.
Je ne vous le recommande pas.

sneackmcgeeks
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Juste pour les mensonges qu'Activision nous a pondu un 0/20 est justifié. Les serveurs dédiés sont où? (dans mon cul? non j'ai cherché ils y sont pas!) La fin des quickscop ?? non c'était une blagounette là aussi ...

Bref mettons ça de côté et voyons ce qui reste ... pour ceux qui restent sur ps3 et xbox 360 pas de guerre de territoire donc on se tape des 6 vs 6 dans des maps qui sont pour du 9 vs 9 voir 12 vs 12!!

Oui mais actipognon à la solution à notre problème ils vont nous dégueuler un DLC spéciale petites maps ... ouaaaaiiii tiens 15€ de plus pour que je puisse enfin jouer à ce vomis vidéoludiquement avarié!

Un pote m'a dit "putain faut du skill pour jouer a ce jeu" ... LOL tu tues en 2/3 balles et il faut du skill ? le mec avec le pir shoot du monde t'alignes dans ce jeu mais il faut du skill? bref looooloolookilolooolokikolool (je gerbe tellement je rigole)

maintenant tu peux camper sans détecteur de mouvement sans claymore sans betty sans rien de tout ça car actipognon, après un accord juteux avec turtle beach (fabricant de casques pour gamer, a crée le must have du campeur en herbe! un atout qui s'appelle amplification! En gros sans radar sans rien il vous suffit d'avoir un bon casque et vous savez où tout le monde se trouve car on entend tout! et biensur silence de mort ne contre pas amplification car actipognon veut que turtle beach vendent des millions de casque gamer ouaaaaa les meilleurs amis du monde c'est beau la naissance d'une telle amitié!

pour les kevinkikolooolkooilkooieijgzioghzoi du sniper vous allez être comme au paradis !! mettez un silencieux dessus et vous pouvez one shot accross the map c'est trop du skill!!! c'est top!!

Bref ce jeu sonne le glas pour COD c'est de la merde comme dirai jean pierre coffe!

Fatalis_19
Posté le 14 déc. 2013 à 00:00

Vous vous foutez de qui là sérieusement ?

Nan mais je veux dire, la PS3 est capable de donner de supers images et vous faites rien pour l'exploiter et optimiser les graphismes depuis je ne sais quel COD... Pourquoi ? MAIS OUI, POURQUOI ?? A quoi vous sert l'argent que vous gagnez grâce aux gens qui achètent les COD ? Ceux qui achètent les COD, sérieux, gardez votre tune à l'avenir, on vous ruine làààà !!!

Une campagne courte comme d'habitude, oui oui. Je finis les campagnes depuis MW2 (en vétéran directement) en, allé, 4h ou 5h tout au plus... Si jme mets en 2nd classe j'imagine même pas le temps ! Lolilol ??

Le multi tiens ! Pfiioouuu, j'ai vus mon petit frère jouer et il se faisait butter de je ne sais où (alors que j'avoue que t'es pas une merde frèro ! :hap: ) Pourquoi ? MAIS OUI, POURQUOI ?? Héhé, je vais vous le dire en un mot... "CAMPEURS" !!! Quand ces idiots, ces déchets, ces anti jeux, ces putain de merde de campeurs arrêteront de jouer (truc impossible vous savez bien) les serveurs seront limites désert WTF !!
Et un truc qui m'énerve aussi:
Je suis avec mon arme (logique) j'avance, je cherche des ennemis à tuer, je veux faire du kill et tout et tout, hooo un ennemi !! Jle tue !! Yes !! Là, si la personne à un micro, t'es quasi sûr de te faire insulter de campeur. Heu, What... The... Fuck ?? T'as pensé à regarder la killcam mec ? O.o Bah nan, t'es tellement en rage parce que t'as crus que je campais que t'as passé et tu veux te venger XD.
Alors oui moi je traitais souvent des gens de campeur ("traitais" parce que c'est fini je joue plus) mais je pensais à regarder les kill cam, MOI, et si c'était pas un campeur bah GG à lui...

