16.7/20

B06
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Enfin ! Le voici ! Assassin's Creed IV . Black Flag ! Après le très bon Assassin's Creed III qui manquais un peu d'identité , cette fois , nous retournons un peu en arrière pour découvrir les traces du grand - père de Connor ! Sont - elles aussi splendides que celles de sont petit fils ?

Voici mon test :

Tout d'abord , Edward , le " héro " de cet opus est très bon ! Il est charismatique , élégant et surtout ..... imprévisible ! Comparé a Connor , il est beaucoup plus hargneux et arrogant .
Nous allons donc découvrir un Edward qui ne veut que richesse et gloire et qui va s'affiner au fur et a mesure de l'aventure

- Univers -

-_- Tropical -_-

Vous vous trouvez dans carraibes et qui dit carraibes dit aussi verdure et jungle luxuriante ! En effet , vous pourrez alors vous balader dans la jungle , sur des îlots encore non découvert mais évidemment , une faune local vit sur chacune de ses terres et si vous vous y aventurez , il faudra vous défendre !

-_- Maritime -_-

Et oui ! L'énorme nouveauté de cette opus ce déroulant dans l'univers de la piraterie est belle et bien : Les Navires et la Mer !
Vous serez au commande de votre navire " Le JackDaw " ! Un très beau navire qu'il faudra entretenir pour pouvoir partir a naviguez dans ces mers profondes ! Vous aurez a votre disposition des magasins pour upgrader et customiser votre navire ! De la couleur des voiles au nombres de canons , tout y est et il y en aura pour tout les goûts !

-_- Terrestre -_-

Bien évidemment , il y a également le milieu terrestre ou se trouve de somptueuses villes que vous pouvez arpenter a votre guise !

- La Havane : Une ville très colorée et splendide sous le drapeau espagnole

- Nassau : La ville de la débauche et de la boissons arpenter pas tout les pirates des carraibes !

- Kingston : Une ville au milieu tropicale sous domination Anglaise !

-_- Activités et Monde -_-

Le monde d'Assassin's Creed IV est un monde très vaste regorgeant d'activités en tout genre . En dehors d'explorer toutes ces merveilles d'îlots , de sublimes villes et de mer effrayante , vous pourrez aussi effectuer diverses activités comme le harponnage qui consiste a aller pêcher diverses animaux comme des requins ou encore des baleines ! Notez qu'il y a au moin une vingtaine d'activités différentes si ce n'est pas plus ! Celles -ci en font une durée de vie casi-infinis et sont très agréable a effectuer !

-_- Gamplay -_-

Il y a toujours le même fonctionnement que dans ACIII concernant les boutiques , les combats et les mouvements !

Vous avez toujours une échoppes ou vous pouvez venir vous achetez tout ce qu'il vous faut ( armes , munition ...)

Vous avez également une boutique pour améliorez votre navire , elle fonctionne comme une boutique normale !

Il y a également la cabine du capitaine qui permet d'améliorer votre navire , de changez de tenue et également de gérer un système de flotte ressemblant a votre confrérie d'Assassin version maritime . Vous pouvez alors gérer votre flotte comme il vous le semble pour avoir des recources et capturer des terres !

Il y a toujours des tavernes qui vous permettent maintenant de recruter de l'équipage , de jouer a des jeux mais aussi de boire ! Attention au effet que cela peut a voir !

Concernant la gestuel , elle est similaire a celle du III mais avec de nouvelles animations !

Pour les navires , elle est également ressemblante mais vous aurez plein de nouveau matériels pour votre navire ! Je ne vous en dis pas plus !

-_- Histoire -_-

Le Scénario principal est quand a lui génial ! Vous rencontrerez avec ce cher Edward de grand pirate comme Barbe Noire , Benjamin Hornigold , Calico Jack et j'en passe ! Notez par la suite qu'Edward en deviendra un également !