Il y a le nouveau mode Allien ou je sais pas quoi... J'ai même pas voulus me pencher dessus lol. ATTENTION, je dis pas que c'est nul, je n'ai pas testé ! Mais je pense qu'il y a des personnes qui auraient préférés un mode zombi (ça par contre c'est de la bombe). Il sera peut être dans le futur COD hein. Heu mince, le futur déchets... :noel:

Enfin bref, moi je retourne sur ma Wii U avec Monster Hunter 3 Ultimate. Hey, les campeurs ?! Essayez de jouer un jeu comme celui là... Heu, nan oubliez, vous tiendrez même pas les 30 1ERES HEURES de jeu. Ou alors vous serez déjà en train de fuir un pauvre Gd Jaggi qui vous cours après. Ha bah, hééé, au moins vous pouvez le traiter de campeurs hein :ok:

Bye les gens !

doudoueland
Posté le 10 déc. 2013 à 00:00

Dans ma critique je parlerai essentiellement du mode multijoueur et je ne donnerai pas 0 ou 20 mais vraiment une note objective notamment un lamentable 7 à l’image de Ghost !
Je déteste infinity ward pour avoir pondu cette « merde », et non ce « jeu » parce ce que pour moi un « jeu » ça signifie distraction, divertissement, amusement et donc tout le contraire de ce Cod.
Si vous êtes maso, que vous aimez rager et perde votre temps alors oui effectivement c’est un bon jeu.
Pour moi rien n’a été réfléchi. Ghost incite les gamers à jouer encore plus mal qu’auparavant. Vous allez me dire chacun est libre de jouer comme il l’entend ?! je vous répondrai tout simplement que la communauté ne volait déjà pas très haut mais avec ghost c’est le pompom, et ça a empiré les choses. Ghost = jeu désagréable, pénible, énervant avec ses campeurs plus présent que jamais, ses cheaters déjà si nombreux, sans oublier ses armes toujours pas équilibrées (fusils à pompe, snip trop facile..) N’allez pas me dire que j’ai tort ce serait de la mauvaise foi. Il y a aussi les spawns, car ressuciter constamment avec les ennemis derrière nous ils trouvent ça normal chez infinity ward. Et non on a pas tous des dons divinatoires ! Mais bon je vais m’arrêter là parce ce que la liste est encore longue croyez moi.
Graphisme splendide ? excusez moi mais plus moche que ça tu meurs ! avec l’argent qu’on leur donne ils ne peuvent pas consulter un ophtalmo ?
Et puis rien n’est assumé ! je suis pas une personne qui va changer de jeu style battlefield à la première deception, c’est pourquoi je pense que chaque jeu devrait avoir sa personnalité pour qu’il se démarque en faisant en sorte que ça cartonne. En ce qui concerne Ghost, ils ont voulu pomper sur battlefield notamment au niveau de l’ambiance et du rythme du jeu. Il faudrait savoir, réaliste ou arcade?
Sinon au niveau des modes jeu, extinction ressemble en moins bien au zombie de BO2.
En conclusion, l’équipe d’infinity ward tourne en rond. Certes ils ont arrangé le problème de la connexion, vous propose 1 ou 2 nouveautés très marketing comme la création avancé d’un personnage pour récolter un max d’argent en touchant un public plus large (bravo au passage au service marketing, ce sont les seuls à avoir bien travaillé) mais ils oublient ou ajoutent de plus gros problèmes.
Donc soit ils sont vraiment bête, soit ils le font exprès ce qui ne m’étonnerait pas bien au contraire, je pense encore une fois aux maps dans le but de pomper toujours plus de fric. Les dlcs sont bientôt en vu n’est ce pas? et on ne sait même pas si la taille des maps va changer ? et ils seront toujours payant ? évidemment....
Tout ce que je souhaite à infinity ward c’est de froler la faillite que ça agit sur eux comme un electro choc pour qu’ils se mettent enfin au travail. Parce ce que rappelez moi à combien d’opus on en est, car à ce stade ça n’avance pas mais ça régresse.

Tahitigamer
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Ce ghost est a chier, j'ai tous les COD et celui-ci est vraiment merdique. Trop de camp, trop d' assistance, trop de killstreaks, graf nul, et deja des hackers! COD4 is the best!!!
Bon ben moi je vais chez la concurence qui est bien meilleur cad BF4 sur PS4.

Ejipe
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Vide d'interet , Campagne ennuyante et courte , pas de grand nouveauté , des graphismes viellot, mode extinction que je n'acroche pas , cheater présent des les premières minutes du jeu , map trop grande . je mettrais 2

guiix93
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

pas d'ambiance de jeux comme dans BlAck OPs2, les graphisme sont nul, couleur super claires; on dirai un counter strike...
les maps sont trop grandes, on cherche 15 min un ennemie pour se faire tuer.. les bruits sont mediocres

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70  80  90
PS3 10.97€ PS3 16.74€