( Pour évitez le spoil , je vous détaillerez pas pourquoi j'ai enlevé un point a ce chef-d'oeuvre mais ce détail est vraiment minime )

Je crois vous avoir dis avec de gros guillemets a quoi vous pouvez vous attendre si vous achetez ce bijoux qui en vaut vraiment la peine !

Je voudrais r'ajouter que le conflit Assassin - Templier et de nouveau mis en avant par rapport au 3 ce qui est fort plaisant et ces pourquoi j'invites dés maintenant ce qui voudrais commencer la série a commencer la série pour bien comprendre si vous voulez acheter celui-ci !

Verdict :

Assassin's Creed IV . Black Flag est vraiment l'un des meilleurs Assassin's Creed jusqu'à ce jours et un hit de cette année ! Bénéficiant d'une durée de vie plus que conséquente , d'un univers magnifique , varié et rechercher , il est vraiment incontournable !

A acheter dés maintenant si ce n'est pas déjà fait !

Paskmag
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Enfin, un jeu de piraterie ! Depuis le "Pirates" de Sid Meier, nada .... Si la série n'a pas toujours été au top, cet opus relance la licence, même si le test souligne les défauts inhérents à la série. En revanche, héros charismatique, scènes maritimes bien meilleures que l'opus précédent, graphismes tip top. Un seul regret, la nouvelle vision d'aigle, psychédélique et des missions vraiment très (trop ? )faciles. Le jeu est vraiment immersif ( pour une aventure en mer, normal ... ), varié, mêlant infiltration, abordages, contrats, chasse et harponnage. Très honnêtement, le thème tranche tellement avec la production actuelle, qu'il était difficile de passer à côté. Unique en son genre, si vous kiffez la piraterie, ne passez pas à côté !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Babom952
Posté le 16 déc. 2013 à 00:00

Ce DLC ne nous apporte pas grand chose. Seulement 3 personnages,
il y a juste de quoi frimer en multijoueur...
Parmi les 3 personnages , seul Barbe Noire est un DLC , les autres ne sont là que pour accompagner Barbe Noire afin de croître le prix.

L3_F0u_76
Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

L'avis test de ce jeu est un spo(i)l
Lespol m'voyez :/ m'ouais c'est pas jojo
Bref,
Ce jeu est énooooooooorme un peu comme ma... hmm m'voyez oui vous voyez "PEGI 18" "WTF BooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM"
j'ai que ça a faire et a dire.

Cet avis n'est pas constructif.

Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Une immense surprise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et oui, cet Assassin's Creed est surement parmi mes meilleurs jeux PS3 !

- Tout d'abord, le scénario, à son annonce, j'avais des doutes. L'univers pirate étant à l'opposé de l'esprit Assassin's Creed. Mais je l'avoue, je suis bluffé, j'ai finit ce jeu à 100%, le scénario est superbe !!!!!!!!

Rien à voir avec les précédant opus, en effet, Edward est plus sombre, il n'est pas certain de son engagement au près de la confrérie, jusqu'à la fin du jeu, Edward reste border-line sans jamais sombrer dans la brutalité totale ni dans la dévotion total au crédo. Bon point, cet Assassin vous surprendra de par son parcours sinueux, semé d’embûches.....

Bref un scénario surprenant et cruellement bon !!! Il apporte de la nouveauté !!! Superbe, un chef d'oeuvre !!!!!!!

- Les graphismes, nul besoin de la PS4 pour le moment ! La PS3 performe une fois de plus, les effets visuels sont remarquables. En effet, tout se passe dans le respect de l'esprit visuel Assassin's Creed tout en innovant dans de nombreux domaine...... Bluffant !!!

- Les sons, encore une fois, rien à dire, les musiques au top, des chansons pirates sur notre navire, des sons contextuels au top, tout bonnement parfait !!!

- Le gameplay est exactement le même que pour AC3, Edward n'apporte pas de grand plus...... Pas de grandes nouveautés, on le voit venir, les habitués de la série tourneront vite en rond...

Le Jackdaw est au top, le système de navigation à été repensé, les combats en mer sont intenses, la difficulté est finement dosé, une tuerie !!!!!!!! On peut lâcher la barre quand bon nous semble afin d'aller dans notre cabine, inspecter nos canons....... L'équipage réagit à notre présence, UBI a pensé à tout, le top !!!!!!!

- La durée de vie est terrible, la map offre d’innombrable possibilités, un jeu sans fin.... Le scénario, de par son excellence, vous tiendra en halène un bon moment, les quêtes annexes sont riches et variés, vous améliorerez votre navire, votre équipage, votre repaire terrestre ( comme pour le domaine de Connor )........ Bref, on touche au jeux parfait..........

- Pour résumer, les images sont soignés, le son est magistrale, le scénario est très beau, le gameplay est bon mais sans plus se qui le fait d'ailleurs tomber à 19/20 au lieu de 20/20................ J'avais mis 20/20 à Assassin's Creed 2, il reste selon moi la référence de la série AC, en revanche, Edward Kenway mérite tout de même un 19,999. En effet, AC2 innovait en matière de gameplay tandis que AC4 campe sur ces acquis............ J'aurais aimais un peu plus de nouveauté en matière de gameplay........

- Bref, un jeux immense, qui annonce les jeux next-gen tant il met la PS3 en valeur, l'expérience de jeu est parfaite dans son ensemble, j'hésite à lui mettre 20 à cause de gameplay un peu basique d'Edward.......

Je vous le conseille sans attendre, Assassin's Creed IV est un chef d'oeuvre au même titre qu'Assassin's Creed II en son temps.

ET PUIS ZUT !!!!!!! JE MET 20 !!!!!!! C'EST TROP BON POUR NE PAS LE METTRE !!!!!!!!!! ASSASSIN'S CREED II EST ENFIN EGALE !!!!!!!!!!

-joe666-
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

je viens de l'acheter et franchement pas mal, c'est vrai que ca reste de l'assassin pur jus mais on est pas trompé sur la marchandise... Bref, à conseiller à tout ceux qui comme moi on laché un GTA V tellement mauvais et cherche un jeux qui a une vrai durée de vie et qui se renouvelle de facon brillante.

1998adame
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Très bon jeu !!! L'un de mes assassins creed préférer .bref comme d'habitude test bacalee Edward personnage très charismatique avec un magnifique doublage et de très bonnes répliques ! Niveau graphisme très bon l univers des Caraïbes que dire de plus ! Il m'arrive de m'arrêter en pleine aventure et regardait le paysage . Les batailles navales sont très intenses .Que dire sur les musique excellentes rien a dire la bande de son proche de la perfection . Bref je le recommande à tous fan d'assassin' s creed et tous gamers !!!

deltaman
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Ce dernier opus n'apporte qu'un élément intéressant, être libre avec son navire et pouvoir attaquer tous ce qui bouge. Le scénario avance très peu et les découvertes faites dans cet opus ne font pas énormément avancé l'intrigue concernant Junon... c'est dommage.
Pourquoi ne pourrait on pas chercher à revivre les mémoires d'un humains de l'époque de ceux qui étaient là avant afin, par exemple, de trouver leur point...

Kurtlar-Vadisi
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Franchement,je suis assez d'accord avec la note de JVC,il manque quelque chose dans ce jeu,je suis sûr que vous avez bien deviné,un scénario ! Des fois on se demande pourquoi on est là ? Qu'est ce que je dois faire ? Sinon le GP a aussi changé,on est un pirate et non un assassin,ça change et j'aime bien les changements.Le système de combat est bien mais si il y'avait un vrai scénario,je n'hésiterai pas à mettre un 20/20

asperge67
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Assassin's Creed où la licence qui me tient le plus à coeur ces dernières années ! Certes la période avec Desmond et l'animus manque car c'était initialement important dans les jeux mais la recherche historique sur la piraterie et le travail fourni est impressionnant et le gameplay est toujours aussi sympa. Qui ne pourrait pas conseiller ce nouveau Assassin's Creed ?!

nemesis218
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Au-delà du fait qu'il s'agisse d'un AC, ce jeu est juste bon : la liberté de se prendre pour un pirate, quel bonheur et quand on voit la structure du scénario, ce dernier ne sert que de long didacticiel avant de pirater à tout va. Ce jeu aurait très bien pu ne pas être un AC, il aurait été tout aussi bon, une sorte de GTA chez les pirates, mais il fallait qu'UBISOFT assure ses arrières, c'est comme ça.
Donc comparons tout de même avec AC3 : moins de bug ( ah ouais non AC3 était tellement buggé que c'était limite foutage de gueule), plus joli, personnage largement plus charismatique, tellement , tellement plus fun. Que vous aimiez AC ou pas ce jeu est à faire.

Strow4
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Si vous êtes vraiment attachés aux AC d'antan, au point d'être véritablement conservateur, alors passez votre chemin : il y a beaucoup de changement dans ce jeu. Mais si vous n'avez pas peur, alors vous verrez que ce changement est vraiment tout sauf désagréable. Les paysages sont magnifiques, et le côté pirate est bien plus attrayant qu'il n'en a l'air pour un fan depuis le début de la série, comme moi. En d'autres termes, achetez-le, ca vaut vraiment le coup!

guiomlrdw
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

En tant que grand fan de la série depuis 2007, c'est le jeu que j'attends le plus avec impatience tous les ans. Ce qui m'intéresse le plus c'est la méta-histoire, et c'est toujours très intéressant de chercher les indices dans le présent. Niveau indices secrets, cet AC4 et au dessus d'AC3. A l'époque d'Edward, rien a dire a part que c'est presque parfait, naviguer dans les caraïbes c'est juste magnifique, les personnages sont super, scénario assez bon. Pour moi, tout comme AC2 en 2009 et ACB en 2010, cet AC4 est le jeu de l'année.

cj-smoke
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Vraiment je ne comprend pas la note du testeur étant donné que assassin's creed iv est vraiment le meilleur avec le 2 car il a une map géante et une durée de vie de folie pleins de chose à faire et vraiment pleins de nouveauté la possibilté d'avoir 4 pistolets et une serbacane et deux épées avec un nouveau bateau avec l'immersion génial bref j'avais peur qu'ils sois nul et bien non je suis fier de ce jeu.

_[Mondororo83]_
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un super assassin's creed ! je préfère largement Edward a Connord , le 3 été pas terrible pour moi mais celui la est exelent , l'histoire d'edward est facsinante est l'immersion dans cet univers de piraterie est presque total! le seul bemol est le clipping encor trop present sur PS3 je met 20 pour rattraper le 16 de la redac

MrTyxan
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce Assassin's Creed comme un "hors-série" car il n'apporte pas grand chose à la série, néanmoins, j'ai trouvé le scénario intéressant, et le gameplay grandiose. Par contre, trop de bateau, tue le bateau, a force d'aller un point à un autre en y allant en bateau et non en faisait déplacement rapide, on a tendance a se lasser de ces périodes de navigations et les batailles navals. Dans l'ensemble bon jeu, mais j'attend LE Assassin's Creed qui relancera la série.

Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je mais 18 comme tout les autres assassin's creed car ils sont tous excellent.
Mais je voudrait enlevé un point négatif de Lespol car je trouve que les phase dans le présent ne sont pas inutile on en apprend plus sur desmond et sur les projet d'abstergo.
C'est vrai qui il y a quelque souci de son et de free run mais la beauté du jeu pardonne c'est problème même si j'espere qu'il seront corrigé lors d'une mise a jour

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
PS3 17.90€ PS3 33.95€